Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

Je mise quand même 10 billes que Serpico tuera Irvine! Il à tellement l'équipement parfait contre c'est plus téléphoné que l'amour de Griffith pour les grand bruns musclés!( oui je sais je passe du coq à l'âne)

Pour revenir sur le chapitre même si l'attente pour la guérison de Caska se prolonge j'aime bien ces petits développements de personnages,au final ça nous lie à leur quotidien plutôt que de les laisser dans leur rôle primaire ( j'ai un bateaaaau/ je suis un duelliste pété qui veut se taper sa sœur!)
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Esarko a écrit :J'y crois très peu. ça me décevrais beaucoup que toutes les intrigues jamais lancées dans le manga se termine en "nyaah c'est pas bien d'être méchant".
J'espère. Parce que là, comme vous le dites, on dirait qu'on va arriver à une confrontation de la bande à Guts/les sorciers, elfes et tout le bordel contre les démons de Griffith et les "naifs" qui le suivent.
Très peur qu'on tombe dans le manichéisme facile...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Pour Guts, il a toujours attiré les gens malgré lui (non je parle pas de Donovan!), il a quand même détourné Griffith de son rêve et fait tourner la tête à l'indomptable Casca. Rien que ça, ça met du poids sur un CV!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 349

Message par Irvine »

On pourra d'ailleurs tester à nouveau cette faculté d'attraction de Guts lorsque Casca retrouvera ses esprits. Si le chevalier squelette a raison et que leurs avis divergent (je vous économise le jeu de mots) au sujet de ce qu'il faudra faire ensuite est-ce que Guts l'emportera ? J'en viens même à me dire que Casca pourrait convaincre Guts de renoncer (ou l'inverse ?) mais qu'un événement fâcheux ne le remette en selle (Casca tuée ?).
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 349

Message par Chichi »

Iroquois a écrit : je suis un duelliste pété qui veut se taper sa sœur!)
J'aime ta description de Serpico <3
Irvine a écrit :J'en viens même à me dire que Casca pourrait convaincre Guts de renoncer (ou l'inverse ?) mais qu'un événement fâcheux ne le remette en selle (Casca tuée ?).
Je doute que Casca meurt..

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Pareil, je ne pense pas que Miura ai fait survivre Casca à l'éclipse pour la faire mourir plus tard. On dira tout ce qu'on voudra, je ne le crois pas si cruel.
Mais j'aimerais bien un événement tragique dans le genre, ça me surprendrait.
Après je pense qu'il va falloir se passer quelque chose pour que la Bête ressorte... mais quoi ?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 349

Message par bgoode »

depuis que Mangapedia et MFteam on remplacer OPS je trouve plus comment ddl
@BillyRocka

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

Pour faire ressortir la bête peut être la mort de Ididro, écrasé par un coup de masse de Grundbeld (bave), en plus il pourrait léguer sa dague salamandre à Caska qui s'en servira bien mieux à mon humble avis ( d'ailleurs quel gâchis que Farnèse n'ait pas récupéré cet artefact ça aurait pu la ramener dans sa phase intéressante)
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Pipix a écrit :Pareil, je ne pense pas que Miura ai fait survivre Casca à l'éclipse pour la faire mourir plus tard. On dira tout ce qu'on voudra, je ne le crois pas si cruel.
Mais j'aimerais bien un événement tragique dans le genre, ça me surprendrait.
Après je pense qu'il va falloir se passer quelque chose pour que la Bête ressorte... mais quoi ?
Je suis persuadé que quelque de dramatique va arriver. ça fait quand même pas mal de temps que le manga baigne dans la high fantasy (j'espère ne pas me tromper en disant ça, je laisse les personnes calées sur le sujet me corriger si c'est le cas) et j'aimerais beaucoup replonger dans la dark fantasy qui nous a introduit à Berserk !
Il ne reste plus qu'à découvrir quelle corde Miura va tirer pour nous abattre.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

Je miserais bien sur la mort d'un des ''intouchables'' soit Rickert ou Caska, Schierke est trop utile pour mourir et je ne pense pas Guts suffisemet attaché a Serpico, Farnèse ou Isidro pour s'enrager de leur possible mort.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

J'ai du mal à imaginer qui Miura pourra faire mourir, parce qu'au fond on a jamais eu de mort surprenante. Les faucons sont morts, c'était terrible, mais on s'y attendait tous je pense... la vraie surprise c'était que Rickert et Casca survive. XD
Mais ce serait en effet la meilleure façon de faire basculer Guts dans le coté obscur.

Après Esarko, je ne sais pas si on peut espérer un retour à la pure Dark Fantasy... y'aura surement encore plein de passage glauque (déjà quand on voit le Pandémonium, ça fait rêver) mais je crois qu'on reviendra jamais à l'ambiance des débuts (j'ai le sentiment que Miura à bien changer depuis, mais j'espère me tromper).
En tout cas j'ai hâte qu'il se passe vraiment quelque chose de dramatique...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 349

Message par Inao »

Je l'avais déjà écrit ailleurs, mais je le remet ici : je ne pense pas que Miura fera mourir qui que ce soit d'important parmi les "bons". Même Magnifico va s'en sortir je pense.
Pour l'age d'or Miura n'avait pas le choix, il lui fallait faire mourir des perso importants pour justifier l'état de rage de Guts au début du manga. Depuis la fin de l'age d'or, le seul perso "bon" important à mourir est Flora, ce qui était nécessaire pour que Shierke rejoigne le groupe. Et encore, Flora était restée pas mal en retrait et était déjà mourante dès son apparition. Je pense qu'en fait Miura ne veut pas tuer ses "bons" perso.
Bref Miura n'est pas G.R.R. Martin et à mon avis ne l'a jamais été.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Pipix a écrit :Après Esarko, je ne sais pas si on peut espérer un retour à la pure Dark Fantasy... y'aura surement encore plein de passage glauque (déjà quand on voit le Pandémonium, ça fait rêver) mais je crois qu'on reviendra jamais à l'ambiance des débuts (j'ai le sentiment que Miura à bien changer depuis, mais j'espère me tromper).
En tout cas j'ai hâte qu'il se passe vraiment quelque chose de dramatique...
Il faut noter que le changement de ton global de l'oeuvre correspond avec la volonté scénaristique de Miura. L'évolution des personnages et de la quête de Guts a été amorcée de telle sorte à ce que plongeons dans ce climat beaucoup plus calme (pas trop quand même, le Pandémonium ou le rêve de Caska en sont la preuve). Même si je pense comme toi qu'on ne reviendra jamais à l'ambiance des débuts du manga, le calme apparent pourrait laisser place à une tragédie.
L'Eclipse a été vécu comme un viol par la grande majorité des lecteurs en raison de l'intensité dramatique qui se profilait depuis le début du manga et qui s'est vue confirmer puissance 1000 au fameux moment. Maintenant, même si tout paraît engagé pour que Guts emprunte le chemin du deuil, j'aimerais que Miura nous ponde un retournement de situation qui nous laisserait sur le cul.
L'impact que ça aurait sur des lecteurs habitués à une ambiance plutôt saine depuis des années n'en serait que plus beau. La difficulté est de trouver ce qui marcherait sans que ça paraisse forcé, gratuit ou sans sens/but scénaristique.
D'ailleurs peut-être que Miura va tout simplement nous surprendre en empruntant une voie qui se démarque du dilemme apaisement/vengeance qui anime les fans. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre dans tous les cas.
Inao a écrit :Bref Miura n'est pas G.R.R. Martin et à mon avis ne l'a jamais été.
Je suis d'accord avec toi, si quelque chose de terrible devait arriver, la mort d'un personnage semble un peu forcée et pas forcément cohérente avec la situation dans laquelle on se trouve depuis quelques tomes.
Je pense plus à une réaction provenant d'un personnage ou à un petit coup du destin pour nous replonger dans quelque chose de dramatique.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

En fait le seul personnage où je suis quasi sûre qu'il va y passer c'est Griffith...
C'est la fameuse règle du "mes personnages préférés meurent toujours" Image
Esarko a écrit :j'aimerais que Miura nous ponde un retournement de situation qui nous laisserait sur le cul.
J'adorerais ça, un gros plot twist, un truc qui nous fait perdre nos repères. Genre une grosse révélation sur un personnage qui nous ferait voir les choses différemment (SK, Void...), ou quelque chose qui amène Guts à sombrer alors qu'on le croyait "guérit"
Esarko a écrit :D'ailleurs peut-être que Miura va tout simplement nous surprendre en empruntant une voie qui se démarque du dilemme apaisement/vengeance qui anime les fans. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre dans tous les cas.
J'aimerais aussi que Miura arrive à déjouer nos attentes. L'Histoire a commencé comme une simple quête de vengeance, mais vu l'ampleur qu'à pris le scénario, je n'ai pas envie que ça se termine sur quelque chose de convenu.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Pipix a écrit :En fait le seul personnage où je suis quasi sûre qu'il va y passer c'est Griffith...
C'est la fameuse règle du "mes personnages préférés meurent toujours" Image
Mais non voyons ! Depuis le début de Berserk quel bon personnage est mort ? Alors.. Flora, Pippin,.. Judo.. toute la troupe du faucon et la santé mentale de nos personnages principaux..
Voyons le bon côté des choses, qui est encore en vie actuellement ?..
Image
Ok :x:

Pour le reste je vois que nos attentes sont similaires. J'aimerai beaucoup que l'histoire/sa tournure nous surprenne. Pas forcément par rapport au retour de Caska mais par rapport aux inconnues qui n'ont toujours pas été traitées comme Betty ou les menaces de la Bête.
"I am grateful." - Guts

Répondre