Six mois après...

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Six mois après...

Message par dodone »

J'ai vu la version coréenne du fameux chapitre de cet été.
Je dirai donc que d'ici une semaine, il pourrait être disponible.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Six mois après...

Message par Bladrak »

Le chapitre 344 est dispo depuis ce matin en anglais! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Le chapitre 344 est dispo depuis ce matin en anglais! ^^
Je viens de le voir alors que je venais chercher ma dose hebdomadaire de Tokyo Ghoul re...

C'est plus compréhensible que le coréen :P
Alors du coup, hop, je passe ici en me disant je vais annoncer la bonne nouvelle, mais tu m'as devancé!
Bon, je me jette tout de suite dessus ou pas?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Bon, j'ai attendu quelquesheures avant de... poster. Oui, parce que le chapitre, je suis allé le lire tout de suite :twisted:

Bon...
Cela n'avance toujours pas très vite mais on va voir le roi des elfes lors du prochain tome! :shock: Unbelievable :20-20: Donc le prochain chapitre pourrait être intéressant. Toujours pas de Skully dont le cheval ne peut donc a priori pas voler sur les vagues :mrgreen: Je ne sais même plus si on l'a revu depuis le changement de dimension...
Par contre mon anglais m'a un peu laissé tomber: je n'ai pas trop compris l'histoire de la prophétie. Cela implique qu'il va y avoir de la tuerie sur l'île? Zodd en invité star pour bientôt?
Définitivement, les sorciers font un peu ploucs à avoir tous le même uniforme: une conséquence malheureuse de la volonté de les présenter tous comme de petits intellos bien compassés?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Je crois que si on me montrait le roi des elfes lors du prochain chapitre, et que c'était Skully (sans son armure), je ne serais même pas surpris. Vous allez me dire, mais pourquoi n'aurait-il pas usé de sa magie sur le continent? Je ne sais pas, peut-être que l'omniprésence de Griffith et de son armée démoniaque, traquant les repères de magiciens, l'aurait empêché d'agir. Et qu'il fallait qu'ils se retrouvent dans un endroit très éloigné, peut-être à l'abri des perturbations du monde, pour qu'il puisse s'occuper de Caska. En tout cas, l'absence prolongée de Skully m'interpelle. Et puis voir Skully sans son armure, cela me ferait bien rigoler.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Six mois après...

Message par Inao »

Pas de balise car je ne spoile rien.

Je doute que l'on voit un jour Skully sans son armure, car à mon avis il n'y a rien à voir. Je pense que ce n'est plus qu'un esprit animant son armure, cette dernière est tout ce qu'il reste pour le matérialiser, avec les deux lueurs représentants ses yeux.

Page 14 et suivantes du tome 28, Skully prédit à Guts ce qu'il va perdre en portant l'armure du Berserk (lumière, voix, chaleur et plus), et il dit aussi avoir porté cette armure avant lui. Je pense que cette armure à causé la perte du corps de Skully et qu'il n'a "survécu" qu'à l'aide d'un puissant sort de Flora qui aurait transféré son esprit/âme dans son armure actuelle.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Oui, c'est vrai. Plus le temps passe, plus j'émets des hypothèses/souhaits farfelu(e)s...

Mais bon, qui sait?
Peut-être que cette fameuse odeur elfique de Skully est-elle liée au fait qu'un esprit elfique anime aussi cette armure? Un esprit qui aurait lui un corps quelque part. Quelque part comme sur une île des elfes?

A la (xième) relecture, j'apprécie ce chapitre. Il est est mieux que les précédents, et puis on attend la suite avec une impatience certaine. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Cet arc s'annonçant pour le moment très similaire à celui de l'arbre aux esprits, je serais vraiment surpris de ne pas voir débarquer Skully, sous une forme ou sous une autre. Et comme je suis convaincu qu'il est très lié au roi des elfes... Ensuite, cela pourrait déjà être la grande bataille finale, celle de l'arbre aux esprits n'en étant qu'une préfiguration. Après tout, on sait que Griffith traque ces repères de magie, et Elfhelm doit maintenant être un des derniers, et donc l'objectif ultime de Griffith. On ne sait toujours pas exactement pourquoi, mais cela ne devrait plus tarder. Je sens qu'on va parler cosmologie, magie et équilibre universel très bientôt :roll:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Je rajoute que le prochain chapitre était bien annoncé un mois après, c'est-à-dire le 22 juillet. Ce sera donc le deuxième chapitre de l'année.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Six mois après...

Message par Bladrak »

dodone a écrit : Mais bon, qui sait?
Peut-être que cette fameuse odeur elfique de Skully est-elle liée au fait qu'un esprit elfique anime aussi cette armure? Un esprit qui aurait lui un corps quelque part. Quelque part comme sur une île des elfes?

[/spoiler]
Mon hypothèse est que SK a combattu avec Flora équipé de l'armure du berserker, et faute d'avoir pu lui retirer à temps, elle a dû l'amener à Elf Hell pour qu'il soit "sauvé" par le plus puissant magicien, à savoir le roi des elfes. Du coup, l'odeur d'elfe serait logique, surtout s'il doit recevoir des soins assez souvent (ce qui expliquerait ses rares apparitions).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Six mois après...

Message par dodone »

Bladrak a écrit :
Mon hypothèse est que SK a combattu avec Flora équipé de l'armure du berserker, et faute d'avoir pu lui retirer à temps, elle a dû l'amener à Elf Hell pour qu'il soit "sauvé" par le plus puissant magicien, à savoir le roi des elfes. Du coup, l'odeur d'elfe serait logique, surtout s'il doit recevoir des soins assez souvent (ce qui expliquerait ses rares apparitions).
Il aurait eu le temps de mourir un certain nombre de fois si cela avait été le cas :wink:, vu la longueur du périple. De plus l'armure ne se trouve pas sur Elfhelm, mais bien sur terre, dans la demeure de Flora.
Si le parallélisme doit être poussé entre SK/Flora et Guts/Shierke, il est probable que Skully ait déjà été accompagné, comme Guts, par un elfe. Un elfe qui pourrait être, du fait de son ancienneté, l'actuel roi des elfes. Et que donc il ait été guéri sur place par les soins conjugués de Flora et de l'elfe.
A priori, rien ne poussait spécialement SK à aller sur Elfhelm. Il n'avait pas, à ce qu'on sache, de Caska à sa charge.

Répondre