Chapitre 354

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Cette histoire de ronces autour du coeur de Casca m'inquiète un peu. Est ce qu'elle risque de partir en couilles à cause de ça ? Si oui, je me demande comment. Parce que je l'imagine pas du tout revenir vers Griffith ou un truc du genre. Mais peut être sera t-elle la source de nouveau problèmes pour Guts, ou alors on réalisera qu'elle n'est plus du tout la même.
Enfin je dis que ça m'inquiète, mais tant mieux si cela créé des difficultés, ce sera plus intéressant.
Vivement le mois prochain, on avance bien là !

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 354

Message par Irvine »

Bonsoir à tous

Résultat mitigé. Casca s'éveille mais les ronces n'ont pas été ôtées. Si le roi des pétales n'a rien fait ou dit c'est qu'il doit être possible de soigner ce mal. C'est la volonté de Farnèse, je lui souhaite de réussir. Prochain chapitre le mois prochain, je ne sais pas s'il nous permettra de voir les retrouvailles entre Guts et Casca ou si cela constituera le cliff' de fin.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 354

Message par Esarko »

Dans tous les cas j'imagine mal une discussion dans laquelle Caska reprocherait à Guts et à la bande de l'avoir réveillée.
Pour la trad VF, c'est dit texto que c'est une malédiction qui habite le coeur de Caska.
Alors est-ce qu'elle est la matérialisation de la malédiction qui est jetée aux porteurs de la marque ? Comme une sorte d'emprise qui signifie que leur vie ne leur appartient plus, en tant que sacrifiés ?
Ou alors est-ce qu'elle est d'une autre nature ?
Il faudra composer avec et j'espère qu'on aura vraiment des réponses, ou des débuts de réponses, dans les mois à venir, croisons les doigts !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par Bladrak »

Je viens de lire la VF, la "malédiction" me semble être le trauma avec lequel Casca va devoir vivre maintenant. Et au vu du découpage de BIEN MEILLEURE qualité que celle des coréens (on peut pas tout avoir), je pense que les filles sont encore dans le rêve donc le décor va changer, avec une Casca qui refait la scène de destruction mais à l'envers, depuis la poupée brisée à celle du milieu qui ouvre les yeux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 354

Message par Saya »

Oui, il me semble aussi que les filles sont encore dans le rêve avec Guts le chien et la poupée reconstituée.
En fait, je pense que la "malédiction" c'est juste le fardeau des souvenirs. Elle va devoir vivre avec et je pense que c'est le poids trop lourd des souvenirs que son esprit n'a pas supporté ce qui l'a conduit à se briser. Mais maintenant la question qui se pose (et qui se pose en fait depuis un moment mais bon on arrive enfin à ce moment précis) : Comment Caska va-t-elle prendre son retour à la "réalité"? A mon avis au départ un peu mal, mais Farnèse est déterminée à l'aider à porter ce poids, donc elle ne sera plus seule. Et puis elle aura aussi l'exemple de Guts, qui, lui, est arrivé à faire face depuis l'Eclipse.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Je me demande ce que va donner la relation Casca/Farnese. Casca a vécu entouré d'hommes qui pouvaient pas toujours la comprendre, donc elle devait garder pas mal de choses en elle. Ça va la changer si elle peut avoir une amie à qui se confier, une qui en plus à l'air de très bien comprendre ce qu'elle a pu ressentir.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 354

Message par Saya »

Ben peut être qu'après tant d'années de loliisme avéré et de relations entre hommes, Miura va se lancer dans le yuri, après tout ça n'a pas encore vraiment été exploré dans Berserk et la scène du bain dans le tome 38 tend vers ce genre là :lol:
Bon, sans rire, si Caska a quelques souvenirs de sa période patate, elle n'aura pas de mal à se raccrocher à Farny, vu que c'est cette dernière qui a veillé sur elle une bonne partie du temps.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

La majorité avait l'air tellement sûre que Farnese allait avoir la rage contre Casca car elle en serait jalouse en apprenant la vérité. Mais ça a pas du tout l'air le cas, elle semble être encore plus attachée à elle suite à ces révélations.
Donc je me demande ce que va donner cette nouvelle relation par la suite, ce qu'elle va pouvoir apporter.
Pour le yuri le fandom est déjà prêt XD

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 354

Message par Itai »

C'est drôle mais je me suis dit qu'une relation amoureuse entre Casca et Farnèse serait presque crédible au regard du passé des deux filles. Pour Casca, son viol bien sûr, mais surtout la trahison de Griffith et l'individualisme de Guts. Et Judeau n'est plus là pour remonter le niveau... Quand à Farnèse, elle restera sans doute l' "indomptable" fille de la famille Vandimion donc ce choix ne serait pas déconnant (sa propre mère dit qu'elle fera des choix qui pourrait surprendre son entourage, pendant le bal). Reste qu'elle n'obtiendra rien de Guts ou de Serpico pour les raisons que nous connaissons. La seule incertitude concerne ses fiançailles expresses avec Roderick: le bougre lui a fait de l'effet (sans négliger le "petit-je-ne-sais-quoi" de ressemblance avec Guts).

M'enfin, ça me va très bien si ça reste de l'amitié, une belle amitié forte entre nanas. C'est certainement ce dont Casca aura le plus besoin après son réveil...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 354

Message par Pipix »

Ben ouais, Farnese et Casca, ça pourrait donner une très belle histoire d'amour, moi je ship (mais bon moi et mes ship gay XD). Ca donnerait enfin relation saine et pleine de douceur dans ce manga XD Mais bon évidement ça n'arrivera pas. Casca est promise à Guts, et je pense que d'une manière ou d'une autre, ils vont se remettre ensemble.
Quand à Farnese, j'espère de tout cœur qu'elle finira pas avec Roderick.... Moi j'adorais sa relation avec Serpico ToT (mais c'est tellement tomber aux oubliettes...).
Mais j'espère que l'amitié entre les deux demoiselles sera très belle et que ça apportera quelque chose d'important à l'histoire !

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 354

Message par gatsu_81 »

Je ne sais pas ou poster cette hypothèse/idée mais je repense aussi à un truc.

Dans la foret de cadavre, Shierke a dit à Farnese que si elle était blessée dans le rêve, cela pourrait avoir des répercussions dans le réel.
Hors dans un autre scan, on voit bien qu'elle se "griffe" sur des ronces près du dernier fragment.

vous croyez que ça va avoir une incidence dans le monde réel???!!!!
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 354

Message par MisterGob »

Honnêtement Nan, enfin si peut être mais ce sont des égratignures, même si elles ont un impact il sera minime et sûrement zappé, enfin je pense
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 354

Message par Hortensia »

Pour la relation Farnese-Serpico... pourquoi pas ? Après depuis que " Game of Thrones " est passé, les relations incestueuses entre frère et soeur se sont "démocratisées ". :lol: :oops:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Chapitre 354

Message par Kazz »

Farnèse et Serpico serait donc des Lannister ? :shock:
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (7.35 Kio) Vu 5825 fois
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Répondre