Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 356

Message par bgoode »

@BillyRocka

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Oulah, si la traduction est bonne, ils se battraient contre une nation, et il y aurait un sinistre flux d'Od derrière le chef des troll (qqn de puissant qui les contrôlent ?), ça soulève pas mal de questions ça, il se pourrait que ce chapitre soit pas si dénué d'intérêt que ça...

A vos théories !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Il est devenu depuis un God Hand et a passé toute la campagne contre les kushans avec le regard de veau mort de celui qui s'emmerde, alors que les batailles étaient d'un autre niveau que celui d'une simple bande d'ogres. Vraiment, ça me chiffonne quand j'y repense...
Ah tu trouves ?
Même s'il est inexpressif, j'ai toujours trouvé qu'il avait un regard d'une grande intensité, jamais eu à m'en plaindre.
Je reconnais que dans l'age d'or, ça avait un impact encore plus fort lorsqu'il lançait son regard de faucon, mais ça vient du style qu'avait Miura à l'époque je suppose...

Vraiment hâte de le voir sans son casque...
MisterGob a écrit :Sinon pour le retour vers guts et casca je le vois bien comme un cliffhanger de fin de tome, donc vers le chapitre 359 (d'ailleurs c'est seulement la version française où il y a 8 chapitres au lieu de 9 dans le tome 39 ou c'est pareil pour les jap ? parce que si ils mettent 8 à chaque fois le tome 40 se finira sur le chap 358 alors que si ils sont resté à 9 pour les deux il se finira sur le chap 360), pour moi c'est assez important parce que le chapitre qui clôture le tome c'est là où on a le plus de chance de voir un cliffhanger ou une annonce de hiatus..
En effet j'avais pas penser à ça. Miura doit calculer pour que le dernier chapitre du volume 40 se termine sur un truc marquant. Mais donc ça me fait encore plus penser que ce nouveau chapitre c'est un peu du remplissage : "je ne peux pas en finir tout de suite avec Guts et Casca, faut un suspense de fin de tome, donc je vais gratter quelques chapitres en brodant avec Griff qui bat des monstres random" >_>
Ça m’énerverai si c'était ça, maintenant qu'on voit Griffith j'espère vraiment une avancée du scénario de son coté, qu'on ai un début d'explication de ses objectifs, qu'on sache ce qu'il va faire ensuite, un indice sur ce que devienne les autres GH... quelque chose, please ToT
Sinon la répartition des chapitres par tome est la même en VF et VO, pas de raison que l'éditeur français se permettent de faire autrement. Je pense que le nombre de chapitre par tome est assez aléatoire, parfois 8, parfois 9. Donc pour le moment pas moyen de savoir quel sera le dernier.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :Il est devenu depuis un God Hand et a passé toute la campagne contre les kushans avec le regard de veau mort de celui qui s'emmerde, alors que les batailles étaient d'un autre niveau que celui d'une simple bande d'ogres. Vraiment, ça me chiffonne quand j'y repense...
Ah tu trouves ?
Même s'il est inexpressif, j'ai toujours trouvé qu'il avait un regard d'une grande intensité, jamais eu à m'en plaindre.
Je reconnais que dans l'age d'or, ça avait un impact encore plus fort lorsqu'il lançait son regard de faucon, mais ça vient du style qu'avait Miura à l'époque je suppose...

Vraiment hâte de le voir sans son casque...
Je me suis encore une fois mal exprimé, désolé. Je voulais dire que j'ai eu l'impression de revoir le Griff de l'âge quant à son regard.

- âge d'or : regard acéré du faucon
- GH réincarné : regard mort de limage dépressive
- campagne contre les kushans : pareil
(on est en droit de penser que son état de GH l'a changé)
- dernier chapitre : regard acéré de faucon.

C'est ce retour aux sources qui me chiffonne, le fait que ça ne suive plus une logique à laquelle j'étais habitué.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

Je rejoins Pipix sur le regard de Griffith: c'est bien la seule chose que je trouvais intense chez lui après sa transformation en GH puis sa réincarnation (enfin, surtout quand il mate Guts hein :lol: ). Merci pour la trad bgoode et dommage que mon ordinateur de travail ne soit qu'un veau paraplégique protégé par un pare-feu "pas touche p'tite conne" :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Chapitre 356

Message par Custodes »

On dira ce qu'on voudra mais pour moi, la claque de Rickert :ban: marque le début de la fin de la période invincible de Griffith. Je pense que ça a dû l'affecter dans son perfectionnisme (il n'a jamais su réagir à l'échec) et dans son égo vu que son regard acéré est de retour. J'ai toujours pensé qu'il allait se prendre un retour de bâton après toutes ces victoires un jour ou l'autre, et là ça va être le début des emmerdes pour lui comme pendant l'âge d'or. Je sais que Berserk est moins pessimiste ces temps-ci mais n'oublions pas qu'on est sur une planète remplie de monstres où se trouve quatre princes démons, et que tout ce qu'on a pour défendre l'humanité c'est un prince démon sociopathe qui commande à une armée de démons psychopathes (pas des démons souffrant de psychopathie hein, des psychopathes avec des pouvoirs de démons)et une poignée d'humains normaux. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Ton histoire de claque par Rickert me fait penser que c'est pas l'invincibilité de Griffith qui est à prendre en compte. Tout doit être calculé d'avance par la causalité.

Je m'explique :

- pendant l'âge d'or, Griffith était protégé par une chance naturelle (le carreau d'arbalète) quand cela était nécessaire, mais il a servi de cobaye pour notre ami le geôlier qui s'est cru dans la cuisine des mousquetaires pendant un an, juste ce qu'il fallait pour le briser physiquement et psychologiquement et le préparer ainsi à prononcer la phrase fatidique du sacrifice.

- depuis sa réincarnation, il enchaine les victoires et tout marche, il semble encore plus intouchable (les archers kushans qui le ratent tous lors de la rencontre avec Sonia), alors qu'un simple humain comme Rickert lui colle une baffe.

Je sais pas comment l'expliquer clairement, mais je suis certain que la causalité a créé cette situation. Dans l'âge d'or, si un seul élément était absent du tableau, Griff n'aurait pas sacrifié la troupe, et je parle pas que des gros événements, les petits aussi sont SUPER importants, comme la discussion entre Guts et Casca juste à coté de la carriole de Griff, s'il avait pas entendu, il se serait peut-être résigné, de même qu'après le discours des GH, s'il avait vu Judeau ou Casca se pointer en haut de la main, il n'aurait pas forcément prononcé la phrase... Bref, la baffe de Rickert a provoqué un truc bien précis, la conséquence a été l'attaque du chiffon noir, ce qui va amener Rickert à agir en conséquence. Si Rakshas n'avait pas fait ça, Rickert se serait peut-être juste barré comme ça, alors que là, on se doute tous plus ou moins qu'à cause(alité) de ça, il va former une armée suréquipée par ses soins.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Chapitre 356

Message par Custodes »

Tout à fait ! C'est je pense the big différence entre Guts et Griffith : Le premier envoie chier le destin en souffrant et en se relevant un nombre incalculable de fois, le deuxième l'accepte sans retenue et sert l'idée du mal sans réfléchir tant que cela lui permet d'atteindre ses buts. Malheureusement, le destin est loin d'être toujours charitable et en devenant l'esclave de la causalité, on se retrouve sans savoir se rebeller si les dieux demandent un prix trop exorbitant... Après tout, peut être que son royaume n'est qu'un petit bonus que lui ont accordé les god hands pour ses services, et qu'ils prendront un malin plaisir à le lui reprendre.
https://www.google.fr/search?q=berserk+ ... 22N67ydNdM:
D'ailleurs que vois-je ? On est fin Avril est on a déjà cinq chapitres ? Ne soyons pas trop optimistes mais peut être que maître Miura a prévu de revenir au rythme de parution des années 2009-2012 après avoir fini ses différents projets. Allez on reprend nos habitudes de fans et on attend patiemment.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Surtout que comme y'a pas de pause annoncé, ça va faire 6 chapitres de suite avec le 357, c'était pas arrivé depuis 2012 je crois ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Custodes a écrit :Après tout, peut être que son royaume n'est qu'un petit bonus que lui ont accordé les god hands pour ses services, et qu'ils prendront un malin plaisir à le lui reprendre.
Si c'est comme je le pense comme dit dans la théorie sur Void (ça faisait longtemps que je l'avais pas ressortie XD), Idea a bien manipulé l'histoire dans le seul but de donner naissance à un être tel que Griffith, ce qui veut dire que le royaume désiré n'est pas un bonus mais une partie du plan (genre énorme banquet démoniaque pour faire le plein d'âmes). D'ailleurs j'y crois de plus en plus quand je repense à l'éclipse où il y avait une meute assez sympa d'apôtres et de parasités. Je vous laisse imaginer à l'échelle d'une ville avec un pandémonium entier rempli de bébêtes bien affamées et entrainées au combat...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 356

Message par Sentenza »

Griffith en mode "c'est moi qui invite les gars" :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Chapitre 356

Message par Custodes »

(genre énorme banquet démoniaque pour faire le plein d'âmes
C'était aussi ce à quoi je pensais. Après ça risque d'être embêtant si ça arrive car :
- Plus de béhélit pour sauver ses fesses.
- Et surtout plus d'humains pour fonder de royaume. Un châtiment bien pire pour lui que 150 cm de DS dans le fondement.

Concernant le rythme de publication, je me souviens qu'en des temps lointains (au volume 30 ^^), Miura avait déclaré être arrivé à 60-70% du manga. Si on faisait un calcul d'une complexité extrême, cela fixait le nombre de volumes prévus à une bonne cinquantaine. https://www.youtube.com/watch?v=bDNmB4Qc5Mo
Autrement dit, c'est vraiment bien que ça reparte comme ça car je pense qu'avec les trois films, les deux séries, le jeu et l'artbook, Miura paraît motivé à raviver la flamme :) Ne comptons bien sûr pas sur 10 volumes pour finir la série, Miura a sûrement eu le temps de changer ses plans, mais Wait and see...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 356

Message par Saya »

Ce chapitre :love: :love: :love:
Ca fait vraiment plaisir de retourner dans un univers comme ça :love:
Franchement c'est une excellente surprise de se retrouver sur les champs de batailles, à un moment où j'avais perdu un peu espoir, entre la menace de hiatus et l'ambiance bisounours, là on retrouve ce qui a fait l'essence de Berserk pendant des années et ça fait un bien fou :love:
L'horreur, le regard de Griffith qui semble enfin animé par quelque chose et cette ambiance ... c'est juste génial, j'ai hâte de lire la traduction :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
AnaneSanny
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:38

Re: Chapitre 356

Message par AnaneSanny »

Bonjour, je suis nouvelle mais ça fait déjà presque un an que je lis votre magnifique petit forum plein de théories incroyables ! Ça fait plaisir de voir une communauté variée et impatiente de lire Berserk ! :D Le chapitre 356 est sorti en anglais et mon ami et moi qui le lisons ensemble somme bien déçus ! :( J'espère qu'on ne va pas s'éterniser longtemps sur Griffith et retournez vite sur Casca et Guts ! Surtout qu'il n'y a pas de date à la fin du chapitre... Mais enfin on verra bien !

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 356

Message par Fumer »

Très bon chapitre pour ma part, l'histoire avance, on voit maintenant qu'après avoir sécurisé sa métropole, Griffith veut sécuriser son royaume (ça répond donc au questionnement de plusieurs personnes ici qui se demandaient quel était son objectif).

J'ai hâte de voir Rickert et les assassins Kushans (je suis certain que leur village caché est très glauque, un genre de Naruto où Orochimaru est le perso principal).

Pour la réaction de Casca on saura dans environ un an si il n'y a pas de hiatus (j'avais donc raison d'être négatif :().

Répondre