Chapitre 347

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

Pipix a écrit :Depuis que la sirène a dit que sur l’île le temps s'écoulait plus lentement, j'ai plutôt l'impression qu'on va rester avec Guts et sa troupe jusqu'à leur retour à Falconia, et quelques années se seront peut être écoulées...
Je pense aussi. Ou alors les apôtres vont débarquer pendant que Danaan, Shierke et Farnese exploreront la psyché de Casca.
shintracteur a écrit :T'as bien résumé la chose bgoode. Ce chapitre était génial, je me suis régalé, on a enfin des réponses. Putain depuis l'temps... Guts qui demande "please... !". Jamais vu Guts comme ça, sauf à la fin de l'arc du chevalier noir. On sent qu'il est presque soulagé, il lui en faudra peu pour verser une larme de son œil...

Puck et son "roi" m'ont donné une vision plus large de l'oeuvre. J'ouvrirais un topic concernant Puck dans le weekend à ce sujet.

L'attente ne sera pas trop longue, car on dicerne clairement la voie que Miura va emprunté au prochain chapitre. Les femmes vont vivre l'éclipse et comprendre les tourments de Guts et Casca. Elles se sentiront plus impliquées face à Griffith par la même occasion.

L'année 2017 sera l'année Berserk, pour sûr.
Des réponses, pas vraiment mais je dois reconnaître que le rêve de Shierke m'a bien fait rire. Je regrette juste que celui de Farnese n'ait pas été plus palpitant :lol:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 347

Message par shintracteur »

La réponse est que oui, Casca va bien être guérie. Le roi des elfes a prétendu qu'elle en avait le pouvoir. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que dans ce chapitre qu'elle affirme pouvoir la guérir de sa folie. Enfin une autre réponse a été obtenu contre toute attente, et Bgode l'a bien souligné en première réaction : Casca est en quelque sorte, enfermée dans l'éclipse. J'entends par là, que son esprit est resté bloqué sur ce passage de sa vie. On s'en doutais bien sûr, mais il était difficilement envisageable que Miura pousse le détail aussi loin. Que du bon en somme :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

Disons qu'on s'en doutait qu'elle avait ce pouvoir. Skully et une des sorcières l'avaient déjà annoncé.
Mais je chipote, c'était un bon chapitre.

Edit: et en fait, surtout, on avance. On est déjà dans l'esprit de Casca et on va revoir l'eclipse de son point de vue...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 347

Message par shintracteur »

dodone a écrit :et en fait, surtout, on avance. On est déjà dans l'esprit de Casca et on va revoir l'eclipse de son point de vue...
Oui, sur ce point que je me réjouis : l'éclipse d'un point de vue irrationnel, celui d'une victime dans la tourmente perpétuelle... Mais ce qui m'enthousiasme le plus, c'est l'implication indéniable et les sentiments que Schierke et Farnese auront envers Guts. Elles ont suivi bon nombre de ses batailles, maintenant elles vivront cette éclipse. De ce fait, je pense qu'il y aura un focus d'une page ou deux sur le regard qu'elles porteront à Guts, l'enfer qu'il a vécu. Peut-être même des lamentations devant le reste de l'équipe. Je pense qu'à la suite de cette introspection, l'équipe regardera Guts d'un nouvel angle et seront bien plus impliqués dans la lutte contre Griffith, et je ne parle pas des godhands, non, juste de Griffith.

Enfin, concernant Casca... Miura nous aiguille de plus en plus sur le fait que Guts n'inspire pas vraiment l'amour que l'on prétend à Casca avant l'éclipse.
La peur. La peur de se retrouver seule, la peur d'être rejeté de Griffith l'a amenée vers Guts. Un peu comme l'image de boucle d'or et Joachim durant l'arc "Conviction". Deux êtres faibles se sont trouvés. Guts n'aime pas les êtres faibles... Et Casca s'est offerte à lui par faiblesse, et non par amour. Car même dans un état pathétique, elle était prête à suivre Griffith pour l'aider, quitte à remettre en question sa nouvelle relation avec Guts.

Le roi des elfes l'a annoncé clairement, Guts inspire la peur à Casca. Sauf revirement, je pense que le roi des elfes donnera à Guts et à son équipe la force d'atteindre les Godhands, de transcender leurs compétences magiques et physiques en puisant dans leurs ressources cachées, tel l'armure actuelle de Guts. Mais en mieux.

Pour synthétiser, il semble que Miura nous guide vers le fait que Casca n'aura pas la réaction escomptée de tous malgré les aventures de Guts, mais que leur rencontre avec le roi des elfes leur servira à détenir la clef pour vaincre les Godhands. La survie de Casca lors de l'éclipse n'étant qu'un motif au destin pour cette rencontre entre Guts et le roi des elfes...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 347

Message par bgoode »

Mais pas que Casca, Je pense que Guts et les autre on aussi besoin de de confronter à leur esprit.

Eh, Shintracteur, comment? vil, à tu osés bafoué mon nom !Image
@BillyRocka

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 347

Message par shintracteur »

Be good, please :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 347

Message par Pipix »

J'adore ce chapitre ! Où plutôt ce qu'il annonce... Parce que Puck et Magnifico sont bien marrants, les rêves de Shierke et Farnese aussi, mais moi je veux Casca ! è_é Et comme par hasard, c'est maintenant que Miura décide de faire une pause... :cry:

On va enfin avoir un retour sur le passé de Casca et Guts, on va enfin prendre le temps de réfléchir sur l'éclipse et tout ce qu'elle implique. C'est pas trop tôt ! J'ai hâte.
shintracteur a écrit :
Enfin, concernant Casca... Miura nous aiguille de plus en plus sur le fait que Guts n'inspire pas vraiment l'amour que l'on prétend à Casca avant l'éclipse.
La peur. La peur de se retrouver seule, la peur d'être rejeté de Griffith l'a amenée vers Guts. Un peu comme l'image de boucle d'or et Joachim durant l'arc "Conviction". Deux êtres faibles se sont trouvés. Guts n'aime pas les êtres faibles... Et Casca s'est offerte à lui par faiblesse, et non par amour. Car même dans un état pathétique, elle était prête à suivre Griffith pour l'aider, quitte à remettre en question sa nouvelle relation avec Guts.

Le roi des elfes l'a annoncé clairement, Guts inspire la peur à Casca. Sauf revirement, je pense que le roi des elfes donnera à Guts et à son équipe la force d'atteindre les Godhands, de transcender leurs compétences magiques et physiques en puisant dans leurs ressources cachées, tel l'armure actuelle de Guts. Mais en mieux.

Pour synthétiser, il semble que Miura nous guide vers le fait que Casca n'aura pas la réaction escomptée de tous malgré les aventures de Guts, mais que leur rencontre avec le roi des elfes leur servira à détenir la clef pour vaincre les Godhands. La survie de Casca lors de l'éclipse n'étant qu'un motif au destin pour cette rencontre entre Guts et le roi des elfes...
Intéressant ce que tu dis sur Casca, j'aimerais bien qu'elle s'oppose (d'une manière ou d'une autre) à la quête de Guts. Depuis les débuts de la troupe j'ai l'espoir que l'un des membres deviennent un obstacle, j'avais d'abord espoir en Farnese ou Serpico, mais même ce dernier semble faire de plus en plus confiance à Guts.
Si Guts doit vaincre les God Hand, j'espère que ça ne se fera pas seulement par "power up"... Je suis vraiment curieuse de voir comment tout ceci va évoluer. Rhaaa, pourquoi une pause maintenant ><

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 347

Message par shintracteur »

Au contraire, personnellement, la pause je la trouve bien choisit, pour la simple et bonne raison qu'on anticipe la suite si on pousse la logique du manga. Bien sûr, j'aurais préféré qu'il ne s'arrête plus. Mais entre la nouvelle série et le scénario du jeu sur Play 4, il a de quoi faire.
Merci d'avoir trouvé ma théorie intéressante Pipix.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 347

Message par bgoode »

shintracteur a écrit :Be good, please :lol:
Toujours pas! mais bon...
...
Bref :roll:
Mais Muira à tendance à détournée logiquement la logique qui était logique, mais qu'il n'es plus car il se crée une autre logique. :?:
Ce qui veut dire que que Muira nous fait croire à des possibilité, mais à chaque fois il met un événement que personne (même lui) n'auraient jamais devinés. CE GÉNIE
@BillyRocka

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 347

Message par dodone »

shintracteur a écrit :
dodone a écrit :et en fait, surtout, on avance. On est déjà dans l'esprit de Casca et on va revoir l'eclipse de son point de vue...
Oui, sur ce point que je me réjouis : l'éclipse d'un point de vue irrationnel, celui d'une victime dans la tourmente perpétuelle... Mais ce qui m'enthousiasme le plus, c'est l'implication indéniable et les sentiments que Schierke et Farnese auront envers Guts. Elles ont suivi bon nombre de ses batailles, maintenant elles vivront cette éclipse. De ce fait, je pense qu'il y aura un focus d'une page ou deux sur le regard qu'elles porteront à Guts, l'enfer qu'il a vécu. Peut-être même des lamentations devant le reste de l'équipe. Je pense qu'à la suite de cette introspection, l'équipe regardera Guts d'un nouvel angle et seront bien plus impliqués dans la lutte contre Griffith, et je ne parle pas des godhands, non, juste de Griffith.

Enfin, concernant Casca... Miura nous aiguille de plus en plus sur le fait que Guts n'inspire pas vraiment l'amour que l'on prétend à Casca avant l'éclipse.
La peur. La peur de se retrouver seule, la peur d'être rejeté de Griffith l'a amenée vers Guts. Un peu comme l'image de boucle d'or et Joachim durant l'arc "Conviction". Deux êtres faibles se sont trouvés. Guts n'aime pas les êtres faibles... Et Casca s'est offerte à lui par faiblesse, et non par amour. Car même dans un état pathétique, elle était prête à suivre Griffith pour l'aider, quitte à remettre en question sa nouvelle relation avec Guts.

Le roi des elfes l'a annoncé clairement, Guts inspire la peur à Casca. Sauf revirement, je pense que le roi des elfes donnera à Guts et à son équipe la force d'atteindre les Godhands, de transcender leurs compétences magiques et physiques en puisant dans leurs ressources cachées, tel l'armure actuelle de Guts. Mais en mieux.

Pour synthétiser, il semble que Miura nous guide vers le fait que Casca n'aura pas la réaction escomptée de tous malgré les aventures de Guts, mais que leur rencontre avec le roi des elfes leur servira à détenir la clef pour vaincre les Godhands. La survie de Casca lors de l'éclipse n'étant qu'un motif au destin pour cette rencontre entre Guts et le roi des elfes...
Je pense que maintenant, tu peux dire la reine des elfes 8) Sinon, cela fait un peu sexiste :mrgreen:

Bon, sur ce qui est de la peur qu'inspire Casca, je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'amour de Casca pour Guts date d'avant tous les malheurs qui sont arrivés à Griffith. Elle n'est pas tombée dans les bras de Guts uniquement par dépit, par peur ou par faiblesse. Il y avait certes de ces sentiments mais pas uniquement. Tu peux relire tous les deniers chapitres de Wyndham, c'est assez clair (dans mon souvenir en tout cas). Et Judeau le remarque bien, dès avant que Guts ne quitte la troupe du faucon.
La peur que Casca ressent maintenant, et qui domine, elle est post éclipse.

L'implication de Farnese va indéniablement être très intéressante. Elle s'occupe certes de Casca mais vraiment pour faire plaisir à Guts. Si cela ne dépendait que d'elle, elle ne le ferait pas. Alors je dirais que soit elle va se mettre à aimer vraiment Casca quand elle verra ce qu'elle a subi, soit elle va vraiment la détester parce qu'elle va découvrir vraiment leur liaison. Et elle va peut-être encore plus détester guérir Casca, c'est-à-dire le remettre dans les bras de Guts.

Bon, mais maintenant, que pensez-vous qu'il va se passer immédiatement après cette pause (un seul choix possible, autres suggestions acceptées):

- on va explorer la psyché de Casca
- on va suivre Guts qui va rencontrer Skully et/ou les apôtres qui débarque(nt) sur l'île.
- on va retrouver Griffith qui se marie et convie les GH à sa fête
- on va explorer le vaste monde avec Rickert et rencontrer toute sorte de créatures dont des GH

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 347

Message par shintracteur »

Dodone, tu chipotes encore... J'ai relu deux fois ta réponse, et en fin de compte, ça revient à ce que je disais, je vois pas ce que je peux ajouter de plus :lol:

Bref, pour répondre à ta question, je pense que le chapitre 348 tournera autours de la découverte des événements de l'éclipse par Schierke et Farnese. Je ne pense pas que Miura ira plus loin pour ce prochain chapitre pour ma part.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 347

Message par Pipix »

Je pense aussi que la suite va rester centrée sur le rêve de Casca et donc l'Eclipse vu par Farnese et Shierke.

Mais j'avoue que j'aimerais bien voir les GH en témoins du mariage de Griffith. :lol:
dodone a écrit : L'implication de Farnese va indéniablement être très intéressante. Elle s'occupe certes de Casca mais vraiment pour faire plaisir à Guts. Si cela ne dépendait que d'elle, elle ne le ferait pas. Alors je dirais que soit elle va se mettre à aimer vraiment Casca quand elle verra ce qu'elle a subi, soit elle va vraiment la détester parce qu'elle va découvrir vraiment leur liaison. Et elle va peut-être encore plus détester guérir Casca, c'est-à-dire le remettre dans les bras de Guts.
C'est là qu'on verra si Farnese est toujours aussi instable, ou si elle a vraiment changé.

Je me demande toujours à quoi va bien pouvoir servir la béhérit que possède Guts...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

Shin, je suis pas d'accord avec ta théorie de Casca et le dépit...

Déjà, Casca a peur de Guts, c'est un fait. Mais il faut remonter à la source. C'est la Casca folle qui a peur de la bête qu'a failli la bouffer et violer, rien que ça. Sachant ce que représente le viol pour Casca, on peut comprendre qu'elle se méfie. Sans parler du fait que Guts l'ait attachée lors de leur voyage...

Ensuite, l'amour entre eux a grandi depuis des années, depuis surtout le coup de la nuit aux 100 morts. Elle ne s'est jamais faite d'illusions concernant Griff, elle a justement fait remarquer que Griff voudrait la princesse pour gagner son pays.

Non, je pense plutôt qu'elle le voyait comme un chevalier blanc, une image idéalisée, sur qui même la souillure physique n'était que causée par pureté d'esprit (la nuit où il a couché avec le vieux barbu contre du pognon par exemple). Guts est vraiment son premier amour, sincère, mais comme elle a voué sa vie à la troupe du faucon, elle s'est retrouvé avec la responsabilité de tout le monde, et n'a pas pu choisir un bonheur égoïste. La troupe décimée, Griff devenu impotent, il fallait un chef et tout le monde se reposait sur ses seules épaules. Ayant le sens du devoir, elle a tout endossé au point de refuser Guts. Un peu comme Guts qui veut tout faire tout seul d'ailleurs. Non, ils se sont vraiment bien trouvés en fait...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 347

Message par Pipix »

Perso, je trouve les sentiments de Casca extrêmement ambigus. Quand elle apprend que Griff et Charlotte ont couché ensemble, ça lui fout un sacré coup, on le voit bien. Alors qu'à ce moment là, elle est sensée filer le parfait amour avec Guts.
Et ce que je comprends de ce qu'elle dit avant de se jeter de la falaise dans le volume 9 : être l'épée de Griffith, n'était pas ce qu'elle voulait réellement, même si elle essayait de s'en persuader au début. Elle voulait plutôt être sa femme, mais voilà, il y avait Charlotte. Et comme elle le dit "Je pensais pouvoir le supporter. Je souhaitais pouvoir le supporter. Même si je ne pouvais pas devenir intime avec Griffith, si je pouvais l'aider..." ect. Ce qu'elle désirait vraiment c'est être intime avec lui, mais comme elle ne pouvait pas elle a choisi de le servir comme une arme. Et ce qui a fini de l'achever, c'est le départ de Guts, où elle dit qu'elle comprend qu'il n'y avait plus de place auprès de Griff, car Guts avait vraiment pris trop d'importance.
Après, je pense qu'elle a aussi des sentiments pour Guts, et qu'elle a conscience que c'est un amour beaucoup plus sain dans lequel elle pourrait s'épanouir. Mais pour moi ses sentiments pour Griffith vont beaucoup plus loin que la simple idéalisation, et que si ce dernier lui avait apporté un tant soi peu d'attention, elle ne se serait jamais tournée vers Guts.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 347

Message par Bladrak »

Justement, Griff aurait pu faire ce qu'il voulait d'elle, la manipuler comme un simple objet, et elle aurait aimé être sa chose. Sauf que c'est pas de l'amour, mais de l'emprise consentie pleinement. Griff l'a utilisée pendant des années, mais auprès de Guts, même pour un court moment, elle a vécu pour elle, et a pu se réparer auprès de lui. Pour moi, ça fait toute la différence.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre