Chapitre 353

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par Bladrak »

Franchement, je sais pas si les filles peuvent mourir dans le rêve, mais le chien et le faucon, je pense que oui. Ils ne sont que des éléments du rêve de Casca, et si elle n'a plus besoin d'eux, il disparaitront. Pour les filles je suis d'accord avec toi, elles peuvent être piégées, n'étant pas sous le contrôle de Casca.

Le truc c'est que Casca est une poupée brisée, je vois que 2 solutions ici, soit les filles placent l'enfant dans le cercueil, soit la mini-Casca sera la clé.

Pour les monstres vagins, faut bien que les monstres pénis passent le temps... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Chapitre 353

Message par Artorias »

Je m'attendais à pire comme chapitre personnellement
J'avais peur que ça soit un chapitre 352 bis mais l'action a enfin avancé et la page finale m'a pas mal surpris :)
Mais c'est vrai que la moitié du chapitre n'est pas très importante et que l'action aurait pu être abrégé

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 353

Message par Pipix »

bgoode a écrit :et pourquoi l'anime est en cours?
A ce que j'ai compris c'est une rediffusion.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par Bladrak »

Quelle période faste au Japon! Ils diffusent le super clang anime en même temps que ce chapitre en carton, Halloween est en avance cette année! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 353

Message par bgoode »

et puit cette année c'est la fin de Fairy Tall (peut étre Miura à voulu lui rendre hommage avec l'arrivé sur l'ile?)
déja que les interminables Naruto et Bleach ont eux aussi fini l'an dernier,
L'age d'or du Shonen est finie, manque plus que Dragon ball et One Piece, et autre et les seul qui resterons serons les seinen et autre oeuvre moins connues devienne les célébrités.
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 353

Message par Pipix »

Y'a HxH qu'est pas prêt de se finir aussi XD

Mais faut laisser place à la nouvelle génération.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par MisterGob »

Niveau shonen il y a maintenant nanatsu no taizai qui a pris une grosse place, black clover (qui est apparemment juste un mélange des shonen classique et qui du coup marche bien...) et aussi une futur perle, the promised neverland, et avec toujours one piece qui va rester un moment, et dragon ball qui restera toujours à mon avis. Donc bons les shonen sont pas encore morts je pense.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par Bladrak »

De toute manière, un clou chasse l'autre comme on dit. Quand la génération de gamins actuelle grandira, on les laissera tomber pour s'occuper à traire la suivante avec de nouveaux héros "trop badass" selon les codes en vigueur dans le futur.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par MisterGob »

Ouais, après d'un autre côté au moins les gamins se rendront compte malgrès le nostalgie que c'était un peu de la merde et se tourneront vers des oeuvres vraiment complexes et profondes. Regarde, y'a 3/4 ans je pensais que Naruto était le meilleur manga du monde, aujourd'hui je lis Berserk, c'est pas beau de grandir ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 353

Message par Pipix »

Tu as grandi plus vite que moi MisterGob, moi je l'ai pensé très longtemps que Naruto était le meilleur manga de tous les temps, LOL. Jusqu'à ce que je me décide enfin à lire autre chose.
MisterGob a écrit :black clover (qui est apparemment juste un mélange des shonen classique et qui du coup marche bien...)
C'est un peu de la merde en boite pour ce que j'en ai vu. Comme shonen très prometteur qui reprend les classiques du nekketsu y'a My Hero Academia. Ça m'a rappelée les débuts de Naruto, ça m'a fait beaucoup de bien ! Alors que Black Clover c'est super bancale (et le héros est extrêmement agaçant....><).

Et je partage ton avis pour The Promised Neverland.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Chapitre 353

Message par Kazz »

MisterGob a écrit :Ouais, après d'un autre côté au moins les gamins se rendront compte malgrès le nostalgie que c'était un peu de la merde et se tourneront vers des oeuvres vraiment complexes et profondes. Regarde, y'a 3/4 ans je pensais que Naruto était le meilleur manga du monde, aujourd'hui je lis Berserk, c'est pas beau de grandir ?
ça c'est le passage obligé.. Tu grandi, et un jour tu regarde avec hype un nouvel épisode de ton shonen préféré et la tu te dit "putain mais c'est bien de la merde quand même" et tu te tourne vers des œuvres classé pour adulte (ne sort pas la phrase de son contexte petit pervers) et la tu revis. Tu à LA révélation avec un manga comme Berserk. J'avoue que c'est beaux de grandir :roll:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par Bladrak »

Et donc, tu as aimé visionner tes premiers hentai ? :lol:

Plus sérieusement, j'ai grandi en lisant des shounen et ça m'a pas empêché de les garder, que ce soit Fly, Shaman King, Hokuto no Ken ou City Hunter.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Chapitre 353

Message par Kazz »

Bladrak a écrit :Et donc, tu as aimé visionner tes premiers hentai ? :lol:
Alors toi... Tout le monde à l'esprit tourné vers le sexe ici c'est pas possible :lol:

Bordel j'ai toujours cru que Hokuto No Ken était un Seinen :shock:

Merci je me coucherait moins bête...
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 353

Message par MisterGob »

Moi mes shonen ça reste du très classique, mon tout premier manga c'était dragon ball (merci le dessin animé), puis naruto, one piece, bleach qui était un peu plus adulte que les autres et que j'ai beaucoup aimé et fairy tail au début (ça a pas duré bien longtemps haha).

En tout cas même si rétrospectivement c'était pas de chef d'oeuvre, ils m'ont beaucoup appris à l'âge où je les lisais, comme par exemple Naruto qui m'a appris à ne pas être manichéen, même si je m'en rendais pas compte à l'époque, c'est une valeur que j'affectionne particulièrement. Donc d'un autre côté, j'espère que les prochains shonen même si ils sont là pour faire cracher de la tune véhiculerons des messages de ce type pour les jeunes.

Et après t'as les seinen qui vont développer des sujets plus profond et complexe, comme devilman, gunnm et j'en passe, on cesse jamais d’apprendre haha. J'espère juste que de nouveaux seinen marquant émergeront dans ces prochaines années, que je puisse grandir avec aussi et qu'ils prennent le flambeau des seinen de ce type et qui commencent à être vieux ! (1970 pour devilman quand même haha)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 353

Message par Saya »

J'ai ENFIN eu le temps de lire le chapitre :D
Mais bon, j'ai vite été refroidie :(

-Le combat Chien Guts / Piaf Griffith n'a rien de bien intéressant en fait, pas de suspens, et même limite pas d'action notable.
-L'arrivée de Flora : bon en même temps il fallait s'y attendre car on cumule les guest dans ce rêve depuis le début, donc c'est cool, mais niveau surprise on repassera
-Les dialogues de qualité de la Comédie Française :? , pas terrible "oh lala Guts est en train de devenir fou" "oh lala l'oiseau fonce droit sur nous" "oh lala mais que va-t-on donc devenir" ... :|
-La seule surprise c'est l'enfant-démon, mais encore une fois je me demande bien ce que Miura a derrière la tête pour nous pondre ça. Quest-ce qu'il faut comprendre, qu'avoir mis au monde un enfant-démon est plus traumatisant que l'Eclipse en elle-même :( ? Ok, c'est pas joyeux mais bon, de là à le placer au centre du rêve ...
Après ça peut très bien nous mettre sur une voie pour l'affrontement avec Griffith 2.0 : son corps, qu'il a piqué à l'enfant-démon de Caska n'acceptera surement jamais de la blesser, donc on a le point faible (qu'on connaissait déjà au passage).
Reste à savoir si pour Caska le traumatime vient de :
-l'enfant en lui-même, démon ou pas, elle a quand même accoucher de son premier marmot
-le fait qu'il soit démoniaque (et le regret de celle-ci de ne pas avoir su le protéger)
-l'identité indéfinie du père : si c'est Griff, il s'est juste servi d'elle pour avoir un "vaisseau" de transcendance, si c'est Guts, il a fait du mal à son rejeton, ce qui donne une raison de plus à Guts de haïr Griff

Voilà voilà ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre