Chapitre 350

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Je suis d'accord que Farnese a un gros potentiel vu que c'est un personnage qui nous a été présenté comme instable. Mais plus le temps passe, et plus j'ai du mal à croire que Miura va la faire redevenir folledingue. J'aimerais bien mais bon.
Je pense qu'elle se sent bien avec Schierke, elle complexe pas forcément, et elle va probablement se montrer utile durant le rêve à un moment. Elle ressortira sûrement grandi de cette expérience.
Mais honnêtement, je sais pas du tout comment tout ceci va évoluer, j'arrive pas à imaginer. Miura ne laisse pas d'indice pour le moment.... J'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer, haaaa @_@ l'attente sera longue...

Je pense à Serpico, je me demande à quoi va servir ce bonhomme par la suite... son développement a l'air terminé. Il n'en veut plus à Guts, il colle moins Farnese... J'avoue qu'à part être un potentiel sacrifice, je sais pas trop ce qu'il pourrait apporter par la suite...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Des dégâts ajoutés ? Il se débrouille en combat, il est donc un bon soutien pour Guts (l'épisode du kelpie). Je vois bien un trio de combattants une fois Casca guérie, surtout qu'il faudra armer Casca par la suite puisqu'ils possèdent une arme spéciale (l'épée de Guts qui s'est chargée d'OD démoniaque, le plumeau de Serpico...).

Celui qui me pose plus de problème est Isidro. Il n'est pas utile en combat, ne fait que des bourdes où qu'il soit, amène un coté comique lourdingue assez malvenu pour ce manga... Il sera peut-être bon, mais dans 10 ans, et c'est trop loin sauf si on l'avait jeté hors de l'île.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 350

Message par Chichi »

Pipix a écrit :
Bon là je vais dire un truc un impossible, mais j'aimerais beaucoup que Farnese se mette à avoir des sentiments pour Casca, comme Casca est tombée amoureuse de Guts. Le cheminement est un peu le même.

Casca aime Griffith parce que c'est son héros, son guide, elle est jalouse de Guts parce qu'il a toute son attention, elle s'en prend à lui, puis elle fini par tomber amoureuse de lui.
Farnese aime Guts parce que c'est son héros et son guide, elle est jalouse de Casca et elle s'en prend à elle dans une scène, puis... elle tombe amoureuse ? XD
Bon j'arrête de rêver, mais le parallèle est intéressant vu que Farnese dit que les sentiments de Casca pour Griffith sont les même que ce que elle ressent pour Guts.
Pauvre Serpico quand même... Farnese essaie de se taper Guts et après elle passe à Casca ;_;

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

? Serpico sait que Farnèse est sa demi-sœur et a refusé de la prendre pour amante. Je ne pense pas qu'il la désire, il la protège en tant que frère.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Le fait qu'il l'ai refusé ne veut pas forcément dire qu'il ne la désire pas. Il peut la désirer mais être bloqué par le fait qu'ils soient demi-frère/sœur. Vu qu'elle finira bien par l'apprendre un jour...
Serpico c'est un peu le laisser pour compte. XD ça me fait de la peine, j'ai l'impression que Farnese ne se soucie vraiment plus de lui... J'ai toujours voulu croire à leur couple, mais le mieux pour Serpico se serait peut être qu'il s'émancipe. Il devrait bien avoir le droit de vivre sa vie lui aussi, avoir des objectifs personnels.
Bladrak a écrit :Celui qui me pose plus de problème est Isidro. Il n'est pas utile en combat, ne fait que des bourdes où qu'il soit, amène un coté comique lourdingue assez malvenu pour ce manga... Il sera peut-être bon, mais dans 10 ans, et c'est trop loin sauf si on l'avait jeté hors de l'île.
Pis le rôle du gamin devenu grand est déjà pris par Rickert. Alors je sais pas trop non plus ce que va devenir Isidro. Après comme c'est un héros de shonen de base, je pense que même s'il ne peut pas devenir hyper puissant, il va s'améliorer et se trouver un talent qui sera forcément utile à un moment ou un autre. Miura lui réserve sûrement un instant de gloire, à moins qu'il fasse une déconstruction du héros de shonen et ne fasse mourir Isidro sans qu'il n'ai rien accompli !! :twisted: XD On peut rêver...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Son instant de gloire est déjà passé, c'était le "troll costaud".

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 350

Message par Chichi »

Pipix a écrit :J'ai toujours voulu croire à leur couple, mais le mieux pour Serpico se serait peut être qu'il s'émancipe. Il devrait bien avoir le droit de vivre sa vie lui aussi, avoir des objectifs personnels.
J'imagine pas une seconde ces deux-là se "séparer".. Ils ont toujours vécu ensemble et ça m'étonnerais que Serpico ai envie de laisser Farnese :/ Ni l'inverse d'ailleurs.

Quant à Isidoro j'imagine bien une mort tragique aussi ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Son instant de gloire est déjà passé, c'était le "troll costaud".
Oui, ça et le sauvetage de Casca quand Guts tapait ce bon vieux Mozguz. Depuis c'est juste un boulet que se traîne Guts, du moins à mes yeux. Comme si Miura avait ce perso sur les bras mais qu'il n'ose pas s'en débarrasser pour autant du fait de son jeune âge. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

En même temps c'est pas comme si on voyait des enfants se faire déchirer en 2 par leurs parents et mangés, dans l'arc conviction :ok:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Ce n'était que des figurants. Aucun personnage secondaire n'a subit un tel traitement dans les tomes post-éclipse.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Oui, je pense qu'il n'arrivera rien d'horrible à Isidro, malheureusement.
Chichi a écrit :J'imagine pas une seconde ces deux-là se "séparer".. Ils ont toujours vécu ensemble et ça m'étonnerais que Serpico ai envie de laisser Farnese :/ Ni l'inverse d'ailleurs.
Pourtant Farnese a l'air de s'être très bien détachée de lui depuis quelques temps. Après je parle pas d'une vraie séparation, mais qu'ils ne soient plus dépendant l'un de l'autre.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Alors détrompe toi, Serpico est encore largement dépendant de Farnese, puisqu'il dit à Guts ne plus lui en vouloir parce qu'il l'a faite évoluer, donc son jugement sur Guts ne dépend que d'elle.

Quant à Farnese, elle est fond dans la magie donc Picotin passe un peu au second plan, mais elle ne s’éloigne jamais trop de lui non plus.

Enfin bon, c'est vrai que c'est moins évident chez elle que pour lui. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Bon, j'ai enfin lu ce nouveau chapitre :)
Superbe, on ressent bien le côté nostalgie de l'Age d'Or, les sentiments de Caska sont bien exprimés. C'est sympa de voir cette partie de son point de vue au passage.
Farnèse a tout de même l'air un peu gênée des sentiments de Caska envers Guts, ce qui met Schierke un peu mal à l'aise à un moment. En même temps, elle est amoureuse de Guts, lui de Caska qui l'aime en retour, elle se rend vraiment compte que son amour est à sens unique. Je pense que son retour dans le monde réel va être difficile pour ça.
En tout cas j'ai beaucoup aimé ce chapitre ❤
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Je dirais plus qu'elle idolâtre Guts, plus qu'elle ne l'aime. Il doit bien y avoir un petit quelque chose de plus, c'est certain, mais elle doit ressentir le même genre de pincement que Casca ressentait pour Griffith pendant l'âge d'or. Casca ressentait un malaise parce qu'elle savait que Griff visait Charlotte, comme Farnese fait qu'elle n'aura pas Guts. Se le dire est une chose, le ressentir et le constater en est une autre. Mais si c'est le même sentiment, elle au moins a une importance pour Guts, puisqu'il a fait un détour pour elle (et un duel avec Picotin). Et je ne fais pas le parallèle avec Griff la nuit des 100 morts, il a envoyé son armée chercher Guts en premier. Puisque Casca était importante pour Guts, Griff devait le savoir, il a dû calculer le sauvetage de Casca pour le bien-être de Guts, mais c'est tout.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Et je ne fais pas le parallèle avec Griff la nuit des 100 morts, il a envoyé son armée chercher Guts en premier. Puisque Casca était importante pour Guts, Griff devait le savoir, il a dû calculer le sauvetage de Casca pour le bien-être de Guts, mais c'est tout.
Ça me semble exagéré, Griffith tenait certes plus à Guts qu'à Casca, mais la compétence de Casca en tant que commandante en second de son armée devait avoir bien plus d'importance à ses yeux que l'attachement de Guts à cette dernière, attachement qu'à l'époque Griffith devait plutôt ignorer vu qu'avant la nuit des 100 morts ils ne faisaient que se disputer violemment.

Répondre