Berserk : le film

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Berserk : le film

Message par likefia »

J'ai découvert Berserk a travers l'animé (la vieille version tte moche que j'ai même pas trouvé trop mal faite), c'est en arrivant au bout de l'animé et en y comprenant rien a la fin que j'ai cherché un peu plus ce que c'était que Berserk (et oui je ne savais pas encore que l'animé avait été arrêté prématurément ) et finalement ce vieux animé m'a fait télécharger tt les scans, puis acheté tous les mangas.
Conclusion : j'attache une certaine valeur a la vieille version ; même si j'avoue que je ne la regarderai plus jamais.

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Berserk : le film

Message par Number 41 »

L'ancien animé Berserk, bien qu'il soit pas très beau, qu'il y a de nombreuses erreurs et qu'il ne traite pas de toute la série, reste quand même Berserk. Et c'est de la balle parce-que c'est Berserk, c'est les personnages de Berserk et c'est l'histoire de Berserk. C'est comme une mauvaise pizza, ça reste quand même vachement bon parce-que c'est une pizza
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk : le film

Message par Neo08120 »

Perso j'ai vu l'anime après une bonne trentaine de volume du manga. Je savais aussi à quoi m'en tenir concernant l'histoire qui coupait à la fin de l'age d'or.
Et bien j'ai pas été déçu. Bien sur, c'est loin d'être aussi bon que la version papier, mais c'est sympa, de quoi passer un bon moment.
Quand à ce qu'on voit du nouvel anime, je ne sais qu'en penser. A certains moment, ça a l'air beau, à d'autre (les charges à cheval), c'est franchement indigeste et ça manque de fluidité. Wait and see

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk : le film

Message par dodone »

Number 41 a écrit :. C'est comme une mauvaise pizza, ça reste quand même vachement bon parce-que c'est une pizza
:lol:
Cela se défend. Dixit un intolérant au gluten qui ne mange plus de pizzas! :ange:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Berserk : le film

Message par Chaherit »

Le film sort demain en VOSTFR DVD édité par Dybex =o
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Berserk : le film

Message par Azzo »

Chaherit a écrit :Le film sort demain en VOSTFR DVD édité par Dybex =o

Image Image

Juste après Prometheus, je l'aime cette semaine
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Berserk : le film

Message par Chaherit »

Bon après visionnage je le trouve plutôt pas mal.

En fait c'est assez convenu : y'a aucune surprise, peu d'effort d'ambiance, aucun soin portée à la montée en pression ou le développement. Les scènes s'enchainent très rapidement, et malgré mon amour pour Berserk j'étais vraiment pas dedans.

C'est pas nul hein, y'a même d'excellents moments dans la réalisation. Quelques passages techniques qui font plaisir, d'autres qui sont affreux, genre de la 3D quand y'en a pas besoin, ou du Cell Shading qu'on voudrait nous faire passer pour des dessins.

Non vraiment le principal reproche que je lui fais et qui malheureusement se reflète sur tout, c'est juste de n'avoir fait des efforts QUE sur l'aspect technique : l'adaptation du scénario, la musique, tout ça c'est juste plat.

J'en viens à lui préférer le vieux dessin animé, qui avait le bon ton de prendre le temps de développer ses personnages et avait pour lui de super musiques.
Ça fait quand même plaisir et je suis sur que pas mal y trouveront leur compte.
Si, les duels sont vraiment très bien, et c'est quand même une part importante de Berserk.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk : le film

Message par Neo08120 »

Merci pour ton analyse Cha, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir. En tout cas c'est un peu ce que je craignais, je les voyais pas retravailler efficacement le scenario. J'attend de le voir pour me faire une idée mais bon, la bande annonce ne m'a pas convaincu sur l'aspect technique.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Berserk : le film

Message par Azzo »

Neo08120 a écrit :Merci pour ton analyse Cha, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir. En tout cas c'est un peu ce que je craignais, je les voyais pas retravailler efficacement le scenario. J'attend de le voir pour me faire une idée mais bon, la bande annonce ne m'a pas convaincu sur l'aspect technique.

Ouais, elle était même méchamment moche cette BA.

Pas vu non plus, je poste un modeste avis quand ce sera fait
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Berserk : le film

Message par Number 41 »

Je suis très déçu. Pour les mêmes raisons que Cha. Après objectivement je peux pas dire que c'est mauvais, c'est très bien réalisé, il a d'énormes efforts pour être les plus fidèles possibles au scenario. Au final j'ai l'impression qu'ils essayent de réparer les erreurs du premier dessin animé en faisant un animation très digitale et très épurée et un scnenario très fidèle mais ils oublient l'essentiel de berserk : une ambiance irréprochable et une psychologie des personnages inatteignable.
Bref, un délice visuel pour la plupart des scènes, une horreur pour d'autres (je suis désolé mais la 3D de zodd est ridicule, on se croirait dans un mauvais jeu de ps2) et une belle adaptation bien que beaucoup trop linéaire.
Je suis déçu d'avoir attendu aussi longtemps pour ça.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Berserk : le film

Message par Number 41 »

dodone a écrit :
Number 41 a écrit :. C'est comme une mauvaise pizza, ça reste quand même vachement bon parce-que c'est une pizza
:lol:
Cela se défend. Dixit un intolérant au gluten qui ne mange plus de pizzas! :ange:
Je réitère, ça reste un très bon animé, je suis sûrement déçu seulement parce-que je suis un vieux puriste qui pue :p

(et ça craint d'être intolérant au gluten, je compatis bro)
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Berserk : le film

Message par BerGa »

Pour ma part, je pense qu'il est plus fidèle au manga tandis que l'anime 1er du nom. Une petite censure constaté personnellement sur le film parmis certains passages. Mais bon du Berserk sur grand écran c'est compliqué. Le cell Shading passe bien surtout où ca rend bien sur les batailles. L'effort visuel est la on parle quand même de Berserk qui encore aujourd'hui est la... Je pense pas avoir retenu la Bo du film ca passe mais ca égale malheureusement pas le niveau du 1er anime. J'ai pris du plaisir à regarder ce film j'attends donc de voir la suite :)
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Berserk : le film

Message par Azzo »

J'ai pas trouvé ça très folichon. C'est pas mauvais, mais comme l'a dit Tetsuo un peu plus haut, l'attente a été longue, on a le temps de le fantasmer ce projet.

C'est fidèle sans l'être. La trame narrative est là, mais ils ont retenu que le côté bourrin/violence, tout les enjeux psychologiques (et surtout la relation Guts/Griffith) ont été évacués, parce qu'il y a quand même pas mal de coupes et au final un format un peu bâtard d'à peine 1h30. Pas tout à fait un long métrage, et trop long pour être un épisode d'animé. Reste un film techniquement correct, mais que j'ai vraiment trouvé sans saveur.

Après il ne s'agit que d'un morceau d'un projet plus grand, j'attends de voir la suite...
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk : le film

Message par Neo08120 »

Je pense que des coupes sont nécessaire pour passer du manga à l'ecran, le rythme est pas le meme: si on adaptait le manga case par case, ça serait gonflant. Mais si effectivement on se met à couper la relation Gutts Casca, là, il y a du soucis à se faire

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Berserk : le film

Message par Azzo »

Neo08120 a écrit :Je pense que des coupes sont nécessaire pour passer du manga à l'ecran, le rythme est pas le meme: si on adaptait le manga case par case, ça serait gonflant. Mais si effectivement on se met à couper la relation Gutts Casca, là, il y a du soucis à se faire
Je suis d'accord qu'il faut adapter, mais là par rapport à l'anime qui traitait une même période sur un temps beaucoup plus long, y'a eu du cut. Là tout va vraiment beaucoup trop vite. En le regardant, je me suis dit que quelqu'un qui ne connait pas du tout Berserk et qui tombe là-dessus ne doit pas biter grand chose à ce qui se passe. Les coupes ont été faites au détriment des sous-intrigues et des personnages, faisant de l'univers de Berserk un truc essentiellement bourrin et testostéroné. Moi j'dis dommage.
Image

Répondre