Chapitre 350

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Je suis choquée de la différence entre la version jap et la version coréenne, j'ai d mal à comprendre le délire là :shock:
Bladrak a écrit :- pour les seins, je vais contredire Saya, mais il s'agissait d'un souvenir durant l'âge d'or, pas de maintenant. Elle n'avait donc pas eu de grossesse, et ne devait pas avoir plus de 19-20 ans. Donc c'était la poitrine qu'on a vu pendant la scène au bord de la falaise entre Guts et elle. Elle était donc toujours ferme, naméo!
C'est pour ça que sur la scène entre Guts et Caska j'ai bien insisté sur le fait que ça venait surement de sa position couchée. Par contre regarde bien ceux de la poupée, ils sont légèrement plus tombant que ceux de la Caska de l'Age d'Or. Bon, après c'est pas non plus hyper flagrant, je conçois.

Dans tous les cas c'est un très bon chapitre. Et je suis d'accord que voir les évènements du côté de Caska, c'est cool. Vraiment hâte de voir la suite :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Je suis choquée de la différence entre la version jap et la version coréenne, j'ai d mal à comprendre le délire là :shock:
Je pense que les japonais évoluent dans leur censure, et du coup ils censurent aussi les tétons. Miura veut peut-être toucher un plus large public en tapant dans le lectorat de shounen... Après tout, la violence c'est pas grave, mais un téton... un téton! MON DIEU, un téton interdit par la société hypocrite puritaine, chrétienne, conservatrice et intégriste américaine, faut pas montrer, surtout pas!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Chapitre 350

Message par Musashi »

Bonsoir,Bonjour

Ce forum est un vrais délire un plaisir de vous rejoindre.

Pour revenir au Scan (encore un mois à attendre pour voir la suite :shock: ) le dessin féerique me gène moyennement je comprend K.M qui veux marqué l'entrée dans Elfhelm mais certains flashback pique un peux les yeux quand même. J'espère au prochain tome que nos 2 comparses vont enfin voir l'éclipse et que en résultat elles arrivents a sauvé Casca mais en contrepartie finissent aussi avec des séquelles.

Même si j'adore cette petite Schierke faut qu'elle prenne un peux cher histoire d'avoir encore une leçon sur la force de Guts et Casca :lol:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Bienvenu parmi nous Musashi !! :ange:

Ce qui me dérange dans le dessin, c'est le manque d'expression des personnages, j'en avais déjà parler. Là si on compare les scènes originales aux flashback, on voit vraiment la différence, c'est dommage...
Et oui, j'aimerais bien qu'il arrive quelques ennuies aux deux demoiselles. x)

Vraiment hâte de voir comment tout ceci va évoluer. On est dans un passage qui envoie du lourd.. Par contre, l'anime se termine le mois prochain... j'espère que ça n'annoncera pas un nouveau hiatus comme l'année dernière... ce serait trop frustrant ! :cry:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 350

Message par Esarko »

Coucou Musashi ! Plaisir partagé ! :3 Bienvenue à toi ;)

Revoir tous ces souvenirs fait vraiment chaud au coeur et j'avoue avoir pouffé de rire en voyant Guts se faire bombarder par l'armure de Caska dans la grotte ! Ce qui manque à tous ces souvenirs seraient des paroles ou des phrases qui y seraient attachées ou Schierke et Farnese ressentent les sentiments que ces moments ont déclenchés chez Caska je suis d'accord Pipix.
Mais bon ça dépend de si on considère que Caska a conservé ces souvenirs aussi bien qu'elle pouvait malgré son état de patate, ce qui permettrait de comprendre pourquoi ils sont réduits à leur strict "minimum". Enfin maintenant que la petite Caska commence à retrouver ses esprits on aura peut-être une dimension supplémentaire sur les prochains souvenirs (les plus intéressants :ange: ).

Bladrak désolé de te dire ça mais j'adore farmer (quel est le but de ma vie ? à quoi bon ? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu) ! :'3 Du coup ça m'aurait pas gêné d'en voir un peu plus mais d'un autre côté je suis tellement impatient que le rythme ne me dérange pas. C'est la première version du chapitre qui m'a paru courte mais il manquait des pages donc je n'arrivais pas à apprécier ce qui se passait dans sa globalité. Le chapitre final me plaît beaucoup plus et je suis aussi content qu'on arrive vite aux souvenirs de l'Eclipse ! Si il faut perdre un peu de temps quelque part ça sera ici ! :3

Ce qui sera intéressant à voir par la suite ça va être la relation Guts/Caska c'est sûr mais je veux aussi voir comment Farnese et Schierke se sentiront devant eux. Pas de raisons qu'elles soient énervées ou quoi que ce soit mais on voit bien dans ce chapitre que les deux comprennent définitivement qu'elles ne pourront pas être les waifu de Guts. Est-ce qu'elles vont raconter à Guts/la bande comment ça s'est passé dans le rêve ? Ou est-ce que l'euphorie du moment va supplanter tout ça ? Bref quelques petites questions un peu mineures par rapport à la guérison de Caska mais que je me pose quand même !
D'ailleurs, c'est vrai que ça serait bien que Schierke/Farnese se fassent un peu secouer par la suite c'est sûr :3 Mais je pense pas que ça aille jusqu'au point qu'elles deviennent elles-même patates, ça n'aurait aucun intérêt de plus. ça n'ira pas non plus jusqu'à ce qu'elles échouent à faire revenir Caska parce qu'au vu de la puissance des scènes que Miura nous dessine actuellement, ça m'étonnerait qu'elles aient à faire le chemin inverse ou à revenir par la suite. Je pense qu'elles seront justes "un peu" traumatisées par ce qu'elles auront vu et peut-être que c'est elles qui relanceront la vengeance contre Griffith ? Après tout elles auront vu la scène du point de vue de Caska.. :'3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Tu aimes bien farmer, OK, mais imagine toi si Miura devait faire du farm en temps réel... 11 tomes d'âge a refaire entièrement, puis rajouter les scènes de combats contres les bestioles qui viennent titiller le cercueil après chaque scène, on aurait vite du 18-19 tomes. Alors oui, j'aime Berserk, mais Poulpy m'a assez traumatisé, et si je me rappelle bien, j'ai arrêté d'acheter les tomes à ce moment. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Saya a écrit :Je suis choquée de la différence entre la version jap et la version coréenne, j'ai d mal à comprendre le délire là :shock:
Je pense que les japonais évoluent dans leur censure, et du coup ils censurent aussi les tétons. Miura veut peut-être toucher un plus large public en tapant dans le lectorat de shounen... Après tout, la violence c'est pas grave, mais un téton... un téton! MON DIEU, un téton interdit par la société hypocrite puritaine, chrétienne, conservatrice et intégriste américaine, faut pas montrer, surtout pas!!
En même temps 2020 arrive à grands pas, les JO avec, ce serait dommage de donner une mauvaise image du pays avec des contenus un peu trop "adultes" au goût de ces messieurs des commissions de censure ... Bref, je m'égare.

Bonjour Musashi et bienvenu sur le forum déviant de Berserk, j'espère que tu aimeras servir de chair fraîche sacrificielle aux membres ici présents :mrgreen:

Alors oui, il y a une gra,de différence entre les dessins originaux de l'Age d'Or et ceux du flashback, mais entre le style de Miura qui a évolué et l'histoire plus édulcorée, je pense que c'est un peu normal, même si c'est guère plaisant.

Perso, je pense que Farnèse et Schierke risquent d'être un peu malmenées dans la suite de l'histoire, mais quand même pas au point de Caska. Et puis je vois mal Miura faire vraiment du mal à sa petite Schierke, il aime trop les lolis pour ça, on a qu'à regarder Promé dans Gigantololi pour deviner que Schierke ne morflera pas plus que ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Tu veux dire qu'elle va aussi passer en mode... nectar ? :lol: :lol: :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 350

Message par Esarko »

Bladrak a écrit :Tu aimes bien farmer, OK, mais imagine toi si Miura devait faire du farm en temps réel... 11 tomes d'âge a refaire entièrement, puis rajouter les scènes de combats contres les bestioles qui viennent titiller le cercueil après chaque scène, on aurait vite du 18-19 tomes. Alors oui, j'aime Berserk, mais Poulpy m'a assez traumatisé, et si je me rappelle bien, j'ai arrêté d'acheter les tomes à ce moment. :/
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ! Si on devait se retaper toutes les scènes de manière à ce qu'elles les vivent presque.. je pense que l'Eclipse prendrais bien 3/4 tomes facilement par exemple.
Je pensais plus à quelque chose comme deux chapitres pour traiter cette période du Golden Age + entrée dans l'Eclipse et un peu plus pour le reste mais c'est vrai que le rythme actuel n'est à aucun moment gênant, que ce soit pour l'histoire ou pour les fans qui n'en peuvent plus d'attendre vu l'énaurmitude de ce passage ! :3

Je suis d'accord avec Saya sur le fait que rien de majeur ne surviendra quant au destin des deux filles, d'un point de vue scénaristique ça serait idiot de se séparer d'une patate pour finir avec deux autres légumes. Mais j'espère qu'elles ne s'en sortiront pas indemne !
Puis Gigantololi et Schierke sont respectivement une oeuvre et un personnage très respectables, je t'encourage à sombrer de ce côté de la force :ange:
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

le chapitre en anglais !!!
http://readms.net/r/berserk/350/4301/1

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

Merci Pipix :ok:

Vraiment un excellent chapitre !! Le dénouement approche, Schierke et Farnese vont voir l'éclipse au prochain chapitre, à moins que Miura ne retourne sur l'île des elfes :lol:

Casca est vraiment touchante. Elle reprend peu à peu ses esprits. Mais comment va t-elle réagir face à l'éclipse ?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Merci Pipix pour le chapitre. ^^

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'éclipse va les dépasser en terme de puissance ennemie. Je verrais le clébard redevenir Guts, genre lui seul pourra l'aider à s'en sortir.

Sinon les filles, on a peut-être une bonne nouvelle! Farnese est jalouse, le pétage de plombs pourra venir de là, surtout si elle voit les tourtereaux s'embrasser et oublier le reste du monde. On a ptet un espoir de voir Betty servir à quelque chose! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

Bien vu Blad, d'ailleurs, que donnerait un apôtre gérant la magie et le voyage astral ? Si Farnese devient un apôtre, Serpico lui servira indéniablement de sacrifice. Reste à voir si Schierke et Isidra seraient concernés. Isidro je pense pas, par contre Schierke... Bref, on spécule, on spécule...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Sinon les filles, on a peut-être une bonne nouvelle! Farnese est jalouse, le pétage de plombs pourra venir de là, surtout si elle voit les tourtereaux s'embrasser et oublier le reste du monde. On a ptet un espoir de voir Betty servir à quelque chose! XD
Je suis pas sûre de ça. Farnese a une réaction assez douce quand même. C'est sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur, mais ça a pas l'air de la torturer non plus. Au contraire, elle semble comprendre les sentiments de Casca et être touchée par eux. Bon après, elle va peut être vraiment souffrir quand Casca redeviendra normal et qu'elle ira batifoler avec Guts.

Bon là je vais dire un truc un impossible, mais j'aimerais beaucoup que Farnese se mette à avoir des sentiments pour Casca, comme Casca est tombée amoureuse de Guts. Le cheminement est un peu le même.

Casca aime Griffith parce que c'est son héros, son guide, elle est jalouse de Guts parce qu'il a toute son attention, elle s'en prend à lui, puis elle fini par tomber amoureuse de lui.
Farnese aime Guts parce que c'est son héros et son guide, elle est jalouse de Casca et elle s'en prend à elle dans une scène, puis... elle tombe amoureuse ? XD
Bon j'arrête de rêver, mais le parallèle est intéressant vu que Farnese dit que les sentiments de Casca pour Griffith sont les même que ce que elle ressent pour Guts.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Mets toi à la place de Farnese. Elle va perdre son rôle de nounou, n'arrive pas à la cheville de Schierke pour la magie, et elle se rend compte que l'amour entre Guts et Casca est partagé, sincère, et profond. En bref, elle n'a aucune chance de victoire sur aucun plan.

Ça peut être un début de descente aux enfers, pas une comme Griffith, mais celle d'un futur apôtre. Les ingrédients sont tous là :

- un être plutôt malléable
- une béhérit
- le désespoir qui arrive pépère (mais que j'imagine bien se profiler)
- un/des proche(s) à sacrifier
- un peu de sang pour arroser Betty (une blessure au moment de l'invocation suffira).

Après je dis pas que ça va se passer comme ça, mais Farnese a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher pour avancer dans la vie, elle n'est pas encore indépendante dans sa tête ni dans son cœur. Et elle va justement perdre tout ou presque ce à quoi elle s'accroche (Guts, nounou de Casca...). Elle a la magie, mais elle ne la maîtrise pas comme Schierke pour qu'on puisse réellement compter sur elle. Bref, il lui reste les corvées, mais même là, Serpico est obligé de rattraper ses bourdes.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre