Chapitre 351

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
CJR5
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:56

Re: Chapitre 351

Message par CJR5 »

Itai a écrit :
Pipix a écrit :Pour moi c'est hyper rageant de voir l'importance que prend Schierke au détriment de Casca d'ailleurs. J'espère vraiment qu'à son retour elle retrouvera sa place.
L'aime bien Schierke mais...oui, faut avouer qu'elle prend sérieusement de la place entre Guts et Casca ces derniers temps. Après, si on envisage un véritable retour de Casca, je me demande comment Miura positionnera Shierke (et aussi Farnèse) dans la bande. Je ne les imagine pas monter un "girls band" dans la troupe de Guts... Ça risque de tourner au harem cette affaire :lol:
Et si Shierke ou Farnèse ne survivait pas à cette aventure?
Avec une sorcière en moins (on va considérer Farnèse comme une sorcière mais si elle est en apprentissage), le groupe retrouverait un certain équilibre ( un guerrier, un voleur, une sorcière, un "pirate", une amazone (avec le renouveau de Casca), un bretteur)

Je me suis reposé la question de la place de Casca dans Berserk. Nous sommes d'accord que s'est une bonne guerrière, elle sait mener une troupe mais à la différence de Griff ou Guts, elle n'excelle dans aucune des deux domaines.
Elle n'est donc , comparé à deux autres, qu'une simple humaine. Ainsi elle apporte un équilibre face aux deux monstres. Et ça me fait dire qu'elle aura un rôle de régulateur pour Guts ( si Shierke meurt, c'est peut être casa qui aidera gutz à revenir à la raison quand il aura l'armure).
Et puis si elle devient vraiment indépendante, ça va lancer une intrigue de plus et je pense qu'il y en a assez comme ça ( on aimerait tous que ça ne s'arrete jamais mais l'auteur n'est pas immortel et quand on voit le rythme de parution :| )

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 351

Message par Inao »

Le vrai point fort de Casca par rapport à Guts, c'était le commandement. Elle avait la responsabilité de la moitié de la troupe du Faucon, là où Guts ne gérait que la troupe de choc. Cette capacité n'est pas très utile dans la troupe de Guts actuelle, mais si Guts et Rickert se retrouvent et que ce dernier apporte Silat et les bakilakas avec lui, Casca aura peut-être une possibilité d'utiliser cette capacité en dirigeant une partie des bakilakas (je vois mal Silat lui céder le commandement global).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 351

Message par Pipix »

CJR5 a écrit : Et si Shierke ou Farnèse ne survivait pas à cette aventure?
Je n'imagine pas du tout Shierke mourir, je ne pense pas que le rêve va se terminer sur un drame. Enfin, il y en aura peut être une qui sera blessée, ou alors les deux auront du mal à s'en remettre et elles resteront "hors service" un moment.
Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi il y a deux sorcières dans le groupe qui en dehors de ça est varié et équilibré. C'est pour ça que j'avais tendance à penser que Farnese deviendrait un élément perturbateur (par transcendance ou autre), mais plus le temps passe et moins j'y crois.
Je pense que Shierke gardera sa place de premier soutien pour Guts. Farnese, je me demande vraiment ce qu'elle va devenir...Pareil pour Casca.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 351

Message par Itai »

Je plussois: impossible pour moi que Schierke soit tuée dans cette histoire. Au pire, elle sera blessée (c'est Berserk quand même nan mais oh). Pour Farnese, je n'y crois pas de trop non plus mais je serai moins catégorique. La fille est bien entourée entre son fiance et son demi-frère donc, côté "protection" pas de problème . A la rigueur, ce qui me fait douter de sa survie, c'est surtout son rôle "doublon" par rapport à Schierke et ses capacités trop limitées pour le moment. Elle fait une bonne apprentie mais ce n'est pas un element déterminant en soi. Pareil par rapport au possible retour de Casca et à sa love affaire avec Guts. Farnese pourrait être une bonne amie de la demoiselle mais ce retour en force d'un personnage clef risque de la reléguer un peu plus au second plan. Je ne sais pas, à part la rébellion de farnese ou une séparation de la colonie de vacances, je vois pas comment Miura arrivera à caser tout ce beau monde ensemble dans les prochains chapitres... et c'est sans compter la réunion avec Rickert et ses nouveaux amis...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 351

Message par Saya »

Exact, on a un double emploi avec Farnèse, dans le rôle de sorcière et dans le rôle de compagne possible pour Guts (à moins que Schierke aussi :shock: )
Mais si elle quitte le groupe, Serpico va suivre, donc c'est peu probable, surtout que lui a une réelle utilité. D'ailleurs je ne la vois pas du tout partir. la seule chose qui pourrait lui donner envie d'aller voir ailleurs, c'est si Caska et Guts vivent leur amour au grand jour, qu'elle reste la "bonne copine" et qu'elle ne le supporte pas. Je ne pense pas non plus qu'elle se ralliera à Griffith après avoir vu la scène de l'Eclipse. Par contre rejoindre le groupe de Rickert pourquoi pas, une fois tout le monde réuni elle pourrait préférer (pour sa santé mentale) s'éloigner du groupe de Guts.
Dans l'hypothèse où Guts et Rickert se retrouvent.
Dans l'hypothèse où Guts et Caska se la jouent hyper in love.
Après elle pourrait très bien mourir en combat comme la serpillière qu'elle est devenue mais ce serait dommage de tuer un personnage qui a un fond si sombre de cette façon :?
Mais pour le moment elle tient plutôt bien son rôle de garde-patate. C'est quand Caska reprendra ces esprits que la question de l'utilité de Farnèse se posera réellement.

Pour Caska, retrouver une place au milieu de ce groupe va être difficile. Elle a du perdre pas mal avec tout ce temps sans entraînements, donc niveau combat elle sera loin du top. Et je la vois mal faire la popote pour le reste du groupe.
En fait le retour de la Reine Caska mettra forcément l'équilibre entier du groupe en péril.
Bon, Schierke sera toujours la magicienne, Isidro le voleur apprenti guerrier, Magnifico servira toujours à rien.

Par contre j'y pense maintenant, mais on a aussi Puck et Evillella qui font doublon. Certes on se doute qu'il y a un truc en plus avec Puck, mais y a un doublon aussi.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 351

Message par dodone »

Je ne peux pas dire non plus que je sente à la lecture que Shierke ou Farnese vont y passer.
Néanmoins, cela mettrait un sérieux coup de chaud au manga ce qui ne serait pas forcément pour me déplaire.
Les derniers chapitres ont mis en évidence que les deux sont en difficulté et à bout de ressource devant le dernier et plus grand péril. Donc la possibilité scénaristique est là.

Par contre je plussoie: Casca sera larguée niveau combat. Elle l'était déjà avant l'éclipse contre Guts ou Shilat. Donc on va l'oublier pour aller se faire des apôtres...
MAis oui, elle va créer un déséquilibre. Elle pourrait très bine se réveiller et dire à Guts "comment cela tu ne nous a pas vengés? Griff vit toujours?" et pousser Guts dans sa quête malgré lui...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 351

Message par Saya »

dodone a écrit :MAis oui, elle va créer un déséquilibre. Elle pourrait très bine se réveiller et dire à Guts "comment cela tu ne nous a pas vengés? Griff vit toujours?" et pousser Guts dans sa quête malgré lui...
Honnêtement, je la vois mal dire un truc comme ça :lol:
Si elle s'est réfugiée au fin fond de sa tête c'est qu'elle n'arrivait pas à accepter que Griffith, l'homme qu'elle portait aux nues ait commis un tel acte par pure ambition. Et aussi le fait qu'il l'ait malmenée, mais je pencherait plus pour un tout en fait.
Peut être qu'elle aura une révélation en mode "allons tuer ce sale chien de Griffith" mais ça m'étonnerait bien. A mon avis, elle voudra plus le rencontrer pour lui demander "Pourquoi?" en face. Et avec de la chance elle voudra lui faire la peau une fois qu'il aura répondu. Mais tant qu'elle n'a pas une confrontation direct, j'ai un doute sur le fait qu'elle réalise vraiment la portée des actes de Griffith.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 351

Message par dodone »

Saya a écrit :
dodone a écrit :MAis oui, elle va créer un déséquilibre. Elle pourrait très bine se réveiller et dire à Guts "comment cela tu ne nous a pas vengés? Griff vit toujours?" et pousser Guts dans sa quête malgré lui...
Honnêtement, je la vois mal dire un truc comme ça :lol:
Si elle s'est réfugiée au fin fond de sa tête c'est qu'elle n'arrivait pas à accepter que Griffith, l'homme qu'elle portait aux nues ait commis un tel acte par pure ambition. Et aussi le fait qu'il l'ait malmenée, mais je pencherait plus pour un tout en fait.
Peut être qu'elle aura une révélation en mode "allons tuer ce sale chien de Griffith" mais ça m'étonnerait bien. A mon avis, elle voudra plus le rencontrer pour lui demander "Pourquoi?" en face. Et avec de la chance elle voudra lui faire la peau une fois qu'il aura répondu. Mais tant qu'elle n'a pas une confrontation direct, j'ai un doute sur le fait qu'elle réalise vraiment la portée des actes de Griffith.
Ben j'évoque juste la possibilité quoi :oops: Ce n'est pas forcément le plus vraisemblable mais bon, elle sait bien ce qu'a fait Griffith : ce n'est pas exactement comme Rickert. Elle l'a vu de ses yeux. Et à la limite, elle a bien plus vu que Guts qui est un peu tout seul dans son coin dans l'éclipse avec Griffith. Casca, elle, voit Pippin et Judeau mourir pour elle après avoir vu la troupe se faire décimer. D'autant que pendant plus d'un an, elle les avait sauvés, quand Guts partait à la pêche. Guts lui ne voit que les cadavres après coup. C'est pas forcément moins traumatisant mais ce n'est pas exactement pareil.
Ceci dit, pourquoi pas. C'est même un peu plus réaliste qu'elle veuille aller trouver Griffith plutôt qu'elle ne demande à Guts de le tuer, je l'admets.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 351

Message par Saya »

Tu soulèves des poins intéressants mon cher Dodone, je t'en remercie :wink:
D'abord, Guts est partit solo dans son coin laissant ses frères d'armes en plan et en proie à la dépression de Griffith qui a failli causé leur perte. Caska est leur sauveur pour ce coup, il y a donc un attachement plus profond entre la troupe et Caska, leur leader de substitution qu'avec Guts, le fuyard.
Ensuite, le fait que Guts et Caska n'ont pas vus la même chose pendant l'Eclipse. Comme tu l'as bien dis, pendant que lui bourinait tous seul comme un grand, elle essayait de porter secours à ses amis. Judeau est même mort sous ses yeux. Lui a plus vu le "après" du massacre alors qu'elle a vécu le "pendant". Elle l'a même vécu de très près vu le sort que lui a réservé Griffith en dessert :?
Elle a donc vu certainement plus de scènes traumatisantes pendant l'Eclipse.

Ca en rajoute encore un peu pour son traumatisme.

Sinon ton hypothèse était pas mauvaise, vu le caractère de Caska durant l'Age d'Or, ça colle.
Le soucis c'est qu'entre temps Femto et sa joyeuse bande sont passés par là :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 351

Message par Bladrak »

Waah, que de lecture à rattraper! J'adore et je sais même pas par où commencer! XD

Saya, Guts a quand même bu la tasse dans le lac de sang, vu Casca se faire violer, assisté à la mort de Gaston, vu Pippin version en mode costume à enfiler se faire arracher en 2 par le comte, bref, ils en ont tous les 2 vu et je trouve qu'il n'y a pas lieu à faire un concours.

Ce qui remet les pendules à l'heures, c'est leur caractère, leur force d'encaissement. Faut juste regarder ça pour comprendre pourquoi Casca devient une patate et pas Guts qui sombre juste dans la rage.

- Guts était déjà très dur mais il s'est renforcé avec le temps passé chez les faucons, à tel point que personne ne peut plus le mesurer avant son départ. Ensuite, il est tout frais, à savoir qu'il s'est amusé pendant un an, il est parti le cœur léger sans se douter du drame qui allait se jouer. Quand les événements (l'évasion, Wyald, éclipse), il agit juste avec sa fougue puis sa rage habituelles. Normal après tout, il vient juste de vivre des choses horribles concentrées en un seul point du temps.

- Casca est différente. Déjà, elle était dure avant l'arrivée de Guts, mais contrairement à lui, elle s'est adoucie et féminisée avec le temps. Y a qu'à voir son caractère et sa coupe lors de l'arrivée de Guts, elle avait une coupe garçonne taillée au coupe-chou et n'aurait pas hésité à tuer Carcus quand il la titillait. À la fin, elle arbore une coupe courte mais féminine, on ne peut plus la prendre pour un jeune homme aux traits fins, et ses manières sont devenues celles d'une femme malgré elle, le tout accentué par son attachement à Guts. La Casca d'avant aurait été le voir en lui mettant un pain dans la face avant de lui dire d'aller voir Griffith pour parler, elle savait exactement ce qu'elle voulait et ce qui était le mieux, alors que pour tenter d'empêcher son départ, elle a juste fait le pire des choix, à savoir opposer un Griff devenu minable contre Über-Guts. En écoutant son cœur plus que sa cervelle, elle a gravement changé. Après ça, pendant que Guts se la coulait douce en vacances, elle a subi l'attaque du roi Pedobear, la fuite dans la forêt et la vie de hors-la-loi pendant un an. Ça l'a éprouvée, a rongé ses résistances petit à petit, à tel point que quand Guts revient, elle ne devait plus avoir que 5-10% de hp en santé mentale.

Ils ne vivent pas l'éclipse dans la même condition, et ajoutons le joyeux final, c'est juste le truc qu'a achevé Casca.


Ensuite, les rapports de force. En vous lisant, j'ai repensé à Olive et Tom, et c'est la comparaison idéale. Dans chaque équipe, on a le leader, un monstre de puissance qui est le méchant du match, comme Olivier Alton et Mark Landers. Des fois, on a 2 gars surpuissants dans une équipe, comme ici avec Guts et Griffith. Ensuite, vient l'aide de camp, le second couteau, comme Ben Becker dans la new team, c'est à dire Casca, Judeau et Pippin. Ce second rôle est bien plus fort que les random minables qui composent le reste de l'équipe, mais pas à la hauteur des gros balèzes d'en haut de la chaîne alimentaire. Alors oui, Casca est forte, mais pas au niveau de Guts ou Griff quand ils ont tapé Zodd, puis pas au point de taper un apôtre toute seule, c'est un fait. Mais elle reste plus forte qu'un random de l'armée qui est quand même un soldat entraîné, et la place au-dessus d'un bestiau standard comme un troll ou un minion d'apôtre. C'est déjà rageant de voir ce genre de perso fort mais pas assez pour en faire quelque chose de concret, alors le fait de la maltraiter en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas vraiment me fout grave les boules!

Pour le rêve de Casca, le fait est que SK avait raison, elle ne veut pas guérir, ou plutôt elle en a peur, j'en veux pour preuve que ses défenses anti-guérison se renforcent à mesure que les filles avancent vers les teubs ennemis. Avant, les défenses étaient définies à l'avance, mais le fait qu'elle évoluent en cours de route prouve que Casca est angoissée à mort. Du coup, hypothèse bien plausible pour faire mariner les lecteurs dans du jus de suspense bien chiant : les filles vont taper l'ennemi supra-balèze en risquant leur peau astrale, on ne voit pas le dénouement (on l'imagine, on l'espère, nyark nyark...), les filles sont expulsées du subconscient de Casca et toutes les 3 sont endormies, une pour achever sa reconstruction et les 2 autres pour récupérer.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 351

Message par bybsama »

Yo!!!

Sur Farnese on est tous d'accord qu'il y a un doublon... seulement si il n'y a qu'une armure magique!!!!
C'est la raison pour laquelle je crois fermement que Casca, une fois réveillée et redevenue ce qu'elle est, va elle aussi se chopper un accoutrement magique pour lequel Farnese aura un role à jouer similaire à celui de Schierke pour Guts.
Moi, je prédis un duo de matador d'apôtre Guts/Casca.

Sur les rapports de force, 100% en ligne avec Baldrac. On parle de statut general dans l'univers Berserk pas du nombre d'illustrations scénaristiques de ce statut.
Casca est la seule femme sur les champs de bataille, décrit comme la seconde plus forte après Griffith lors de la rencontre avec Guts, et générale de 1000 hommes. C'est ça les faits, pas le fait que Guts la sauve trois quatre fois. Avec ça, l'auteur peut tout à fait faire ce qu'il en veut, et si demain elle devait vaincre en duel une fine lame, personne n'en serait surprise.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 351

Message par Itai »

C'est beau de rêver :roll: (sauf quand tu t'appelles Griffith hein...)

Sérieusement, une armure *bis* pour Casca serait le pire nanard scénaristique de l'année les mecs, vous commencez à me faire peur. Après, je sais bien que revoir Casca en armure de guerrière en ferait baver plus d'un mais de là à prendre ses désirs pour des réalités...

Manquerait plus que Miura ressuscite Judeau, Pippin et qu'ils forment avec Guts la joyeuse bande des faucons-fantômes tiens (*entend un mix du générique de Ghostbusters et de Thriller en écrivant son post...*). Après tout, si une héroïne de shojo/shonen se transforme subitement en guerrière-mage surpuissante, qu'y aurait-il d'étonnant à retrouver ses second couteaux favoris après une bonne after-éclipse ? J'ai hâte de les voir faire des claquettes sur le champs de bataille pour fêter le happy end de Berserk.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 351

Message par Bladrak »

Itai a écrit :C'est beau de rêver :roll: (sauf quand tu t'appelles Griffith hein...)
Alors celle-là je la garde de coté, obligé! :lol: :lol: :lol:
Itai a écrit :Sérieusement, une armure *bis* pour Casca serait le pire nanard scénaristique de l'année les mecs, vous commencez à me faire peur. Après, je sais bien que revoir Casca en armure de guerrière en ferait baver plus d'un mais de là à prendre ses désirs pour des réalités...
Comme dit plus haut (je sais plus qui, flemme de chercher), je pense aussi que Casca pourra jouer le rôle de leader de la bande à Basile Guts. Quand je parle de leader, je pense pas à un tocard consanguin qui veut asseoir sa domination mais à un vrai meneur, capable d'utiliser au mieux un groupe selon ses capacités et les circonstances, capable tirer le meilleur de chacun, de mettre de la cohérence là où il y en a besoin (comme balancer Magnificul par dessus bord avec une pierre au cou...), calmer les ardeurs quand il y en a besoin (empêcher Guts de se ruer comme un con sur un transcendé, arracher la langue d'Isidro...).

C'est un vrai boulot et qui manque dans ce groupe éclectique, d'autant plus que tout le monde suit Guts qui lui cherche la guérison de sa belle. Une fois Casca guérie, ça risque de partir en sucette entre les aspirations de chacun, le rythme différent de chaque perso, le fait de la fuite en avant perpétuelle qui ne les poussera plus dans la même direction. Ça donnera l'occasion de faire de l'écrémage dans le groupe et donner une nouvelle dynamique.

Farnese quant à elle, elle est multi-usages mais en latence. Elle apprend la magie mais peut encore rien faire, elle est un élément potentiellement perturbateur si elle pète un plomb, elle a un rôle potentiel au niveau politique dans le Midland, et j'en oublie sûrement. Elle n'a aucun rôle sérieux, mais si Casca nous fait un remake de la Bête, c'est ptet Miss Playmobil qui se collera à la séance de zénitude pour la future-ex-patate. Le problème, c'est qu'elle part de tellement loin en s'étant toujours laissée porter qu'elle ne sait pas précisément ce qu'elle veut pour son futur, elle me fait penser au héros de FF4, Cécil, qui part d'un dark knight surpuissant qui s'en détourne pour repartir à zéro en tant que paladin, sauf qu'il manque le choix définitif de voie pour la p'tite.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 351

Message par Itai »

Bladrak a écrit :
Itai a écrit :Quand je parle de leader, je pense pas à un tocard consanguin qui veut asseoir sa domination mais à un vrai meneur, capable d'utiliser au mieux un groupe selon ses capacités et les circonstances, capable tirer le meilleur de chacun, de mettre de la cohérence là où il y en a besoin (comme balancer Magnificul par dessus bord avec une pierre au cou...), calmer les ardeurs quand il y en a besoin (empêcher Guts de se ruer comme un con sur un transcendé, arracher la langue d'Isidro...).
Griff'? :haha: On est bien d'accord sur ce point: une fois les neurones de Casca retrouvés, il faudra insuffler au groupe une nouvelle dynamique avec, peut-être, l'arrivée/l'émergence d'une figure forte (noyer Magnificouillon, le rêve :ban: ). Guts aurait pu jouer le rôle mais son côté "chien fou" le dessert et il pourrait très vite retrouver ses anciens démons (figurés ou réels) si sa belle ne se réveillait pas tout à fait comme il le souhaitait...

En revanche - et à moins d'un bon gros power-up du à une séance prolongée de Neurospa - je ne vois pas non plus Casca prendre cette responsabilité. Alors oui, Miura peut encore choisir de développer Casca à ce niveau de l'histoire (même si je n'y crois pas une minute, pour de multiples raisons) mais comme il n'est pas con, il se doute certainement qu'il n'y a rien de" "scénaristiquement exaltant" à transformer une citrouille en Wonderwoman en si peu de temps. Laissons déjà la petite se remettre de ses émotions avant de vouloir lui fourguer une épée et une paire de tétons en acier.

Sinon, avec toutes ces lolis et fangirls rassemblées, le groupe risque fort de passer du mode "Slayers" à Marie-Claire magazine. Du coup, pas de risque de retourner au côté sombre du manga. La fin serait, dans un scénare de ce genre, "teletubbies" ou ne serait pas :berk:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 351

Message par Bladrak »

Casca a une capacité naturelle à mener des troupes. De plus, son physique, qu'il soit resté le même ou diminué, ne change rien, elle a juste besoin de sa cervelle et de sa grande gueule. Ça permettrait à Guts de lâcher un peu de lest en combattant plus pour lui, plutôt qu'en cherchant toujours à protéger un inutile de service. Elle ne peut plus être dans le groupe d'assaut, faut garder à l'esprit que les 3 seuls dangers publics de la bande sont Guts, Schierke et Serpico (et peut-être Farnese ?). Les autres ne servent à rien, voire même ils ralentissent le groupe, et un tyran comme Casca ferait pas de mal pour remuer un peu ces débiles. De plus, ça éviterait tout doublon en lui donnant un rôle sur mesure.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre