Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
TheFan
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:26

Chapitre 356

Message par TheFan »

Etant donné qu'on a eu, enfin, la confirmation officielle de la sortie du prochain chapitre, je crée ce topic.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

J'ai vraiment très hâte. J'essaie de me calmer un peu et pas en attendre trop, sinon je vais être encore déçue. Il se passera probablement pas énormément de choses en 20 pages... Casca va t-elle pouvoir parler ou va t-elle faire un malaise ? Comment va réagir Guts... (s'ils étaient dans un autre contexte, je suis sûre qu'il se moquerait de sa robe lol)
Je n'ose pas avancer d'hypothèse sur ce qui pourrait arriver, j'attends de voir.
Cela dit, je pense que y'a plus de chance que ça se passe bien que mal. J'imagine mal Casca rejeter définitivement Guts, redevenir une patate ou autre truc dans le genre.
Mais je ne demande qu'à être surprise !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Redevenir patate je pense pas, sinon ça changerai rien du tout et ça serait redondant, mais je la vois bien le rejeter ouais.
Sinon je suis le seul qui pense qu'on va retourner sur Griffith ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Ca ferait une transition bizarre je trouve. Tout le monde attend les retrouvailles Guts/Casca et ça se fini sur un cri, ce serait frustrant de switcher sur Griff qui boit du thé (enfin bon, moi je l'attends jour et nuit, donc je m'en plaindrais pas).
Si Casca le rejette, à mon avis ce sera pas complètement, elle a passé tout son état de patate à le rejeter (et Guts n'est plus le sale type qu'il était devenu juste après l'éclipse, et si Casca a un doute, elle verra bien qu'il a désormais plein de compagnons qui lui font confiance). J'ai l'étrange impression que ça va commencer comme un gros drama mais que ça va bien finir. Mais ce chapitre risque d'être assez "violent" pour les deux.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 356

Message par bgoode »

je pense pas voir Griff si vite, mais peut etre aprés on verra Ricky chez le refuge des Bakiraka (Kuskan)
@BillyRocka

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 356

Message par Fumer »

MisterGob a écrit :Redevenir patate je pense pas, sinon ça changerai rien du tout et ça serait redondant, mais je la vois bien le rejeter ouais.
Sinon je suis le seul qui pense qu'on va retourner sur Griffith ?
Non je pense aussi que le prochain chapitre va switcher sur une autre partie de l'histoire (Griffith ou Rickert).

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

En vrai je vois bien guts rejeté, genre quand il arrive vers casca, on a l'impression que c'est lui qui amène l'éclipse et l'image d'après on voit Griffith comme une "victime" avec son corps tout fragile, il se peut que ses souvenirs soient altérés ou qu'elle mélange les personnes et tout. Après j'avoue que y'a les souvenirs post éclipse avec les compagnons de guts alors logiquement elle devrait se poser des questions, mais d'un autre côté Griffith aussi à ses compagnons, donc bon..

Sinon la transition vers Griffith ça pourrait être bien pour la prochaine transition sur guts et casca. Genre voir Griffith à son mariage, le voir au sommet de son rêve pour ensuite retourner sur Guts et casca qui se retrouve eux tiraillé. Ça peut être sympa.

Enfin bon si on reste sur Guts et casca, on verra peut être enfin la tournure que va prendre la suite de l'histoire ! Je suis impatient.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

J'attends désespérément le mariage de Griffith (et surtout le couronnement), mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Miura va pas nous le montrer ToT (ou alors le résumer juste vite fait de la bouche d'un perso qui y a assisté). J'espère vraiment me tromper !
Rickert par contre, pour le moment ça m'intéresse pas trop de savoir ce qu'il fait avec les kushans. J'ai vraiment envie que Miura se recentre sur les trois perso principaux, j'attends ça depuis le volume 22 !

Sinon, heureusement que le chapitre de Berserk a été annoncé, parce que j'ai été voir la préview du prochain YA, et y'a pas l'air d'avoir de Berserk annoncé ! C'est un chapitre surprise ou quoi ?
http://www.younganimal.com/magazine/next.html
Ou alors c'était pas du tout prévu et finalement Miura a dit qu'il pourrait finir le chapitre à temps.
Enfin, l'important c'est qu'il soit là le 27, mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce magazine du coup ^^"
Edit : ah oui, y'a écrit Berserk en tout petit, c'est de là que vient l'image de Thefan. Mais sérieux c'est comme ça qu'ils annoncent un chapitre aussi important ? XD

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 356

Message par Inao »

Bah c'est peut-être qu'ils savent déjà que bien qu'attendu ce chapitre ne sera pas important.

RexZ
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 04:38
Localisation : Dans mon LIT

Re: Chapitre 356

Message par RexZ »

Bonjour/Bonsoir
Personnellement je pense (j'espère) que le chapitre restera sur Guts/Casca. Si je ne fais pas erreur, Casca a vue une partie de ce qu'il c'est déroulé pendant sa période patate et ne se souvient plus de ce qu'il c'est passé avant ce point : le moment où Griffith est revenu avec la pseudo seconde éclipse. Revoir Guts et, ce qui pour moi de la manière dont la page est présentée, son aura, elle a le déclic sur ce qu'il s'est passé entre la libération de Griffith et son retour lorsqu'elle se faisait appeler Hélène ce qui entraîne donc le retour de sa mémoire sur les moments les plus fun de sa vie comme la vision de l'homme qu'elle idolâtrait réduit à un état d'infirme incapable de mener à bien son but, la mort de ses compagnons, etc etc.. Elle vient donc de retrouver tous ses souvenirs, ce qui va la faire réagir durement : son cri et certainement son évanouissement (à la base son esprit a été réduit en morceaux et elle est devenue une patate).
Le prochain chapitre va donc être un chapitre de soins, de discussions et d'acceptations. Elle va devoir accepter d'avoir vécu tout ça, faire son deuil, choisir comment avancer (pas tout en un seul chapitre et elle aura sûrement des moments post-traumatique, je pense surtout à la prochaine fois qu'elle verra un apôtre) mais il est impossible qu'elle redevienne à l'état de patate même si son cœur à toujours des épines, Miura en a trop fait (toute la quête de Guts, ce long moment dans l'esprit de Casca) pour finir par dire "Oups raté Guts"
C'est un peu trop gros que Miura fasse ça :
Image

Voilà donc pour moi c'est ce qu'il va se passer. Peut être qu'elle voudra parler à Griffith (quoique étrange au vu du viol mais sait-on jamais) étant donné que Griffith est revenu à la colline des épées, Guts a eu besoin de le revoir pour lui rappeler sa haine avant qu'il ne s'adoucisse trop et Rickert est allé également le voir pour lui exprimer vivement ses sentiments (et ça faisait plaisir !).
Rex, pour régner sur votre destinée

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Bienvenue RexZ.
Ton hypothèse sur le prochain chapitre me plait assez.
Ça me paraît aussi improbable qu'elle redevienne une patate. Par contre je pense qu'elle ne redeviendra jamais la Casca de l'age d'or (normal quoi, Guts non plus ne sera plus jamais le même). Donc on va découvrir une nouvelle Casca, même si elle nous rappellera sans doute l'ancienne sous certain aspect.
Je sais pas si elle voudra parler à Griffith, mais j'ai toujours l'hypothèse qu'à un moment ou un autre elle voudra le retrouver pour voir si elle peut "libérer" son gosse.
D'ailleurs j'ai hâte de voir la prochaine apparition du Moon, et la réaction qu'aura Casca en le voyant. Et quand elle va se souvenir de son accouchement, est ce qu'elle va demandé après son enfant ?
J'ai pas très envie que la nouvelle Casca se résume à être une simple mère à la recherche de son gamin. Mais pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit pour son développement futur.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

En fait, la fin du chapitre précédent rappelle un passage de Death Note,
quand Kira touche le cahier et retrouve la mémoire, il pousse un méga-hurlement dans le même genre.
Du coup, j'imagine que les pièces du puzzle de son cœur se sont imbriquées et qu'elle a récupéré l'intégralité de ses souvenirs, d'où le cri, parce que ça fait beaucoup à la fois entre le trauma et la quantité d'événements.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Chapitre 356

Message par Musashi »

Oye oye tel un Miatus j’apparais et disparaît :twisted: très bonne analyse Bald c’est vrais que le passage rappel beaucoup Death Note

La vision que Casca ce fait de Griff en victime me titille le cerveau. Je me dis que si elle retrouve tous ces souvenirs sont cœur torturé pourrait éventuellement avoir envie de le « sauvé » comme ci après l’éclipse Griffith la victime et Femto le dieu démon était 2 personne distincte. Ou sinon c’est juste le manque de sommeille qui me fait inventé des théories farfelues.

Navré d’être un fantôme sur le fofo mais c’est toujours un plaisir de lire vos avis et critique entre quelque minute de libre.

TheFan
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:26

Re: Chapitre 356

Message par TheFan »

Toujours pas de spoils ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Non pas encore, ça m'énerve quand c'est long a fuiter (je me dis toujours que si personne ne s'empresse de montrer les scan c'est qu'il se passe rien de ouf, donc ça m'inquiète >_> l'image de Casca qui parle avait fuité très vite par exemple). Ça ne devrait plus tarder je pense...

Et coucou Musashi, passe quand tu veux =)

Répondre