Chapitre 354

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Hortensia a écrit :Pour la relation Farnese-Serpico... pourquoi pas ? Après depuis que " Game of Thrones " est passé, les relations incestueuses entre frère et soeur se sont "démocratisées ". :lol: :oops:
Ouep, l'hétéro, le gay, le lollilove c'est déjà out of mode alors si on veut vraiment taper dans l'original, autant miser sur une relation à moitié incestueuse, du côté du père XD
Nan mais, blague à part, je crois que Serpico a, comme Judeau, le statut d' "homme de compagnie" surtout. Il restera sans doute éternellement collé à sa demi-soeur, même une fois mariée et mère de 5 gosses :lol: C'est dommage, c'est un excellent personnage, avec un background intéressant et de réelles capacités. Sans compter ce regard de tueur trop "grrrrrrrr" quand il se bat...

Sinon Hortensia, tu serais pas allé(e) chez Blad le week-end dernier? Ton avatar, c'était "son" dindon il y a peu XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Itai a écrit : C'est dommage, c'est un excellent personnage, avec un background intéressant et de réelles capacités. Sans compter ce regard de tueur trop "grrrrrrrr" quand il se bat...
Ouiiiii. Serpichou mérite plus d'amour !!!
Moi sa relation avec Farnese me choque pas plus que ça, je trouve que ce serait très intéressant d'en faire une relation amoureuse (puis depuis quand les jap sont dérangé par l'inceste ? XD). Mais bon oui comme tu dis, il est un peu comme Judeau...
Les deux chevaliers servants de l'histoire se font rejeter comme des merdes. ToT

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Il n'y aurait pas comme une malédiction sur les hommes biens dans Berserk?

Pour être honnête, Serpico et Farnèse c'était bien du temps où elle était cinglée: la relation oscillait entre les séances de torture sado-masochistes et les moments où la parole laissait place à des sentiments plus profonds. Là, il ne se passe plus grand chose. Farnèse est entièrement concentrée sur Casca, Serpico joue les bodyguards par occasion. Plus d'yeux larmoyants ou de "Serpicoooo!!!" scandés par Farnèse en pleine bataille... Il ne se passe plus rien, nada, parce les personnages secondaires (en dehors de Schierke) ne servent plus à rien depuis que la compagnie a embarqué pour Elf Helm...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 354

Message par Fumer »

Pipix a écrit :
Itai a écrit : C'est dommage, c'est un excellent personnage, avec un background intéressant et de réelles capacités. Sans compter ce regard de tueur trop "grrrrrrrr" quand il se bat...
Ouiiiii. Serpichou mérite plus d'amour !!!
Moi sa relation avec Farnese me choque pas plus que ça, je trouve que ce serait très intéressant d'en faire une relation amoureuse (puis depuis quand les jap sont dérangé par l'inceste ? XD). Mais bon oui comme tu dis, il est un peu comme Judeau...
Les deux chevaliers servants de l'histoire se font rejeter comme des merdes. ToT
C'est réaliste :roll:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

Au fait pour les chapitres prochains, on pourrait faire un sujets spoil et un sujet non spoil ? Parce qu'au début sur ce sujet on parlait de ce qu'on pensait voir sur ce chapitre et puis d'un coup je me suis fait spoiler la fin du rêve alors que j'attends la VUS où la VF.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 354

Message par Fumer »

MisterGob a écrit :Au fait pour les chapitres prochains, on pourrait faire un sujets spoil et un sujet non spoil ? Parce qu'au début sur ce sujet on parlait de ce qu'on pensait voir sur ce chapitre et puis d'un coup je me suis fait spoiler la fin du rêve alors que j'attends la VUS où la VF.
+1

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Je trouve que ce serait le bordel de créer à chaque fois deux topics pour chaque chapitres ^^" Si vous voulez à partir de maintenant on indiquera toujours en début de topic de mettre sous spoiler nos discussions à propos des spoils du nouveau chapitre tant que ça n'a pas été traduit ? Ça vous va ?

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 354

Message par Irvine »

On peut aussi imaginer des plans à plusieurs : plus on est de fous plus on rit...

Mauvais esprit à part, la question de quelle Casca va émerger de tout cela va concentrer l'attention. Peut-être va-t-elle être différente de celle qu'elle était ce qui représenterait une nouvelle épreuve à vivre pour Guts, même si moins douloureuse qu'avant. Surtout qu'avec son état amoindri, rien n'assure que Casca soit pleinement opérationnelle pour se battre surtout face à des apôtres. Guts devrait alors la laisser s'il veut continuer avec le risque de ne jamais la revoir. Ce serait triste, mais c'est peut-être cela aussi l'esprit de Berserk...
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Irvine a écrit :Mauvais esprit à part, la question de quelle Casca va émerger de tout cela va concentrer l'attention. Peut-être va-t-elle être différente de celle qu'elle était ce qui représenterait une nouvelle épreuve à vivre pour Guts, même si moins douloureuse qu'avant. Surtout qu'avec son état amoindri, rien n'assure que Casca soit pleinement opérationnelle pour se battre surtout face à des apôtres. Guts devrait alors la laisser s'il veut continuer avec le risque de ne jamais la revoir. Ce serait triste, mais c'est peut-être cela aussi l'esprit de Berserk...
C'est ce que j'ai toujours pensé (et dire que je me suis fait allumée à une époque :oops: ).
Dans tous les cas, Guts ne va pas - pour moi - pouvoir poursuivre sa route avec Casca dans l'immédiat. Peut-être que le groupe va être scindé en deux, comme beaucoup l'ont avancé sur ce forum. Si c'est le cas, Farnèse sera avec Casca. Donc Serpico, Roderick et Magnificul la suivront aussi. Guts pourrait "avoir la garde" de puck, Schierke et Isidoro... Quelle bonheur :lol: M'enfin, tout ça c'est s'il n'y a pas de surprise majeure sur Elf Helm (outre l'état final de Casca).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 354

Message par bybsama »

Moi ce qui m'intrigue pas mal c'est la mini Casca qui redone vie à la poupée cacsa en passant par la porte de la marque. Miura veut forcément nous dire quelque chose par cette symbolique là.

J'ai toujours pensé que casca, une fois délivrée, voudrait se venger de Griffith. Puis, j'ai pensé qu'elle voudrait récupérer son gosse et donc que le groupe va se scinder en 2, tout en voulant se venger de Griffith.

Mais en voyant la petite Casca passer par la marque pour rendre vie à la "vraie" Casca, je me demande si finalement elle ne va aller rejoindre Griffith. La mini Casca, c'est la conscience de Casca, le fait qu'elle arrive à se reconstituer en passant par la marque, n'est-ce pas le signe qu'elle a finit par accepter d'être sacrifié? c'était déjà son propos avant l'éclipse.
Niveau dramatique, pour Guts, voir celle qu'il aime une fois retrouvée partir pour se ranger au côté de son ennemi juré, disons que ça le fait dans l'univers Berserk.

Ce qui aussi resterait coherent dans la separation du groupe en deux, qui me parait inevitable (scénaristiquement parlant).

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 354

Message par Esarko »

Une chose est sûre, c'est qu'elle ne reviendra pas telle qu'on l'avait perdue avant l'Eclipse. Reste à savoir si elle a des souvenirs quelconques de ce qui s'est passé pendant la période patate au-delà des sensations qu'elle a ressenti et des vagues images du groupe qu'elle s'est constitué. En fait le plus crucial c'est de savoir à quel point elle va se réveiller changée..
Mais si elle se remet à parler de se sacrifier pour le bien de Griffith c'est affreux ! Sa pensée aura évolué quoi qu'il arrive je pense.
Si le groupe se scinde j'imagine bien les compositions imaginées par Itai, dans l'hypotèse qu'il ne se passe rien entre temps comme souligné précédemment !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 354

Message par Inao »

MisterGob a écrit :Au fait pour les chapitres prochains, on pourrait faire un sujets spoil et un sujet non spoil ? Parce qu'au début sur ce sujet on parlait de ce qu'on pensait voir sur ce chapitre et puis d'un coup je me suis fait spoiler la fin du rêve alors que j'attends la VUS où la VF.
Tu es dans la section "Berserk - made in Japan"\"La Prépublication", soit la zone où tout sujet est libre de balises spoil car parler de ce qui est déjà sorti au Japon et pas ailleurs et l'objet même de la section.
À ma connaissance il n'y a pas de version officielle des chapitres en VUS ou VFR avant la sortie officiel du tome traduit les groupant. Il n'y a donc pas lieu de faire ailleurs un sujet par chapitre VUS ou VFR, car cela n'existe pas indépendamment du tome VUS ou VFR. L’équivalent serait donc d'avoir un sujet "Tome XX" dans la section "Le Coin de l'Officiel"\"Berserk", pour le tome VFR.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 354

Message par Fumer »

bybsama a écrit :La mini Casca, c'est la conscience de Casca
J'ai plutôt l'impression que la mini Casca, c'est la Casca patate, la Casca traumatisée (et la marque symbolise le traumatisme de Casca).

Le fait que Farnèse lui dise qu'elles se reverront laisse imaginer le pire, c'est à dire que le traumatisme refera surface un jour ou l'autre.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 354

Message par bybsama »

pour moi la Casca patate c'est la poupée. En se reconstituant, elle ne sera plus patate.

Je dis ça parce que quand il lui remette son Coeur, la poupée se reconstitue mais ce n'est qu'une fois que la mini casca rentre dans le corps qu'elle s'éveille.
Pour ça que j'ai l'impression que c'est sa conscience.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

Inao a écrit :
MisterGob a écrit :Au fait pour les chapitres prochains, on pourrait faire un sujets spoil et un sujet non spoil ? Parce qu'au début sur ce sujet on parlait de ce qu'on pensait voir sur ce chapitre et puis d'un coup je me suis fait spoiler la fin du rêve alors que j'attends la VUS où la VF.
Tu es dans la section "Berserk - made in Japan"\"La Prépublication", soit la zone où tout sujet est libre de balises spoil car parler de ce qui est déjà sorti au Japon et pas ailleurs et l'objet même de la section.
À ma connaissance il n'y a pas de version officielle des chapitres en VUS ou VFR avant la sortie officiel du tome traduit les groupant. Il n'y a donc pas lieu de faire ailleurs un sujet par chapitre VUS ou VFR, car cela n'existe pas indépendamment du tome VUS ou VFR. L’équivalent serait donc d'avoir un sujet "Tome XX" dans la section "Le Coin de l'Officiel"\"Berserk", pour le tome VFR.
C'est joué avec les mots ça, c'est comme si je te disais "c'est pas made in japan, les scans sont coréens", c'est pas le sujet, je pourrais aussi te dire que les chapitres ne sont ni sortis en tome au japon ni en chapitres dans les magasines jap lorsqu'ils sortent en Corée (enfin je crois) mais le problème est pas là, le truc c'est que beaucoup attendent les scans en VUS ou en VF pour découvrir les images en même temps que le texte, faut contenter un maximum de personne au lieu de ne penser qu'à soi tu penses pas ? (Ah et les scans coréen sont aussi officiel que leurs traduction hein)
Pipix a écrit :Je trouve que ce serait le bordel de créer à chaque fois deux topics pour chaque chapitres ^^" Si vous voulez à partir de maintenant on indiquera toujours en début de topic de mettre sous spoiler nos discussions à propos des spoils du nouveau chapitre tant que ça n'a pas été traduit ? Ça vous va ?
Ça me semble mieux en effet, mettre une bannière spoil jusqu'à la trad en VF permettrai a tout le monde de suivre le sujet. on pourrait voir aussi l'avis sans spoil de ceux qui ont lu le chapitre en RAW, genre savoir si ils l'ont apprécié ou non. Et c'est vrai que créer plusieurs sujets pour un chapitre serait trop bordélique.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre