Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

bybsama a écrit :
Fumer a écrit : Et dans cet ordre d'idée, Guts deviendrait une fiotte ?
Au cas ou la police d'internet passerait par ici je tiens à me désolidariser TOTALeMENT et INTEGRALEMENT de ce propos homoph***.
C'est pas homophobe

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 355

Message par Sentenza »

Enfin!!!!!!! Ce moment tant attendu est arrivé...Casca est de retour!!!! :D

Mine de rien c'est l'un des chapitres les plus importants de Berserk, un vrai petit moment "historique"....

Bien, évidemment, comme la plupart d'entre nous, j'ai du mal avec la nouvelle façon de dessiner les visages de Miura, mais je dirais que c'est surtout lié avec la fameuse case qui a fuité en premier et la tronche toute aplatie de Casca que clairement je n'ai pas reconnue.
Heureusement sur le reste du chapitre c'est moins flagrant, et puis je peux tout pardonner à Miura quand il nous sort des planches comme lorsqu'on la voit se souvenir de Guts et avoir les larmes aux yeux avec ce petit sourire timide...BORDEL!!!! Ca m'a mis en PLS direct.
Et que dire de la planche avec le Griffith écorché...à ce niveau c'est du putain d'art de ouf, je veux dire OK, le Moe, toussa toussa...mais le reste les amis, le reste quoi, c'est MA-GNI-FIQUE!!!!!!

Chapitre de ouf en ce qui me concerne, cette fois j'ai voulu attendre la version anglaise avant de regarder, ça part tellement bien, Casca qui PARLE (merde quoi, enfin autre chose que Gaaaa, Gheeeuh, qui sort de sa bouche!!), qui se souvient, et puis les dernières planches, l'arrivée iconique de Guts, la vision de l'Eclipse....et le cliffhanger insoutenable, tout semble s'écrouler en 2 cases, tout ce que j'espère c''est que Casca ne va pas ressombrer dans la folie avec les souvenirs de l'Eclipse qui remontent, ce serait trop...

Mais clairement ce qui s'annonce me semble tellement grand que j'espère vraiment qu'on repart pas pour 6 mois de hiatus, Miura tu peux pas nous laisser comme ça la bave aux lèvres, je veux savoir la suite!!!!

Franchement ce chapitre m'a ému, pour ce qu'il montre mais aussi pour ce qu'il semble sur le point d'amener, moi en tous cas je suis aux anges!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Après la lecture de la VO, je suis toujours aussi mitigé par rapport au design mais c'est vrai que ce qu'apporte ce chapitre est quand même monstrueux ! Peut-être que je suis un peu aveuglé par la simple vision du retour de Caska et le bien fou que ça me procure, mais la relecture m'a tout aussi ému que toi Sentenza, en particulier la page où elle a les larmes aux yeux quand Schierke lui demande ce dont elle se souvient de Guts, j'ai failli craquer !
Quant à la réaction de Caska, ça paraît quelque peu logique vu la manière dont c'est tourné. Elle a toujours été dans un état second depuis l'éclipse et elle a occulté tout ce qui s'est passé en mettant ça de côté. Du coup c'est un espèce de mix entre la Caska avant l'éclipse et la Caska post-éclipse qui a gardé que certains souvenirs à la surface. Maintenant elle doit y faire face en étant pleinement consciente de ce qui s'est passé et de ce que ça implique.
Il faudrait clairement analyser toutes les réactions qu'elle a pu avoir pendant sa (longue) période patate pour y voir plus clair sur ce qu'elle a bien voulu laisser passer et ce qu'elle a inhibé pendant tout ce temps.
Sinon hiatus de mort, c'est terrible, et on revient au débat de l'autre fois : Et si Miura s'amusait à changer de point de vue lors de la reprise ? (:
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 355

Message par Sentenza »

Je préfère pas faire de pronostics sur ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, là je savoure celui-là, je partage juste un avis posté par jesaispluki dans les pages précédentes à savoir que je suis certain que Miura a mûri son histoire et prit le temps de bien soigner ce passage qui est à mon avis l'un des plus importants de tout Berserk! Il peut pas se chier là, c'est trop important, donc je lui fais confiance!

Y' a effectivement beaucoup d'émotionnel dans ce chapitre, franchement comme toujours Miura est un maître pour faire passer des émotions avec très peu de dialogues, quand Casca se rappelle le passé on s'en souvient avec elle, et puis je me répète mais là on a encore le droit à quelques planches à se damner (en plus de celles dont j'ai déjà parlé, je rajoute celle avec Guts et l'Eclipse en fond, mama mia...).

Pour le hiatus, allez je suis dans l'euphorie et je veux m'accorder encore un espoir que d'ici vendredi et la sortie "officielle" du chapitre, on ait une bonne nouvelle et que Miura pousse jusqu'à l'été...je sais je me touche mais bon!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

C'est abusé un hiatus à ce moment là, la frustration est totale de mon coté...
Normalement dans le prochain chapitre, on saura si Casca arrive à supporter son traumatisme ou pas, on verra où elle en est avec Guts, ce que pourra donner leur relation par la suite. Et avec un peu de chance ils parleront de l'éclipse et de Griffith...
Et faut encore attendre ToT
Mais oui, c'est cool que Casca soit revenue, quand j'ai vu l'image qui a fuité, j'en ai eu les larmes aux yeux de la voir parler.
Malheureusement ce chapitre me laisse grandement sur ma faim. J'ai l'impression qu'à chaque nouveau chapitre qui sort je suis d'autant plus frustrée. Mais bon c'est le jeu, accepter de suivre la prépublication au compte goûte apporte ce genre d’inconvénient ToT

Bref, hâte de voir vers quoi va se diriger le scénario dans sa dernière ligne droite (enfin je pense qu'on y est presque là).

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 355

Message par Sentenza »

Oui c'est la même pour moi, d'habitude je ne pratique pas les scans mais je fais une exception parce que d'une c'est Berserk et franchement avec ce qui se passe en ce moment je ne pouvais pas faire autrement que de savoir ce qu'il advenait de ma si chère Casca (qui PARLE!!!!! Oui je radote mais putain que d'émotions décidément je suis en PLS stade terminal là), et de deux parce que "à cause" de vous les gens du fofo qui me hypez de fou avec tous ces spoils que je ne résiste pas à lire :lol:

Evidemment je ne vous en tiens pas du tout rigueur...mais comme tu dis Pipix on a les avantages et le inconvénients, c'est sûr que l'idéal serait de pouvoir tout découvrir d'un coup tome par tome, mais difficile de dire ce qui est mieux entre attendre un ou 2 ans pour le tome 40, ou avoir droit à 10 pages de temps à autre...

Bon là pour ce chapitre, clairement je ne regrette pas de ne pas avoir attendu, tellement hâte de savoir la suite maintenant...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Pipix a écrit :Bref, hâte de voir vers quoi va se diriger le scénario dans sa dernière ligne droite (enfin je pense qu'on y est presque là).
On arrive clairement dans la dernière ligne droite, au moins 70/75% du manga je pense.
Pour ce qui est de l'attente que nous devons subir entre chaque hiatus, c'est vrai que c'est extrêmement frustrant, d'autant plus qu'on a pas de dates pour le retour de Miura. Mais d'un autre côté je suis partagé par l'envie qu'il prenne tout le temps qu'il veut (bon faut pas pousser non plus) pour nous pondre cette partie de l'histoire qui est un tournant majeur.
Et pour ce qui concerne le style, les pages de fin avec Guts et Griffith me font espérer du bon pour la suite.
Sinon petite remarque, Caska éprouve bel et bien une réticence quand on l'affuble de sa robe, toute de rose parée :p Après je n'ai pas très bien compris si c'était une projection mentale faite par le Roi des Elfes ou si elle a vraiment fait apparaître ça de son chapeau mais bon..
"I am grateful." - Guts

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Sentenza a écrit :je partage juste un avis posté par jesaispluki dans les pages précédentes à savoir que je suis certain que Miura a mûri son histoire et prit le temps de bien soigner ce passage qui est à mon avis l'un des plus importants de tout Berserk! Il peut pas se chier là, c'est trop important, donc je lui fais confiance!!
mon blaz c'est byb-sama frérot! Continue comme ça et je t'assure que le monde va réellement se partager entre ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent. Et toi...
Sentenza a écrit : (en plus de celles dont j'ai déjà parlé, je rajoute celle avec Guts et l'Eclipse en fond, mama mia...).
Tout à fait d'accord, pour moi c'est la planche du chap.
Esarko a écrit : On arrive clairement dans la dernière ligne droite, au moins 70/75% du manga je pense.
Franchement je ne veux pas être rabat joie mais au feeling comme ça, je ne vois pas comment Miura va faire pour boucler l'histoire en 12-13 tomes, si on prends un calcul de 75% de l'histoire au tome 40, avec tous les protagonists et les lignes scénaristiques en cours.

Surtout qu'à mon sens la separation que j'avais préssentie entre Guts et Casca semble prendre forme, avec une division en 2 groupes: Casca, Farnese, Serpico d'un côté. Guts, Schierke, Isidro de l'autre.
Ce qui induit forcément une histoire à rallonge.
Moi je dis qu'on en est à 50%, grand max, de ce que Miura a dans la tête.

Par contre, niveau hiatus, je pense qu'après celui-là ce sera un des derniers parce qu'en effet je vous rejoins: le retour de Casca sonne la dernière ligne droite.
Donc si Miura prends son temps pour construire l'histoire, et pas seulement pour dessiner, on peut espérer que ce hiatus sera le dernier en vue du dénouement.

Mais bon, p'tet que je me touche aussi, hein.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Pipix a écrit :C'est abusé un hiatus à ce moment là, la frustration est totale de mon coté...
Normalement dans le prochain chapitre, on saura si Casca arrive à supporter son traumatisme ou pas, on verra où elle en est avec Guts, ce que pourra donner leur relation par la suite. Et avec un peu de chance ils parleront de l'éclipse et de Griffith...
Et faut encore attendre ToT
Mais oui, c'est cool que Casca soit revenue, quand j'ai vu l'image qui a fuité, j'en ai eu les larmes aux yeux de la voir parler.
Malheureusement ce chapitre me laisse grandement sur ma faim. J'ai l'impression qu'à chaque nouveau chapitre qui sort je suis d'autant plus frustrée. Mais bon c'est le jeu, accepter de suivre la prépublication au compte goûte apporte ce genre d’inconvénient ToT

Bref, hâte de voir vers quoi va se diriger le scénario dans sa dernière ligne droite (enfin je pense qu'on y est presque là).
Juste, en cherchant le prochain chapitre de Hunter x Hunter, un fan a évoqué le hiatus (maintenant proche) de Togashi et, du coup, celui tout annoncé de Miura.

Un type sur reddit à dit ce qui suit: "Berserk isn’t confirmed to be on hiatus yet. We’ll know for certain in a few days when Young Animal is officially released". Et d'ajouter: "Again: we will not know for certain that Berserk is going on hiatus until Young Animal is officially released. It could definitely be. But there being no date for the next release given at the end of 355 is far from a confirmation. There have been multiple times in the past where no date was announced and the series continued on as usual". En gros, il faut attendre la publication officielle de YA pour savoir si le hiatus a lieu ou pas. A priori, Miura a déjà prépublié des chapitres sans dates de parution des suivants... pour mieux poursuivre l'histoire le mois suivant. Cette information a 25% à 30% de chance de se réaliser (connaissant les habitudes de Miura qui nous sort 3-5 chapitres puis se casse en vacances hiatus juste après) mais elle ne paraît pas complètement idiote non plus.

Sinon, rien à ajouter sur ce chapitre que je n'ai déjà dit. Casca est loin d'être l'un de mes personnages favoris dans Berserk et je n'ai jamais adhéré à la romance entre elle et Guts (rassurez-moi, ce n'est quand même pas obligatoire d'aimer cette fille et, par extension, ce chapitre quand on est fan de Berserk non?). Du coup - et même si je suis au courant de l'intérêt scénaristique de ce passage - je ne suis pas franchement sensible au retour de Casca ni même à cette mise en scène définitivement trop "moe" à mon goût. Par contre, j'aurais apprécié de revoir Griff et Rickert :lol:
Modifié en dernier par Itai le 21 mars 2018, 17:22, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Itai a écrit : Casca est loin d'être l'un de mes personnages favoris dans Berserk et je n'ai jamais adhéré à la romance entre elle et Guts (rassurez-moi, c'est quand même pas obligatoire quand on aime Berserk non?).
Pour être honnête jusque là je te trouvais respectable.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Ben ecoute, c'est pas comme si je l'avais caché au cours de nos échanges mais si tu veux me haïr pour ca, ne te gêne surtout pas. Ça me fera une belle jambe :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Je te rassure Itai, c'est pas interdit de ne pas aimer un personnage principal d'une oeuvre qui nous plait lol.
Y'a des tas de fans de Berserk qui haïssent Griffith par exemple.... j'en ai même connu certains qui n'aimaient pas Guts, lol.
Donc bon Casca qui est en plus, davantage en retrait, ça me surprend pas si elle n'est pas aimé par certain.
Personnellement moi je l'aime bien, même si sa relation avec Guts me fait pas rêver des masses (et risque de m’énerver fortement si Miura force les choses par la suite).
J'avais lu quelqu'un qui disait que Casca était surtout taillée pour plaire au lecteur masculin (le fantasme de la fille de ""caractère"" qui fini par tomber dans les bras du héros qui la protège), alors que les femmes se retrouvaient plus dans Farnese par exemple. Ça fait sens pour moi.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 355

Message par Sentenza »

Moi je n'ai fait que donner mon avis, je kiffe Casca, donc je suis ravi et ému par ce chapitre, point. Je pense avoir passé l'âge d'opposer les gens en fonction du ou des persos qu'ils préfèrent ou de me laisser influencer parce qu'une majorité de gens aime ou n'aime pas un truc (sans que ça vise personne ici non plus)!
C'est un chapitre qui, qu'on le veuille ou non, fait avancer l'histoire, et surtout marque un passage attendu par certains fans depuis 20 ans. Il est superbement mis en scène et donne envie de connaître la suite, donc voilà quoi, qu'on aime ou aime pas Casca est pas la question, Berserk ne se résume pas non plus à la violence et la "malsainité" même si ça fait grandement partie de l'oeuvre, y a aussi des interactions et relations entre les personnages qui sont très fortes et clairement là on a un chapitre qui joue là-dessus. Et qui y réussit fort bien à mon goût!

Et qu'on ne vienne pas me dire que le style "Moe" suffit à blaser ce chapitre, quand Devilman Crybaby est sorti y a plein de gens qui ont considéré l'animé comme dégueulasse à cause du style graphique, et qu'elle a été la réponse des défenseurs (dont j'ai fait partie)? Ben faut passer outre, l'histoire et les émotions ressenties compensent très largement l'aspect visuel. Et avec ce chapitre, ben j'ai ressenti exactement la même chose, sauf qu'en plus Miura nous lâche encore une fois quelques planches juste monumentales.

Et voilà justement, les goûts et les couleurs...j'ai déjà dit que "j'adorais détester Griffith", est-ce que ça veut dire que je considère le perso comme pourri ou naze? Ou que je vais chier sur lui? Non sûrement pas, je le considère comme fascinant en tant que "méchant de l'histoire", si le prochain chapitre se concentre sur lui ET fait avancer l'histoire je vote pour! Même si j'espère bien qu'on va continuer un minimum sur Casca car là on reste sur un putain de cliffhanger.

Bref, moi j'interdis rien et surtout j'avais rien demandé à personne en venant poster mon OPINION :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Même si je pense que le personnage qui a le plus su déchaîner mes passions (en bien et en mal) reste Griffith, la relation Guts/Caska est un des éléments cathartiques les plus puissants du manga à mes yeux !
Il y a tellement d'autres personnages, histoires, sentiments qui se trouvent dans cette oeuvre que c'est impossible d'en faire la liste mais ce qui a su le plus me toucher dans Berserk c'est certainement, au-delà de l'aventure du guerrier noir, les liens qui sont tissés entre les personnages. C'est ce qui a le plus fait écho en moi et qui m'a tant chamboulé à propos de ce manga !
Je trouve que ce chapitre est grand quoi qu'il arrive et il fonctionne avec moi. Le design m'a un peu rebuté sur certains aspects et je le nie pas mais les dessins de Miura sont vraiment divins et le découpage du chapitre est juste parfait. En bref, le simple fait de lire un scan dans lequel Caska parle me fait tellement de bien !
Certaines illustrations du chapitre m'ont marqué d'ailleurs :3
Désolé j'ai l'impression de radoter un peu mais il faut que je le dise, je reste fasciné par le simple fait que j'ai lu une bulle de Caska remplie par autre chose que "Gaaah geeuuh" ou "Oyooooyoo" et j'ai envie de le partager avec vous ! :cry:
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Pas besoin de s'enflammer dans tes propos comme tu le fais Sentenza. Je donne moi aussi mon opinion sans porter de jugements sur un personnage ou me faire juge des opinions des autres. Non, je n'aime pas ce chapitre, j'ai donné mon avis sans me livrer a une diatribe sur ce forum il me semble. Donc, j'ai mes raisons et j'entend qu'on respecte mon opinion au meme titre qu'une autre sans être suspectée d'être un hater. Que vous soyez ravis tant mieux pour vous hein? Mais, pour ma part, j'ai passe l'âge qu'on me fasse bouffer du caca en me faisant croire que c'est de la haute gastronomie. Ceci dit, j'adore Berserk et je reste fidèle à l'oeuvre au global en pardonnant a Miura ce qui n'est - pour moi - qu'un écart temporaire de création (écart sur le reve en entier et pas que sur ce chapitre).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre