chapitre 348

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Chapitre complet en coréen les gens !
http://wasabisyrup.com/archives/le9CSigleXI

Plus qu'à attendre la traduction =)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: chapitre 348

Message par Saya »

On va pas attendre 6 mois pour le prochain chapitre je suis aux anges :D
Merci Pipix pour la version complète, c'est vrai que c'est mieux comme ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: chapitre 348

Message par bgoode »

j'aime beaucoup les ombres crayonné
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Je n'arrive pas à déterminer si c'est du traditionnel ou du numérique ce chapitre, en fait ! Peut être bien du numérique... ça me semble peut être trop clean pour être du tradi. En tout cas, c'est quand même beaucoup mieux réalisé que le chapitre précédent qui à l'air bâclé en comparaison !
Là Miura a pu prendre son temps pour s'appliquer (et peut être qu'il a écouté les critiques). J'espère que les chapitres qui suivront seront de la même qualité. C'est quand même rassurant.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: chapitre 348

Message par Bladrak »

Vu l'ambiance, je suis partagé entre la guérison que j'aimerais voir vite arriver, qu'on en finisse avec ça, et le prolongement éventuel de cette ambiance qui rappelle un peu les premiers tomes. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Voilà une première traduction (très bancale attention, y'aura mieux par la suite) > http://imgur.com/a/fGOrc

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: chapitre 348

Message par Saya »

Merci pour la version Pipix ;)
C'est vrai qu'il y a des moment où Google Trad a été le meilleur ami de celui qui a fait ce scan. J'espère juste qu'il ne s'en serviront pas pour la trad française.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Non t'inquiète, y'a toujours une traduction mieux soigné qui arrive par la suite. x)
Par contre je pense que niveau dialogue y'a pas de grosse révélation dans ce chapitre. Farnese et Schierke découvrent les choses en même temps que nous et se contentent de commenter. Hâte de voir la suite xD

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: chapitre 348

Message par shintracteur »

Je l'ai vu (pas lu), et je l'ai interprété à ma sauce.

Excellent chapitre, vraiment ! La charte graphique ayant des airs de l'arc du chevalier noir et la thématique de l'esprit malade (troublé ?) de Casca est magnifiquement mis en scène et reflète une profondeur parfaitement mise en scène et matérialisé par le décor, le cercueil, le chien, les ombres, la mini Casca et la poupée brisée.

Visuellement, les personnages de Schierke et Farnèse sont, soyons honnêtes, mal dessinés dans la plupart des planches.
Cependant, tout ceci est vite rattrapé par le monster design du chien, des ombres, et le décor presque post apocalyptique.

Mention spéciale pour le chien, il est vrai qu'on associe Guts au loup solitaire, mais en fait, j'avais tout faux. C'est bel et bien un chien.

Il me tarde de voir la suite des événements, mais aussi et surtout de lire en fr ces superbes scans.

Petite précision pour les lecteurs de One Piece, Oda a rendu cette semaine, un hommage à Berserk, via la présentation d'un nouveau cadre du méchant de la saga 8.

Enjoy pour ce superbe clin d'oeil qu'est "Dent d'chien" = http://mangastream.com/r/one_piece/860/4122/11
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: chapitre 348

Message par Bladrak »

Ouaip, après tout, c'est vrai que Casca l'a toujours traité de chien enragé, mais un chien c'est fidèle.

L'ambiance est terrible, ça fait plaisir de voir qu'il ne s'est pas tout à fait perdu dans le moe. Mais le hic, c'est qu'on a un chapitre entier juste pour planter le décor, va falloir attendre un mois pour voir le scénario avancer à nouveau. :/

J'ai même pas fait gaffe au perso "Berserk" en lisant One Piece hier soir, malgré Dogteeh Charlotte. Fatigué le pépère...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: chapitre 348

Message par shintracteur »

En plus Godteeth porte le même collier que chien Guts porte autours du coup. Et il peut voir "5 secondes dans l'avenir" ;)

Par contre Blad je te trouve dur avec ce chapitre, on a eu un long chapitre qui comme tu le dis a bien su planter le décore, et pourtant l'histoire a bel et bien avancé, car on comprend que Casca était bien consciente pendant toutes ces années, via des métaphores sur la situation de Guts.

Perso j'ai eu un élément de réponse de façon métaphorique, pour moi Casca ressent, une petite part d'elle même est très lucide quant aux intentions de Guts depuis des années.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: chapitre 348

Message par Saya »

Ben en fait niveau avancement, concrètement, il ne se passe pas grand chose, faut avouer. On est toujours sur l'île des Elfes et, bon pour le moment pas la moindre résolution de problème.
Mais on sait ENFIN (et ça mérite bien des majuscules) ce que Caska a dans la tête et comment elle voit les choses.
Je rejoins Shin sur la mise en scène qui est sublime, on retrouve un peu le Berserk du départ qu'on aimait tant, aussi bien dans les décors, les dessins que l'ambiance qui s'en dégage. Et ça, c'est un point extrêmement positif ça :D
Après j'attends la traduction pour me faire réellement une idée de ce qu'on a sous les yeux.
Par contre je comprends un peu la frustration de Bladrak. Desmois années qu'on attendait ça, après des hiatus, Poulpy qui s'est éternisé, encore des hiatus, le moe qui a pris une grande place, toujours des hiatus, je comprends la frustration quand après tant d'attente, la partie intéressante débute enfin mais se contente juste de dégrossir le décor. Du coup, encore de l'attente.
Le truc, c'est qu'on a tous de très grosses attentes sur cette partie, j'espère que Miura va nous servir du lourd pour le retour (ou pas) de Caska :love:

EDIT
Voilà la VF ^^
http://mangapedia.fr/lel/Berserk/8/348/1
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Wow, jamais vu une VF arriver aussi vite, merci Saya de l'avoir posté !

C'est un chapitre excellent mais qui me laisse un peu sur ma faim car on sent que ce n'est qu'une introduction. J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera ensuite, que vont-elles découvrir ? Vivement le prochain chapitre !
Miura a l'air toujours décidé de prendre son temps, mais c'est peut être mieux comme ça. Si Casca doit revenir à elle, je veux pas que ce soit trop vite expédié, son traumatisme ne sera pas simple à oublier.

Edit : Une japonaise que je suis sur Twitter a prit en photo son achat du Young Animal. On peut voir que le magazine de 100p sur Berserk est en grand format !
Image
Je pense que je vais me commander tout ça ! (juste dommage qu'il y ai des meufs qui gâchent l'illustration de Guts sur la couv du YA... faut croire que Berserk ne suffit plus à faire vendre !)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: chapitre 348

Message par Inao »

Ils ont du avoir peur que leurs acheteurs ne reconnaissent pas le magazine dans les rayons s'il n'y avait pas au moins une femme quasi à poil bien visible.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: chapitre 348

Message par Pipix »

Sûrement ! Mais si on regarde les couvertures précédentes avec une illustration Berserk, les photos de gonzesses se faisaient beaucoup plus discrètes...Maintenant c'est bien mis en avant et c'est vachement tendancieux avec Guts qui dirige son épée vers la fille à 4 pattes quand même.

Répondre