Chapitre 342

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Chapitre 342

Message par Bladrak »

Les raws sont sortis. J'ai rien pu comprendre évidemment, faudra attendre la traduction, mais je peux vous annoncer que papa noël sera pile à l'heure pour le chapitre suivant! ^_^
Nous sommes de retour dans l'équipe Guts, qui a au passage un bandage sur sa prothèse, et ils débarquent enfin. Et rien que les images apportent leur lot de question... Dodone, on s'en paye une tranche ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

Promis, pas de spoils dus à une inattention quelconque ou à un emballement soudain...

J'ai été vraiment très content de ce chapitre. Il n'y a pas d'actions folles, et celles que l'on pressent ne sont pas forcément emballantes (et pourraient occuper quelques chapitres inutiles), mais sinon, que de bonnes choses.
Allez hop, un petit sourire de satisfaction pour ce chapitre:
:D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

J'explicite aussi les allusions de Bladrak: le prochain chapitre est annoncé le 25 décembre...
Encore une bonne nouvelle car j'avais craint un petit tassement dans le rythme de sortie des chapitres.
Mais pour Noël, ce sera un peu juste en version anglaise... Avant 2016 quoi...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Je pense que ce sera même la publication japonaise dans le magazine officiel. Mais un chapitre annoncé est toujours un joli cadeau à ms yeux. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Je pense que ce sera même la publication japonaise dans le magazine officiel. Mais un chapitre annoncé est toujours un joli cadeau à ms yeux. ^^
Tu veux dire qu'un tome va sortir en japonais? :o
Tu vois que tes allusions ne sont pas claires, je n'avais rien compris :mrgreen:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Bon, je ne parle pas mal mais TRÈS mal en fait, padon-padon... En fait, le prochain chapitre est annoncé pour noël, mais vu qu'il est publié dans un magazine japonais en premier, ce sera plus tard pour nous. Mais je suis content quand même qu'un chapitre soit annoncé, j'arrive toujours pas à m'habituer après les multiples pauses aux durées aléatoires.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

Ok... Effectivement, ce sera plus pour le jour de l'an que pour Noël, sauf pour ceux qui lisent le japonais!
Moi aussi, chaque nouvelle parution me surprend. C'est un petit miracle renouvelé tous les mois, et c'est bien agréable. Aura-t-on 12 chapitres en 2016? On peut l'espérer.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Vu la perte de vitesse dans les ventes, je pense qu'il a tout intérêt à tenir un rythme bien défini. D'après ce que j'ai lu sur internet, pas mal de gens sont passés en scan par déception, et la plupart comme moi attendent un retour du vrai manga Berserk avec son scénario en béton, ses persos qui déchirent et ses bastons sauvages pour continuer à acheter des tomes parce que franchement, je veux plus voir un tome entier au calamar, sinon c'est sûr, je revends mes 30 et quelques tomes sans rien espérer pour la suite. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

J'ai également cette impression que quelqu'un chez l'éditeur, a remis un peu la pression pour que la parution se fasse. D'où une certaine régulariré, des annonces de publication de chapitres, des petits chapeaux publicitaires...
Comme si effectivement, au bout d'un certain temps, l'aura du titre s'était usée. Ce qui est bien le cas comme en témoigne le forum.
Je me réjouis donc. A défaut d'une grande qualité, on nous donne un peu de quantité. Espérons que la première suivra la seconde!

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Déjà, la qualité et le style graphique n'ont pas changé, et c'est bien. Après, il a peut-être fait Giganthomakia pour changer un peu de Berserk, ce qui lui a fait du bien si c'est le cas.

En ce qui concerne les derniers chapitres...
C'est dommage que l'on saute d'un endroit à l'autre comme ça (de Rickert à Guts, mais presque tous les mangakas le font, donc je prends mon mal en patience...

En ce qui concerne les derniers chapitres, certes, j'ai été déçu de voir Rickert avec un lance roquette en bois et Guts avec sa prothèse bandée, mais 2 choses font bouillir mon sang à nouveau, preuve que le manga n'est ni mort, ni fatigué à mon humble avis! ^^

Dernièrement, on a ENFIN atteint Elf Hell, la arrière est passée, reste que les gardiens à taper, et il va enfin se passer un truc sympa, genre l'identité réelle de Puck, rencontre avec le roi, SK de retour, explication sur SK, etc... les promesses de réponses qui s'étaient accumulées depuis des années vont je l'espère commencer à se dévoiler.

Et avant ça, concernant Rickert, Griffith a toujours été un sans cœur impitoyable et dont l'avidité prime sur tout. Seulement, après avoir été troublé par sa rencontre avec Guts, et après avoir demandé en personne à Rickert de le rejoindre, il prend le temps de le voir partir, au lieu d'avancer son mariage avec Charlotte, le couronnement de sa vie, le même de son existence. Au lieu de ça, il prend le temps de regarder le petit s'éloigner, et je trouve ça des plus étranges, quand on sait que Rickert ne représente rien pour son "rêve", pas comme Guts qui a été la cause et le déclencheur de l'occultation. Cette simple image ne colle pas du tout avec le Griff que l'on connait. C'est soit un ratage majeur, soit un truc méga-balèze qui se passe dans sa tête pour qu'il perde ces quelques minutes, surtout à ce moment critique de sa vie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Chapitre 342

Message par dodone »

Sur les dernières parutions
La prothèse bandée ne me choque pas trop :) C'est plus esthétique qu'autre chose... Les coups de génie de Rickert un peu plus. Ce n'est pas tellement le lance-roquette en bois que la pompe pour pompiers, etc... Disons que le lance-roquette vient surpasser en incongruité ces inventions dont je me serai passé.
Mais je ne pense pas qu'on va voir Rickert de sitôt. On va, j'espère, s'accrocher durablement à Helfhelm... Et quand on va en ressortir, Rickert aura peut-être 40 ans... Je crois que lorsqu'on va revenir sur terre, beaucoup de temps aura coulé, et certaines choses se seront passées...
Je ne comprends effectivement pas bien le lien entre Griffith et Rickert, mais je ne pense pas à une erreur. Réfléchis bien au fait que la première chose que fait Griffith ressuscité, c'est d'aller voir Rickert. il représente quelque chose dans sa quête.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Au sujet de ta réflexion
C'est justement le coup de cette visite à Rickert qui m'a choqué à l'époque, parce que j'avais compris qui était réellement Griff, et ça collait pas du tout à mon avis.

Par contre, j'avais effectivement pas pensé plus que ça aux implications que peuvent avoir l'écoulement du temps sur l'île... De fait, SK est peut-être bien plus jeune qu'on pourrait le penser, surtout s'il a mis du temps à récupérer après avoir abusé de l'armure du berserker. Le genre de détail qui peut laisser entrevoir un paquet de possibilités, comme Rickert vieux, voire la bande de Guts revenir pile au moment d'un événement genre la tour de Gayseric... En fait, t'es horrible, tu vas me faire me torturer la cervelle jusqu'au prochain chapitre! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Le prochain chapitre (ou le suivant) est un de ceux qui me tardent le plus découvrir en fait.
On saura peut-être enfin la véritable identité de Puck. On saura enfin s'il a perdu ou non la mémoire, s'il a été exilé, s'il est parti exprès ou non, s'il n'est qu'un simple habitant ou le prince/roi des elfes, tout est possible!

Puck est trop comme un cheveu dans la soupe pour moi, trop simplet, trop lisse, il est le seul dont on ne sait absolument rien de ses motivations (il suit Guts, point) et de son passé (juste qu'il était dans l'espèce de cirque qui a transporté Rickert avant l'éclipse, c'est trop peu). Evarella a des connaissances, le roi elfe des compétences, et Puck n'a rien.

Kentaro Miura a beau aimer faire durer le suspense encore, mais je pense qu'avec l'arrivée dans le pays elfe, il est au pied du mur question scénario, il va falloir qu'il donne des réponses une bonne fois pour toutes. J'aimerais bien voir les elfes débarquer en criant des "Te revoila sale traître!" ou "Votre altesse, vous êtes vivant", bref, un truc qui coupe court à toute spéculation une bonne fois pour toute.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 342

Message par Inao »

Je ne pense pas qu'il y aura de vraies révélations concernant Puck, je pense que son passé restera sans importance.
Modifié en dernier par Inao le 22 déc. 2015, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 342

Message par Bladrak »

Si comme je pense il a perdu sa mémoire (ou si on lui a enlevée), ça peut servir de rebondissement scénaristique. J'arrive pas à croire que Miura nous ait pondu un elfe tout bête qui sert juste de trousse de secours, pas le Miura du début en tout cas, pas celui qui nous a offert une histoire de fou comme l'âge d'or. Sinon je serais réellement déçu. Donc j'y crois! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre