Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Personnellement je trouve que ça ressemble énormément à la Casca des chapitres de l'age d'or, notamment le 43 avec la prise de Doldrey mais avec un le trait de dessin qui a un peu évolué depuis.

https://manganelo.com/chapter/read_bers ... chapter_43

C'est vraiment pas nouveau de faire de la parution chapitre par chapitre, même des bouquins des années 60-70 avaient des parutions sous se format. L'important c'est de maintenir une bonne cohérence sur l'ensemble, et jusqu'à présent Miura y arrive très bien, il suffit de voir combien de fois on entend des critiques sur les chapitres pris séparément "chiant, que du blabla, pas d'action, etc." ça prouve aussi qu'il n'abandonne pas le développement de ses personnages au simple profit de l'action, du suspense. Il nous donne son histoire, pas ce qu'on veut, et il a bien raison.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

likefia a écrit :Personnellement je trouve que ça ressemble énormément à la Casca des chapitres de l'age d'or, notamment le 43 avec la prise de Doldrey mais avec un le trait de dessin qui a un peu évolué depuis.
Yep, mais il me semble que même l'image de cette dernière case est une refonte d'une d'un autre tome, version 2019 de Caska. D'ailleurs c'est cette image qui m'a aussi poussé à la comparaison avec l'autre de Serpico.

Bref, si un Berserk Inspektor se balade sur le forum pour trouver les 2 comparatif, il aura ma reconnaissance éternelle (enfin, au moins jusqu'au prochain chapitre :mrgreen: )

D'ailleurs Caska a ce style très aérien de Serpico, qui est au passage respecté dans le Musou, et avec sa tenue de Gardienne de la Forêt, on peut difficilement nier une certaine ressemblance.

Du coup dans l'équipe, tout va par paire au final :
-2 guerriers un peu bourrins dont l'un est encore qu'en apprentissage : Guts et Zisidro
-2 sorcières dont une loli : Farny et Schierke Granger
-2 guerriers moins bourrins dont une en convalescence : Picotin et Caska 2.0
-2 elfes dont l'un est plus insupportable que l'autre : Puck et Evilella
-2 perso qui ont eu leur heure d'utilité plus ou moins lointaine mais qui ne servent plus à rien : Azane et Roderick
-2 perso dont l'utilité est proportionnelle à leur intelligence et dont l'un est carrément horripilant : Ariel la Petite Merrow et Magnificoco

Et même Griffith 2.0 va par paire avec sa personnalité de Super Moon cachée :lol:

Du coup je vois bien le coup de la double team arriver.
Et évidemment je suppose que Loli Granger va FORCEMENT se retrouver avec Guts dans ce cas :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Je ne serai pas surpris que Skully soit venu pour le Moonchild, qui va très probablement faire son apparition sur Skellig. S'il sait qu'il s'agit également de Femto, il tentera de le tuer, et/ou révélera sa double identité à Guts, histoire que ce dernier soit fortement tenté de le tuer aussi. Ça mettrait une belle merde noire entre Guts et Casca, qui pourrait alors casser et former deux groupes, l'un mené par Casca pour tenter de sauver son fils (essayer de le libérer de Femto sans le tuer), l'autre mené par Guts pour tuer Femto/Moonchild.
Autre possibilité, à laquelle je ne crois pas, mais si jamais Miura décidait d'en finir avec Berserk, Guts tue le Moonchild sur l'île ; ce serait une fin possible (avec un petit lâchage de la bête de Guts en prime histoire qu'en plus d'avoir sacrifié son fils il trucide aussi ses compagnons). Ça ferait une éclipse bis pour clore le manga.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Inao a écrit : Guts tue le Moonchild sur l'île ; ce serait une fin possible (avec un petit lâchage de la bête de Guts en prime histoire qu'après avoir sacrifié son fils il trucide aussi ses compagnons). Ça ferait une éclipse bis pour clore le manga.
Je dois dire que ça me surprendrai bcp, parce qu'on a déjà vu Guts avoir l'occasion de tuer son fils, et de s'en prendre a Griffith depuis l'éclipse, et que les 2 fois il n'a pas pu/voulu.

Si vraiment Guts devait se transcender (hypothèse très peu probable à mes yeux) ça ne serait pas grâce à une béhérit, mais un mécanisme tiers, p-e que si son égo d'humain n'est pas capable de subister en s'enfonçant dans les abysses, la bête elle serait capable. D'autant qu'on le sait, quand Guts est dans une couche trop profonde du monde astrale, le Vortex apparait tot ou tard pour essayer de l'emporter a cause de sa marque.

Pour en revenir a Casca, je pense que Miura a une idée très simple mais également très ingénieuse pour nous montrer les évolutions psychiques :
- Casca la guerrière à les cheveux court
- Casca mentalement brisée à les cheveux long
- Casca dont l'ego de la guerrière est réparé grâce aux sorcières mais qui n'a pas encore été vraiment confronté a son traumatisme est très proche psychologiquement de la Casca pré-Eclipse et donc a les cheveux court

Il nous reste encore une Casca future, celle qui a été à nouveau confronté a son trauma, qui soit sera a nouveau brisé (occultation pour laisser derrière elle son humanité et son désespoir ?) ou qui arrivera a le surmonter mais qui restera profondément changée. Dans les deux cas ce sera une nouvelle Casca et donc on devrait avoir une nouvelle coupe de cheveux.

PS à Saya : J'ai défilé la moitié des tomes de Berserk pour voir si je trouvais une image dont ça pouvait être une refonte, mais j'ai rien trouvé de vraiment marquant.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

likefia a écrit :Pour en revenir a Casca, je pense que Miura a une idée très simple mais également très ingénieuse pour nous montrer les évolutions psychiques :
- Casca la guerrière à les cheveux court
- Casca mentalement brisée à les cheveux long
- Casca dont l'ego de la guerrière est réparé grâce aux sorcières mais qui n'a pas encore été vraiment confronté a son traumatisme est très proche psychologiquement de la Casca pré-Eclipse et donc a les cheveux court

Il nous reste encore une Casca future, celle qui a été à nouveau confronté a son trauma, qui soit sera a nouveau brisé (occultation pour laisser derrière elle son humanité et son désespoir ?) ou qui arrivera a le surmonter mais qui restera profondément changée. Dans les deux cas ce sera une nouvelle Casca et donc on devrait avoir une nouvelle coupe de cheveux.
C'est un classique dans les mangas : on remarque l'évolution des perso à leur coupe de cheveux ou à leur style vestimentaire qui a changé. Comme on connait les principaux traits de caractère des perso grâce à leur couleur de cheveux.

Mais ce que tu dis est intéressant, car on retrouve une sorte d'effet miroir entre Farny et Caska :
Au départ, Farnèse avec son instabilité psychologique a les cheveux longs, comme Caska en mode patate.
Et Caska, avec son tempérament de fire tsundere a les cheveux courts. Evarella la casse pied aussi a les cheveux courts.
Les 2 perso ayant les cheveux ni courts ni longs mais plutôt une gentillz coupe plus ou moins au carré sont Magic Farny qui a trouvé un son équilibre et Loli Granger.

En conclusion, on peut en déduire que pour Miura :
-cheveux longs = folie
-cheveux courts = emmerdeuse
-cheveux au carré = fille bien dans ses pompes

Même si on peut pondérer cette analyse avec 2 contre-exemples :
-Luca a les cheveux longs et a l'air plutôt équilibrée
-Boucle d'Or (la prostituée qui s'adonne aux orgies Slanesques dans Conviction) a les cheveux au carré mais elle a clairement un grain.

likefia a écrit :PS à Saya : J'ai défilé la moitié des tomes de Berserk pour voir si je trouvais une image dont ça pouvait être une refonte, mais j'ai rien trouvé de vraiment marquant.
Dommage, j'étais pourtant certaine que cette image me disait quelque chose ... Imagination quand tu nous tient :lol:

Inao a écrit :Je ne serai pas surpris que Skully soit venu pour le Moonchild, qui va très probablement faire son apparition sur Skellig. S'il sait qu'il s'agit également de Femto, il tentera de le tuer, et/ou révélera sa double identité à Guts, histoire que ce dernier soit fortement tenté de le tuer aussi. Ça mettrait une belle merde noire entre Guts et Casca, qui pourrait alors casser et former deux groupes, l'un mené par Casca pour tenter de sauver son fils (essayer de le libérer de Femto sans le tuer), l'autre mené par Guts pour tuer Femto/Moonchild.
Pas bête
Inao a écrit :Autre possibilité, à laquelle je ne crois pas, mais si jamais Miura décidait d'en finir avec Berserk, Guts tue le Moonchild sur l'île ; ce serait une fin possible (avec un petit lâchage de la bête de Guts en prime histoire qu'en plus d'avoir sacrifié son fils il trucide aussi ses compagnons). Ça ferait une éclipse bis pour clore le manga.
Impossible car un être marqué ne peut pas se transcender.
Après difficile à croire que la Bête puisse s'en prendre au Moon puisque quand Guts perd le contrôle, le Moon est sa "lumière", donc à mon avis il ne l'attaquera en en Bête.
Ce serait un raccourci très dommageable pour l'histoire quand même.

Mais à mon humble avis, tuer le Moon est le "Destin" de Guts. Skully l'avait poussé à le tuer quand il n'était que l'Enfant-Démon, argumentant que s'il ne le faisait pas très vite ça compliquerait les choses et il n'avait pas tout à fait tort . Et ça doit être aussi la seule manière d'éliminer Griffith et de mettre un terme au plan actuel des GH.
Ce qui me préoccupe, c'est :
1) Si Skully connait tant de choses et qu'il semble être dans le camp de Guts, pourquoi est-ce qu'il ne donne pas ses informations? Car c'est vital les infos dans une guerre.
A moins qu'on se plante depuis le départ et que Skully est le Griffith du futur et qu'il guide Guts pour qu'il ne devienne pas Skully, mais à première vue son plan foire :lol:
2) Pourquoi est-ce qu'il n'intervient pas directement? Il demande toujours aux autres de faire des choses, mais lui à part sauter à la gorge de Void dès qu'il le voit, faire le stalker et accessoirement sauver 1 ou 2 humains, il ne fait pas grand chose alors qu'il semble dotée d'une puissance de combat hors du commun.
Sauf si, encore une fois, il est le Griffith du futur et qu'il ne peut intervenir directement au risque de paradoxe temporel :lol:
Du coup, Griffith serait un peu comme Ichigo dans Bleach, Griffith serait TOUT :
-Humain
-Guerrier
-GH
-GH réincarné en pseudo-humain
-Moonchild
-Skully
Manque plus que loli-sorcière et le tableau est complet :lol:

Redevenons sérieux.
La présence de Skully sur Skellig (vous m'enlèverais pas de la tête que SkullKnight sur Skellig c'est pas répétitif pour rien) est un présage de bataille sanglante, et surtout de combat final.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Je n'ai pas supposé que Guts se transcenderait, je le sais impossible, juste que la bête prendrai le dessus lorsque Guts tenterai de tuer le moon et que Casca et/un ou plusieurs membres du groupe tenterai de l'en empêcher. Quand j'ai dis que cela ferai une éclipse bis, ce n'était pas pour la transcendance mais pour le massacre de toute la troupe.
Quand à la capacité du moon à stopper la bête, elle ne le protège pas si Guts veut en pleine conscience le tuer.

Skully a tenté de tuer Femto directement lorsque ce dernier « attaquait » Ganishka. Il s'est magistralement planté. C'est sans doute la raison pour alquelle il n'a plus rien tenté depuis, il devait chercher une faille pour atteindre Femto (ou un autre Godhand). Il est peut-être venu sur Skellig parce qu'il a justement découvert cette faille dans l'identité du moon et qu'il s'attend à ce qu'il revienne vers Casca à un moment ou un autre (il serait donc en embuscade, et reste à l'écart planqué dans la forêt pour cela).
Guts s'éloignant du groupe vers la forêt, Skully pourrait lui révéler l'identité du moon pour avoir Guts à son coté pour tenter de le tuer.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 359

Message par bgoode »

Je vois bien Cascade avoir une arme magique, de la forêt et la nature, et si la sirène devient plus forte, alors il y aura les quatres éléments (eau, terre, air, feu) et Farni qui contrôle tout devient l'etterre
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Inao a écrit :Je n'ai pas supposé que Guts se transcenderait, je le sais impossible, juste que la bête prendrai le dessus lorsque Guts tenterai de tuer le moon et que Casca et/un ou plusieurs membres du groupe tenterai de l'en empêcher. Quand j'ai dis que cela ferai une éclipse bis, ce n'était pas pour la transcendance mais pour le massacre de toute la troupe.
Quand à la capacité du moon à stopper la bête, elle ne le protège pas si Guts veut en pleine conscience le tuer.
C'est le coup de "l'Eclipse bis" qui m'a fait surtout tiquer, en particulier de ta part.
Et peut être que, une fois la vérité dévoilée à Guts, il ne verra plus le Moon comme cet être de lumière.

Pour la partie massacre des alliés de Guts, avec la Bête en mode rage dévastatrice, encore une fois j'ai du mal à être convaincue.
Même si un parallèle Guts/Griffith pourrait se faire dans ce cas, les 2 devenant des Bêtes prêtes à tout pour assouvir leurs désirs, quitte à sacrifié leurs proches.
Mais Miura a créé la première Troupe du Faucon pour en faire de la chair à sacrifice au final, il nous a fait nous y attacher pour qu'on puisse ressentir la haine que porte Guts envers Griffith.
Par contre la Troupe de Guts a clairement été créée pour aider Guts à supporter son fardeau, l'aider à aller de l'avant et surement à l'upgrader pour le combat final. Je ne vois donc pas Miura nous les servir en plateau à charcuterie à la fin. Même si l'idée est plutôt alléchante en ce qui concerne certains membres de cette troupe de choc.
Inao a écrit : a tenté de tuer Femto directement lorsque ce dernier « attaquait » Ganishka. Il s'est magistralement planté. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a plus rien tenté depuis, il devait chercher une faille pour atteindre Femto (ou un autre Godhand). Il est peut-être venu sur Skellig parce qu'il a justement découvert cette faille dans l'identité du moon et qu'il s'attend à ce qu'il revienne vers Casca à un moment ou un autre (il serait donc en embuscade, et reste à l'écart planqué dans la forêt pour cela).
Guts s'éloignant du groupe vers la forêt, Skully pourrait lui révéler l'identité du moon pour avoir Guts à son coté pour tenter de le tuer.
Pas bête ;)
Alors que Guts se préoccupait de faire revenir la mémoire de Caska, Skully a fait ses petites recherches de son côté et est tombé sur la faille. Ça expliquerait son absence pendant tout ce temps. Caska va donc servir d'appât pour le Moon.
bgoode a écrit :Je vois bien Casca avoir une arme magique, de la forêt et la nature, et si la sirène devient plus forte, alors il y aura les quatres éléments (eau, terre, air, feu) et Farni qui contrôle tout devient l'etterre
Si je te suis :
-Eau = Isma
-Air = Serpico
-Feu = Isidro
-Terre = Caska
On a les guerriers des 4 éléments, dirigés par Farny en mode chef d'orchestre spirituel, Loli Granger étant occupée à veiller sur Guts afin qu'il ne se transforme pas en danger public.
Bien vu ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 359

Message par Luis »

C'est un euphémisme de dire que ce chapitre et ce moment étaient attendues.

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 40, mon préféré depuis le début de cet interminable voyage en mer, voire même depuis la fin de l'arc Conviction.

Mais ce chapitre là m'a pas mal déçu, l'impression d'un grand coup d'épée dans l'eau.

Je le trouve pas raccord avec le dernier chapitre Guts/Casca (ou Casca se réveille).
On avait quitté une Casca qui s'était réveillé et se précipitait vers Guts puis se mangeait une remontée de souvenirs.
Pour là finalement se manger un retour en arrière avec une Casca qui y va différemment (mode princesse vs mode guerrière), a le temps de se rendre compte et d'exprimer 2-3 trucs, avant de se prendre le même retour de manivelle.

... mouais l'impression grosso modo d'avoir une version alternative (et un peu plus développée) du réveil de Casca qu'on a eu au tome 40.
Et finalement on a pas beaucoup avancé, on en est au même point.

A part ça, les dessins sont comme toujours très beaux, même si Casca a jamais ressemblé à ça (même avant l'Eclipse qui date maintenant de plusieurs années je pense).

Pas hypé par le combat Casca vs vikings-zombies-fantome. Pas de conscience, ne peuvent pas blesser... pas trop d'intérêt.

Bien aimé le fait que Casca reconnaisse une sorte de mini troupe dans les compagnons de Guts.

Aimé aussi Farnese, dont c'est la première fois (il me semble) qu'elle exprime publiquement des regrets sur ses actions quand elle bossait pour l'Inquisition.

Evidemment intrigué par l'apparition de SkullKnight à la fin, d'autant plus qu'il se cache. Pas son habitude, il a plutôt tendance à se poser direct face à Guts généralement.
Oui sans doute Griffith/Femto/Moon qui est en approche, pour une rencontre tendue avec tout ce monde.
Du mal à imaginer ce qui pourrait se passer. Je vois pas SkullKnight tenter un coup de hachoir en douce vu comme ça a loupé la dernière fois, et Guts me semble très loin du niveau de Griffith pour pouvoir lui faire quelquechose.
La pauvre Casca risque par contre de prendre à nouveau un gros coup au casque

Hate de voir la (vraie) suite de l'histoire, avant 2020 si possible :mur:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Luis a écrit :Je le trouve pas raccord avec le dernier chapitre Guts/Casca (ou Casca se réveille).
On avait quitté une Casca qui s'était réveillé et se précipitait vers Guts puis se mangeait une remontée de souvenirs.
Pour là finalement se manger un retour en arrière avec une Casca qui y va différemment (mode princesse vs mode guerrière), a le temps de se rendre compte et d'exprimer 2-3 trucs, avant de se prendre le même retour de manivelle.
Exactement c'est ça qui est frustrant. On nous a privé de la première vraie scène de retrouvaille pour nous mettre un chapitre différent mais qui nous dit la même chose au final... Casca est toujours torturée par ses souvenirs et ne supporte pas la vue de Guts.
Pis ça servait à quoi de lui offrir une """belle""" robe du coup ? Ça n'a absolument rien apporté, on a même pas vu la réaction de Guts...

Bref, donc on attend la suite, pour savoir enfin vers quoi va évoluer la situation. Parce que là c'est encore un gros point d’interrogation.

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Chapitre 359

Message par Paplytus »

Sans vouloir faire de l'analyse créative de comptoir, j'ai l'impression que Miura se fout un peu de cette partie de l'histoire, et veut tourner la page mais, étant un professionnel, ne veut pas que ça se remarque, et qu'il compense donc la qualité par la quantité. Du coup, on se retrouve avec cet espèce de bégaiement dans l'intrigue qui fera surement bizarre en tome complet. Le problème, c'est qu'on se retrouve juste avec plus de trucs baclés sans pour autant que ça soit plus marquant. Si le retour de Casca n'avait pas été réduit à une quête de jeu vidéo et des présentations convenues, ce chapitre plus calme serait mieux passé, à mon avis.

Et c'est que moi, ou le dessin ne s'arrange décidément pas ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

C'est le premier faux-raccord "officiel" de la série.
Le soucis c'est que normalement les auteurs ne font pas ça pas à moins de 10 chapitres d’intervalles :arf: , à croire que soit il s'en fout et fait se qui lui passe par la tête à l'instant T, soit il est trop occupé pour se focus sur Berserk. A croire que ses assistants sont pas des flèches non plus pour ne pas avoir remarqué :arf:

Je me permets juste de mettre des guillemets à officiel car je mets de côté l'arc renié du Guerrier Noir et le chapitre caché, qui ont l'air d'avoir plus été rejetés par l'éditeur que par Miura himself.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que vous dites. Vous pensez que Miura a fait une sorte d'annule et remplace de la fin du chapitre du réveil de Casca, ou s'est loupé dans l'enchaînement des chapitres ?
Ma compréhension est que Casca s'est réveillé, a été vers Guts en princesse elfe, a pété son câble en le revoyant puis, non montré, a repris ses esprits chez Danann sans Guts à proximité pour pas qu'elle repète un câble. Elle a alors demandé des vêtements plus usuel pour elle ainsi qu'a du dire vouloir se couper les cheveux et Danann a décidé de faire la coiffeuse et c'est là que démarre le dernier chapitre, ou Guts reste volontairement à l'écart de peur de lui refaire péter un câble.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Ben y a juste à relire le chapitre 355 (dernier avant la partie sur Griffith) pour comprendre qu'il y a comme un problème : à la fin du chapitre elle se retrouve en robe elfique, face à Guts, et c'est la vision de ce dernier qui provoque la remontée de souvenirs (l'Eclipse, Guts et son armure de berserk et Griffith dans sa cellule) et le hurlement.
Hors 4 chapitres plus tard, on la retrouve pimpante, décidant que les robes c'est pas pour elle et que les cheveux longs non plus, sans avoir la moindre once de terreur. Et après une petite mise en jambe, elle retrouve Guts sous le cerisier et papote avec lui, comme si de rien n'était. Et tout à coup se rappelle de Judeau et de l'Eclipse dans la douleur.

Y a pas comme un soucis là?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Je vois pas le problème pour le coup. J'ai compris le truc comme inao.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre