Chapitre 354

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

gatsu_81 a écrit :Je reviens sur ce forum après des années.
Selon une traduction, les ronces symbolisent le trauma de Caska. Maintenant qu'elle est de nouveau "saine" elle se souviens malgré tout de l'éclipse et risque d'avoir du mal à l'accepter.
C'est pour cela que shierke hésite à remettre le cœur, mais pressé par le faucon et Farnese se disant qu'elle peux l'aider, elles reprennent confiance et le replacent.
Merci pour l'info, ça aide une "vraie" traduction :shock: --------> Bladrak :lol:
gatsu_81 a écrit : J'ai également peur qu'on switch sur Griffith ou Ricket en avril.... J'espère que Miura ne va pas nous faire ça.
Ah ben moi ça m'irait bien en fait :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Pareil, moi je serais pas contre qu'on retourne vers Griff.... (et voir toute la communauté rager :twisted: )
Modifié en dernier par Pipix le 23 févr. 2018, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Pareil, moi je serais pas compte qu'on retourne vers Griff.... (et voir toute la communauté rager :twisted: )
Si ça arrive, je fais de la pub pour le forum... Sur jeuxvidéo.com!!! :twisted:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Ben euh, bon courage pour modérer le forum quand il sera envahi de plein de kikoolol hein XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Mais je ne modèrerai pas, très chère... Je te rappelle qu'une horde de pro-Guts enragés va te tomber de dessus, toi et ton fangriffisme. Tu vois à quel point ce plan est malfaisant ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

...

Ouais ben alors te plains pas si je me défends en postant plein de fanart yaoi pour les faire fuir. >_>

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 354

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :Pareil, moi je serais pas compte qu'on retourne vers Griff.... (et voir toute la communauté rager :twisted: )
Si ça arrive, je fais de la pub pour le forum... Sur jeuxvidéo.com!!! :twisted:
Si tu fais ça Bladrak, c'est la fin des haricots pour nous, entre les pro-Guts/Griffith-haters/Caska-fantasmers, les trolls cracheurs de vomi et les kikoo-fans pro-CGI, on est dans le caca jusqu'au cou :lol:
Pipix a écrit :Ouais ben alors te plains pas si je me défends en postant plein de fanart yaoi pour les faire fuir. >_>
C'est une bonne solution, par contre attention aux répliques trolliennes, j'ai peur qu'ils nous violent les yeux après :lol:

Trève de plaisanteries, parlons sérieux, la trad en anglais : http://readberserk.com/chapter/berserk-chapter-354/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 354

Message par Inao »

Je suis convaincu que la dernière image est bien la Casca réelle se réveillant. Va falloir s'y faire à ce style semblerait-il.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Désolé mais je doute encore. La Casca qui se réveille et la poupée entière juste sur la case d'avant ont le même visage. Et j'espère toujours que les filles vont discuter à l'intérieur du rêve au chapitre suivant, qu'on sache ce que la vraie Casca a dans la tête (et le coeur) avant de se réveiller et d'agir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

https://readms.net/r/berserk/354/4921/1?mobile=1 tenez, la VUS mieux traduite (l'autre c'est du Google trad je crois)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

Bon sinon, je viens de voir que la dernière fois que casca était dans son état normal j'étais même pas né, j'imagine même pas à quel point certains doivent attendre ça, ça doit être dingue.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 354

Message par gatsu_81 »

La dernière image est la vraie caska car elle porte sa tunique au niveau du cou. J'ai comparé les 2 images.
Qui plus est, une fois la poupée reconstruite, il y a eu une grande lumière et plein de pétales. Ce qui voudrait dire que c'est la reine des elfes qui les as réveillé.

Par contre j'avais une hypothèse/question: shierke à bien dis que des blessures dans le rêve pouvaient avoir des répercutions dans le monde réel.
Vous croyez que ses blessures à la jambes à causes des ronces vont influencer sur elle dans le réel !?
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 354

Message par Sentenza »

Idem, je penche pour la vraie Casca à la fin à cause de sa tunique, on voit effectivement son col sur la dernière case!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

gatsu_81 a écrit :La dernière image est la vraie caska car elle porte sa tunique au niveau du cou. J'ai comparé les 2 images.
Qui plus est, une fois la poupée reconstruite, il y a eu une grande lumière et plein de pétales. Ce qui voudrait dire que c'est la reine des elfes qui les as réveillé.

Par contre j'avais une hypothèse/question: shierke à bien dis que des blessures dans le rêve pouvaient avoir des répercutions dans le monde réel.
Vous croyez que ses blessures à la jambes à causes des ronces vont influencer sur elle dans le réel !?
La lumière peut être dans le rêve, elle peut symboliser le passage du cauchemar à un environnement plus sain, ou au moins celui de la vraie Casca sans peur ni folie. Du coup, la tunique peut aussi bien être celle qu'elle s'est créée dans son rêve sachant que c'est l'habit qu'elle avait en s'endormant. #jeveuxpasCascaenmoe

Je pense que ça dépend de si le rêve lui laisse des séquelles, ou si c'était suffisamment douloureux sur le coup, mais c'est pas impossible. Rappelle toi les blessures de Guts après la "discussion" avec Slan, les blessures astrales ça a l'air bien méchant.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 354

Message par Esarko »

Petite information qui n'a absolument rien d'officiel ni de très viable pour l'instant mais avec les maigres connaissances que j'ai acquis en commençant le japonais cette année,
Image
ça doit vouloir dire qu'on aura la suite dans le magazine du vendredi 23 mars ! Histoire d'essayer d'avoir une date pour le prochain chapitre !
Sinon il y a tellement de choses à dire sur ce qui est entrain de se passer en ce moment, je ne cache pas que le visionnage du chapitre en coréen m'a déjà ému quelque part alors que ça fait "seulement" bientôt 5 ans que je lis Berserk, j'imagine même pas pour les anciens lecteurs.
Hormis les visages qui restent toujours dans cet aspect moe tant discuté sur le forum (et qui ne me dérange pas tant que ça.. tant que ça reste sur Schierke >.> ), le reste du chapitre est vraiment très beau. Miura a vraiment quelque chose en plus pour dépeindre tout une imagerie et un bestiaire cauchemardesque qui sont toujours aussi délicieux !
Le découpage est aussi vraiment maîtrisé, c'est pas une nouvelle mais j'ai ressenti l'action pendant le chapitre, surtout lorsque les visions de l'éclipse "s'en prennent" aux deux ambassadrices du "kawaiisme" présentent en ces terres désolées :twisted:
L'avant dernière double-page est aussi pleine d'espoir, magnifique !

Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet :
- Qui se réveille à la fin ? A la première lecture, un peu rapide, j'ai même pas tilté sur le fait que ça aurait pu être la vraie Caska mais en relisant le chapitre et vos avis sur le forum, c'est vrai que la question se pose. Ce qui gêne c'est qu'elle a la même apparence que la poupée au niveau des traits du visage mais qu'elle a sa tunique sur elle.. Peut-être qu'elle est entrain de se réveiller dans un tout nouveau rêve, une toute nouvelle dimension onirique caractérisée par la présence de ce fond pas vraiment défini et de la "neige" qui tombe.
ça me paraîtrait un peu rapide de shifter sur un tout nouvel environnement au sein de son inconscient alors qu'on vient à peine de l'aider à se reconstruire. L'intérieur de son rêve devrait plus s'apparenter à une plaine vide, avec quelques lueurs peut-être, mais tout est encore à reconstruire par ailleurs je pense.
Du coup je penche vers le fait que c'est la "vraie" Caska qui se réveille à la fin, même si son aspect va en déranger plus d'un (moi y compris).
- Pour le trauma de Caska qui se matérialise par les ronces enlacées autour de son coeur, je serai aussi partisan de l'idée selon laquelle elle a peut-être intégré tout ce qui s'est passé jusque là, mais que cette douleur ne partira jamais complètement. Elle aura sûrement du mal à se réintégrer dans le groupe, que ce soit auprès de gens qu'elle a plus suivi qu'autre chose pendant ces 2 ans, ou même auprès de Guts qui représente tellement de choses contradictoires pour elle.
Elle va peut-être rester plus proche de Farnese/Schierke. Après tout, elles ont un peu tissé un lien vraiment plus profond avec elle en allant la récupérer au fin fond de son rêve.
Peut-être que je me trompe complétement (j'aimerais quand même la voir discuter avec Guts, quitte à se taper un chapitre de parlotte, ça sera de la parlotte utile) mais elle aura sûrement besoin de s'isoler un peu avant de refaire équipe avec qui que ce soit.
Et encore, tout ça c'est si on part dans l'hypothèse qu'elle reste relativement fragile après son réveil, elle pourrait aussi avoir envie de se venger comme Guts après l'Eclipse.
Bref.. tellement de possibilités..
"I am grateful." - Guts

Répondre