Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 355

Message par Hortensia »

Itai a écrit :Pas besoin de s'enflammer dans tes propos comme tu le fais Sentenza. Je donne moi aussi mon opinion sans porter de jugements sur un personnage ou me faire juge des opinions des autres. Non, je n'aime pas ce chapitre, j'ai donné mon avis sans me livrer a une diatribe sur ce forum il me semble. Donc, j'ai mes raisons et j'entend qu'on respecte mon opinion au meme titre qu'une autre sans être suspectée d'être un hater. Que vous soyez ravis tant mieux pour vous hein? Mais, pour ma part, j'ai passe l'âge qu'on me fasse bouffer du caca en me faisant croire que c'est de la haute gastronomie. Ceci dit, j'adore Berserk et je reste fidèle à l'oeuvre au global en pardonnant a Miura ce qui n'est - pour moi - qu'un écart temporaire de création (écart sur le reve en entier et pas que sur ce chapitre).
Avoue que la formulation n'est guère plaisante... En gros ceux qui ont aimés et bien... ils aiment la merde. Merci bien.

Perso j'ai bien aimé, même si c'est un peu " court ". Et la fin semble prometteuse. Et perso le style graphique de Miura reste unique pour moi, y a juste la robe de " princesse " qui est très dispensable et ferait presque croire à un shojo mais sinon rien de méchant.
Je pense qu'on se dirige effectivement vers la scission du groupe vu comment elle réagit à la vision de Guts. A moins que ce ne soit qu'un cap à franchir pour mieux repartir de l'île.

Après j'espère , l'espoir fait vivre , qu'on aura pas de hiatus.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Attend, ce que je dis est général: si je considère quelque chose comme déplaisant, je ne vais pas dire que c'est bien même si 15 personnes autour de moi ne partagent pas mon avis et trouve ça génial. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Hortensia. De toute manière, j'ai bien compris depuis quelques temps qu'avoir une opinion différente de celles de certains est un crime de lèse-majesté. Et je ne vais certainement pas passer ma soirée (deja bien remplie) a justifier chaque propos pour ménager les susceptibilités de personnes qui ne prennent guère le temps de ménager celle des autres.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 355

Message par bgoode »

SVP ne vous battez pas, faite l'humour pas la guerre.
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Bladrak a écrit :Bordel Casca moe Sailor Moon, j'annonce que Berserk est définitivement mort....................................................

Je sens bien le truc, Casca a peur de Guts, il a les nerfs et la Bête prend le dessus... C'est bon, c'est assez fanservice pour vous ?
Bladrak a écrit :Tu veux le point de vue des ricains ? Prenons leur point de vue manichéen à mort (Dieu et les ricains sont bons, Allah et les islamistes sont tous des terroristes) et analysons un peu ce chapitre :

- Casca a suffisamment souffert, je le conçois (physiquement au moins, la reconstruction mentale c'est autre chose), donc on en fait une sailor moe. Pour rappel dans l'âge d'or, Casca ELLE-MÊME disait qu'elle supportait pas les robes, mais ils sont tellement abrutis qu'ils sont contents de la voir en princesse Disney, ça se rapproche tellement de leur culture!

- ils sont les pires haters de Griffith, donc ils sont évidemment contents de le voir encore plus écorché que pendant l'âge d'or! Étrangement, c'est quand même le perso le mieux dessiné du chapitre, j'entends avec l'ancien style de Miura.

-ce chapitre PUE le tout-mignon, on va ptet finir par comprendre que les elfes sont les gentils de l'histoire et Griffith le gros bâtard à dessouder à tout prix tellement il est méchant-pourri...............

- outre l'aspect il y a les expressions bordel! Ce n'est ni Casca ni la patate (je veux bien croire qu'elle va changer, c'est même obligatoire) mais la voir pleurer avec une tronche de gamine c'est trop pour moi, je ne vois pas l'intelligence habituelle dans son regard. Et je parlerai pas du trans des elfes, on dirait qu'elle a pris un cocktail GHB/tranxene tellement elle a l'air shootée.........

- la logique a fui du chapitre aussi, de toutes les bulles de souvenirs, pas une où l'enfant-démon n'est présent, et c'est pourtant un perso clé!! Et quand elle pense à Guts tout va bien, alors que le voir ensuite lui rappelle uniquement l'éclipse...

- la mise en scène des retrouvailles qui a l'air d'échapper à tout le monde. Je vois le monde des elfes qui est tout mignon, Casca en sailor moe, mais l'autre abrutie de reine des elfes n'a rien changé pour l'apparence de Guts, perso j'ai été choqué qu'il soit présenté comme le seul élément noir de ce tableau, en armure et épée... Comme si Hanatruc avait fait exprès de pas créer une vraie rencontre "heureuse" après 2 ans.

- pour finir, les conséquences de cette rencontre qui a l'air de mal tourner : si Casca se détourne de Guts, celui-ci va de nouveau entrer en fureur, et si Casca le rejette, il va se consumer dans la Bête... Hein ? Guts, puissance, Bête ? Je continue ou le fanservice si cher aux ricain est assez clair ??

Chapitre de merde pour moi, le pire de tous sans conteste.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais j'ai été nettement plus cinglant qu'Itai au vu de ce chapitre. Très peu de pages, du remplissage et du fanservice inutile. Jusqu'à la vision de l'éclipse et celle de Griffith à la fin du chapitre je n'ai pas reconnu la patte de Miura. En tant que lecteur, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir été respecté. Alors oui Itai y a été un peu fort en disant je cite "j'ai passé l'âge qu'on me fasse bouffer du caca en me faisant croire que c'est de la haute gastronomie.j'ai passe l'âge qu'on me fasse bouffer du caca en me faisant croire que c'est de la haute gastronomie." Généraliser n'est pas une bonne chose, mais sachant comme elle est, elle dit les choses à sa façon. Ce chapitre est un pur chapitre polémique, personne ne sera d'accord quoi qu'il arrive. Par contre et je le répète, si vous vous en prenez à elle comme ça, n'hésitez pas avec celui qui a dit bien pire. Et je vais encore répéter, ce chapitre avait pour moi un goût de fond de fosse septique, n'en déplaise à ceux qui ont apprécié. C'est mon seul avis, je respecte les vôtres et demande à tous de faire pareil en vous rappelant qu'il y a autant d'avis que de lecteurs.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Perso blad je suis pas du tout d'accord avec toi et itai, je veux dire, y'a des tas et des tas de chapitres de berserk moins bien écrit, et je vois toujours pas en quoi c'est du fan service.

Juste en quoi c'est plus fan service que par exemple le combat entre guts et l'apôtre fée (la pote de Jill, vers le tome 15), parce que si on caricaturise comme tu le fais, le combat on peut le résumer à : "tenez, de la violence, du sang, de la rage et un Guts solitaire, sombre et repoussant qui gagne en finissant à moitié mort, c'est comme le début du manga, vous êtes content ?", et je peux te faire ça pour n'importe quel passage de berserk (bon pas tous non plus, mais une bonne partie) et je peux en conclure que à part quelques scènes, berserk est nul du début à la fin. Mais c'est pas le cas, je vais pas chercher à caricaturisé ce que je lis.

Franchement blad depuis la reprise j'ai l'impression que t'as déjà un avis négatif avant même d'avoir lu le chapitre, que peu importe ce qu'il va y avoir, tu vas gueuler (et que t'es pas le seul) . Après je suis pas forcément le mieux placé pour juger car moi j'aurais tendance à être pareil mais dans l'autre sens (et je suis pas le seul non plus).

Et aussi faut pas oublier qu'on lit un chapitre de 20 pages, qu'on analyse chaque parole et chaque planche tellement on en a peu souvent, forcément qu'on voit toutes les erreurs qui ressortent, je pense que si tu vas prendre un chapitre de berserk au pif et que tu l'analyse comme ça, bah (à part si tu tombes sur zodd vs Guts, l'éclipse, ce genre de chapitres) je pense que tu peux faire une bien pire critique que ça. Moi a l'inverse j'aurais tendance à voir que les points positifs (et heureusement que y'a ce forum où les avis divergent pour que je vois plusieurs visions des choses !).
Bladrak a écrit :Bordel Casca moe Sailor Moon, j'annonce que Berserk est définitivement mort..................................................
Là par contre, je vois pas trop comment tu peux dire ça après avoir lu un chapitre, même si tu l'as pas aimé (et même si les anciens chapitres jouent). Tu peux expliquer ? (ah moins que ça soit juste une façon de parler).

En tout cas whoa ce chapitre fait débat, tant mieux d'un côté.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 355

Message par Inao »

Casca dans une "robe" qui la laisse à moitié à poil, c'est du pur fan service de bas étage, du moins à l'attention de ceux qui fantasment sur Casca. Si la reine voulait vraiment que Casca soit à son avantage pour retrouver son homme, la logique aurait été qu'elle lui confère une véritable armure de guerrière, tant qu'à faire améliorée magiquement, car Guts est tombé amoureux de la Casca guerrière, commandante en second de la troupe du Faucon, pas de la Casca princesse en robe de bal.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Pour moi c'est pas du fan service ça, c'est juste pour donner une impression de magnificence exagéré (si ce mot existe) justement pour faire un gros contraste avec la suite qui s'annonce plus sombre. On verra au prochain chapitre. Et est-ce que la reine a une armure sous la main ? Elle crée ce qu'elle peut créer, c'est à dire un truc qui ressemble à ce qu'elle porte, du moins c'est comme ça que je vois les choses.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Inao a écrit :Casca dans une "robe" qui la laisse à moitié à poil, c'est du pur fan service de bas étage, du moins à l'attention de ceux qui fantasment sur Casca.
Rien à voir on est sur l'ile des fées, c'est la reine des fées qui lui filent une robe, elle la sape version fée. C'est juste logique!
Inao a écrit : Si la reine voulait vraiment que Casca soit à son avantage pour retrouver son homme, la logique aurait été qu'elle lui confère une véritable armure de guerrière, tant qu'à faire améliorée magiquement, car Guts est tombé amoureux de la Casca guerrière, commandante en second de la troupe du Faucon, pas de la Casca princesse en robe de bal.
C'est marrant y'a plusieurs mois sur le forum j'ai fait exactement cette prediction: Casca va hériter du'ne armure magique à la Guts (ne serait-ce parce que scénaristiquement, elle en a besoin pour combattre).
Je crois que c'est Pipix (mais pas sur) qui m'a répondu un truc genre: "ah non! le couple en armure magique! 100 fois trop fanservice"

C'est marrant de voir comment la notion "fanservice" c'est un peu un fourre tout où chacun mets ce qu'il ne veut pas voir. En vérité, le fan service y'en a toujours et il en faut. Sinon Guts ne serait pas Guts, etc...

Enfin, je trouve vos commentaires assez durs: c'est un arc de transition qui va permettre à l'auteur de débrayer sur un changement profound de l'Histoire avec le retour du triangle amoureux d'avant.Juger un chapitre extirpé de son arc, lui-même extirpé de sa position dans la narration globale, ça me parait légèrement risqué pour se faire un avis correct.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

bybsama a écrit :
Inao a écrit :Casca dans une "robe" qui la laisse à moitié à poil, c'est du pur fan service de bas étage, du moins à l'attention de ceux qui fantasment sur Casca.
Rien à voir on est sur l'ile des fées, c'est la reine des fées qui lui filent une robe, elle la sape version fée. C'est juste logique!
J'espère que Guts traversera pas l'ile des petits poneys, ni celle des travelos...
bybsama a écrit :
Inao a écrit : Si la reine voulait vraiment que Casca soit à son avantage pour retrouver son homme, la logique aurait été qu'elle lui confère une véritable armure de guerrière, tant qu'à faire améliorée magiquement, car Guts est tombé amoureux de la Casca guerrière, commandante en second de la troupe du Faucon, pas de la Casca princesse en robe de bal.
C'est marrant y'a plusieurs mois sur le forum j'ai fait exactement cette prediction: Casca va hériter du'ne armure magique à la Guts (ne serait-ce parce que scénaristiquement, elle en a besoin pour combattre).
Je crois que c'est Pipix (mais pas sur) qui m'a répondu un truc genre: "ah non! le couple en armure magique! 100 fois trop fanservice
Il y a une différence entre une armure améliorée magiquement qui convienne au style de Casca, et une armure du berserker bis. Genre le couple de berserkers unis contre le vil salaud qu'est Griffith de pute l'infâââme!!! C'est clairement fanservice. Maintenant si tu pensais pas à une 2ème armure maudite, tu aurais dû le préciser parce que c'est ce que ça inspire directement.
bybsama a écrit :C'est marrant de voir comment la notion "fanservice" c'est un peu un fourre tout où chacun mets ce qu'il ne veut pas voir. En vérité, le fan service y'en a toujours et il en faut. Sinon Guts ne serait pas Guts, etc...
C'est marrant comment les clients du fanservice n'aiment pas être catalogués dedans tellement ils comprennent pas ce terme, où ils comprennent à quel point c'est péjoratif. Parce que oui, ça l'est, ce mot n'a strictement aucune notion positive, et tu le dis très bien toi-même :

- "en vérité" hop, tu sors une vérité universelle, ta définition ne peut souffrir d'aucune contradiction car elle est évangile. Rien que ça respire la suffisance la plus totale typique aux consommateurs de fanservice. J'espère que cette affirmation te blesse, car tes propos ne sont pas une vérité mais un avis, nuance.

- "le fanservice y en a toujours et il en faut." Jusqu'à un certain point oui, il en faut. Ça permet à l'auteur de vendre, mais l'auteur offre une oeuvre et les fans se doivent de prendre ce qu'on leur donne, sinon il y a le fandom (domaine des fans) où chacun donne libre cours à ses ""FANTASMES"" et non à ce qui est réel. Quand la limite est franchie, l'œuvre n'appartient plus à l'auteur, c'est du vol pur et simple et contrairement à ce que tu as dit une fois, elle n'appartient pas aux fans mais à l'auteur. C'est lui/elle qui a créé cet univers et pas les abrutis complètement fanatisés de puissance ultime ou de d4rk (y a qu'à voir comment ils ont perverti Dragon Ball par exemple).

- "Sinon Guts ne serait pas Guts." La quintessence de ce que je méprise, et là, je me sens obligé de te le dire. Qui a créé Guts ? Kentaro Miura ou toi ? Kentaro Miura ou des pseudo-fans qui fantasment sur ce que j'appelle la Buttbreaker ? Ce truc à lui seul, ce substitut géant de pénis rend fou des tonnes d'ados (et pas que visiblement) qui espèrent que Guts transperce ce gros payday de Griffith. Sérieusement, tu crois que Miura a attendu après de ce genre de communauté malsaine pour créer Guts ? Tu crois que ce sont eux qui ont créé Guts ou l'esprit de Miura ?
bybsama a écrit : Enfin, je trouve vos commentaires assez durs: c'est un arc de transition qui va permettre à l'auteur de débrayer sur un changement profound de l'Histoire avec le retour du triangle amoureux d'avant.Juger un chapitre extirpé de son arc, lui-même extirpé de sa position dans la narration globale, ça me parait légèrement risqué pour se faire un avis correct.
Depuis presque 4 ans que j'ai quitté Bordeaux, j'ai vu un tome entier consacré à ce fanservice inutile qu'était Poulpy. Un putain de tome sur un combat de puissance ultime de la mort qui tue trop d4rk, mais complètement inutile question scénario, ça n'a rien apporté d'aucun coté. Et depuis, on a eu droit au bal aquatique de la petite sirène, Rickert avec un lance-roquette en bois apôtres et humains (comprenons bien, prédateurs et nourriture, c'est maladif chez eux) qui combattent ensemble et se sauvent mutuellement, un gang de loli sorcières qui jouent aux citrouilles avec Guts, un "roi" qui est une reine, un rêve complètement gâché par un clebs en armure qui gerbe des boulets de canon et à une épée qui lui sort du fion, et enfin une sailor moe pur fanservice et déviance lolicon de Miura. Et pour ce dernier point, je tiens à comparer 2 Casca, le bilan est sans appel :

la sailor-princesse-moe mère d'un enfant-démon
Image
la même personne mais à 12 ans (je crois même qu'elle fait plus jeune maintenant
Image
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Blad je te redemandes en quoi c'était plus du fan service qu'avant, sérieux, rien que l'âge d'or, tu prends Wyald, tu peux très bien dire que c'est juste du fan service pour dire "Regardez comme mon manga est violent ! Regardez comme cet apôtre est méchant !", la relation Griffith/Guts à tendance Yaoi par moment c'est pas du fan service ? La guerrière qui se fait sauver par le héros et qui tombe amoureux de lui c'est pas du fan service ? Et tu peux dire pareil pour tout le manga, le passage avec Jill qui peut se résumer à "regardez comme Guts est violent et en colère !" *combat badass*, etc. Je peux facilement te dire que si t'as aimé ça t'es juste un gars qui aime bouffer du fan service hein. Je vois toujours pas en quoi tout ça est plus du fan service que les derniers tomes, et l'argument du "C'est l'auteur qui a créé Guts, pas les fans" pour moi il tient pas car qui te dit que Miura n'a pas créé tout le début de Berserk d'une manière à ce que les gens aiment ça (comme certains mangas faisant du fan service dès le début de leur histoire).

Personnellement vu comme Miura à l'air de s'en battre de l'avis des gens, je pense qu'il a fait ce qu'il avait envie de faire et pas ce que les autres voulaient voir, et je dis bien "je pense", on est pas dans la tête de Miura et on peut pas affirmer que c'est le cas, comme, de ton côté, tu ne peux pas affirmer que c'est du fan service catégoriquement.

Du coup je persiste, tu peux me dire pourquoi les derniers tomes/chapitres sont plus du fan service que le reste ? Pour moi c'est juste que ça plait plus à un publique qu'à un autre, alors que ce serait l'inverse si le manga était resté sur la même ligné qu'avant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

La violence brute, Miura a dit lui-même qu'il la regrettais, j'en veux pour preuve qu'il renie presque l'arc du guerrier noir, le plus violent de tous.

La relation bromance à tendance yaoi entre Guts et Griff, c'est pas du fanservice mais uniquement la cause de l'effondrement émotionnel de Griffith... Tu te rappelles, ce truc qui a causé l'éclipse ? C'est vrai que c'était tellement pas utile pour l'histoire!

La guerrière sauvée par le héros, c'est clairement un point que Miura avait instauré quand il a créé Casca (son idéal féminin de l'époque), mais comment ça peut être fanservice alors que le manga était pas encore connu en dehors du Japon ? De toute façon ce perso a évolué et Miura a été dépassé par elle, il pouvait plus simplement s'en débarrasser.

Jill c'est la conclusion des 2 ans d'errance de Guts dans sa quête de vengeance, cet arc était nécessaire pour 1 resituer l'action par rapport où on l'a laissé après cette ellipse. Il était important de voir son évolution psychique, à quel point il s'est enfoncé dans la haine avant de se rappeler de ce qui comptait et qu'il a laissé. Mais t'as dû aussi oublier le sermon de Godo, Farnese et le rape horse qui lui ont rappelé ce pour quoi il se battait, et enfin la conséquence, à savoir l'arc Conviction dans lequel seul l'amour de sa vie compte (et la renaissance de Griff). Mais c'est clair que la question du point scénaristique a dû t'échapper si tu parles de fanservice encore.
MisterGob a écrit :Du coup je persiste, tu peux me dire pourquoi les derniers tomes/chapitres sont plus du fan service que le reste ? Pour moi c'est juste que ça plait plus à un publique qu'à un autre, alors que ce serait l'inverse si le manga était resté sur la même ligné qu'avant.
Magnifique contradiction en une seule phrase! Il a changé de ligne, ce n'est plus le manga que j'ai lu depuis ses débuts. Quant à l'argumentaire de fanservice ou non, je t'invite à lire mon pavé un peu plus haut si t'en as le courage (pas envie de tout réécrire), ainsi que le manga, au moins les premiers tomes, pour comprendre qu'on part sur autre chose. Ah oui encore un détail, Miura a dit en interview (pour ce que vaut la parole d'un troll...) qu'il avait changé la fin de Berserk pour une nouvelle.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

T'as pas compris mon message je crois, si j'ai dit cela c'était pour décrire de manière caricaturale les autres passages de Berserk, de la même manière que tu l'as fait avec les derniers passages, à aucun moment je pense ce que j'écris sinon je serai pas sur ce forum, j'aurai déjà lâché Berserk.

Si je suis ta logique en résonnant comme toi, tu n'as pas dû comprendre la suite alors, l'arc poulpy, je te l'accorde c'est pas le meilleur arc du monde, mais il reste important pour l'histoire, il était nécessaire pour le développement des personnages, que ce soit Guts qui sort complètement du monde sombre et solitaire dans lequel il était et qui s'ouvre vraiment à ses nouveaux compagnons de voyages. Les autres personnages qui se développent au niveau de leurs aptitudes (ce qui est obligatoire si ils comptent survivre et servir à qqch contre l'armée de griffith). Elf heim où on apprend pas mal de choses et où on voit enfin Guts apaisé (oui y'a 2 pages consacré aux conneries de Magnifico, c'est pas la mort) et enfin le rêve qu'est vraiment nécessaire à l'intrigue et qui ne dure que quelques chapitres.

Pour ce qui est de ma "contradiction", qui te dit qu'il avait pas prévu de changer de ligne ? Pour moi le changement de ligne est voulu et à un grand intérêt pour la suite de l'histoire, mais ça c'est la suite qui nous le diras. Pour le fan service je t'ai lu et déjà répondu, rien ne dit que Miura n'a pas dessiner ses envies du moment en ayant rien à battre des fans, là je vois juste quelqu'un se plaindre de ne pas avoir vu ce qu'il aurait aimé voir. Quand au changement de la fin de Berserk, je veux bien un lien, et même si c'est le cas, Berserk à jamais eu l'air d'un manga où tout était prévu, à la base Miura a bien dit n'avoir que des concepts en têtes, et que tout s'assemble au fur et à mesure, ça fait 30 ans qu'il planche sur Berserk, en 30 ans il a surement changé d'approche des dizaines de fois, il a dû pensé à des centaines de tournures différentes, forcément que le Berserk qu'il avait prévu il y a 20 ans est pas le même que celui qu'il prévoit aujourd'hui, comme celui qu'il dessinera dans 20 ans (si il est toujours là) et les fans n'en sont surement pas la cause de ces changements, sérieusement, qui fantasmerai sur un chien qui sort un canon par la bouche ? C'est juste que c'est un rêve et que c'est la logique d'un rêve d'être wtf (j'ai rêvé bien pire que ça xD), enfin bref je dérive.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 355

Message par Saya »

1339843250-ribery.jpg
1339843250-ribery.jpg (14.86 Kio) Vu 6614 fois
Bon, maintenant que ça c'est dit, passons aux choses sérieuses ...

Je suis toujours contente quand un chapitre de Berserk sort, en quelque langue que ce soit.
Caska qui parle, c'est juste génial, on va ENFIn en finir avec Caska-Patate, Caska-sers-à-rien et Caska-fait-de-la-bouillie-avec-son-cerveau. Rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle.
Par contre, ce que je redoutais au fond de moi est arrivé : Caska moeshitisée :cry:
Caska à la base c'est une guerrière, une battante, une femme qui en a plus que certains hommes, alors b :x: de m :x: c'est quoi cette p :x: de robe à fleurs à la c :x: (désolée fallait que ça sorte), et c'est quoi cette réaction "oulala je vais courir vers mon amoureux dans les champs remplis de fleurs de printemps et ..." :berk:
C'est officiel, Berserk est un shojo, bon, j'aime bien à petite dose les shojo, mais que le meilleur seinen que cette terre ait jamais connu transformoe en un shojo mielleux et fleuri :berk: :berk: :berk:
Bon, le prochain chapitre s'annonce un peu plus sombre vu que Caska-au-pays-des-arc-en-ciels-magiques risque d'avoir de sérieuses séquelles de son passé, qui lui revient ENFIN en pleine poire. Prochain chapitre qui, ô grande déception, risque fort de ne paraître que dans un demi siècle, une fois que Miura et Togashi auront fini de jouer online à Idolm@ster ensemble :cry: (oui j'en ai marre de tous les 2)
Bref, ma joie sur ce chapitre fût de courte durée, le temps que je me rende compte que super-Caska s'est tranformée en loli-Caska et que pour en rajouter une couche, on risque de mourir avant le chapitre suivant :/

A la limite j'aurais préféré resté sur mon suspens du chapitre précédent et passer sur Falconia avec Griffith et Potiche, ça aurait été plus sympa.
Prions pour que le prochain chapitre de Miura ne se finisse pas en "Guts et Caska se retrouvèrent, se marièrent, eurent beaucoup d'enfants (et non vous ne verrez pas la conception de ces derniers :P ) sur l'île des elfes qu'ils ne quittèrent jamais. Fin de Berserk. Moi, Miura, je vais pouvoir enfin me consacrer à ma nouvelle passion: les lolis :ble: "

Non, sans blagues, ok, le chapitre est ma drogue mensuelle mais là je suis partagée entre la joie du nouveau chapitre, la déception de voir l'évolution du personnage de Caska et la dépression liée à l'hypothèse d'un nouveau hiatus :(

(D'ailleurs le weekend dernier j'ai vu un documentaire sur Prométhée et la Titanomachie et c'était intéressant)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Bladrak a écrit : La quintessence de ce que je méprise, et là, je me sens obligé de te le dire.
Tu fais bien, on est sur un forum pour échanger. Par contre faudrait penser à structurer sa pensée quand on se permets des sorties de ce genre.
Bladrak a écrit : c'est du vol pur et simple et contrairement à ce que tu as dit une fois, elle n'appartient pas aux fans mais à l'auteur.
Euh... soit on s'est mal compris, soit j'ai écrit l'inverse de ce que je pense. Mais je pense surtout que tu mélanges les gens. Peut-être l'envie un peu flagrante de vomir sa frustration.
En tous les cas sur ce point je suis totalement d'accord.
Bladrak a écrit : Il y a une différence entre une armure améliorée magiquement qui convienne au style de Casca, et une armure du berserker bis. Genre le couple de berserkers unis contre le vil salaud qu'est Griffith de pute l'infâââme!!! C'est clairement fanservice. Maintenant si tu pensais pas à une 2ème armure maudite, tu aurais dû le préciser parce que c'est ce que ça inspire directement.
Pardon!!! C'est clair, ça change TOUT! Armure magique vs Armure magique maudite...
Donc si Cacsa a une armure magique pas maudite, c'est pas fanservice. Si elle a une armure magique maudite, c'est fanservice.
Ce qui revient exactement à ce que je disais juste après sur ce qu'est le fan service:
Bladrak a écrit : C'est marrant comment les clients du fanservice n'aiment pas être catalogués dedans tellement ils comprennent pas ce terme, où ils comprennent à quel point c'est péjoratif. Parce que oui, ça l'est, ce mot n'a strictement aucune notion positive, et tu le dis très bien toi-même
Je ne comprends en effet pas ce terme, qui corresponds pour moi a une critique de faible niveau intellectuel sur certains choix scénaristiques de l'auteur.
Je Remarque en effet que pour toi, que l'armure de Casca soit maudite ou pas change le fait que ce soit du fanservice ou pas.
Bon ben moi si tu veux, premièrement j'en ai rien à fout**, j'attends de voir comment est amené le truc.
Deuxièmement je constate que c'est une notion floue, puisque ici meme les avis divergent sur ce qu'est le fanservice.
Bladrak a écrit : - "en vérité" hop, tu sors une vérité universelle, ta définition ne peut souffrir d'aucune contradiction car elle est évangile. Rien que ça respire la suffisance la plus totale typique aux consommateurs de fanservice.
Troisièmement, je vois que toi par contre, l'inversion accusatoire ne t'effraie pas. Qui ici se permets de definir ce qui est fanservice ou pas, à part toi? Qui possède la parole d'évangile identifiant avec la precision d'un telescope le fanservice? Toi tu sais, les autres si ils sont pas d'accord, c'est parce qu'ils sont content d'en consommer du fanservice, ces gros blaire***.
Pour un mec qui accuse l'autre de sortir "une vérité universelle" et de "suffisance", c'est très coherent et pas du tout ridicule!!!!!

Enfin, ce qui est le plus beau:
Bladrak a écrit : "le fanservice y en a toujours et il en faut." Jusqu'à un certain point oui, il en faut
C'est que tu es d'accord avec moi.
Bladrak a écrit : J'espère que cette affirmation te blesse, car tes propos ne sont pas une vérité mais un avis, nuance.
Par ailleurs, dire qu'il y a toujours du fanservice c'est pas un avis, c'est une constatation de ma part sur l'ensemble des oeuvres que j'ai pu lire.
Pour avoir lu des centaines de manga, comics, BD, j'en ai peut-être quelques-uns, et encore, a verifier, qui n'en comporterait pas. Dans la globalité, à mon sens y'a toujours du fanservice, parce que quelque part, c'est aussi ce qui définit le style d'une oeuvre, comme Mistergob l'a très bien illustré.
Donc si tu veux, non, ça ne me blesse pas. Je constate simplement que celui qui se la joue docteur es Fanservice Berserk c'est toi, pas moi.

Si tu as liste longue comme le bras d'oeuvre SANS AUCUN fanservice (selon ta definition, hein, bien sur), vas-y balance. Je suis toujours friand de découvrir de nouveaux trucs.
Si ce n'est pas le cas, quelque part, je me demande pourquoi tu rebondis là-dessus pour me contredire par plaisir, en supputant n'importe quoi en plus.
Bladrak a écrit : Qui a créé Guts ? Kentaro Miura ou toi ?
Sérieusement, tu crois que Miura a attendu après de ce genre de communauté malsaine pour créer Guts ? Tu crois que ce sont eux qui ont créé Guts ou l'esprit de Miura ?
Non, mais toi tu crois que tu es qui pour dire "Berserk est mort"???? C'est toi l'auteur??? Tu sais ce qui est "bon" ou "mauvais" pour le manga???? Apparement oui!!!!!
Bladrak a écrit : Depuis presque 4 ans que j'ai quitté Bordeaux, j'ai vu un tome entier consacré à ce fanservice inutile qu'était Poulpy. Un putain de tome sur un combat de puissance ultime de la mort qui tue trop d4rk, mais complètement inutile question scénario, ça n'a rien apporté d'aucun coté. Et depuis, on a eu droit au bal aquatique de la petite sirène, Rickert avec un lance-roquette en bois apôtres et humains (comprenons bien, prédateurs et nourriture, c'est maladif chez eux) qui combattent ensemble et se sauvent mutuellement, un gang de loli sorcières qui jouent aux citrouilles avec Guts, un "roi" qui est une reine, un rêve complètement gâché par un clebs en armure qui gerbe des boulets de canon et à une épée qui lui sort du fion, et enfin une sailor moe pur fanservice et déviance lolicon de Miura.
C'est tout le problème des docteur es Fanservice Berserk qui savent mieux que tout le monde comment le manga devrait évoluer. Tu parlais de respect de l'auteur et de son oeuvre??? A quel moment tu en fais preuve????
Tu trouves que l'auteur se loupe sur le déroulement de l'Histoire, c'est ton droit, tu peux critiquer. Mais tu peux aussi te dire que le mec, depuis les 20 ans qu'il écrit Berserk, il a besoin de respiration et que l'oeuvre, pour les gens qui viendront après nous, sera lue dans son ensemble et d'un seul coup, ce qui force le besoin de relativiser ses impressions à la lecture des chap mensuels. Est-ce trop difficile????
Donc quelque part, le chien du rêve en mode berserk avec lequel tu nous laches pas depuis des semaines... mec, c'est 25 planches!!!! Celui qui se tape les 40 volumes d'un coup, tu crois qu'il va s'en rappeler ne serait-ce que deux secondes du clébard????
Combien de tomes encore avant la fin de l'histoire? Ah bah c'est sur, tu fais 50 tomes (au minimum) dans la globalité y'aura quelques arcs qui seront moins bons que les autres. C'est clair, que c'est ceux-là qui définissent parfaitement l'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!
Sois sérieux 2 secondes!!!!!!!!!!

A la fin, si tu veux critiquer les commentaires, j'ai aucun problème. Je prends tout: consommateur de fanservice, abrutis complètement fanatisés, suffisant, "fan" ou que sais-je encore.

Par contre le minimum du minimum, c'est au moins de réfléchir à ce que tu écris. Parce que là, ce que tu étales, en plus d'une certaine frustration que tu te sens obligé de déverser de manière aggressive, c'est ton inconsequence en prenant la posture du donneur de leçon qui critique les autres pour ce qu'il fait lui-même.

En vérité, rien de bien valorisant.

Répondre