Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 349

Message par Iroquois »

C'est assez cryptique au final, chaque fois que j'essaye de spéculer sur l'après Elfheim, je vois que de du flou, l'oeuvre à tellement évolué qu'on peut difficilement prévoir la suite.Il reste l'enfant dans lequel Griffith est incarné,la bête pourrait très bien rester enchaîné jusqu'à un face à face final. La nouvelle du '' vol'' de son enfant pourrait faire plonger notre beau brun ténébreux sans avoir à tuer personne.J'vois bien Guts apprendre ça au dernier moment,peut être même de la bouche de Femto pour une énième provocation.Spéculation,spéculation... Si jamais j'arrive à avoir raison sur une de mes hypothèse j'me ferais un tartare pour fêter ça, ça fera couleur locale
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

J'ai foi, en cherchant bien on trouvera bien quelque chose qui se vérifiera par la suite !
D'ailleurs je sais pas si je suis passé à côté de quelque chose mais il y a aussi un élément mystérieux de plus dans le manga.. je sais pas trop comment le désigner alors je vais l'appeler l'enfant au clair de lune. Bref je pense que vous avez compris de qui je veux parler.. Je suis très perplexe sur ce personnage mais une chose est sûre : son rôle va être important, quoi donc ?
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Oui, ça c'est sûr, c'est un personnage clé qui aura son rôle à jouer dans la conclusion de l'histoire. Dans un interview Miura dit que cet enfant relie les trois personnages principaux entre eux.
J'ai toujours eu l'impression que c'est Casca qui découvrirait qu'il est lié à Griffith. Je pense même qu'elle le sait déjà. Pour moi, dans la scène du volume 22, quand elle court vers Griffith c'est pas pour lui faire un câlin a lui personnellement mais plutôt parce que son instinct lui indique que son enfant n'est pas loin.
Donc peut être qu'elle ressentira la même chose en retrouvant la raison ? En tout cas je pense que c'est quand elle redeviendra elle même qu'on commencera à en savoir plus sur le moonchild, j'ai hâte.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 349

Message par shintracteur »

Saya a écrit :Là je suis d'accord avec B-goode les gars, vous déconnez sérieusement, c'est comme si on comparait du paté de canard à du foie gras. Certes Oda n'est pas un mauvais mangaka, sinon il n'aurait pas le succès connu et sa série tournerait en rond depuis bien des lunes, mais comparez ce qui est comparable, tous les Oda du monde ne vaudront jamais un Miura :P
Wat ?! Oda, comparé à Muira sait où il a va, et e depuis le début de ses quelques quasi 900 chapitres ! Les retournements de situation, bien que légions, sont surprenants, et l'émotion retranscrite est pure. Avec One Piece, nous sommes dans une sorte de Dragon Ball version 2.0, avec les améliorations scénaristiques et des combats certes moins puissants, mais tout autant épiques.

Tu mérites de sérieux coups de fouets Saya pour avoir profané le sacro saint Oda, impie :baton:

Mais bon, je te pardonne :ban:

Je vais me lire le chapitre aujourd'hui sinon ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Sayaaa ! Shin est là ! Chope le !

Bonne lecture du chapitre, sinon. x)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 349

Message par Inao »

Concernant les futures morts de perso, je pense finalement qu'il y en aura peut-être un voir deux :
- SK, ça fait suffisamment longtemps qu'il existe, il finira bien par "mourir" (à considérer qu'il soit encore vivant),
- l'enfant "de la lune", pour moi c'est l'enfant de Casca/Guts/Femto (ce dernier en a fait un enfant démon, on peut donc considérer que ce veinard a deux pères...), dont le corps a été utilisé par Femto pour se réincarner en Griffith. Du coup Miura s'il fait mourir Griffith (et Femto au passage ?) pourra difficilement le faire survivre de façon crédible ('fin avec les sorcières il peut toujours décider qu'elles ont le pouvoir de préserver le môme tout en butant le GH, mais ce serait abusé).

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

shintracteur a écrit :Tu mérites de sérieux coups de fouets Saya pour avoir profané le sacro saint Oda, impie :baton:
Le grand Oda ne saurait souffrir de ces insultes ! :P Je suis d'accord avec toi sur le fait que son scénario arrive encore à nous faire vibrer après plus de 80 tomes, c'est pas rien !
Mais jamais j'ai ressenti d'émotions aussi prenantes que celles que j'ai éprouvé pendant ma lecture de Berserk en lisant One Piece (même Barbe Noire je l'aime bien c'est dire). Quoi que certains passages m'ont quand même pas mal rendu fébrile aussi :3
Inao a écrit :- SK, ça fait suffisamment longtemps qu'il existe, il finira bien par "mourir" (à considérer qu'il soit encore vivant),
C'est vrai qu'il mérite d'accéder au repos éternel (si on admet qu'il y en a un, et vu la tête de l'enfer ça a pas l'air d'être les montagnes russes). Il trouvera sûrement sa fin en même temps que les GH ou Griffith, si ils sont vaincus.

Pour le moon child je le vois aussi comme ce qui reste de l'enfant de Griffith/Guts/Caska mais je pense qu'il y a quelque chose de plus avec lui. Il est quand même apparu à des moments cruciaux pour Guts et sur le plan astral.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 349

Message par Irvine »

Chichi a écrit : Je doute que Casca meurt..
Je doute du doute concernant la mort de Casca. :D Quoique il y a encore mieux pour la suite. On se rappelle de l'histoire de la Béhérit, ce qu'a dit Flora à Guts à ce moment-là. Je ne sais pas si elle est pour lui mais peut-être que d'aventure la Béhérit va se réveiller et exigera de la part de son porteur un sacrifice... sinon ce dernier sera emporté. Oh tiens voilà une piste à creuser pour la suite : savoir à qui elle reviendra si elle n'a pas déjà été mangée par le chevalier squelette (j'ai un doute).
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Irvine a écrit :Je doute du doute concernant la mort de Casca. :D Quoique il y a encore mieux pour la suite. On se rappelle de l'histoire de la Béhérit, ce qu'a dit Flora à Guts à ce moment-là. Je ne sais pas si elle est pour lui mais peut-être que d'aventure la Béhérit va se réveiller et exigera de la part de son porteur un sacrifice... sinon ce dernier sera emporté. Oh tiens voilà une piste à creuser pour la suite : savoir à qui elle reviendra si elle n'a pas déjà été mangée par le chevalier squelette (j'ai un doute).
Casca ne peut pas mourir encore et pour 2 raisons :

- Miura ne peut pas préparer un développement de fou comme il vient de commencer pour juste la tuer bêtement.
- SK a bien dit que les 2 êtres marqués provoquent une distorsion dans les plans d'existence. Avec Griffith dont la présence a bien chamboulé l'équilibre et le coup d'épée de SK qui a semé le foutoir, imaginons l'impact que peuvent avoir la présence de Guts et Casca en présence de Griffith juste à coté de Ganishka l'arbre/portail. Ce sera sûrement une des clés pour l'affrontement final.

Pour Betty, quand le comte a fait appel aux GH et a refusé la seconde transformation, il était déjà lié à Idea, donc ça l'a précipité en enfer. Par contre, une première transcendance refusée n'amène pas droit vers Idea, du moins je ne le pense pas. Quand Griffith a eu à faire son choix, Void lui a donne 2 possibilités, soit rester infirme et pourchassé par un roi fou à vie (c'est là la punition de l'home qui se crût Dieu), soit renaître grâce au malin et défier le destin (devenir Femto).

En gros... Tu veux pas te changer ? Bah reste dans ta m*rde. Ça va pas plus loin.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 349

Message par Chichi »

Esarko a écrit : Voyons le bon côté des choses, qui est encore en vie actuellement ?..
Image
Ok :x:
Mais vous avez quoi contre Evarella?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Chichi a écrit :Mais vous avez quoi contre Evarella?
Ben... elle est un peu inutile. Schierke aurait pu apparaître seule que ça aurait rien changé à l'histoire. Evarella ne sert vraiment QUE pour l'humour... alors qu'on a déjà Puck pour jouer le rôle de l'elfe irritant (je l'adore lui, mais depuis qu'il est avec Isidro un peu moins). Donc pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de ce personnage.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Et pour la trousse de soins, je trouve pas que Guts aille franchement mieux avec 2 elfes plutôt qu'un.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

shintracteur a écrit :
Saya a écrit :Là je suis d'accord avec B-goode les gars, vous déconnez sérieusement, c'est comme si on comparait du paté de canard à du foie gras. Certes Oda n'est pas un mauvais mangaka, sinon il n'aurait pas le succès connu et sa série tournerait en rond depuis bien des lunes, mais comparez ce qui est comparable, tous les Oda du monde ne vaudront jamais un Miura :P
Wat ?! Oda, comparé à Muira sait où il a va, et e depuis le début de ses quelques quasi 900 chapitres ! Les retournements de situation, bien que légions, sont surprenants, et l'émotion retranscrite est pure. Avec One Piece, nous sommes dans une sorte de Dragon Ball version 2.0, avec les améliorations scénaristiques et des combats certes moins puissants, mais tout autant épiques.

Tu mérites de sérieux coups de fouets Saya pour avoir profané le sacro saint Oda, impie :baton:

Mais bon, je te pardonne :ban:

Je vais me lire le chapitre aujourd'hui sinon ^^
Oui il a écrit le premier et dernier chapitre , mais il avait oublié les 1200 autres , qui n'était pas prévu d'ailleurs ^^
mais je suis d'accord , sauf sur les retournements , car faut pas déconner en ce moment c'est loin d'etre le cas

Bref One Piece c'est nul :lol:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 349

Message par shintracteur »

Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux, je vais faire un tour au topic de bienvenu

Puck : Silence :shock:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 349

Message par Irvine »

Bladrak a écrit : SK a bien dit que les 2 êtres marqués provoquent une distorsion dans les plans d'existence. Avec Griffith dont la présence a bien chamboulé l'équilibre et le coup d'épée de SK qui a semé le foutoir, imaginons l'impact que peuvent avoir la présence de Guts et Casca en présence de Griffith juste à coté de Ganishka l'arbre/portail. Ce sera sûrement une des clés pour l'affrontement final.
Graphiquement ça devrait encore plus envoyer du bois ! La chance de Griffith ne le protègera pas contre cela. Ouh tu me vends du rêve là. Si en plus avant cela Guts a pu affronter un dragon je crois que je pourrais partir tranquille, l'âme en paix. :D

Mais penser à cela, ça me semble si énorme que j'ai presque des doutes sur la possibilité que ça arrive, comme si c'était trop gros pour la série, pas possible. Ce n'est pas bien de douter de l'auteur...
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Répondre