Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Chapitre 355

Message par Pipix »

Coucou les gens. Je créé le topic en avance car je dois vous parlez d'un truc !
Je cherchais des infos, et je vois que la prochaine sortie du chapitre a été annoncé par l'éditeur (le 23 mars, ça on le savait), mais une image a été montré. Il s'agit d'une image de Griffith ! Une connue (l'illustration du volume 33), mais j'entends beaucoup de gens dire que généralement si l'éditeur montre l'image d'un perso, c'est qu'il sera présent dans le chapitre.

Mais bon, il faut prendre cette info avec des pincettes. Si Miura fait un retour sur Falconia dans un tel moment, ça prouvera que c'est un vrai troll LOL.

Moi perso je m'en fous. J'ai très envie de voir Casca parler et retrouver Guts et sa troupe. Mais bon ça me dérange pas de revoir Griff, je l'attends depuis 2015 après tout XD
Mais je conçois que scénaristiquement parlant, ce serait pas terrible de revenir à Falconia maintenant...

Mais perso, j'ai du mal y croire. Ça fait plus de 20ans que les lecteurs attendent que Casca redevienne elle même, ce chapitre sera un grand événement. Serait-il capable de faire un troll aussi énorme ??? >.<

Pour le moment j'y crois pas trop. Je pense qu'on verra Casca, mais peut être qu'elle va discuter de Griff avec Guts ? Ou alors à la fin du chapitre on voit Griff débarqué sur l'ile avec son armée ? Ou alors le basculement vers Falconia se fait dans les dernières pages.
Ou alors cette image de Griff est juste là pour nous embrouiller avant le chapitre XD

Votre avis ???

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

S'il plantait les lecteurs pile à ce moment là, ce serait pas un troll mais un gros enc*lé. C'est un peu comme si tu prenais un couple au lit et qu'un des partenaire lâche l'autre juste avant l'orgasme, bonjour la frustration level max, même s'il revenait après avec la suite, perso ça me laisserait une telle amertume que j'arrêterais la lecture des scans... Le genre de sale goût qu'aurait un plat réchauffé alors que t'as même pas pu en manger au moment où il était meilleur.

Vraiment j'espère que tu te plantes.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Comment ça t'espère que je me plante ? Je dis justement qu' j'y crois pas et que je pense qu'on verra Casca.
Je ne fais que relayer une rumeur.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 355

Message par Hortensia »

Le foutage de tronche IMMENSE s'il ose faire ça... ( en même temps c'est lui le patron, hein.. ). J'attends de voir Casca faire la tronche face à Guts après son " réveil ". Mais en revanche si c'est genre que Griff est évoqué ou qu'il débarque en mode " oklm, je rase tout de votre foutue île dissidente à mes yeux ", là je dis oui en revanche. :wink:
Bon hâte quand même d'en savoir plus mais je reste méfiante. :evil:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Si ça se trouve Miura s'est rendu compte qu'il avait oublié de narrer un événement important (le couronnement de Griff) et il va torcher ça entre deux chapitres sur Casca. XD

Mais bon, vu que le chapitre précédent se termine sur le visage de Casca qui ouvre les yeux, c'est obligé qu'on la voit dans le prochain chapitre ! Sinon c'est la transition la plus merdique qui soit...
Donc bon, je préfère pas trop accorder de crédit à cette rumeur. Mais je voulais quand même vous la partager, on sait jamais. Et puis un petit coup de pression avant la sortie du chapitre, c'est sympa pour nous rendre encore plus impatient XD

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Personnellement, je ne trouve pas l'information forcément déconnante: on peut tout à fait envisager que la fin du chapitre s'oriente sur Griffith. Cela n'empêcherait pas Miura de "clore" le dossier Casca en première partie (si elle se réveille et crache au visage de Guts, on aura tous compris sans avoir besoin d'un long discours XD). Et puis, à titre personnel, je pense que tous ces développements autour de Casca et de la quête de ses neurones n'a que trop duré: entre ses hiatus à répétition et Poulpy, Miura n'a que trop rallongé la sauce. Du coup, la présence rapide de Griffith serait plutôt une bonne nouvelle: si c'est bien le cas, il est probable qu'il soit montré en pleine campagne militaire, peut-être sur le point d'attaquer Elf Helm qui sait. Le tensiomètre serait au top et de Guts aurait de nouveaux objectifs (enfin, "nouveaux"...défendre sa femme, encore :roll: ). Mais bon, c'est une information à prendre avec des pincettes, effectivement...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Moi perso je m'en tape que Miura termine ou pas le retour de Casca, il fait ce qu'il veut puis nous on lit ça par scan mais faut pas oublier que lui divise son action par tome je pense ou par paquets de scan disons (traiter un sujet en 10 scan).

Donc si il decide de nous faire attendre pour dévoiler ce qu'est la nouvelle casca, quelque part c'est coherent. Ce retour est un tournant majeur dans l'histoire, Casca étantun des persos principal avec un poids determinant sur le déroulement des évènements. On peut déjà s'estimer heureux qu'il ait torché le rêve rapidos.

Puis le réveil de Casca, Griffith c'est oblige va le ressentir. Donc qu'il soit present dans le prochain chapitre est tout à fait cohérent, sachant que c'est le retour de notre triangle amoureux!

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 355

Message par Sentenza »

Moi la seule chose que j'espère c'est qu'il poussera au moins ses nouveaux chapitres jusqu'en juin/juillet histoire qu'on ait un tome 40 pour le début d'année prochaine...l'espoir fait vivre!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 355

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Moi la seule chose que j'espère c'est qu'il poussera au moins ses nouveaux chapitres jusqu'en juin/juillet histoire qu'on ait un tome 40 pour le début d'année prochaine...l'espoir fait vivre!
Ne parle pas de malheur, Hiatus-sama pourrait t'entendre :sprout: :lol:

Perso, un retour sur Griffith, pourquoi pas à la fin du chapitre, on sait que le temps ne s'écoule pas de la même manière à Elf-Helm, j'aimerais bien savoir combien de temps et ce qu'il s'est passé depuis leur arrivé sur l'île.
Itai a écrit :(si elle se réveille et crache au visage de Guts, on aura tous compris sans avoir besoin d'un long discours XD).
Le message serait clair et la transition toute trouvé, j'approuve :ok:
Mais il y a aussi des chances qu'il nous laisse en suspens et passe directement à Griffith dès le début du chapitre, nous laissant nous demander si Caska est bien redevenue elle-même et nous narrant tout ce qui s'est passé en dehors de l'île, car il a du s'en passer des trucs aussi là bas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

Ce serais bien le style de Miura de repartir sur Falcons, le mariage et couronnement de Griffith. Soyons logique il fera ça....
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Itai a écrit : Et puis, à titre personnel, je pense que tous ces développements autour de Casca et de la quête de ses neurones n'a que trop duré: entre ses hiatus à répétition et Poulpy, Miura n'a que trop rallongé la sauce
Je suis tout à fait d'accord, j'en ai marre de toutes ces péripéties sans cesse rajouter pour gagner du temps entre deux hiatus. Mais là c'est enfin fini, l'histoire va pouvoir prendre une nouvelle direction. Donc je suis très curieuse de voir dans quel états d'esprit seront Guts et Casca...
Mais d'un autre coté, j'attends le retour de Griff avec impatience, ça fait combien de temps qu'on l'a pas vu en action ?? Dans le volume 38 il fait juste son beau à Falconia et après il se fait humilier par un gamin, wow. >_>
Il est tant que l'on sache enfin ce qu'il trafique et qu'il devienne roi !

Mais bon peu importe, tant que Miura sait ce qu'il fait, en espérant que le prochain chapitre soit pas juste un truc qui sert à gagner du temps.... J'ai envie que les choses s'accélère ><

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Pipix a écrit :Mais d'un autre coté, j'attends le retour de Griff avec impatience, ça fait combien de temps qu'on l'a pas vu en action ?? Dans le volume 38 il fait juste son beau à Falconia et après il se fait humilier par un gamin, wow. >_>
Vrai-faux sondage.

A la question: "Quel moment vous a le plus marqué dans l'arc Fantasia?", la réponse des sondés est la suivante:

- La claque de Rickert (thug life archi diffusé chez les fans anti-Griffith): 60% des sondés,

- Le retour de Casca (avant le chapitre 355): 32% des sondés,

- La grosse épée de Guts contre Poulpy (avec les biceps hypertrophiés toussa toussa): 7,8888888888888% des sondés,

- La découverte du Pandemonium (qui va accessoirement tout foutre par terre): 0,2222222222% des sondés

...
Image
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 355

Message par Chichi »

Pipix t'as le lien de l'image stp? ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

http://www.younganimal.com/magazine/next.html

Tout en bas à droite, y'a le petit Griff ^^ (et si quelqu'un sait lire le japonais, c'est le moment XD)

Itai > C'est tellement ça !!! XD
Ce que les gens vont garder de cet arc, c'est une pichenette donnée à l'antagoniste >_>

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Faut dire, ça fait plus de 30 tomes qu'il est intouchable (sauf la prison qu'il a provoqué comme un grand).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre