Chapitre 352

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 352

Message par Bladrak »

Arc du comte, quand celui-ci agonise et fait appel aux God Hand. Void lui propose de faire un sacrifice, et le Comte propose Guts, ce à quoi Slan lui répond en riant qu'il est déjà sacrifié car portant la marque de Femto.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Chapitre 352

Message par cyron »

:merci:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 352

Message par Saya »

Yep, pour Caska et Guts, plus de sacrifice possible, et plus de transcendance non plus.
D'où le Moon qui peut sacrifier tous les autres.
D'où la crise quand les parents découvrent que leur rejeton s'est fabriqué un corps physique en peau de cadavres de leurs coupains :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 352

Message par Inao »

Pour ce que l'on en sait, la transcendance transforme un humain en démon (un apôtre est un démon, un god hand aussi), et un démon en entité démesurée surpuissante et ayant totalement perdu son égo (Ganishka).
Le fils de Guts et Casca est un démon (dixit SK), sa transcendance devrait donc logiquement donner un résultat à la Ganishka. Il me semble alors peu probable que Miura aille dans cette voie.
Modifié en dernier par Inao le 03 janv. 2018, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Chapitre 352

Message par cyron »

c'est super intéressant ce que tu dit là puisque c'est Ganishka qui a permis l'apparition de dindonnia
Et gayseric était le roi d'un royaume qui a disparu au profit du midland, et beaucoup laisse à supposer qu'il ne soit qu'un avec SK (qui est lui même autre chose qu'un démon)

donc la transcendance du moonchild pourrait être la clé de la disparition de dindonnia, si on considère que zod & SK étaient l'opposé de Guts et griff dans le combat qui les opposaient dans leur forme originel

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 352

Message par bgoode »

l'enfant de Casca et un demi-démon, mais il sert de corps à Griffoull
@BillyRocka

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 352

Message par bybsama »

Que Casca veuille retrouver son gosse, c'est bien possible ça donnera une quête logique à faire pour le petit groupe. Par contre, qu'elle mette du temps à se remettre, ouais, deux trois chapitres mais après si Miura la sort de l'état de legume c'est pas pour en faire une Casca fragile, sinon où est l'intérêt?

Si Miura la sort de son état de legume, c'est parce qu'elle va servir à l'histoire: donner un nouvel arc et une nouvelle force vive au groupe. Pour moi il est quasiment acquis qu'elle va vouloir se batter, et je pense qu'elle peut aussi amener un autre angle d'attaque à Griffith à savoir batir une armée. On sait qu'elle est capable d'en diriger une et qu'elle est douée.

Quant à la Béhélit pour le moonchild, excellente suggestion! Par contre impossible que l'auteur sacrifie le petit groupe donc va falloir trouver de la chair ailleurs.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 352

Message par Saya »

bybsama a écrit :Quant à la Béhélit pour le moonchild, excellente suggestion! Par contre impossible que l'auteur sacrifie le petit groupe donc va falloir trouver de la chair ailleurs.
Oui, le sacrifice de la bande du Guts n'est qu'un fantasme :(
bybsama a écrit : Par contre, qu'elle mette du temps à se remettre, ouais, deux trois chapitres mais après si Miura la sort de l'état de legume c'est pas pour en faire une Casca fragile, sinon où est l'intérêt?
On est d'accord, la faire "renaître" pour que dalle, aucun intérêt, mais Farny est bien revenue pour faire garde-patate et apprentie sorcière, donc je me méfie un peu des nouvelles idées de Miura.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 352

Message par bybsama »

t'es un peu dure là Farnese est en train de se reveler en tant que Sorcière, idem pour elle je mets une pièce sur le fait qu'elle devienne super balèze.

Ce qui d'ailleurs me fait penser à un autre truc: la separation du groupe en 2.
Caska, Serpico Farnese d'un côté
Guts, Schierke Isidro de l'autre.

C'est équilibré et ça permettrait de mener deux fronts en meme temps.

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Chapitre 352

Message par Artorias »

Je n'avais plus Internet chez moi pendant quelques jours et j'étais impatient de pouvoir lire le nouveau chapitre ! Et... je sais pas trop quoi en penser, déçu mais j'essaye de rester optimiste sur la suite...
Du coup j'ai lu tout le topic pour savoir les réactions, et ça me permet d'avoir foi en l'avenir avec toutes ces théories et ces réflexions dessus :)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 352

Message par bgoode »

Casca n'est pas de taille à tapée du démon
@BillyRocka

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Chapitre 352

Message par SoSow »

Bonjour/Bonsoir

Je dois dire que vos avis sont très interessant.

Personnellement , j'aimerais bien voir Guts séparer de ces compagnons , je m'explique , a mon sens Guts utilise pleinement son potentiel destructeur seulement quand ils se retrouve seul face à l'ennemi , encore une fois je ne dis pas que Guts n'est qu'une bête ecervelé.

Pourquoi pas le voir entierement céder à son armure et affronter l'armée de Griffith , céder à sa frénésie meurtrière comme il l'a déja fait par le passé est focaliser entièrement son esprit sur le combat qu'il mène depuis l'éclipse , pour ensuite mourir dans une bataille finale , face au G*d's Hands afin de prouveé que malheuresement le "bien" ne l'emporte pas toujours.

Je dois etre un peu sadique mais je pense vraiment que Guts doit mourir , d'après moi ce serait la suite logique des choses , pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour ce personnage car très bien construit mais mon avis sur lui (Guts) imorte peu.

Concernant Casca reste à savoir si les souvenirs de sa vie passée et du traumatisme qu'elle a subi seront toujours présent et donc par extension son amour pour Guts , si son caractère et sa philosophie de vie seront les même , je pense vraiment que la réaction et l'avis de Casca si elle se rétablit seront important et auront un impact pour la suite , sur ce point je vous rejoins avec une petite réserve néanmoins a savoir sa "guérison" n'est pas accomplie et ne le sera pas forcément.

Encore une fois ce ne sont que des spéculations et autres fantasmes je ne demande qu'à être surpris.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 352

Message par bybsama »

bgoode a écrit :Casca n'est pas de taille à tapée du démon
Attends t'as pas vu Casca avec une armure magique!

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 352

Message par Fumer »

Casca va se retrouver à la tête de l'armée des assassins Kushans.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 352

Message par Irvine »

SoSow a écrit : Pourquoi pas le voir entierement céder à son armure et affronter l'armée de Griffith , céder à sa frénésie meurtrière comme il l'a déja fait par le passé est focaliser entièrement son esprit sur le combat qu'il mène depuis l'éclipse , pour ensuite mourir dans une bataille finale , face au G*d's Hands afin de prouveé que malheuresement le "bien" ne l'emporte pas toujours.
Pendant longtemps j'ai pensé comme toi : Guts, la solitude, se battre sans se soucier de qui ou de quoi que ce soit... Mais je crois que cette période est terminée sauf si tous ses compagnons meurent à nouveau (chose que je ne souhaite... ben si un peu quand même). Car s'il cède complètement à l'armure je suis pas sûr qu'il tienne assez longtemps pour étaler tout le monde et parvenir jusqu'aux GH. On aurait alors la fin malheureuse que tu évoques mais j'ai pas le sentiment que Miura veut aller dans cette voie. Celle du pardon sera peut-être même explorée (mon côté bisounours ?).
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Répondre