Chapitre 354

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 354

Message par bybsama »

tout à fait d'accord

d'ailleurs je suis un peu surprise de cette conclusion si rapide, je pensais qu'on en aurait encore au moins pour 2 ou 3 chap.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Miura a eu pitié de nous. Perso j'en pouvais plus de ce rêve, contente que ce soit réglé XD

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 354

Message par Hortensia »

Peut être qu'on en aura deux ou trois encore rien que pour le retour dans le monde réel. :mrgreen:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 354

Message par bybsama »

possible surtout que selon mes Nostradabyb, le groupe de Guts va se séparer en 2, un autour de Casca et un autour de Guts. Mettre ça en place devrait prendre un ou deux chap
puis on aura un chap qui va tourner autour des retrouvailles quand même

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Itai on a encore un espoir, c'est juste la poupée qu'a ouvert les yeux!!

Bon sinon pour le chapitre, un détail qui m'a perturbé, c'est le coeur entouré de ronces de rosier comme sur les armoiries de SK, Schierke en a d'ailleurs fait la remarque à Farnese.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Itai on a encore un espoir, c'est juste la poupée qu'a ouvert les yeux!!
J'espère que tu dis vrai Blad parce que, même si je ne suis pas fan de Casca, elle ne mérite pas une tronche aussi moe (PERSONNE ne le mérite c'est inhumain)...

Intéressant ton détail sur le coeur et le SK, je n'aurais jamais fait le rapprochement personnellement. Mais je ne risque pas le rapprochement vaseux pour le moment. Donc le coeur entouré de ronce renverrait, pour moi, au fait que Casca pourrait cloisonner davantage ses sentiments personnels, voire n'y sera plus aussi réceptive que par le passé. Elle devrait changer en profondeur dans son attitude et dans son rapport aux autres. Le seul lien emotionnel qu'elle risque de conserver c'est Farnese, eu egard a l'attitude de la mini Casca.

Sinon, je suis trop contente que mon Judeau apparaisse si nettement dans les souvenirs de Casca alors que Guts figure en tout petit tout en bas mouhahahahahahah !!. Et je trouve l'image le représentant très belle et touchante. C'est presque surréaliste d'ailleurs, quand on voit l'avalanche de monstruosités et de corps tronqués qui l'entourent. Alors merci Miura de ne pas l'avoir reduit en morceaux sanguinolents devant nous (et merci d'avoir torché ce rêve pour qu'on passe enfin aux choses sérieuses).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Non mais la dernière page, c'est bien la vraie Casca qui s'éveille je pense. Elle est habillée. A mon avis prochain chapitre tout le monde se réveille et on verra ce que ça donne....

En tout cas j'attends la traduction du chapitre avec impatience !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Alors ouais mais non Pipix, c'est un rêve, donc il n'y a rien d'incroyable à la voir en poupée nue puis en humaine habillée ensuite, ou alors donne moi l'explication rationnelle pour la présence d'un chien en armure avec une épée qui lui sort du fion et qui gerbe des boulets de canon! :lol:

Itai : je pense plutôt que les ronces de roses symbolisent une souffrance qui ne la quittera jamais. Quant au parallèle avec SK, j'y ai pensé comme ça mais c'est l'évocation par loligrognasse qui m'a fait le remarquer ici.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Oui, en fait on dit la même chose pour les ronces: un bon vieux trauma (comme on en fait beaucoup dans Berserk) qui ne la quittera jamais. Du coup, ce ne sera pas la même Casca qu'auparavant. Et s'il s'agit bien de la poupée a la fin, cela signifie que le rêve n'est pas encore fini et que rien n'est encore gagné.

Sinon, tu parles de ce que dit ou fait la lolligrogniasse dans ce chapitre Blad? Nan parce que tu m'avais caché que tu comprenais le coréen... :lol: Accessoirement, si tu comprends/parles le japonais, je te "loue" 3 semaines en mai: le voyage aura lieu en soute mais si t'es sage, je te laisserai manger un bol de ramen midi et soir. Tu peux même emmener ta fiancée: ça te fera un peu de distraction le soir XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 354

Message par Fumer »

Avant j'attendais les scans en anglais, à cause de vous maintenant je "lis" des scans coréens...

On attend la traduction de Bladrak :)

Pour réagir à la remarque du fait que le coeur plein de ronces de Casca est similaire au blason de SK, est-ce que c'est possible que Casca devienne une servante de Griffith comme SK sert au plan de Void si la théorie de Blad est vraie ? Les ronces signifieraient l'emprise d'un GH sur un mortel.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Si vous voulez ma trad, faudra pas vous plaindre après...

Loli : sake yakitori yamete kudasai ?
Farnese : ninja konoha chibi sushi!
Clébard : grr ouaf ouaf
Loli : wakizashi! urotsukidoji arigatou kawai! :)
Farnese : ooooh, hokuto no ken yakuza desu! ^^

Ça vous suffit ou je continue ??

Pour le réveil à la fin, je pense sincèrement que c'est Casca en mode poupée réparée (ou en mode intermédiaire, comme la case où elle se brise). Rien n'est encore terminé, vaincre l'incarnation de la peur n'était que la première étape, il faut encore continuer avec l'acceptation de l'éclipse et des 2 ans de patate, et après seulement elle pourra se réveiller et décider ou non aller vers Guts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Loli : sake yakitori yamete kudasai ?
Farnese : ninja konoha chibi sushi!
Clébard : grr ouaf ouaf
Loli : wakizashi! urotsukidoji arigatou kawai!
Farnese : ooooh, hokuto no ken yakuza desu! ^^
:lol: :lol:
On devine très bien d'où viennent tes bases en japonais XD
Je pense que ta trad pour le chien est bonne par contre !

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

Les trad français-japonais de Blad, c'est comme son coup de crayon: tordu, à la limite de l'abstrait mais toujours délicieusement drôle ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 354

Message par Saya »

Itai a écrit :même si je ne suis pas fan de Casca, elle ne mérite pas une tronche aussi moe (PERSONNE ne le mérite c'est inhumain)...
Alors autant le chapitre m'a bien plu, autant la dernière image à tout cassé :cry: et malheureusement ça a bien l'air d'être la "vraie" Caska, et pas une image de son rêve :pleure:
Bladrak a écrit :Bon sinon pour le chapitre, un détail qui m'a perturbé, c'est le coeur entouré de ronces de rosier comme sur les armoiries de SK, Schierke en a d'ailleurs fait la remarque à Farnese.
Pareil, ce détail m'a bien marqué. Et j'adhère au principe : signification de la douleur causée par un GH qui ne disparaîtra jamais, douleur causée manifestement par Griffith sur Caska, et par extension, causée par Void sur Skully. Mais vu que Skully n'est plus vraiment ni mort ni vivant, cette douleur se manifeste un peu plus visiblement (ou alors c'est qu'il extériorise sa douleur, lui).
Bref, vraiment hâte de lire la trad car c'est un chapitre bien intéressant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 354

Message par gatsu_81 »

Je reviens sur ce forum après des années.
Selon une traduction, les ronces symbolisent le trauma de Caska. Maintenant qu'elle est de nouveau "saine" elle se souviens malgré tout de l'éclipse et risque d'avoir du mal à l'accepter.
C'est pour cela que shierke hésite à remettre le cœur, mais pressé par le faucon et Farnese se disant qu'elle peux l'aider, elles reprennent confiance et le replacent.

Maintenant à voir comment elle va réagir oui.
J'ai également peur qu'on switch sur Griffith ou Ricket en avril.... J'espère que Miura ne va pas nous faire ça. Après 14 ans d'attente.....
One day, I might be able to destroy them.

Répondre