Chapitre 350

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Comme on dit, on ne se prend pas la tête avec ce qui ne nous importe pas. Si elle se prend la tête avec lui, c'est qu'il en vaut bien la peine, sinon elle l'aurait déjà tué dans une vieille ruelle sombre après une rude bataille ou façon Donovan, dans le feu de l'action, ça se serait pas vu dans le paquet de morts.

Que Griffith reconnaisse son talent militaire je veux bien, mais dès le début ça pue la tsundere à 10 bornes. Enfin c'est vrai que je grossis souvent le trait pour appuyer sur le point que je juge essentiel... ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

En même temps, Grifith se sert de l'impulsivité de Guts dans ses stratégies guerrières lors de cet arc, Inao. Plus rien ne m'étonnerait venant de Griffith.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Inao a écrit :
Bladrak a écrit :Et je ne fais pas le parallèle avec Griff la nuit des 100 morts, il a envoyé son armée chercher Guts en premier. Puisque Casca était importante pour Guts, Griff devait le savoir, il a dû calculer le sauvetage de Casca pour le bien-être de Guts, mais c'est tout.
Ça me semble exagéré, Griffith tenait certes plus à Guts qu'à Casca, mais la compétence de Casca en tant que commandante en second de son armée devait avoir bien plus d'importance à ses yeux que l'attachement de Guts à cette dernière, attachement qu'à l'époque Griffith devait plutôt ignorer vu qu'avant la nuit des 100 morts ils ne faisaient que se disputer violemment.
Là je suis d'accord avec Inao. Avant la nuit des 100, ils ne faisaient que se prendre la tête. Certes Caska est une tsundere, mais je ne suis pas sûre que Griffith ait vraiment calculé que son comportement était dû à un sentiment naissant.
Caska et Guts avaient leur importance dans le "plan" de Griffith, Guts avait même une importance capitale, d'ailleurs c'est pour ça que c'est lui qu'il a envoyé pour tuer Julius et c'est aussi pour ça que Griffith a envoyer chercher Guts en premier
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Allez, la traduction fr est arrivée
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/berserk/350/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

Coooool, merci Saya :ok:

Ta punition sera moins stricte à la prochaine bavure pour la peine :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
Inao a écrit :
Bladrak a écrit :Et je ne fais pas le parallèle avec Griff la nuit des 100 morts, il a envoyé son armée chercher Guts en premier. Puisque Casca était importante pour Guts, Griff devait le savoir, il a dû calculer le sauvetage de Casca pour le bien-être de Guts, mais c'est tout.
Ça me semble exagéré, Griffith tenait certes plus à Guts qu'à Casca, mais la compétence de Casca en tant que commandante en second de son armée devait avoir bien plus d'importance à ses yeux que l'attachement de Guts à cette dernière, attachement qu'à l'époque Griffith devait plutôt ignorer vu qu'avant la nuit des 100 morts ils ne faisaient que se disputer violemment.
Là je suis d'accord avec Inao. Avant la nuit des 100, ils ne faisaient que se prendre la tête. Certes Caska est une tsundere, mais je ne suis pas sûre que Griffith ait vraiment calculé que son comportement était dû à un sentiment naissant.
Caska et Guts avaient leur importance dans le "plan" de Griffith, Guts avait même une importance capitale, d'ailleurs c'est pour ça que c'est lui qu'il a envoyé pour tuer Julius et c'est aussi pour ça que Griffith a envoyer chercher Guts en premier

Excuse moi, tu peux te relire ?? Griffith... pas calculé... Je sais pas mais y a un truc qui m'arrache la rétine dans ta phrase. Griffith calcule absolument tout, à l'exception de ce qui concerne Guts, car il prend de risques (taper Zodd), s'éloigne de son rêve (piocher Charlotte à 2 doigts du pouvoir)...

Guts était son seul ami, et manipulateur et calculateur comme il est, Griffith a dû voir de suite que les 2 allaient faire un magnifique tsundere. Du coup, Casca est idéale pour que son ami trouve le bonheur. C'est en ça à mes yeux que Casca lui importe. Guts peut lui échapper à tout moment, mais s'il possède son âme sœur dans sa troupe, ça fait une chaîne de plus pour le tenir. Du moins en théorie puisque ça n'a pas marché à l'arrivée.

Pour l'utilité de Guts, en plus d'être le meilleur combattant de la troupe et son ami, il n'a aucun scrupule à faire les basses besognes, celles qui pourraient jeter le discrédit sur Griffith si ça se savait. Mais il ne peut pas parler ouvertement de son amitié ni du coté complot, et pour pas faire de favoritisme, il donne de l'importance aux 2, surtout que Casca est dans le top 5 de l'élite de la troupe (je vous laisse le choix du classement entre Guts, Griffith, Casca, Judeau et Pippin).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Casca est numéro deux : Guts commande au plus la troupe de choc, une troupe d'élite certes, mais de taille limitée alors que Casca commande jusqu'à la moitié de la troupe du faucon (prise de Dordray). Casca a le grade de commandante, Guts celui de capitaine (grade inférieur).
Pippin est subordonné à Guts. Je ne sais pas où se situe Judeau, probablement subordonné à Casca.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 350

Message par shintracteur »

Vous oubliez que lorsque Griffith se rend compte de leur relation, il ne la supporte pas.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

D'accord avec Shin, moi je pense que Griff se doutait pas du tout que y'avait un truc entre Guts et Casca. Il pensait vraiment être le centre de tout, ça lui serait pas venu à l'esprit qu'ils puissent batifoler dans son dos. Il a l'air de tomber des nues quand il se rend compte que Guts et Casca se sont bien rapprochés pendant qu'il se faisait torturer. Pour ça qu'il cherche à récupérer Casca même s'il n'a pas de sentiment pour elle.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Saya a écrit :
Inao a écrit :
Bladrak a écrit :Et je ne fais pas le parallèle avec Griff la nuit des 100 morts, il a envoyé son armée chercher Guts en premier. Puisque Casca était importante pour Guts, Griff devait le savoir, il a dû calculer le sauvetage de Casca pour le bien-être de Guts, mais c'est tout.
Ça me semble exagéré, Griffith tenait certes plus à Guts qu'à Casca, mais la compétence de Casca en tant que commandante en second de son armée devait avoir bien plus d'importance à ses yeux que l'attachement de Guts à cette dernière, attachement qu'à l'époque Griffith devait plutôt ignorer vu qu'avant la nuit des 100 morts ils ne faisaient que se disputer violemment.
Là je suis d'accord avec Inao. Avant la nuit des 100, ils ne faisaient que se prendre la tête. Certes Caska est une tsundere, mais je ne suis pas sûre que Griffith ait vraiment calculé que son comportement était dû à un sentiment naissant.
Caska et Guts avaient leur importance dans le "plan" de Griffith, Guts avait même une importance capitale, d'ailleurs c'est pour ça que c'est lui qu'il a envoyé pour tuer Julius et c'est aussi pour ça que Griffith a envoyer chercher Guts en premier

Excuse moi, tu peux te relire ?? Griffith... pas calculé... Je sais pas mais y a un truc qui m'arrache la rétine dans ta phrase. Griffith calcule absolument tout, à l'exception de ce qui concerne Guts, car il prend de risques (taper Zodd), s'éloigne de son rêve (piocher Charlotte à 2 doigts du pouvoir)...
Put your glasses on mon cher Bladrak 8) :lol:

Shin et Pipix ont bien interprété ce que je voulais dire.
Griffith n'a pas du tout, mais alors pas du tout vu arrivé l'idylle entre Guts et Caska, preuve en est qu'il essai de se réapproprier Caska après son sauvetage.
Il ne faut pas oublier que c'est un manipulateur nombriliste. Il ne s'entoure que de gens qui pourront lui servir à quelque chose, d'où son rapprochement avec la quiche princesse Charlotte. Il aime être au centre de l'attention, c'est aussi pour ça qu'il s'est toujours mis en tête de la troupe et ne s'est jamais servi de faire-valoir pour en prendre le pseudo commandement. Quand il se retrouve enfermé, il est totalement impuissant face aux événements, et la goutte d'eau a été le rapprochement entre Guts, l'homme avec qui il avait une relation unique et particulière et Caska, la fille qui lui été dévoué corps et âme. Là il s'est senti mis à l'écart. En plus de voir son rêve s'éloigner encore plus.
La seconde chose qui me fait dire qu'il n'avait rien vu venir, c'est le viol de Caska pendant l'Eclipse.
Ce n'est pas Caska qu'il regarde pendant qu'il la prend de toutes ses forces, c'est Guts qu'il regarde droit dans les yeux, comme s'il voulait lui monter qu'elle lui appartient à lui et à personne d'autre.
Modifié en dernier par Saya le 31 mai 2017, 14:47, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Bah on est d'accord, et je suis pas d'accord. Depuis la nuit des 100 morts, Guts et Casca se sont rapprochés et il a dû le voir, c'est indéniable. Sauf qu'à l'époque, tout lui souriait donc il s'en foutait. Peut-être même que Guts lié a Casca, elle-même profondément liée à lui lui permettait d'asseoir son emprise sur Guts. Mais dans le pire des cas, il s'en fout que les 2 soient ensemble, du moment que son rêve n'est pas touché.

Là où ça cloche, c'est quand Guts se barre. Et quand on le fait évader, il devient une loque, OK, mais tout son monde s'écroule parce que non seulement Guts, ce traître, le fait évader et se tient maintenant au-dessus de lui, mais Casca le prend en pitié. Sa tentative avec elle n'était pas pour la retenir mais pour essayer de se tenir au-dessus d'elle, chose qui a échoué et l'a enfoncé encore plus. Pour lui, adepte de la causalité, tout découle de Guts. Il a violé Casca pour se servir de l'enfant plus tard, mais il a regardé Guts de haut à nouveau, il l'a piétiné comme il s'est lui-même senti piétiné. Je pense que c'est cette sensation là qu'il recherchait.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Alors oui, après la nuit des 100 morts, il a vu le rapprochement. En même temps toute la troupe a grillé.
Après je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment apprécié au départ. Certes le fait qu'ils arrêtent de se mettre sur la tronche tous les quarts d'heures crée une meilleure dynamique de groupe dans la troupe, mais du coup son contrôle sur Caska s'amenuise. C'est juste qu'il était plus préoccupé par sa position et son avancement vers le trône.
Par contre, c'est quand les autres le font échapper qu'il prend conscience de ce qu'il se passe réellement.
Son subordonné préféré, celui à qui il allait même confier des missions délicates (voir l'assassinat de Julius) et qui est partit en regagnant une totale indépendance revient, prend la tête de son expédition de sauvetage et lui porte assistance comme à une pauvre victime. Difficile pour quelqu'un qui a un ego pareil de se faire supplanté par son "poulain" dans la troupe et dans le cœur de celle qui l’idolâtrait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Alors oui, après la nuit des 100 morts, il a vu le rapprochement. En même temps toute la troupe a grillé.
Après je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment apprécié au départ. Certes le fait qu'ils arrêtent de se mettre sur la tronche tous les quarts d'heures crée une meilleure dynamique de groupe dans la troupe, mais du coup son contrôle sur Caska s'amenuise. C'est juste qu'il était plus préoccupé par sa position et son avancement vers le trône.
Oui, le trône lui importait plus, mais franchement, une histoire d'amour entre ses 2 commandants qui lui vouent une amitié sans bornes et presque un culte pour Casca (qui au passage se rapprochait de Guts mais allait aussi vers lui par défaut) n'était pas grave en soi. D'ailleurs, cette relation était née de la solide confiance entre 2 frères d'armes, et la mission de Dordray a été menée à bien grâce à eux 2, faut bien l'avouer. Donc aucun risque d'émancipation de Griffith de ce coté. C'est le simple fait du discours à Crétine Charlotte qui a tout précipité. D'ailleurs, son contrôle sur Casca ne s'est jamais amenuisé, elle a quand même mené les faucons pendant un an et préparé de A à Z le plan d'évasion et prévu la course-poursuite qui allait avec. On peut pas dire qu'elle ait hésité!
Saya a écrit :Par contre, c'est quand les autres le font échapper qu'il prend conscience de ce qu'il se passe réellement.
Son subordonné préféré, celui à qui il allait même confier des missions délicates (voir l'assassinat de Julius) et qui est partit en regagnant une totale indépendance revient, prend la tête de son expédition de sauvetage et lui porte assistance comme à une pauvre victime. Difficile pour quelqu'un qui a un ego pareil de se faire supplanté par son "poulain" dans la troupe et dans le cœur de celle qui l’idolâtrait.

Là par contre, rien à redire, on est tout à fait d'accord.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Et d'ailleurs, Guts aussi est toujours fidèle à Griffith, il n'a jamais dans l'insoumission. Quand il s'était barré, il voyait Griffith avec une fesse sur le trône (non Pipix, range ton imagination...) et plus aucun ennemi devant ni derrière lui. Il avait justement jugé que c'était le bon moment de vivre un peu pour lui et encore, c'est même pas vraiment ça puisqu'il voulait juste briller* aux yeux de Casca.

Et quand il a entendu parler des problèmes des faucons, il a rushé pour les retrouver et les aider.

*il voulait juste briller...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Bladrak a écrit :D'ailleurs, son contrôle sur Casca ne s'est jamais amenuisé, elle a quand même mené les faucons pendant un an et préparé de A à Z le plan d'évasion et prévu la course-poursuite qui allait avec. On peut pas dire qu'elle ait hésité!
Dans un sens si, il s'est amenuisé dans le sens où Griffith n'occupe plus 100% de ses pensées.
Griffith a toujours eu un contrôle moindre sur Guts par rapport à Caska, c'est un peu un électron libre que Griffith laisse plus ou moins faire. Je pense qu'il a eu peur qu'il influence Caska dans sa façon de penser.

Il voulait juste briller :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre