Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Tu mérites de sérieux coups de fouets Saya pour avoir profané le sacro saint Oda, impie :baton:

Mais bon, je te pardonne :ban:
Je préfère, sinon, direction la cave et sévices corporels :lol:

En ce qui concerne le chapitre :
En gros, je l'ai trouvé assez sympa, le spoil était vraiment pas à la hauteur du contenu.
-La première partie, je dirais moyenne. Certes on s'en tape un peu de voir tout le monde bourré, mais voir Magnifico faire le larbin m'a bien plu. EN ce qui concerne la discussion entre hommes, les petits flashbacks étaient pas désagréables et pour une fois Guts a prononcé plus de 2 phrases d'affilée, ce qui est un record. On a donc un bon bilan sur l'évolution de la relation de groupe. Mais ce genre de petits trucs ... Berserk sent la fin un peu je trouve
-La seconde partie sur la reconstruction de Caska est bien plus intéressante, même si il ne se passe pas grand chose.

Bref, petit chapitre agréable, pas autant passionnant que le précédent mais sympa.

A mon avis, Miura va construire les prochains sur ce schéma : moitié intérieur de Caska, moitié île des Elfes. Du coup la guérison risque de durer un peu mais bon, au moins on va pouvoir savourer le retour de notre Caska :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 349

Message par shintracteur »

Saya a écrit :
shintracteur a écrit :Tu mérites de sérieux coups de fouets Saya pour avoir profané le sacro saint Oda, impie :baton:

Mais bon, je te pardonne :ban:
Je préfère, sinon, direction la cave et sévices corporels :lol:

En ce qui concerne le chapitre :
En gros, je l'ai trouvé assez sympa, le spoil était vraiment pas à la hauteur du contenu.
-La première partie, je dirais moyenne. Certes on s'en tape un peu de voir tout le monde bourré, mais voir Magnifico faire le larbin m'a bien plu. EN ce qui concerne la discussion entre hommes, les petits flashbacks étaient pas désagréables et pour une fois Guts a prononcé plus de 2 phrases d'affilée, ce qui est un record. On a donc un bon bilan sur l'évolution de la relation de groupe. Mais ce genre de petits trucs ... Berserk sent la fin un peu je trouve
-La seconde partie sur la reconstruction de Caska est bien plus intéressante, même si il ne se passe pas grand chose.

Bref, petit chapitre agréable, pas autant passionnant que le précédent mais sympa.

A mon avis, Miura va construire les prochains sur ce schéma : moitié intérieur de Caska, moitié île des Elfes. Du coup la guérison risque de durer un peu mais bon, au moins on va pouvoir savourer le retour de notre Caska :love:
Pas les sévices corporels xD

J'ai trouvé le chapitre intéressant sous plusieurs aspects : tout d'abord, Guts nous présente les 3 arcs qui ont précédés l'âge d'or. Guts a changé, et Serpico aussi comme je le soupçonnais.

Toutefois, c'est bien vite expédié. Mais en même temps, en fallait-il plus ? Je veux dire, le visage reposé de Guts en dit long.

Le nouveau style de Miura est de plus en plus prononcé, je me demande à quoi va ressemblé Guts une fois "transformé". Car je pense que ses tourments ne sont pas terminés.

La reconstruction de la poupée est une excellente idée.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Irvine a écrit :Graphiquement ça devrait encore plus envoyer du bois ! La chance de Griffith ne le protègera pas contre cela. Ouh tu me vends du rêve là. Si en plus avant cela Guts a pu affronter un dragon je crois que je pourrais partir tranquille, l'âme en paix. :D

Mais penser à cela, ça me semble si énorme que j'ai presque des doutes sur la possibilité que ça arrive, comme si c'était trop gros pour la série, pas possible. Ce n'est pas bien de douter de l'auteur...

Pour le dragon, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt scénaristique, mais il est déjà équipé pour taper un gros lézard. Et ne pense pas en terme d'ennemi impossible parce que cheaté en pouvoirs ou en taille. Rappelle toi le comte, sa taille est limite plus imposante qu'un dragon. Y manquait plus que les ailes, les écailles et le feu... En plus, il y a le lolapôtre, le pokemon de service, j'ai nommé "Grumbeld-je-me-la-pète-alors-que-je-tape-un-mourant-en-mode-dragon-de-rubis"!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Brightheart
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2017, 18:40

Re: Chapitre 349

Message par Brightheart »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais qu'est-ce que vous pensez de ce "nouveau" style de dessin introduit par Miura dans ce chapitre? On le voit notamment quand on compare les visages de Guts avant/après ce chapitre.
guts2.png
guts2.png (52.45 Kio) Vu 5252 fois

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Oui, c'est ce que les filles appellent le style moe. Tous les persos deviennent "mignons", au détriment de ce qui a fait le succès de Berserk...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 349

Message par Inao »

Bref, ça se dégrade. Et pas qu'au niveau du dessin : à mon avis l'histoire aussi tend vers le "mignon"...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Tu fais bien de mettre des guillemets à "mignon" Bladrak, lol. Ce style moe est parfois plus dérangeant que kawaii... Miura est clairement plus doué pour le réalisme (enfin, le semi-réalisme).

La période où les personnages étaient vraiment mignons, je trouve que c'est l'Age d'or. Le style de Miura était pas encore au sommet mais il devenait un peu plus mature, mais les personnages avaient des bouilles rondes, et surtout des expressions juste adorables. XD
Maintenant je trouve que son travail sur les expressions n'est pas toujours terrible... Dommage, c'est quelque chose que j'appréciais beaucoup dans son style.

Après pour l'image que tu montres Brightheart, c'est le chapitre où Miura est passé au numérique, donc il a eu du mal à s'adapter je crois. XD Guts est quand même mieux dans le dernier chapitre, non ?

Et Inao a raison, c'est pas que le style qui évolue dans ce sens... donc peut être juste que le dessin s'adapte ? (même si je maintiens que c'est plus dérangeant qu'autre chose...)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Cette image me brise le cœur à chaque fois :cry:

Pipix, tu as souligné un truc là.
L'Age d'Or, c'était une période assez sympa pour Guts si on y repense dans son intégralité (sauf la fin, hein). Il s'est fait une place de choix dans un groupe, il s'est fait des amis, il a admirer un homme, est tombé amoureux. Bref, une période assez positive, qui s'est terminée en carnage, mais la fin aurait eue un impact moindre s'il n'y avait pas eu toutes ces bonnes choses avant.
Ce que je veux dire en parlant de ça, c'est que le style un peu rond avec les personnages aux expressions sympas collaient bien à l'environnement en fait. Certes le style de Miura était en évolution, mais il l'est toujours au final. Du coup on a peut être un design plus doux car on est dans une période moins glauque de l'histoire. Bon, c'est pas toujours réussi, mais peut être que Miura fait aussi passer cette atmosphère plus sereine dans le chara de ses personnages
C'était une hypothèse étrange de Saya :P

Mais je préfère aussi son style plus sombre et réaliste.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Je pense que y'a de ça. En ce moment, il est beaucoup plus habitué à faire des scènes mignonnes/jolies, pis avec beaucoup de personnages d'enfants... Donc il se concentre peut être sur le coté mignon et ça influe sur son style. Et on parle de Guts, ses traits se sont adoucis aussi parce que son caractère s'est adouci. Avant on le voyait beaucoup avec des expressions dures et terrifiantes mais il a bien évolué depuis. Ça se lit très bien sur son visage.

Après je pense aussi que son style a évolué en fonction de ses goûts. A 50ans, il ne doit plus du tout lire/regarder les mêmes œuvres que quand il avait 25ans. Je serais d'ailleurs très curieuse de connaître quelles sont ses influences actuelles (on va pas compter Idolm@ster hein... XD). Tout ce que je sais actuellement, c'est qu'il est toujours un grand fan de shojo (et qu'il kiffe Akatsuki no Yona en particulier, la mangaka est une sacrée veinarde, elle reçoit plein de fanarts de Miura...).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Ouais bah au lieu de faire des fanarts il ferait mieux de se bouger le fion à bosser le viocre!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Pipix a écrit :A 50ans, il ne doit plus du tout lire/regarder les mêmes œuvres que quand il avait 25ans. Je serais d'ailleurs très curieuse de connaître quelles sont ses influences actuelles (on va pas compter Idolm@ster hein... XD). Tout ce que je sais actuellement, c'est qu'il est toujours un grand fan de shojo (et qu'il kiffe Akatsuki no Yona en particulier, la mangaka est une sacrée veinarde, elle reçoit plein de fanarts de Miura...).
Il est surement papa et peut être même grand-père maintenant :shock:
Je ne connaissais pas son amour pour Yona Princesse de l'Aube, c'est un shojo assez sympa faut dire, déjà un shojo où il se passe autre chose que de la romance c'est rare, en plus la mangaka a un beau coup de crayon et le scénario, sans être super prenant et addictif, est sympa dans l'ensemble. On a notamment une vraie évolution du personnage de Yona au fil des chapitres
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Ce manga me fait de l’œil depuis longtemps. Il faut vraiment que je le tente. Pis Miura m'a déjà prouvé qu'il avait de bons goûts en matière de shojo. XD Bon je m'attends pas à un truc ouffissime non plus, je pense que je partagerais ton avis.
D'ailleurs la mangaka a aussi fait un fanart de Berserk (ils doivent être fan l'un de l'autre, c'est mignon). Je le posterais dans le topic des belles images si je le retrouve.
Et pour ce qui est des fanarts de Yona par Miura, je les avais posté sur le topic "contenu inédit de Miura"
Saya a écrit :Il est surement papa et peut être même grand-père maintenant
Je me demande si Miura a des enfants, j'aimerais bien le savoir. xD Y'a quand même pas mal de mangaka qui sont d'éternels célibataires c'est pas un métier qui laisse beaucoup de temps libre, mais s'il a une vie de famille, ça expliquerait peut être ses nombreux hiatus ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Pipix a écrit :Y'a quand même pas mal de mangaka qui sont d'éternels célibataires c'est pas un métier qui laisse beaucoup de temps libre, mais s'il a une vie de famille, ça expliquerait peut être ses nombreux hiatus ?
Ça expliquerait les hiatus et aussi le fait que l'oeuvre se soit radoucie dans le ton depuis le début.
Pour les fanarts, je me souviens pas les avoir vus (mémoire de poisson rouge) je vais aller jeter une œil :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 349

Message par bgoode »

Mais je croie que la troupe de guts s'inspire de sa famille
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

bgoode a écrit :Mais je croie que la troupe de guts s'inspire de sa famille
Euuuh, t'es sûr ??? Genre par exemple... il se serait inspiré de sa fille pour faire Schierke ?? :| vu la scène de fanservice, j'espère pas... ça devient trop malsain. XD

Répondre