Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Ben c'est obligé qu'elle ai encore sa robe au prochain chapitre... sauf si Guts la lui enlève XD
213182001522404187images1.jpg
213182001522404187images1.jpg (39.75 Kio) Vu 6388 fois

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 355

Message par Irvine »

Bonsoir

L'allure de Casca a l'air bizarre sur quelques pages du chapitre. Son visage, le rendu produit une impression différente de lorsqu'on la voit de plus loin. Effet du gros plan ?

Miura a bien cassé l'ambiance avec la fin. Je lui tirerai presque mon chapeau. Les retrouvailles sont bien agencées et pour finir un cri. Faut croire que Guts ne pourra pas encore la serrer dans ses bras. Le boss de fin pour Schierke s'est auto-détruit ! Casca va retomber dans un sale état ? Ou alors une fois le choc des souvenirs digéré elle pourra parler ?

Joyeuses Pâques à tous
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

queleuleu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:52

Re: Chapitre 355

Message par queleuleu »

Bonsoir à tous, nouveau membre et premier manga que je lis!
Le club dorothée m'a écœuré de la culture manga toute mon enfance vu que il y en avait tout le temps, y'avait toujours ça à la télé et j'étais trop petit pour m'y intéresser
Mon avis de néophyte : et si Miura en avait marre?! Et si vu les années passées, l'ambiance Berserk tel qu'on lui associe généralement le gavait? Perso, j'ai adoré Berserk jusqu'à l'introduction des nouveaux compagnons de Guts et tout l'humour pour faire un peu baisser la tension. J'ai rien contre les nouveaux mais le changement de ton m'a déstabilisé.

Pour moi Berserk "d'avant" et d'aujourd'hui sont deux oeuvres distinctes. Si dans le fond j'ai continué à lire Berserk, c'est déjà parce que ça déchire quand même mais avant tout pour voir ce qu'allait devenir Casca. Quand je pense Casca, je vois ça :
Image

Je suis pas familier avec tous les termes "Moe" que je vois mais je comprends l'idée. Berserk pouvait ne pas être sombre sans pour autant en faire des tonnes... J'attends quand même avec impatience la suite!
Finalement, les histoires de fées, magie, etc. m'ont fait réalisé que ce j'aime le plus dans Berserk c'est les relations entre les perso...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 355

Message par bgoode »

salut à toi !
mais ce que l'on critique c'est pas l'histoire, ni les perso (ou juste un peu);
mais l'évolution du dessin qui passe à une oeuvre incroyablement réalité et détaillé, à un style plus manga moderne, trop commun, et qui change l'aspect des persso, et le regret du tout numérique qui perd sont caché.
bref, Moerserk passe en high Fantasy!
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Bienvenue Queleuleu !

Moeserk XD
Oui le style est un problème, en plus je trouve que la tendance qu'à Miura d'essayé de faire quelque chose de super réaliste sur du style moe est très perturbante. Quand je vois comment il fait les yeux par exemple. On se demande vraiment pourquoi ce choix, et surtout pourquoi cette régression (je ne parle pas de régression dans son niveau en dessin hein, pour ça il s'améliore toujours plus). Lui qui savait si bien dessiner les expressions, que s'est-il passé ?

Après l'évolution de l'histoire dérange aussi beaucoup de personne, comme le dit Queleuleu. Depuis l'apparition de la magie et des nouveaux compagnons de Guts, ce n'est plus vraiment pareil. On a moins peur pour ce dernier, plein de passage centré sur les gamineries des mioches font très shonen, et ça devient de plus en plus manichéen...
C'est évident que Miura "en a marre", dans le sens que ça fait presque 30ans qu'il écrit cette histoire donc Berserk ne peut pas resté pareil du début à la fin, l'oeuvre évolue en même temps que son auteur. Les goûts et les envies de Miura ne sont plus les même et ça se voit.
Pour ça que je pense qu'on reviendra jamais à ce qui nous avait bouleversé autrefois. Y'aura encore de grands moments, mais ce sera différent, faut pas s'attendre à ce qu'il retourne en arrière.
Alors après soit on est déçu et on se détache de l'oeuvre car elle ne nous correspond plus.
Soit on continue de suivre parce qu'on est beaucoup trop attaché aux persos principaux et qu'on attend désespérément une scène qui saura nous prendre aux tripes au moins une dernière fois avant que ce foutu manga se termine (je suis dans cette catégorie).

Et évidement, si on est pas dérangé par le changement et même qu'on l'apprécie : Enjoy and Exciting comme dirait l'autre XD

Breffouille, en tout cas j'en peux plus d'attendre le prochain chapitre tellement je veux savoir vers quoi il va pouvoir s'orienter...

Mais on ne sait toujours pas si y'a un hiatus ou pas (même si c'est très probable). Va falloir attendre la preview du YA le 13 avril. Encore 10 jours d'incertitude !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :Moerserk
J'adopte!! :lol: :lol: :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Bladrak a écrit : Je te parle du fond, tu me réponds sur la forme
Oh ben c'est clair que ton message était un commentaire de haut niveau quand le mien était ras les paquerettes. Tout à fait Docteur Bladrak, votre diagnostique est d'une precision chirurgicale!!!!!
Bladrak a écrit : en t'acharnant sur un point de détail.
Ahahaha c'est clair je m'acharne!!! Pas du tout comme toi avec le clébard du rêve et sa queue-épée!!!!
Bladrak a écrit : La discussion avec toi devient stérile,
Pardon!!!! C'est vrai, ton message de depart était une porte ouverte à la discussion, il était "fertile".
Bladrak a écrit : aussi je t'invite à venir en discuter en mp si tu veux pour arrêter de polluer le forum.
Donc tu poste un message de 50 lignes où tu m'invectives directement mais suite à ma réponse tu choisis de ne pas approfondir parce que tu ne veux pas "polluer" le forum??????
Bladrak a écrit : Et aussi je stoppe toute discussion avec toi sur le forum, ça ne mène nulle part
Ben ouais ça mène nul part, tu viens attaquer les gens avec des arguments de CE2!!!!

En effet, l'intérêt d'une discussion c'est de discuter et d'argumenter, pas de se vexer et de bouder quand on se fait rembarrer, puis pratiquer l'inversion accusatoire pour essayer de sauver la face!!!!

Puérile et pathétique ton comportement sur ce coup là.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le style graphique Miura il suit une evolution qui semble générale sur les mangas à longue vie commencés dans les années 80.

J'ai pas énormément de point de comparaison, mais si je prends Jojo, on a à peu près la meme evolution. Un style très Hokuto no Ken au depart, très chargé, très fouillé, puis ça s'est épuré avec le temps. L'écart est flagrant sur les visages notamment.

Moi personnellement je m'en tape. Le style graphique, au depart j'y prête attention puis avec la lecture ça a tendance à passer en second plan.
Urasawa par exemple, au depart j'avais du mal avec son style, mais au final il est très doué pour afficher des expressions facials malgré un style épuré. J'ai quand meme accroché parce que les histoires sont superbes.
Un autre exemple, c'est Black Jack. Le style est vraiment particulier, mais les histoires, l'atmosphère générale et le personnage sont passionnants, ce qui fait qu'à la fin, ben tu tombes dedans et tu oublies que c'est pas joli-joli (excepté pour les planches d'opération qui sont absolument sublimes).

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Les multi-quotes franchement c'est un peu lourd, vous devriez parler en privé.

Sur le style graphique ça rend plus soft au niveau des scènes féeriques mais ça peut rendre beaucoup plus malsain quand il a une scène glauque, il suffit de voir le corps de Griffith à la fin du chapitre, on y croit vraiment. Tout dépend de ce qu'on raconte mais là c'est 10 pages, il suffit de regarder le chapitre précédent pour voir que le style graphique n'y est pour rien, tout le monde a adoré le passage du rêve et pourtant les dessins n'ont pas évolué en 3 mois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Les dessins de Miura sont toujours de haut niveau et il continu de s'améliorer, ça c'est incontestable.
Mais je le redis, ce qui me dérange, c'est sa façon de faire les visages et expressions. Et ça me fait tilté depuis le volume 38 environ, où les personnages ont l'air d'avoir perdu 10ans (alors que si on regarde dans les volumes 20-30, il faisait des visages de plus en plus mature et allongé, ça se voit très bien sur Griff et Guts). Ca me perturbe car j'adorais le style de Miura.
C'est tout à fait normal qu'un artiste change de style au fil des années, oui ! Mais pour moi c'est normal d'être déçue vu que son ancien style correspondait parfaitement à mes goûts. Là c'est beaucoup moins le cas, mais j'attends quand même de voir ce que ça va donner par la suite (et quelle tronche aura Griffith, trop de suspense...enfin on a eu un avant gout dans le rêve).
Pour JJBA je n'aime pas du tout le style Hokuto no Ken des débuts, et je préfère largement le style actuel, encore une fois question de gout. Et pour Tezuka, ben c'est comme Go Nagai hein, un style à l'ancienne, on adhère ou pas, mais ça on y est préparé dès le début...
Moi je suis déçue pour Berserk parce que la façon qu'avait Miura de dessiner les visages et expressions c'était mon style préféré de tous les temps. Et je trouve le style actuel quand même beaucoup moins pertinent. Mais bon c'est pas pour autant que je vais ragequit.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Personnellement ce que je trouve génial dans Berserk c'est justement ce changement de ton, et j'ai encore espoir que le changement de style soit volontaire, fait pour coller avec l'Île des fées.

Par contre j'espère juste que ce changement de ton a été fait dans un but de mise en scène et que c'est pas juste parce que Miura comptait transformer l'histoire en qqch de plus propre et lumineux. Dans ma tête je m'attends donc un retour à une ambiance sombre et des dessins durs, mais pas comme avant, dans un autre style, et que ça me surprenne.

Sinon pour moi un des meilleurs pour les expressions faciales c'est Isayama de l'attaque des titans, sur ces derniers mois, qui a réussi à me faire sentir super mal pour ses personnages.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Kisscool
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 16:55

Re: Chapitre 355

Message par Kisscool »

Bonjour à tous,

Je pensais pas un jour m'inscrire sur ce forum (cela fait trèèèès longtemps que je le suis), mais certains messages m'ont incité...
Donc tout d'abord, mon avis très succinct sur ce chapitre... c'est du berserk ! c'est du Miura clair et net! C'est magnifique ! non mais sérieusement comment on peut cracher dessus ? Tout est cohérent : les dessins, l'univers, l'ambiance ...

Bon j'avoue c'est "too much", mais c'est fait exprès pour moi et en plus c'est de toute beauté !( Et bon berserk ça toujours été un shojo... oh mince fallait pas dire ça). Pour moi, c'est le calme avant la tempête façon berserk ! Alors oui on aura surement pas un passage à la hauteur de l’éclipse (en même temps un truc comme ça, avec autant d'émotions à la fois... c'est un put*** de miracle!), mais quelque chose approche et ça va être terrible (dans tous les sens du terme).
Faut arrêter de cracher dans la soupe. C'est bien, même très bien d'être critique mais faut pas déconné...

Merci à bybsama et d'autres d'être aussi réfléchis et calme envers certains.

A+ :ban:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Ce drama de l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bienvenue Kisscool, et peace and love.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

En tout cas c'est clair que ce chapitre aura fait parler, je pense qu'on aura nos réponses dans le prochain chapitre. J'espère qu'il sera là le mois prochain !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 355

Message par Hortensia »

MisterGob a écrit :En tout cas c'est clair que ce chapitre aura fait parler, je pense qu'on aura nos réponses dans le prochain chapitre. J'espère qu'il sera là le mois prochain !
Y a pas que toi qui l'espère qu'il sera là le mois prochain :oops: ( Seigneur si Tu nous entends... :rev: ). Please pas de hiatus... pas déjà.. :(

TheFan
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:26

Re: Chapitre 355

Message par TheFan »

Mon premier post sur le forum alors que je le suis depuis un certain moment:

Le prochain chapitre sera publie le 27 avril :ange:

Image

Répondre