Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

D'ailleurs, vu que Miura a envie de perdre du temps en scènes qui ralentissent le scénario, ça ferait un excellent prétexte pour nous vendre du rêve comme il l'a si bien fait avec l'entrée dans le cauchemar de Casca.

Et oui, j'aimerais bien savoir comment elle est passée de gamine probablement kushan blasée par une vie de paysanne apeurée par une tentative de viol à machine de guerre, mais aussi, j'aimerais bien voir les débuts de la troupe du faucon. Je me rappelle plus, mais il me semble que Carcus n'est pas encore présent dans la troupe quand Casca l'intègre. Et Griffith avait-il déjà sa beherit, ou aura t'on une chance de voir enfin la tronche de la bohémienne qui la lui a refilée ??

Du coup ça fait pas mal de choses potentielles à développer, donc ça me dérangerait pas que le rêve de Casca dure autant que poulpy, voire plus même, parce que LÀ AU MOINS ça serait intéressant!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Moi aussi j’espère qu'on en saura plus pour les faucons. Après j'imagine pas trop un développement sur Griffith. Son enfance, l'obtention de sa béhérit, comment il en est venu à fonder sa troupe, ect... je pense qu'il faudra attendre que Miura s'attarde à nouveau vraiment sur le personnage. Là, il va sûrement juste se concentrer sur Casca.
Mais bon, je serais super contente si on assiste a des scènes inédites de l'Age d'or ! *___*

N'empêche, le fait qu'on en arrive à reparler enfin du passé, je crois que ça annonce le début de la fin.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 349

Message par Irvine »

Dernier chapitre lu. Impressions à la volée.

Les spoils dispo' ne me faisaient pas plus envie que cela, le chapitre a balayé ces impressions même si quelques dessins de Guts me plaisent moins qu'à l'accoutumée. Il est bon de le faire extérioriser ce qu'il avait déjà ressenti quand il était seul avec Casca, à devoir la protéger.

Pour le moment les adversaires sont assez faibles. J'espère que dans le prochain chapitre Schierke, Farnèse et cie vont tomber sur du plus costaud. Je les verrais presque échouer même si Miura ne veut pas forcément être aussi méchant.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

N'empêche, le fait qu'on en arrive à reparler enfin du passé, je crois que ça annonce le début de la fin.
C'est sûr que la phase finale du manga est entamée.. Mais bon, vu les intrigues parallèles (qui se sont quand même bien rapprochées) qui sont entrain de se jouer, je pense notamment à Rickert et les Bakiraka, je pense qu'on est plus dans un 70% que dans un 80% du manga.
Pour le moment les adversaires sont assez faibles. J'espère que dans le prochain chapitre Schierke, Farnèse et cie vont tomber sur du plus costaud. Je les verrais presque échouer même si Miura ne veut pas forcément être aussi méchant.
Les visions vont devenir de plus en plus effrayantes, c'est un fait avéré. Mais pour les ennemis que les filles affrontent, je ne sais pas si on aura quelque chose d'autre.. Peut-être un adversaire bien plus imposant à la fin du parcours, qui représenterait le blocage de Caska.
J'aimerais voir un ennemi ressemblant de près ou de loin à la Bête qui anime Guts, du moins une référence à cette dernière, faut pas oublier qu'il a failli la violer et qu'il lui a fait du mal sous l'impulsion de cette créature avant que la troupe se joigne à eux !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 349

Message par Irvine »

Esarko a écrit : J'aimerais voir un ennemi ressemblant de près ou de loin à la Bête qui anime Guts, du moins une référence à cette dernière, faut pas oublier qu'il a failli la violer et qu'il lui a fait du mal sous l'impulsion de cette créature avant que la troupe se joigne à eux !
Ainsi elles pourraient avoir une vision complète de ce qui s'est passé entre les deux êtres. C'est pas mal comme idée et cela pourrait avoir quelques répercussions sur le devenir de la troupe ? J'espère qu'à la fin du parcours ce ne seront pas Schierke et Farnèse qui auront perdu l'esprit pour ramener celui de Casca. Ce serait une ironie cruelle.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

C'est vrai qu'elles ignorent quand même énormément de choses du passif de Guts et Casca et que ça pourrait leur donner une image différente de Guts. Mais étant donné que Schierke joue désormais le rôle de "catalyseur" pour ce qui est de la haine de Guts lorsqu'il utilise l'armure, je la vois juste comprendre que son importance est capitale dans la lutte de Guts. Peut-être un élément qui l'amènerait à le suivre lors de la bataille finale ?
Vu que Schierke occupe cette place centrale, je ne la vois sortir du rêve totalement détruite mais j'imagine que les deux auront peut-être quelques séquelles de leur passage dans la tête de Casca. Le pire serait qu'elles doivent être réveillées d'urgence pour échapper à une éventuelle perte de leur corps physique si elles tombent sur quelque chose de plus menaçant dans le rêve. Mais à partir du moment où Hanafubuku les protège, je pense qu'elles s'en tireront assez sainement.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Je pense que les ennemis vont être de plus en plus puissants, non pas pour le suspense, mais à mesure que le temps passe, on s'approche du moment fatidique de l'éclipse et tout ce qu'elle représente pour la pauvre Casca. Je vais d'ailleurs sortir ma dernière hypothèse, née il y a 10 secondes en vous lisant :

Ce rêve est celui de la conscience profonde de Casca, celui où elle est prisonnière et doit compter sur de l'aide extérieure pour se reconstruire.Elle n'avait même pas ses 2 orbites au début d'ailleurs. Je pense donc qu'elle va récupérer des morceaux (yeux, membres éventuellement mais j'y crois pas) jusqu'à ce qu'elle retrouve sa conscience au moment où le souvenir de l'éclipse s'affichera. Les ennemis trop puissant pour Farineuse et Schierke, ce sera à Casca de se libérer d'elle-même de ses démons et de les anéantir pour retrouver son mental et sa conscience. Je pense aussi que Casca ne récupérera ses bras et jambes uniquement quand elle aura la volonté de sortir du cercueil pour s'affranchir de l'anéantissement qu'elle subit actuellement. Pour moi, c'est son rêve, ce sera donc à elle de faire le dernier pas, celui de la délivrance.

Vos avis ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

J'adhère ! Sur le coup je ne sais pas vraiment quoi rajouter mais ça colle très bien avec l'idée que je me fais de ce qu'on nous tease depuis longtemps avec le fait que Casca ne voudra peut-être pas forcément ce que Guts souhaite.
Tout dépend de la volonté de Casca, d'ailleurs on voit qu'elle a déjà commencé à se reconstruire mais ça prend une éternité parce que personne était là pour faire avancer le processus. Je veux dire, Hanafubuku a dit que le rêve était un lieu dans lequel tout était régit selon la volonté et la vision des choses de la personne à qui il appartient. Retrouver Guts en tant que limier totalement estropié était extrêmement symbolique mais c'est le produit de la volonté de Casca d'un côté.
Je vois bien les choses comme tu les explique. Une fois le moment arrivé, ça sera à Casca de se défaire du cercueil et de tout ce qui l'y a confiné.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

Ce chapitre confirme l'impression qui me taraude depuis un moment: Guts à acquis une aura similaire a celle qui permit à Griffith de monter la bande du faucon 1 ère édition. A voir tous ces gens se rassembler autour de lui j'ai vraiment l'impression qu'on va vers quelque chose du genre.Ca pourrait être cool au final une guerre ouverte des humains qui subissent l'horreur de fantasia contre la bande du vraicon faucon.J'aime beaucoup cet aspect qui est montré depuis l'âge d'or,le fait que Guts rassemble les gens malgrès lui, je me souviens encore de l'admiration des hommes sous ses ordres, et maintenant touts ceux qui le suivent...bref je divague ( vague) mais c'est une idée qui me plait.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Guts à acquis une aura similaire a celle qui permit à Griffith de monter la bande du faucon 1 ère édition.
Il faudrait que je vérifie dans le manga, mais je pense que c'est quelque chose que Flora dit dans l'épisode 17 de l'animé si je me rappelle bien. Que son destin l'amène à s'entourer de personnes, parfois un peu malgré lui comme tu le souligne !
Ca pourrait être cool au final une guerre ouverte des humains qui subissent l'horreur de fantasia contre la bande du vraiconfaucon.
J'adhère à la blague. J'ai un peu de mal à voir Guts guider une coalition mais c'est vrai que ça serait intéressant de montrer que le système mis en place par Idea et les GH commence à arriver à ses limites avec l'humanité qui se rebelle derrière la figure charismatique de Guts, l'homme de fer ! Oulah je divague aussi calmons-nous..
J'ai cependant un peu mal à imaginer quels humains pourraient se rebeller contre le système Griffith là où il dégage quand même un aura divine bien plus influente que celle de Guts.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

Ca ajouterait du dramatique que les humains qui habitent falconia suivent Griffith envers et contre tous, mais son aura est elle suffisante pour faire tourner casaque des alliés récupérés en dehors de la cité, pas sur. Pour exemple les Bakirakas et la majeure partie des soldats Kushans ne se jettent pas à ses pieds au premier regard.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Pour exemple les Bakirakas et la majeure partie des soldats Kushans ne se jettent pas à ses pieds au premier regard.
C'est vrai qu'une alliance avec ce clan me paraît probable dans le cadre d'une dernière bataille mais pour les habitants du Midland (et une grande partie de la population je pense), Griffith apparaît comme un roi d'ordre divin, littéralement, avec tous les miracles qu'il produit. Surtout qu'il a le soutien direct de la papauté qui a fait de lui un sauveur providentiel aux yeux de tous, ça lui laisse beaucoup de marge pour garder des gens sous sa coupe.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

De toute façon je pense que cette idée tiens de la chimère, pour le coup du sauveur providentiel,tu tiens un bon argument, peut-être faut il miser sur Raban( je crois bien que c'est lui le seigneur qui trouve Griffith bizarre) pour fournir des troupes originaires du Midland?
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Me dites pas que ça va partir en guerre du Bien contre le Mal ?

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Me dites pas que ça va partir en guerre du Bien contre le Mal ?
J'y crois très peu. ça me décevrais beaucoup que toutes les intrigues jamais lancées dans le manga se termine en "nyaah c'est pas bien d'être méchant".
On peut spéculer sur les possibles alliances qui pourront s'offrir à Guts mais même ça j'y crois pas trop. J'aurais du mal à intégrer Rickert/Bakirakas dans la petite troupe actuelle de Guts.
"I am grateful." - Guts

Répondre