Spoil dans le Guidebook

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Vous savez peut être qu'un guidebook est sorti il y a quelques jours, et il se trouve que quelqu'un sur Reddit à poster des scans très intéressants. Des esquisses de Miura qui pourraient être le premier jet du prochain épisode (ou des épisodes à venir).

Donc en attendant le chapitre 348, voici un avant gout :
http://imgur.com/oqEdqDI
http://imgur.com/0GkWFwy

voilà, faudra se contenter de ça pour le moment x)

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par shintracteur »

C'est mieux que ce que je pensais :) Merci Pipix :P

J'en déduis qu'il va y avoir métaphore, que le cercueil est celui de Casca, et qu'à l'intérieur Schiercke et Farnese y découvrent une poupée cassée... par les soins de Grifith... Visiblement, elles ne feront pas que revivre l'éclipse, ou alors sous forme de métaphore... Peut-être que ça prendra 2 chapitres... Vivement ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Bladrak »

Après tout, c'est comme l'a dit quelqu'un, Casca rend peut-être Guts responsable de tout ce désastre vu que c'est lui qui a "détourné" Griff de son chemin... Moui, à voir. :|
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par bgoode »

Au les dessin de malade! pauvre Casca :(
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Au départ je pensais que le voyage dans l'inconscient de Casca ressemblerait un peu à la scène du volume 27 où Shierke se trouve dans l'esprit de Guts, elle y voyait d'abord ses souvenirs positifs de Griff et des autres faucons sous forme de bulles lumineuses, avant d'être aspirée par l'éclipse.
Mais là, le traitement semble tout à fait différent, et très symbolique. Ça me parle bien pour le moment, vraiment hâte de voir ce va donner.
La métaphore de la poupée cassée dans le cercueil pour représenter l'état actuel de Casca, fait mal au cœur :cry:

Je suppose que l'image qu'on voit de Guts, ne fait pas partie du rêve... On verra peut être ce qu'il fait pendant ce temps, et surtout à quoi il pense. Ou alors c'est l'esquisse d'un épisode plus lointain.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Bladrak »

En tout cas, Schierke sera bien le fil rouge entre les 2, elle sera la seule à avoir vu leurs subconscients. Ce qui en fait à terme un perso des plus intéressants vu qu'elle pourra servir à les rapprocher ou les éloigner pour de bon. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par bgoode »

@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Je me demande si on voit les stats de Griffith... si oui il doit être assez cheaté XD même si je sais pas du tout à quoi ça correspond.
J'espère bientôt le recevoir.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Bladrak »

Tu sais pas à quoi ça correspond ? Bah c'est simple, à rien, c'est juste des infos bidons pour remplir un bouquin inutile qui sert de pompe à fric. Comment, j'ai détruit tes rêves ? Bah à ton service m'dame! :twisted:

Sinon, façon FF, Griff doit avoir un truc du genre :

- force 15
- défense 10
- dextérité 30
- évasion 25
- intelligence 28
- charisme 255
- chance 255
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Saya »

Le soucis des guidebooks en règle générale, c'est que c'est juste un condensé d'informations que l'on connait déjà. Il y a rarement des illustrations inédites ou des trucs vraiment intéressants dedans, contrairement aux artbooks où l'univers est en général bien présenté, il y a de belles illustrations sur les décors, les personnages, des planches inédites, bref.
Forcément s'il sort chez nous, il rejoindra ma mangathèque, mais pas de risques que je le prenne de VO
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Je pense que ce guidebook est quand même très intéressant, il contient pas mal de choses :
- Des illustrations couleurs au début
- Infos sur les personnages (bon ça bof et en plus c'est un peu erroné sur les âges...mais ça peut toujours avoir de l'intérêt)
- Interview très complet de Miura
- Infos sur ses méthodes de travail
- Spoils du volume 39 (bon ce n'est plus un spoil maintenant ^^)
- Et plein de croquis sur divers personnages ! (c'est hyper rare d'avoir ça de Miura !!!)

Et cette dernière raison et celle pour laquelles je ne peux attendre la sortie en VF, trop curieuse de voir toutes ces choses plus en détails :
http://otaku.com/files/images/fullsize/203873J8.JPG
http://68.media.tumblr.com/d04b8cc61c18 ... 7_1280.jpg
http://vignette2.wikia.nocookie.net/ber ... -prefix=es

C'est peut être pas intéressant pour beaucoup mais pour moi ce genre de croquis est une mine d'or pour que je m'exerce à dessiner les personnages. Et j'adore tout ce qui est crayonné, alors en avoir de la main de Miura c'est pffiou... fap material. :lol:
Bladrak a écrit :Tu sais pas à quoi ça correspond ? Bah c'est simple, à rien, c'est juste des infos bidons pour remplir un bouquin inutile qui sert de pompe à fric. Comment, j'ai détruit tes rêves ? Bah à ton service m'dame!
Sale goujat, oser ruiner ainsi le rêve d'une jeune fille, tu n'as pas honte ?
Et comme je l'ai dis plus haut, c'est très loin d'être un bouquin inutile, ils ont clairement fait un effort pour proposer diverses choses.
Mais oui le délire avec les stats c'est juste du remplissage (un peu malvenu dans un manga comme Berserk d'ailleurs, on est pas (encore) dans un shonen...), mais ça donne un coté jeu vidéo, c'est marrant.
Et puis tes stats sur Griff sont erronés, il a max partout.

Bien sûr un artbook ça aurait été mieux, mais ce guidebook sera quand même une très belle pièce de collection. Et nous auront la chance de l'avoir en français à la fin de l'année. Donc donnez votre argent à Miura (pour qu'il puisse s'acheter ses jeux lolicons).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Saya »

J'avoue que les croquis donnent envie, mais ça attendra la VF pour ça :P
Pipix a écrit :Et puis tes stats sur Griff sont erronés, il a max partout.

Bien sûr un artbook ça aurait été mieux, mais ce guidebook sera quand même une très belle pièce de collection. Et nous auront la chance de l'avoir en français à la fin de l'année. Donc donnez votre argent à Miura (pour qu'il puisse s'acheter ses jeux lolicons).
Alors là, je suis d'accord avec toi sur les stats de Griffith 2.0
C'est d’ailleurs le soucis qu'on a souligné dans un autre topic : Griffith est désormais surovercheater, d'où le problème de comment le battre. je dirais même du coup qu'il devrait être au dessus des stats en fait.

Et techniquement, c'est pas à Miura qu'on donne notre fric quand on achète les produits dérivés, ni les mangas d'ailleurs.
Je me suis renseignée il y a quelques années, tout dépend des termes de son contrat mais en général :
-Il touche une part sur les ventes du mag de prépublication
-Il touche une part plus importante sur la vente des volumes reliés
Pour le reste, je ne suis pas sûre qu'il touche quelque chose, puisque les droits d'auteurs appartiennent à son éditeur et non à lui. Après je pense qu'il a négocié un droit de regard sur ce qui est produit dérivé, mais peut être pas sur les goodies. S'il a bien négocié, il touche une part infime sur les produits dérivés.
Mais pour les droits à l'étranger, puisque c'est de l'exploitation de licence pure, je pense qu'il ne touche rien.
Après, forcément, si ça se vend bien à travers le monde, il peut prétendre à une com plus importante sur ses planches.
Et je suppose qu'il fait aussi payer ses apparitions comme présence à des salons etc, voir peut être même ses interviews.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Pauvre Miura. Je lui donnerais de l'argent si je pouvais. Enfin, j'ai du lui en donner un peu avec mes achats japonais o/
Mais c'est bien aussi de soutenir la maison d'édition, c'est grâce à ça que Miura a du boulot x)
Et bien sûr soutenir Glénat, c'est grâce à eux qu'on peut avoir une bonne VF de Berserk et une édition qui respecte l'originale ! Oui encore un petit coup de pub. :ange:
Saya a écrit :Alors là, je suis d'accord avec toi sur les stats de Griffith 2.0
C'est d’ailleurs le soucis qu'on a souligné dans un autre topic : Griffith est désormais surovercheater, d'où le problème de comment le battre. je dirais même du coup qu'il devrait être au dessus des stats en fait.
Bon ben du coup j'ai réçu le guidebook, j'ai donc été vérifié aussitôt ! xD
L'est pas si parfait qu'on le pensait mais presque :
- 4 stats au max + 2 presque au max. Et évidement c'est lui le plus cheaté XD
Quand à Guts :
- 2 stats au max + 2 presque au max + 2 moyennes
Et dans la répartition on peut dire qu'il est assez complémentaire à Griffith, c'est marrant ^^ (mes bébés complémentaires ToT)
Et ils ont une stat au max en commun, je me demande ce que c'est =)
Ah et aussi Zodd et Guts ont quasiment les mêmes stats !! Si c'est Miura qui a réfléchit à ça, ça veut peut être dire qu'il les considère maintenant comme étant de force égale ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Sale goujat, oser ruiner ainsi le rêve d'une jeune fille, tu n'as pas honte ?
Et comme je l'ai dis plus haut, c'est très loin d'être un bouquin inutile, ils ont clairement fait un effort pour proposer diverses choses.
Mais oui le délire avec les stats c'est juste du remplissage (un peu malvenu dans un manga comme Berserk d'ailleurs, on est pas (encore) dans un shonen...), mais ça donne un coté jeu vidéo, c'est marrant.
Et puis tes stats sur Griff sont erronés, il a max partout.
Bof, j'ai déjà fait pire que ça, ma tendre fiancée démoniaque... ^^

Pour les stats de Griff 2.0, j'ai imaginé ce que valait Griffith, pas Femto. La différence est énorme, c'est pour ça qu'un transcendé se change en monstre pour une baston difficile. Et griffith est assez intelligent, tout en finesse et en technique, avec une chance et un charisme hors norme, mais la puissance pure n'est pas son point fort, même s'il est revenu en tant que GH. Par contre, en tant que Femto, la donne est complètement changée, sauf l'intelligence qui reste la même à mon avis.
Pipix a écrit : Ah et aussi Zodd et Guts ont quasiment les mêmes stats !! Si c'est Miura qui a réfléchit à ça, ça veut peut être dire qu'il les considère maintenant comme étant de force égale ^^
Miura les considère surtout comme des rivaux, des frères ennemis en quelque sorte. C'est comme Naruto et Sasuke, chacun ne vise qu'à dépasser l'autre. Leurs relation est basée sur la valeur guerrière que chacun reconnait chez l'autre (même Guts, faut pas le nier), et chcun veut exploser l'autre mais il n'y a pas que ça (Ils ont quand même tapé Ganishka ensemble, impensable avec Guts et Griffith), alors que Griffith n'est "que" le boss de fin, l'ennemi à abattre, point barre.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Spoil dans le Guidebook

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :alors que Griffith n'est "que" le boss de fin, l'ennemi à abattre, point barre.
Gnééééé ????
C'est vachement réducteur pour Griffith ce que tu dis, il n'est pas juste l'ennemi à abattre il est bien plus que ça pour Guts. Et le fait que leur forces soient complémentaire n'est certainement pas un hasard. Ils seront toujours liés l'un à l'autre par le destin, c'est comme ça !
Le fait qu'actuellement Guts et Griffith ne peuvent plus s'unir est logique, mais ils ont été unis durant l'âge d'or et ça laisse des traces (cf : mémoire de Guts dans le volume 27, il a l'air de garder de très bons souvenirs de Griff malgré sa haine :p).
Je suis d'accord qu'entre Guts et Zodd il y a une rivalité et un respect mutuel... mais on est quand même loin de la relation Naruto/Sasuke (qui sont liés par l'amitié et l'admiration... donc pas très différent de Griffith et Guts durant l'Age d'or qui avaient aussi une forme de rivalité).
Après j’interprète peut être mal ce que tu dis, mais à te lire, j'ai l'impression que pour toi Zodd est plus important pour Guts, et que Griff c'est juste le connard à qui il faut péter la gueule... alors qu'il représente énormément pour Guts, autant d'un point de vue négatif que positif.

Répondre