Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 356

Message par bgoode »

Pour les mondes je pense que soit on est du cote du faucon soit du loup, voir peut être neutre...
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Vous pensez vraiment que Griffith puisse être chamboulé par le comportement de Rickert ?
Ok, ça l'a sûrement blessé dans son orgueil, ça c'est sûr, il aurait jamais imaginé recevoir une claque. Mais il savait que y'avait une possibilité pour que Rickert le haïsse (dans le volume 22 il lui dit un truc du genre "haï moi si tu le dois"). Et puis Rickert c'est pas Guts, il représente pas autant pour Griffith, je pense pas que son départ puisse le faire tomber en dépression...
Et aussi, ce n'est plus le Griffith vulnérable de l'age d'or, là c'est plus un démon sociopathe (qui a sûrement encore des faiblesses, mais il ne peut plus être aussi fragile d'un point de vue émotionnel). Pour moi il a les boules, c'est sûr, il a peut être même voulu faire assassiner Rickert. Mais c'est pas ça qui le fera vaciller.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

Pipix a écrit :Vous pensez vraiment que Griffith puisse être chamboulé par le comportement de Rickert ?
Ok, ça l'a sûrement blessé dans son orgueil, ça c'est sûr, il aurait jamais imaginé recevoir une claque. Mais il savait que y'avait une possibilité pour que Rickert le haïsse (dans le volume 22 il lui dit un truc du genre "haï moi si tu le dois"). Et puis Rickert c'est pas Guts, il représente pas autant pour Griffith, je pense pas que son départ puisse le faire tomber en dépression...
Et aussi, ce n'est plus le Griffith vulnérable de l'age d'or, là c'est plus un démon sociopathe (qui a sûrement encore des faiblesses, mais il ne peut plus être aussi fragile d'un point de vue émotionnel). Pour moi il a les boules, c'est sûr, il a peut être même voulu faire assassiner Rickert. Mais c'est pas ça qui le fera vaciller.
Tout à fait. Sur la colline aux épées, Griffith a dit à Rickert qu'il pourrait le haïr après avoir appris la vérité mais que s'il accepte de participer à son rêve, il serait le bienvenue dans son futur royaume. En voyant le blondinet débarquer en ville, il s'est naturellement dit qu'il avait un allié supplémentaire (et de surcroit un sacré bon ingénieur) à disposition. Et tout aussi naturellement, se prendre une claque en lieu et place d'une tape amicale dans le dos était surprenant. Mais de là à parler d'orgueil froissé :roll: D'ailleurs, le Griffith nouveau n'étant plus tout à fait humain, peut-il manifester un défaut très humain comme l'orgueil? N'est-il pas devenu une simple marionnette toute dévouée à la réalisation de son rêve? Entendons-nous bien, ce n'est probablement pas un personnage apathique à 100% mais il n'est visiblement plus assez humain (et donc faible) pour se froisser pour si peu. Je crois que cette claque avait surtout pour objectifs 1/d'inciter Rickert à prendre partie "officiellement" contre Griffith et 2/de concrétiser les fantasmes à peine voilés de pas mal de fans anti-Griffith.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas de source sûre si Griffith est derrière la réaction de Toutoufer et du mouchoir (au passage, j'adore les petits surnoms que tu leur a donné Blad XD). Si c'est le cas, c'est sans doute moins en rapport avec la fierté de Griffith qu'avec le danger potentiel que représente Rickert: c'est un ingénieur doué, bien au fait des forfaits commis par Griffith et il est apprécié par les gens de la ville qui semblent lui faire confiance d'instinct (ce qui ne serait pas le cas d'un Guts, par exemple). Qui sait si Griffith n'était pas au courant du fait que Rickert était suivi par Silat (il sait que des ennemis s'étaient infiltrés dans son palais et avaient tué des gardes...). Et qui sait si, de manière plus basique, Sonia n'a pas eu une prédiction en rapport avec Rickert et en a fait part à Griffith...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Je pense aussi que la baffe a surtout un intérêt symbolique. Rickert devait avoir une réaction pour montrer sa colère et son opposition. Et les gens ont l'air de s'en foutre, mais pour moi le passage le plus important de cette scène c'est ce que dis Rickert après la baffe, le fait qu'il rejette le faucon de lumière, mais que le faucon blanc sera toujours son commandant. Et ça je me demande vraiment ce qu'à pu en penser Griffith. En tout cas il est resté digne et il l'a écouté. Mais je pense quand même que la claque ça a du être humiliant pour lui, on voit qu'il essaie de garder la face après, en souriant aux autres et en disant "on dirait que je me suis fait rejeter lolilol". C'est trop mignon. :lol: Bon je m'égare, j'en ai profiter pour fangirliser un peu, pardon.

Pour la tentative d'assassinat, c'est un gros point d'interrogation pour moi. Tout est possible : on sait que Rashkas a dit qu'il ne laisserait personne toucher Griff, on sait que Locus est à fond sur Griff et que la baffe l'a mis hors de lui, donc l'initiative pourrait très bien venir d'eux. Mais j'écarte pas l'hypothèse que ce soit Griff qui l'ai commandité, et comme tu le dis Itai, je pense que s'il l'a fait c'est plus pour des raisons pratiques que par fierté.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Les apôtres ont leur fierté d'être "supérieur", et je pense que les GH le sont encore plus en tant qu'élus parmi les élus.

Cependant, Griffith 2.0 a été troublé, même peu, lorsqu'il a revu Guts. Après il met ça sur le dos de l'enfant, mais c'est plus une interrogation qu'une affirmation. De plus, les transcendés ressentent des émotions qu'ils laissent échapper, comme la colère du toutou et du chiffon (j'adore ton mouchoir aussi Itai :lol: ), la peur de mourir (le serpent, le Comte, Wyald). Les GH ont l'air spéciaux mais seulement parce qu'intouchables, du moins en apparence. Je suis curieux de voir la divine Slan avec les traits déformés par la rage et le terreur si elle était sur le point de mourir (les GH savent mieux que quiconque ce qui les attendent une fois morts). Et on sait que Griff, qui ne supporte pas d'être rejeté, fait tout pour récupérer ou tuer ceux qui lui échappent (Guts, les ministres conservateurs...), ou au moins il tente de se vider la tête par l'action (batailles, fourrage de dinde...).

Pour l'assassinat par contre, je mets ma main au feu que Gtiff n'y est pour rien. En tant que GH, il a un certain don de prescience et ne laisse donc rien passer (surtout lui!) et même si Sonia l'avait prévenu après une vision, il n'aurait pas voulu le rencontrer en personne. D'ailleurs, le bon toutou aurait pu le jeter direct dans l'arène du pandémonium, il aurait d'une pierre deux coup en se débarrassant d'un danger potentiel et en faisant disparaitre les preuves grâce aux cannibales dans la place. Pour moi Médor n'a rien fait (à part briser une pauvre rambarde innocente), c'est la serpillière qui a voulu laver dans le sang son "honneur" de transcendé parce qu'il a failli à sa promesse de laisser la petite gueule de Griff intacte.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

J'aimerais croire aussi que le rejet de Rickert a réellement touché Griffith. Ce serait la preuve évidente que Guts n'est pas le seul à atteindre son coeur gelé par la réincarnation et donc cela prouverait que l'apparence d'insensibilite (et donc d'invincibilite) de Griff 2.0 est deja en train de s'etioler. Après, la mise en scène de la "remise en route" du coeur de Griffith montre que ce n'est pas Guts mais bien l'incident avec Casca qui est en cause. A priori, Guts n'y est pour rien. Mais bon, nous avons une floppee d'autres scènes qui mettent en évidence son regard-laser quand il mate Guts donc ... :lol:

Pour l'incident avec le mouchoir/serpillière-wassingue/chiffon/torchon ( :lol: ), je pense aussi que Griff n'est pas derrière ça. Déjà pour toutes les raisons que tu as mentionnées et enfin... parce que j'adorais imaginer un Griff 2.0 au poil triste de voir son ancien allié se faire attaquer par les clampins qui lui servent de serviteurs. Ça donnerait de la force au premier point dont j'ai parlé dans ce post.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 356

Message par Irvine »

Pipix et Itai vous avez gâché le propos de Bladrak qui me plaisait bien :( Guts a pu ébranler la glace entourant Griffith (son coeur battait faiblement) ; Rickert n'en est pas capable

Je pense aussi que Griffith n'était pas au courant pour l'assassinat, pour montrer un peu plus encore qu'il y a bien qqch de pourri à Falconia. Me semble pas qu'on est vu l'assassin d'ailleurs, si ça se trouve Griffith l'a éliminé :mrgreen:
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Pas de hiatus ! Un chapitre de Berserk est assuré pour la fin du mois !! :ban:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Wé enfin comme c'est encore du fanservice pour toi seulement, on s'en cogne un peu...
==> [ ]
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Tss, si Miura veut me donner du fanservice y'a intérêt à ce que Griffith soit à poil dans le prochain chapitre è_é

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Mais je suis pour! Griffith, à poil, en train de mijoter dans le chaudron d'un Jötunn...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

N'importe quoi :hache:
Vu comment ça évolue c'est plutôt les géants qui vont finir en pâté pour apôtres

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Pff, c'qu'y faut pas faire pour avoir son petit coup de hache... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 356

Message par bgoode »

la Fameuse Hache de Pipix, qui retourne dans la poire
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

La poire c'est Bladrak ?

Répondre