Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

bybsama a écrit :
Je te parle du fond, tu me réponds sur la forme en t'acharnant sur un point de détail. La discussion avec toi devient stérile, aussi je t'invite à venir en discuter en mp si tu veux pour arrêter de polluer le forum. Et aussi je stoppe toute discussion avec toi sur le forum, ça ne mène nulle part.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

lyski
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 10:59

Re: Chapitre 355

Message par lyski »

Personnellement j'ai une totale confiance en Miura. Créer du contraste avec des éléments positifs voire enfantins est d'une grande logique étant donné le long buffet de haine/violence qui a été déployé après l'éclipse.

Il est très difficile d'avoir du recul sur ce manga étant donné son rythme de parution lent, mais je pense que c'est à la fin que l'on pourra comprendre plus facilement pourquoi Miura a choisi certains chemins.

La fin de ce chapitre ouvre une porte sombre, et je vois la beauté innocente de ce chapitre comme un faire valoir pour la suite.

Ici Casca a retrouvé sa force vitale, et son cerveau se focalise spontanément et en priorité sur sa vitalité et son amour, sentiments qu'elle ne pouvait pas ressentir sous sa forme patate. Ce sont des sentiments très agréables et il est logique que son cerveau se focalise sur ces sentiments là spontanément. C'est pour cela qu'elle accepte la robe (alors qu'elle détestait les robes avant) : elle a totalement ouvert son cerveau à des sentiments positifs et ne cherche pas à rejeter ce qu'on lui propose car elle est dans un état d'esprit bien trop positif pour cela.

L'on voit à la fin du chapitre que son cerveau se remet à l'équilibre : elle se réveille petit à petit et tout commence à revenir. La petite Casca heureuse dans sa robe ne durera pas longtemps. Laissez lui 5/10 minutes et elle retrouvera sa "testostérone féminine" !! C'est juste que 5/10 minutes ca peut durer 1an avec les hiatus haha.

Patience, je suis sur que Miura sait ce qu'il fait :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Bienvenue Lyski.

Je pense que le prochain chapitre nous en dira beaucoup sur la direction que va prendre le manga dans sa dernière ligne droite. Donc je l'attends avec impatience...

Pas mal de choses m'ont déçue car j'ai la facheuse tendance à en attendre trop. Le rêve par exemple, les premiers chapitres m'ont vraiment emballé, j'adorais l'ambiance, et après je me suis imaginée qu'on aurait tout un truc très symbolique et psychologique et qu'on analyserait les souvenirs de Casca plus en profondeur. Mais non, en fait il faut juste battre des ennemis et collecter des fragments comme dans un jeu vidéo.
Comme je le disais avant que le topic parte en couilles, c'est le soucis de la prépublication, on attend, on fantasme, on espère... et la réalité n'est jamais aussi belle que les rêves xD

Mais y'a quelque chose qui passe vraiment très mal pour moi, c'est l'évolution du style de Miura. Que ce soit trop "moe" c'est une chose, mais punaise c'est inexpressif au possible. Sur plusieurs images de Casca je trouve qu'elle fait super figée et qu'elle a souvent une tronche de poisson mort. Hormis le gros plan où on la voit avoir les larmes aux yeux, là elle est mignonne (même si les proportions du visage me dérangent car Miura nous a habitué à mieux).
Beaucoup disent que ce style est voulu par Miura pour s'adapter à cet arc de l'ile des fées. Moi j'ai l'impression que c'est le résultat d'une lente et triste évolution... Et pourtant, quand on voit les dernières planches de ce nouveau chapitre on voit qu'il sait encore dessiner du réaliste (même si j'attends vraiment de voir la tronche qu'il fera à Griffith pour me faire un avis...). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est frustrant de voir qu'il gâche son style comme ça.
Il fait ce qu'il veut après tout. Berserk est son seul manga (si on compte pas ses écarts en one shot très oubliable), il a pas l'occasion d'expérimenté d'autres styles et genres, alors il fout tout là dedans.
Mais ça me déçoit, car j'étais vraiment amoureuse du style de Miura, de la bouille de ses personnages, de leurs expressions.... maintenant ça me laisse un arrière gout.
Casca était si mignonne dans l'âge d'or, pourtant elle avait une tête tout aussi ronde et de grand yeux. Mais elle était tellement plus vive et expressive ! Et me dites pas que c'est parce que là Casca vient de se réveiller qu'elle est comme ça, dans l'age d'or même dans les moment où Casca était plus molle ou discrète, y'avait qu'à voir sa tête pour comprendre ce qu'elle ressentait, et c'était beau !
J'attends vraiment de voir les expressions de Casca et Guts dans le prochain chapitre, j'espère que Miura va faire un gros efforts dessus, c'est important !

Une dernière chose, les gens qui râlent actuellement sur Berserk ne veulent pas forcément du dark de la mort qui tue à tout va. L'âge d'or est pour moi un chef d'oeuvre et c'est le passage le plus shojo de l'oeuvre. Très centré sur les sentiments des personnages, leur développement psychologique, c'était beau, c'était déchirant, et souvent drôle, mignon et même "moe" !

Breffouille. Wait and see pour moi. Mais j'ai très peur de l'évolution du style de Miura.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 355

Message par Saya »

Bienvenu sur le forum Lyski :D

La VF ça fait du bien ^^'
Bon alors
Pipix a écrit :Je pense que le prochain chapitre nous en dira beaucoup sur la direction que va prendre le manga dans sa dernière ligne droite. Donc je l'attends avec impatience...
On est d'accord, là on a juste eu la réintroduction de Caska dans le monde réel, ok on attendait qu'elle retrouve la mémoire mais le plus important c'est le choix qu'elle va faire. Vivement donc le prochain chapitre. Pour l'instant, vu ce qu'à dessiné Miura, c'est plutôt mal partit pour Guts :/
Foncièrement, le chapitre n'est pas mauvais, on a ENFIN de l'avancement dans l'histoire et on touche au dénouement de l'affaire "La Mémoire de Caska". Ca fait plaisir de la retrouver quand même :D
Par contre, le plus gros reproche (en plus de la menace du hiatus qui plane sur nos têtes), c'est cette platitude à la c :x: qu'on nous a servi pendant ce chapitre. Que Caska revienne pas en mode véner je comprends, mais bon là on dirait presque l'héroïne (dont les créateurs n'ont même pas pris la peine de donner un nom) d'Amnesia : "tout est beau, tout est rose, tout est en fleurs, tient moi aussi je suis en fleurs" :arf: . je veux bien faire un minimum dans le sentimentalisme puisque le scénario s'y prête, mais c'est comme si elle avait perdu son caractère, un peu comme Schierke et Farny qui sont devenues dociles et fades au fur et à mesure de l'histoire (souvenez vous de la loli capricieuse et hautaine et de la psychopathe bipolaire).
Mais je n'ai pas totalement perdu espoir grâce à la fin du chapitre.
Je pense que quoi qu'il décide pour la direction que va prendre Caska, ce sera toujours mieux que de la voir en mode patate.
Après, en hypothétisant, je dirais que si elle décidait de rejoindre Griffith (en mode "non Guts t'es un méchant tout est de ta faute"), ça ferait une bonne transition pour la suite. Mais le fait qu'elle décide de retrouver Griffith (en mode "Griffith, pourquoi t'as fait ça?") ça passerait aussi, même si j'apprécierais plus la première hypothèse (rajoutons un peu de drame, c'est plus fun :twisted: ).
Bref, pour moi un chapitre en demi teinte mais qui laisse présager la suite tant attendue :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Saya a écrit : Que Caska revienne pas en mode véner je comprends, mais bon là on dirait presque l'héroïne (dont les créateurs n'ont même pas pris la peine de donner un nom) d'Amnesia : "tout est beau, tout est rose, tout est en fleurs, tient moi aussi je suis en fleurs"
Tellement ! Mon plus gros soucis, c'est qu'elle est totalement passive et ne se pose pas de question.
Elle se réveille, dans un endroit qu'elle connait pas, au milieu d'elfe, elle réalise qu'elle a un trou de mémoire au moment de la libération de Griffith, et elle pose pas de question ?
Moi la première chose que je me demanderais c'est "Qu'est ce que je fous là ? Où sont les autres ? Qu'est-il arrivé pour que je sois dans un tel état ?" et là les autres auraient pu répondre "vas retrouver Guts, il t'en parlera."
Mais non, faut qu'on nous fasse des retrouvailles romantiques, comme si c'était la priorité de Casca à ce moment là. Elle a surtout besoin de comprendre et de mettre ses pensées en place.

Vraiment hâte de voir la suite, que ça bouge un peu j'espère.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Attendez..
Image
Est-ce que ça veut dire ce que je crois que ça veut dire ? Pas de hiatus ??
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Mwééé, ça me rassure pas vraiment pour le moment. D'habitude ils indiquent toujours la date du prochain numéro.

Hypothèse : Miura ne part pas en hiatus mais il n'est pas sûr de pouvoir finir son chapitre pour le mois prochain, alors l'éditeur n'a pas préciser de date.

On sait jamais ^^"

Sinon Miura a commenté son chapitre :
Image

D'après SK.net il dit : "She talks. The heroine talks for the first time in 22 years. (˚▽˚)"

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

En fait, c'est là le génie du troll. Miura promet un chapitre au prochain numéro, mais en fait c'est YA qui se met en hiatus.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Si ton hypothèse se réalise alors peut-être que dans le pire des cas on aura la suite dans deux mois ?
Mais sinon, si Miura nous lâche un hiatus après ce commentaire saupoudré d'un petit smiley de weeb il est vraiment bien au-dessus de tout ce qui se fait ailleurs en terme de troll !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Et qui t'a dit que Ya sera en hiatus un mois seulement ? Imagine que leurs locaux soient en rénovation, ça peut prendre au moins un an! Enfin, je dis ça, je dis rien.....
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 355

Message par shintracteur »

Salut les gens 8)

Voici mon point de vue pour ce chapitre : j'ai aimé. La mise en scène très bonne bien que la psychologie pas folichonne.
Les dessins sont très bons, il s'améliore, même si le style est moins bon.

Voilà voilà à bientôt 8)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 355

Message par Saya »

Le retour de Shin :)
Toi aussi tu veux devenir le roi du hiatus :lol: ?
Bladrak a écrit :En fait, c'est là le génie du troll. Miura promet un chapitre au prochain numéro, mais en fait c'est YA qui se met en hiatus.
OMGH en fait le roi du hiatus en le magasine en lui-même :lol: :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Si Casca a toujours sa robe dans le prochain chapitre, c'est Bladrak qui va se mettre en hiatus.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Ben c'est obligé qu'elle ai encore sa robe au prochain chapitre... sauf si Guts la lui enlève XD

Répondre