Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Chapitre 356

Message par Custodes »

Salut AnaneSanny, honoré de te connaître et content de voir un nouveau membre. Bonne intégration !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Perso je pense qu'on va avoir seulement encore 2/3 chapitres de bataille comme ça, où on va finir sur une victoire de Griffith avant de retourner vers Casca et Guts pour conclure ce qui sera le futur tome 40, histoire de faire un cliffhanger de bâtard.

Surtout que je vois bien l'enchainement symbolique des cases où tu vois Griffith victorieux, suivi de Casca perdu et Guts énervé (enfin même si je pense pas que résumer leur état mental actuel en un mot soit possible), ça résumerai tellement les 3 personnages, le symbole serait fort, je vois vraiment Miura faire ça.

Oubliez pas qui avait prévu qu'il y aurait un retour sur Griffith sur ce chapitre ! haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 356

Message par Chichi »

AnaneSanny a écrit :Bonjour, je suis nouvelle mais ça fait déjà presque un an que je lis votre magnifique petit forum plein de théories incroyables ! Ça fait plaisir de voir une communauté variée et impatiente de lire Berserk ! :D Le chapitre 356 est sorti en anglais et mon ami et moi qui le lisons ensemble somme bien déçus ! :( J'espère qu'on ne va pas s'éterniser longtemps sur Griffith et retournez vite sur Casca et Guts ! Surtout qu'il n'y a pas de date à la fin du chapitre... Mais enfin on verra bien !
Bienvenue AnaneSanny ^^

saakou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2018, 22:06

Re: Chapitre 356

Message par saakou »

Bonjour a tous,


Le chapitre en a surpris plus d"un je pense.

Que pensez vous du combat qu'est en train de mener griffith?
tente t'il d'exterminer toutes les créatures astrales ? mais est ce qu'elles ne peuvent pas continuellement apparaître, étant engendrées par le subconscient de l’humanité?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 356

Message par Inao »

Trop peu d'info. On ne sait pas s'il combat pour libérer des humains de ces créatures (visiblement ils ont un stock de viande humaine à disposition vu que l'on voit un humain être mangé au début), pour agrandir le territoire de Falconia, pour détruire un peuple de monstres menaçant Falconia, ou que sais-je encore.
Perso je trouve que la scène où Mule est sauvé par Sonia fait copié collé du tome de leur première rencontre (où Sonia sauve Mule d'une volée de flèche en le prévenant par télépathie).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Trop peu d'info. On ne sait pas s'il combat pour libérer des humains de ces créatures (visiblement ils ont un stock de viande humaine à disposition vu que l'on voit un humain être mangé au début), pour agrandir le territoire de Falconia, pour détruire un peuple de monstres menaçant Falconia, ou que sais-je encore.
Vu que Griffith veut son royaume, on peut au moins supposer qu'il veut libérer le Midland entier de tout ce qui le menace, et pas seulement les kushans donc.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

Inao a écrit :Perso je trouve que la scène où Mule est sauvé par Sonia fait copié collé du tome de leur première rencontre (où Sonia sauve Mule d'une volée de flèche en le prévenant par télépathie).
C'est juste. D'ailleurs, j'irai meme plus loin: le chapitre entier ressemble a un condensé de la bataille contre les kushans, a commencer par les inscriptions sur les peaux humaines-bannières des ogres et l'allure de leur "Roi", très proche de celle de Ganishka. Du coup, ce combat pourrait avoir la même issue (victoire de Griffith). Ça n'aurait rien d'étonnant quand on se dit qu'après tout, dans l'âge d'or également, les combats se succédaient assez régulièrement, le tout dans le but de suivre l'ascension du chef des faucons blancs.
Personnellement, j'ai l'espoir que cette confrontation débouche sur quelque chose de plus étonnant, en lien direct avec la trame principale de l'histoire par exemple.
Cela dit, ça reste un bon chapitre qui montre que l'histoire progresse au-delà de Guts et de sa troupe.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

J'espère aussi que ce combat contre les ogres n'est que l'introduction de quelque chose de plus intéressant. Parce que là concrètement, rien de très palpitant, on devine déjà l'issu du combat. Donc j'espère une petite surprise, une nouveauté, une avancée !

Je doute toujours de l'intérêt de Sonia et Mule, qui est pour moi beaucoup trop forcé. Miura fait en sorte que Sonia soit indispensable pour Griffith, mais un God Hand a t-il réellement besoin d'une médium pour gagner ses combats ? >_>

J'aimerais bien qu'on voit apparaître les autres apôtres (Irvine et Locus surtout).

Bienvenue aux nouveaux ^^

saakou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2018, 22:06

Re: Chapitre 356

Message par saakou »

La nouveauté viendrait peut être de l'od que ressent sonia justement.

En tout cas, les ogres sont intéressants mais il serait aussi très intéressant de voir les dragons qui pourraient être bien exploités dans l'histoire

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

saakou a écrit :La nouveauté viendrait peut être de l'od que ressent sonia justement.
Le nouvel adversaire de Griffith doit être effectivement assez redoutable sans quoi il ne tiendrait pas 2 secondes devant l'armée de Griffith ^^.

En revanche, on peut se demander quel est l'intérêt de Sonia dans cette bataille (pour Mule, c'est évident: il joue le rôle central et déterminant de victime de Sonia XD). Les GH ne peuvent pas connaitre la destinée en détail mais est ce que c'est vraiment nécessaire finalement ? Ne sont-ils invincibles ? Griffith n'a t-il pas le pouvoir d'inoculer la crainte et l'admiration chez ses ennemis avec un battement de cils et des dents ultra bright? J'imagine que les interventions de Sonia permettent surtout d'éviter que l'armée humaine de Griffith ne soit décimée par ses ennemis puissants. Elle ne semble intervenir que quand les humains sont impliqués...

Sinon, je plussois Pipix: Irvine me manque à moi aussi :love:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

saakou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2018, 22:06

Re: Chapitre 356

Message par saakou »

Itai a écrit : Le nouvel adversaire de Griffith doit être effectivement assez redoutable sans quoi il ne tiendrait pas 2 secondes devant l'armée de Griffith ^^.

En revanche, on peut se demander quel est l'intérêt de Sonia dans cette bataille (pour Mule, c'est évident: il joue le rôle central et déterminant de victime de Sonia XD). Les GH ne peuvent pas connaitre la destinée en détail mais est ce que c'est vraiment nécessaire finalement ? Ne sont-ils invincibles ? Griffith n'a t-il pas le pouvoir d'inoculer la crainte et l'admiration chez ses ennemis avec un battement de cils et des dents ultra bright? J'imagine que les interventions de Sonia permettent surtout d'éviter que l'armée humaine de Griffith ne soit décimée par ses ennemis puissants. Elle ne semble intervenir que quand les humains sont impliqués...

Sinon, je plussois Pipix: Irvine me manque à moi aussi :love:
Ah , je pense comme vous que irvine devrait avoir plus de moments d'apparition, il est vraiment classe.

Les GH doivent normalement savoir les tenants et les aboutissants de la destinée , mais ce qui se passe entre temps ne peut pas être prévu par eux, enfin je pense . Pour eux je pense que ce n'est pas nécessaire car malgré les agissements du skull knight par exemple, ils sont quand même arrivés a faire réincarner griffith et de faire disparaître ganishka pour fusionner les plans réels et astraux.

Si il y a de plus en plus d’êtres qui se mettent en travers de leur chemin , peut être que la causalité se troublera .

Griffith est devenu un être transcendantal qui n'a plus rien d'humain et qui peut contrôler les êtres qui se trouvent dans la réalité matérielle. Peut être qu'il n'a pas la même influence sur les créatures astrales, les esprits suffisamment puissants.
Les seuls humains qui lui résistent sont ceux qui connaissent la vérité a propos de lui et qui pensent que c'est le faucon des ténèbres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Je me débarrasse de Locus direct, il fallait un apôtre pour garder la cité et surtout le pandémonium (et Griff le supporte plus, donc le toutou reste à la niche).
Irvine quant à lui, il reste toujours en retrait puisque c'est un archer, d'autant plus qu'il peut tirer de vachement loin, d'où le fait qu'il n'y ait que Dracaufeu et Zodd dans la mêlée. Reste le chiffon, mais je sais même pas s'il sert à quoi que ce soit à par des assassinats ratés. :lol:

Griffith enfin, et ce chapitre important le prouve, continue son avancée, mais d'une manière politique, même si c'est moins efficace. Il pourrait y aller tout seul, c'est juste un simple troupeau d'ogres, une simple formalité pour Femto. Seulement le hic, c'est que s'il fait le ménage tout seul dans tout le pays, voire avec juste ses apôtres, ça sera bien plus efficace mais les gens se méfieront (sorcellerie, tout ça...). Il doit donc aller au front sous les traits de Griff et non Femto, et accompagné de soldats humains de surcroit! Comme l'a fait remarquer Mule, "ce ne sont pas des batailles qui bâtiront l'histoire mais qui entreront dans la légende." Du coup, pendant que Griff conforte son statut de Jésus 2 le retour avec ses témoins humains, Sonia est très utile justement pour protéger les VIP d'un coup du sort (un Stonega en l'occurrence).

On constate donc en effet que l'histoire n'est pas en pause pour attendre Guts, et que Rickert a sûrement aussi affaire de son coté pour équiper les kushans qui restent (et pas besoin de perdre du temps sur lui). Comme on ne sait pas combien de temps s'est écoulé chez Griffith, on aura peut-être droit au mariage avant de revenir vers Guts et la bande à Tartempion.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 356

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Griffith enfin, et ce chapitre important le prouve, continue son avancée, mais d'une manière politique, même si c'est moins efficace.
J'irai même plus loin que ça. Griffith là vit carrément son rêve.
Il voulait son château, il l'a eu, mais quoi de mieux pour un guerrier que des batailles pour le protéger?
Je dirais que là, Griffith, en plus de construire son royaume, vit en plein milieu de son idéal.
Et en plus, à mener des batailles contre les monstres qui fourmillent dans le Midland, il gagne le statut de protecteur (en plus de celui de sauveur qu'il a déjà), ce qui, en complément de son union officielle avec Potiche qui ne devrait pas tarder, en fait réellement le souverain légitime. Car avoir son "château" , c'est cool, mais le gagner à sa manière, c'est mieux ;)

Comme l'a dit Bladrak plus haut, la présence des humains est indispensable, d'abord pour ne pas effrayer le bétail peuple, et ensuite pour montrer qu'il est leur chef de manière plus naturelle car c'est lui qui amène les humains à la victoire contre les "forces du mal" (qu'il a lui même libéré au passage mais bon ^^').
A mon avis ce chaître est juste une mise en bouche des événements qui se sont déroulés pendant l'île des Elfes, mais du côté de Griffith. Surement qu'une fois le mariage passé, et surement d'autres événements qui viendront (peut être, ou pas :P )perturber la fausse quiétude de Dindonia, on passera à Rickert et son voyage au pays des Kushans, passage que j'ai aussi hâte de découvrir car il promet d'être intéressant :D . Et une fois Rickert et ses nouveaux amis en marche vers Dindonia, on retrouvera Guts et ses bisounours amis. Enfin, c'est comme ça que je le vois :mrgreen:

En tous cas, ce chapitre est vraiment appréciable, retomber dans l'univers très noir des batailles contres les vilaines grosses bestioles c'est vraiment super. Je pensais qu'on retrouverait Griffith mais pas dans ces conditions là et franchement c'est une excellente surprise :love:
Après il ne se passe concrètement pas grand chose dans ce chapitre mais bon, la retour à Dindonia est en soi une grande avancée dans l'histoire car jusqu'à présent (sauf les quelques chapitres avec Rickert), on avait pas eu vraiment de nouvelles de notre antagoniste préféré :D

Et bonjour aux nouveaux au passage. Si la motivation vous en dit, il y a une partie "Présentation" ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

saakou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2018, 22:06

Re: Chapitre 356

Message par saakou »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Griffith enfin, et ce chapitre important le prouve, continue son avancée, mais d'une manière politique, même si c'est moins efficace.
J'irai même plus loin que ça. Griffith là vit carrément son rêve.
Il voulait son château, il l'a eu, mais quoi de mieux pour un guerrier que des batailles pour le protéger?
Je dirais que là, Griffith, en plus de construire son royaume, vit en plein milieu de son idéal.
Et en plus, à mener des batailles contre les monstres qui fourmillent dans le Midland, il gagne le statut de protecteur (en plus de celui de sauveur qu'il a déjà), ce qui, en complément de son union officielle avec Potiche qui ne devrait pas tarder, en fait réellement le souverain légitime. Car avoir son "château" , c'est cool, mais le gagner à sa manière, c'est mieux ;)

Comme l'a dit Bladrak plus haut, la présence des humains est indispensable, d'abord pour ne pas effrayer le bétail peuple, et ensuite pour montrer qu'il est leur chef de manière plus naturelle car c'est lui qui amène les humains à la victoire contre les "forces du mal" (qu'il a lui même libéré au passage mais bon ^^').
A mon avis ce chaître est juste une mise en bouche des événements qui se sont déroulés pendant l'île des Elfes, mais du côté de Griffith. Surement qu'une fois le mariage passé, et surement d'autres événements qui viendront (peut être, ou pas :P )perturber la fausse quiétude de Dindonia, on passera à Rickert et son voyage au pays des Kushans, passage que j'ai aussi hâte de découvrir car il promet d'être intéressant :D . Et une fois Rickert et ses nouveaux amis en marche vers Dindonia, on retrouvera Guts et ses bisounours amis. Enfin, c'est comme ça que je le vois :mrgreen:

En tous cas, ce chapitre est vraiment appréciable, retomber dans l'univers très noir des batailles contres les vilaines grosses bestioles c'est vraiment super. Je pensais qu'on retrouverait Griffith mais pas dans ces conditions là et franchement c'est une excellente surprise :love:
Après il ne se passe concrètement pas grand chose dans ce chapitre mais bon, la retour à Dindonia est en soi une grande avancée dans l'histoire car jusqu'à présent (sauf les quelques chapitres avec Rickert), on avait pas eu vraiment de nouvelles de notre antagoniste préféré :D

Et bonjour aux nouveaux au passage. Si la motivation vous en dit, il y a une partie "Présentation" ;)


Oui c'est un retour appréciable, a voir comment cela va se conclure avec les géants et quels seront ces objectifs suivants car Elfhelm représente une grande menace pour son règne factice . J’espère quand même qu'on aura rapidement des nouvelles de elfhelm et leurs plans pour contrecarrer femto.
Voir d'autres comme les dragons serait cool aussi. Le dragon qui apparaît au moment ou les créatures fantastiques déferlent sur terre est tellement bien dessiné.

Avatar du membre
AnaneSanny
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:38

Re: Chapitre 356

Message par AnaneSanny »

Merci pour l'accueil ! ^^ Ça fait plaisir de faire partie d'une communauté aimant Berserk !
Pour en revenir au dernier chapitre honnêtement je m'attendais tellement à un retour sur Griffith que ça ne m'a pas surprise plus que ça ! Miura est un vrai sadique de changer de point de vue à ce moment-là mais ce n'est pas étonnant de lui. Que dire sur ce chapitre qui permet un retour sur la violence pour laquelle est connue ce manga ? Il est vrai qu'on ne sait pas encore pourquoi il attaque ces géants mais il semble déterminer à les anéantir, aider de Mule et cette chère Sonia qui le met en garde face au seul qui à l'air d'opposer un peu de résistance en face. Je me demande si l'on va voir Griffith combattre de lui-même, ça serait intéressant en tout cas, tout semble lui réussir jusque-là mais il est vrai qu'Elfhelm représente une menace pour lui. Il est vrai qu'on n'avait pas vu Griffith depuis un moment mais je ne pense pas qu'on va rester sur lui longtemps. Le retour vers Casca et Guts est bien trop attendu... Pour l'instant la seule chose que j'espère c'est un chapitre le mois prochain et pas une pause ^^' !

Répondre