Chapitre 347

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 347

Message par Inao »

Pipix a écrit :Je suis la seule à voir la transcendance de Griffith comme un paradoxe ? Pour moi il a pas rempli le contrat puisqu'il a épargné les deux personnes qui lui était le plus cher (ce qui veut dire qu'il n'aurait pas totalement rompu ses liens avec l'humanité malgré que son cœur ce soit refroidi) quand bien même il leur ai apporté d'horribles tourments.
Ils ont été donné en sacrifice, mais tant que le sang n'a pas été versé, on peut pas vraiment dire que le sacrifice a été accompli.
Griffith les a tous deux donnés en sacrifice, il a fait sa part. Ce n'était pas à lui de les tuer, et il n'a d'ailleurs tué personne de ses mains durant son éclipse.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 347

Message par Pipix »

Je suis d'accord que c'est pas à lui de le faire, mais ça devait être fait pour lui.
Je précise que je remets pas en cause le fait que Griff se soit transcendé, c'est bien le cas, on peut pas le nier. Mais pour moi y'a un paradoxe évident, et ça lui portera forcément préjudice à un moment quelques soient ses plans pour Guts et Casca.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

La scène du cimetière me semble relativement claire à cet égard.

Griffith est détaché de Guts et ne ressent plus l'attachement, l'amour qui avaient fait dérailler sa quête. Mais il y a autre chose en lui, qui n'est pas vraiment lui, c'est l'enfant de Guts et de Casca. Et cela, forcément lui posera problème, puisque par exemple, il n'a pas pu se débarrasser ni de Guts ni de Casca lors de cette fameuse scène. Non pas à cause de ses anciens sentiments, qu'il a répudiés, mais à cause de l'autre en lui.
Pipix a écrit :Je suppose que la suite nous en dira plus sur les sentiments de Casca à l'égare de Guts et Griff, et de comment elle voyait les choses avant l'éclipse.
Que ce soit de l'amour ou le sens du devoir, Casca n'a pas réussi à s'émanciper de Griffith (et c'est ça sa faiblesse par rapport à lui). Et en se déconnectant du monde comme elle l'a fait après l'éclipse, elle repousse l'échéance de devoir y face. Il faut qu'elle se libère une bonne fois pour toute de lui, sinon elle s'en remettra jamais.
L'ironie de l'histoire c'est que Casca a recours à Griffith pour exprimer ses sentiments naissants à l'égard de Guts. Au lieu de s'en ouvrir à Guts, elle appelle Griffith (lors du duel) pour que ce dernier le force à rester près d'elle...
Modifié en dernier par dodone le 25 sept. 2016, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

De toute façon, il était obligé de les laisser vivants. Casca pour qu'elle accouche de son monstre, et Guts parce qu'il fallait bien quelqu'un pour protéger sa future carcasse d'accueil.

Et comme l'a bien fait remarquer Inao, cette sal*pe de Griff a toujours laissé le sale boulot aux autres (Guts, les apôtres...) sans se salir les mains... Mon dieu, j'ai une raison de plus pour le détester.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 347

Message par Pipix »

Oui évidement Dodone, l'enfant est un gros problème (pour Griff xD) et c'est ça qui le fait réagir à Guts et Casca. Mais il jouait déjà avec le feu en laissant en vie ces deux là. Et en ça je le vois comme le plus vulnérable des God Hand.
Bladrak a écrit :De toute façon, il était obligé de les laisser vivants. Casca pour qu'elle accouche de son monstre, et Guts parce qu'il fallait bien quelqu'un pour protéger sa future carcasse d'accueil.
Guts a t-il réellement été utile à ce niveau là ? Casca n'a pas été exposé au danger pendant sa très courte grossesse et même s'il avait pas été au sanctuaire des elfes, je suis pas sûre qu'elle aurait été attaqué. Par la suite c'est l'enfant démon qui la protège, et quand à l'enfant démon il avait pas l'air de risquer grand chose (ou alors j'ai raté un truc ? Je ne sais plus ^^").
Bladrak a écrit : Et comme l'a bien fait remarquer Inao, cette sal*pe de Griff a toujours laissé le sale boulot aux autres (Guts, les apôtres...) sans se salir les mains... Mon dieu, j'ai une raison de plus pour le détester.
N'est ce pas le boulot des chefs de donner les ordres que les subordonnés doivent exécutés ? xD Ça ne veut pas dire qu'il n'en prend pas la responsabilité, et on voit bien durant l'âge d'or que c'était un fardeau pour lui. Et je pense qu'il s'y connait un minimum en sale boulot.

Désolée, mais moi j'aime Griffith. :cry:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

Pipix a écrit :Oui évidement Dodone, l'enfant est un gros problème (pour Griff xD) et c'est ça qui le fait réagir à Guts et Casca. Mais il jouait déjà avec le feu en laissant en vie ces deux là. Et en ça je le vois comme le plus vulnérable des God Hand.
J'ai tendance à penser que le fait qu'ils soient en vie lui est complètement indifférent. Il les a offerts, ils ne sont plus rien pour lui et ce n'est même plus son affaire.
A la limite, comme les autres GH, il est un spectateur presque amusé, voire excité par le sauvetage de Skully. Mais aucunement affecté.
Bladrak a écrit :De toute façon, il était obligé de les laisser vivants. Casca pour qu'elle accouche de son monstre, et Guts parce qu'il fallait bien quelqu'un pour protéger sa future carcasse d'accueil.

Et comme l'a bien fait remarquer Inao, cette sal*pe de Griff a toujours laissé le sale boulot aux autres (Guts, les apôtres...) sans se salir les mains... Mon dieu, j'ai une raison de plus pour le détester.
Non, Griffith n'était aucunement obligé de les laisser vivants. L'enfant de Casca ne lui est rien, et ce dernier n'a certes pas besoin de protecteur vu qu'il est assez puissant pour protéger lui-même Casca des âmes démoniaques...
L'enfant de Casca n'est pas le futur réceptacle de Griffith. C'est l'apôtre oeuf, le futur réceptacle de Griffith. L'enfant n'aurait pas dû être là (sauf que c'est un petit malin).

Ensuite Griffith ne fait ni plus ni moins le sale boulot que les autres apôtres/GH. Le principe de la transcendance, c'est d'offrir des humains aux démons. Il les offerts, il a fait le travail. Il s'agit de payer un coup aux démons, pas de le boire à leur place :mrgreen:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 347

Message par Inao »

Griffith "dit" clairement avoir utilisé l'enfant pour renaître, du coup je doute fortement qu'il aurait pu renaître sans.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 347

Message par bgoode »

Mais les autres Godshand, je me demande comment ils vont réapparaître ?
@BillyRocka

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 347

Message par Inao »

En utilisant l'épée des eaux hurlantes Femto à plus ou moins fusionné le plan astral avec le plan physique, permettant à la majorité voir peut-être toutes les créatures du plan astral de se balader dans le plan physique, donc les Godhand peuvent sans doute déjà aller dans le monde physique sans avoir à se réincarner comme Griffith.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

Les autres GH sont déjà dans notre monde, non pas avec un corps bien précis comme Griff, mais avec des moyens spéciaux comme Slan et ses tripes. J'ai vu Ubik ou Conrad sortir d'un troupeau de Rats, et les 3 autres faire pareil. Me rappelle plus le chapitre, mais c'était juste après le coup de la faille dimensionnelle ouverte par SK.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 347

Message par Inao »

Pour Conrad c'est longtemps avant vu qu'on le voit prendre brièvement forme dans un tas de rats dans le premier chapitre du cycle de la naissance (tome 17), juste avant la mort du roi.
Slan, c'est juste avant la première utilisation de l'épée par SK, dont il se sert afin de s'échapper du Qlipoth en train de se refermer après que Guts ait fritté Slan. D'ailleurs c'est au plus profond du Qlipoth qu'apparait Slan, pas dans le monde physique à proprement parler.
Sinon juste après la transformation de Ganishka en arbre monde grâce au coup d'épée des eaux hurlantes dévié par Femto (fin du tome 34), on a une double page par Godhand, Slan apparaissant au fond d'un tunnel de corps entrelacés, Conrad émergeant d'un océan de rats, Ubik au milieu d'une scène inspiré d'une peinture représentant l'enfer, et un gros plan de cerveau sans doute pour Void. Aucun des trois premiers dessins ne semblent se situer dans le monde réel. Le dernier pourrait très bien y être mais ça ne veut rien dire (perso je pense que Miura manquait d'inspiration pour Void, ce dessin n'a franchement guère d'intérêt).
Je suppose que ces dessins veulent marquer le fait que les Godhand vont avoir plus de pouvoir/influence, mais rien n'indique clairement qu'ils ont accès direct au monde physique. Je n'ai pas souvenir qu'ils apparaissent dans les tomes suivants.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

On ne parle simplement pas d'eux par la suite, d'ailleurs, ils n'ont l'air de faire que ce qu'il leur plait (au moins Conrad et Slan). C'est pour ça que c'est ambigu. Par contre, je pense qu'ils n'ont rien à faire du pouvoir pur, je reste sur mon idée que chaque GH a une passion liée à la causalité qui lui est propre.

Mais sinon, la présence de Griff dans le monde réel est plus malsaine pour les frontières des plans que celles de Guts et Casca réunis, vu qu'au lieu des âmes des morts seulement, il laisse échapper créatures du qlipoth, comme trolls et kelpies. Maintenant, en plus de son pouvoir, Griff a utilisé les propriétés du glaive de SK qui lui, déchire carrément ces frontières. Je me suis basé sur ça pour avancer que les GH sont bien présents chez les humains. c'est pas forcément vrai, mais pas forcément faux non plus. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

Inao a écrit :Griffith "dit" clairement avoir utilisé l'enfant pour renaître, du coup je doute fortement qu'il aurait pu renaître sans.
Nan mais la petite phrase qui a l'air de rien du tout alors qu'en fait...
Tu crois que l'absorption du petit par l'apôtre oeuf fait partie du plan de Griffith pour se réincarner? Si l'apôtre oeuf avait s'était offert tout seul, Griffith n'aurait pas pu s'incarner?

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 347

Message par Puck »

dodone a écrit :La scène du cimetière me semble relativement claire à cet égard.

Griffith est détaché de Guts et ne ressent plus l'attachement, l'amour qui avaient fait dérailler sa quête. Mais il y a autre chose en lui, qui n'est pas vraiment lui, c'est l'enfant de Guts et de Casca. Et cela, forcément lui posera problème, puisque par exemple, il n'a pas pu se débarrasser ni de Guts ni de Casca lors de cette fameuse scène. Non pas à cause de ses anciens sentiments, qu'il a répudiés, mais à cause de l'autre en lui.
Mais avant sa deuxième rencontre avec guts , sous sa forme Femto
Ont voit pendant l'Eclipse qu'il a eu l'occasion de tuer Guts et qu'il a renoncé a le faire
Pipix a écrit :Guts a t-il réellement été utile à ce niveau là ? Casca n'a pas été exposé au danger pendant sa très courte grossesse et même s'il avait pas été au sanctuaire des elfes, je suis pas sûre qu'elle aurait été attaqué. Par la suite c'est l'enfant démon qui la protège, et quand à l'enfant démon il avait pas l'air de risquer grand chose (ou alors j'ai raté un truc ? Je ne sais plus ^^").
Il était obligé de les laisser car sinon ils n'auraient pas été réuni a Albion et n'aurait pas attiré les esprits en aussi grande quantité
Inao a écrit :Je suppose que ces dessins veulent marquer le fait que les Godhand vont avoir plus de pouvoir/influence, mais rien n'indique clairement qu'ils ont accès direct au monde physique. Je n'ai pas souvenir qu'ils apparaissent dans les tomes suivants.
Je pense que c'est implicite et que logiquement si les barrières du monde astral se sont ouvertes ils ont pu en sortir a l'instar des trolls et dragons

Pour les image J'avais pensé que ça représentait chacune des dimension ou les GH aime aller
Un peut comme la première rencontre dans le manga de Guts et des GH

Et qu'en fait c'était pour nous dire qu'ils arrivent .
Ont fait un point sur eux et leurs "maisons" et après ont libère toutes les autres créature (ou c'est l'inverse? mais ça change rien) ce qui signifierait que leurs dimensions ce sont ouvertes elles aussi

Enfin moi c'est comme ça que je l'ais vus
dodone a écrit :Nan mais la petite phrase qui a l'air de rien du tout alors qu'en fait...
Tu crois que l'absorption du petit par l'apôtre oeuf fait partie du plan de Griffith pour se réincarner? Si l'apôtre oeuf avait s'était offert tout seul, Griffith n'aurait pas pu s'incarner?
Je pense que c'est plus le plan d'Idea que Griffith et qu'avec la causalité il a pu amener Griffith a un point précis et près déterminé depuis des siècles donc faire que le bébé soit la na pas du etre très compliqué

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

dodone a écrit :
Inao a écrit :Griffith "dit" clairement avoir utilisé l'enfant pour renaître, du coup je doute fortement qu'il aurait pu renaître sans.
Nan mais la petite phrase qui a l'air de rien du tout alors qu'en fait...
Tu crois que l'absorption du petit par l'apôtre œuf fait partie du plan de Griffith pour se réincarner? Si l'apôtre œuf avait s'était offert tout seul, Griffith n'aurait pas pu s'incarner?
C'est comme pour un poussin. L’œuf sert de couveuse, mais il faut un embryon, une base à faire grandir jusqu'à maturité.

Et oui, Griffith a bien pu prévoir tout ça du moment qu'il était devenu Femto, prévoir de violer Casca pour pervertir son gosse, prévoir de l'utiliser ensuite comme réceptacle, prévoir de traverser la porte inter-dimensionnelle qui allait être ouverte malgré eux par les 2 êtres marqués, pour ensuite continuer son cycle de victoires moisies jusqu'à gagner au monopoly son royaume chéri. Mouais, c'est largement probable, cheaté qu'il est par Idea.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre