Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 356

Message par Fumer »

@AnaneSanny, Petite correction, ce n'est pas sadique de sa part de changer de sujet, c'est beaucoup plus agréable à lire quand on lit tout d'un coup plutôt que de traiter de chaque sujet un par un.

Vous imaginez tout Elfhelm sans coupure ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Je viens de voir le chapitre sur mangastream, le titre est : Jötunn (part one). On aura donc un vrai morceau de scénario en compagnie de notre Griffesse préféré/détesté (rayer la mention inutile). Du coup j'ai encore plus envie de connaitre la suite, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir récupéré de ses multiples fractures aux mains.
Pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jötunn
AnaneSanny a écrit :Je me demande si l'on va voir Griffith combattre de lui-même, ça serait intéressant en tout cas, tout semble lui réussir jusque-là mais il est vrai qu'Elfhelm représente une menace pour lui. Il est vrai qu'on n'avait pas vu Griffith depuis un moment mais je ne pense pas qu'on va rester sur lui longtemps. Le retour vers Casca et Guts est bien trop attendu...
Griffith combat déjà lui-même, et fidèle à sa stratégie habituelle, il va chercher à tuer le meneur ennemi. Ce qui me choque toujours autant, c'est de voir des apôtres et parasités aussi dociles alors que leur instinct cannibale prime sur tout (voir Rosine et le Comte qu'ont pas pu s'empêcher de boulotter du faucon avant l'éclipse).

Je pense pas qu'Elfhell soit une menace aux yeux de Griffith. Flora l'était, elle a sûrement participé à la chute de l'empire de Gayseric il y a 1000 ans, mais les sorcières de l'île ont juste l'air de se foutre de ce qui se passe dans le reste du monde. Du coup, Griff a attaqué le bois de Flora avant même la fin de sa campagne contre Ganishka, c'est dire s'il sentait le danger. Enfin bon, à voir par la suite...

Pour Guts et Casca, je suis d'accord avec Fumer, je me vois pas bouffer Elfhell d'une traite, surtout quand on voit le massacre graphique et scénaristique......................... :berk:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
AnaneSanny
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:38

Re: Chapitre 356

Message par AnaneSanny »

Fumer a écrit :@AnaneSanny, Petite correction, ce n'est pas sadique de sa part de changer de sujet, c'est beaucoup plus agréable à lire quand on lit tout d'un coup plutôt que de traiter de chaque sujet un par un.

Vous imaginez tout Elfhelm sans coupure ?
Ce n'est pas le changement de sujet qui pose problème en lui-même ^^ C'est de couper à ce moment-là précisément ! Je veux savoir ce qui va arriver à Casca <.< j'aime beaucoup trop ce personnage ^^

Avatar du membre
AnaneSanny
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:38

Re: Chapitre 356

Message par AnaneSanny »

Bladrak a écrit :Je viens de voir le chapitre sur mangastream, le titre est : Jötunn (part one). On aura donc un vrai morceau de scénario en compagnie de notre Griffesse préféré/détesté (rayer la mention inutile). Du coup j'ai encore plus envie de connaitre la suite, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir récupéré de ses multiples fractures aux mains.
Pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jötunn
AnaneSanny a écrit :Je me demande si l'on va voir Griffith combattre de lui-même, ça serait intéressant en tout cas, tout semble lui réussir jusque-là mais il est vrai qu'Elfhelm représente une menace pour lui. Il est vrai qu'on n'avait pas vu Griffith depuis un moment mais je ne pense pas qu'on va rester sur lui longtemps. Le retour vers Casca et Guts est bien trop attendu...
Griffith combat déjà lui-même, et fidèle à sa stratégie habituelle, il va chercher à tuer le meneur ennemi. Ce qui me choque toujours autant, c'est de voir des apôtres et parasités aussi dociles alors que leur instinct cannibale prime sur tout (voir Rosine et le Comte qu'ont pas pu s'empêcher de boulotter du faucon avant l'éclipse).

Je pense pas qu'Elfhell soit une menace aux yeux de Griffith. Flora l'était, elle a sûrement participé à la chute de l'empire de Gayseric il y a 1000 ans, mais les sorcières de l'île ont juste l'air de se foutre de ce qui se passe dans le reste du monde. Du coup, Griff a attaqué le bois de Flora avant même la fin de sa campagne contre Ganishka, c'est dire s'il sentait le danger. Enfin bon, à voir par la suite...

Pour Guts et Casca, je suis d'accord avec Fumer, je me vois pas bouffer Elfhell d'une traite, surtout quand on voit le massacre graphique et scénaristique......................... :berk:
Mais justement le voir combattre l'ennemi en lui-même pas avec ses hommes c'est ça que je veux dire, je ne veux pas dire qu'il ne participe pas à la bataille loin de là. Mais oui j'avoue que la manière dont les apôtres le suivent prouve à quel point il est puissant, par contre dès qu'il s'agit d'autres personnes que Griffith ils redeviennent des bêtes (comme on l'a vu avec Sonia).
D'un autre côté si Guts ne trouve pas plus d'allié à Elfhelm je vois mal comment il pourrait combattre Griffith... Ils sont si peu nombreux ^^' ! Après peut-être que ce n'est pas pour tout de suite et qu'il n'en trouvera pas là-bas.
Eh bien personnellement l'arc en lui-même ne me gêne et encore moins s'il permet un retour de notre chère Casca :ban: !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Le soucis de la partie avec Casca a été largement débattue dans le topic du chapitre précédent. Entre le rêve qui a viré au WTF complet et la transformation en sailor moe de Casca, je peux affirmer (après avoir parcouru un peu le net) qu'on a été nombreux à avoir été déçus. Sincèrement, je suis assez partagé entre le fait de vouloir connaitre la suite, et le sentiment que mon âme de lecteur a été violée, ce qui fait que je suis pas pressé non plus. Mais c'est vrai que Miura est un porc sur ce coup, il nous a souillés à mort et nous prive de la petite quand ça devient ENFIN intéressant!

Sinon ouais, Guts trouvera bien un truc ou deux pour affronter Griffith plus tard. À l'heure actuelle il n'est déjà pas de taille pour juste rester en face de lui (la marque le tuerait), alors je parle même pas de l'armée d'apôtres qui va avec, dont certains sont carrément cheatés (dracaufeu et le toutou en ferraille en particulier).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Je viens de voir le chapitre sur mangastream, le titre est : Jötunn (part one). On aura donc un vrai morceau de scénario en compagnie de notre Griffesse préféré/détesté (rayer la mention inutile). Du coup j'ai encore plus envie de connaitre la suite, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir récupéré de ses multiples fractures aux mains.
Pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jötunn
Merci pour le lien, ça me fait penser à l'attaque des titans (Ymir, Utgard, tout ça...), je suppose que ça vient de la même légende !

Contente que ce soit que la partie un du coup, hâte de revoir Griffith à la fin du mois <3 (enfin si y'a pas de hiatus....). Très curieuse de voir vers quoi cela va nous entraîner. Ce chapitre est tellement court n'empêche ToT

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Il est court certes, mais c'est suffisant, pas besoin de trop voir sa trogne non plus...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Si !! On en a besoin :hache:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Tiens, ça faisait longtemps! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 356

Message par Fumer »

Bladrak a écrit :Entre le rêve qui a viré au WTF complet et la transformation en sailor moe de Casca, je peux affirmer (après avoir parcouru un peu le net) qu'on a été nombreux à avoir été déçus.
QUOI ? Le modo fait des infidélités au forum ?! Appelez la police !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 356

Message par bgoode »

Ecrire Jötunn au lieux de titan, et que cela ce passe apres le monde des Elfes (sachant que sur l'îles il y a différent clan/tribut),
cela me fais pensé au 9 monde (royaumes) des Mythologies scandinave.
Et les branche de l'arbre relies tout les mondes!
Donc si Miura suis cette logique ils vas unifié les Royaumes pour en faire un seul et tous contrôlé, et puis ceux qui s'oppose... couic!
yggdrasil.jpg
yggdrasil.jpg (46.11 Kio) Vu 5451 fois
Donc les Royaumes sont :
-Midgard(Midland) terre du milieux monde, des hommes
-Alfeim, monde des elfes de lumiere
-le monde des morts...(Styx)
-Jötuneim, monde des Géant.
manque/
-Le Monde des Vanes et Ases (Godshands, Apotre)
-monde de Glace
-monde de feu
- monde de Elfes noir
entre les mondes (Guts, sorcier...)

https://scantrad.fr/berserk
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Ça risque de poser problème cette unification de tous les mondes... Je sais pas si tu réalises, mais un jötunn qui s'unit avec un elfe, ça fait un elfe mort avec l'anus en tartare. :berk:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Intéressant ! C'est vrai qu'il y a de sacrés ressemblance, mais bon le truc des 9 royaumes ça me paraît un peu trop, si on part dans ces délires, où on voit Griffith conquérir chaque royaumes, ça risque d'être long..

Imaginez, Puck roi des elfes noirs ? xD
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 356

Message par Irvine »

Ah ah, merci pour ces retrouvailles Guts-Casca qui... oh wait!

Chapitre lu, déçu qu'il soit si rapide mais motivé par ce qu'a dit bgoode à propos des 9 mondes. Si c'est le cas voilà qui promet encore quelques beaux moments et graphismes.

La mécanique et les techniques viennent appuyer la force de frappe de Griffith qui ne semble pas trop chamboulé par la gifle reçue ni par le départ de Rickert. :(
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Irvine a écrit :La mécanique et les techniques viennent appuyer la force de frappe de Griffith qui ne semble pas trop chamboulé par la gifle reçue ni par le départ de Rickert. :(
Va savoir, c'est peut-être la mandale qui le pousse à se lancer à corps perdu dans ces batailles, après tout on ne sait toujours pas ce qui se trouve dans les méandres de son esprit tortueux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre