Volume 35

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Volume 35

Message par Inao »

Il est annoncé pour le 29/06 sur le site de Glénat.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 35

Message par Chaherit »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Ça c'est du GG ! Glénat va publier plus vite que Dark Horse en anglais sur ce coup ! Ma collection m'a avoir l'air étrange de passer de langue à langue comme ça mais ma journée est gagnée grâce à cette nouvelle ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Volume 35

Message par Hellpredator »

Bonne nouvelle, même si cela signifie que l'on a rattrapé l'édition japonaise, et que désormais l'attente sera une épreuve plus douloureuse encore...
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 35

Message par Chaherit »

Je l'ai entamé hier grâce à ma librairie qui se fait livrer par Glénat le mardi et l'a toujours un jour en avance =D

Oh je n'ai encore rien à dire, j'ai juste regardé les 15 premières pages pour me faire mousser, j'attends que les conditions idéales soient réunies pour le lire en vrai ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 35

Message par Chaherit »

Voilà, je ressors de ma lecture.

Je suis assez mitigé =(

C'est de ces tomes où l'on a presque envie de crier "remplissage !" même si le tome a un objectif évident : nous montrer les nouvelles lois de Fantasia...
C'est un peu le retour de Guts VERSUS les crocodiles, mais remplacez les crocos par... oh, je vais quand même pas spoiler.

La trame principale avance millimètre par millimètre, mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les dialogues carrément navrants. Tout le monde, même Guts, y va de sa blagounette tout en fracassant des monstres, le ton se veut comique et vraiment Miura n'est pas doué pour ça.

Le seul truc sympa, c'est les références évidentes à Lovecraft. Ça m'a mis un peu dans l'ambiance.

Et voilà c'est reparti pour la longue attente après cette semi-déception ='(
Modifié en dernier par Chaherit le 01 juil. 2011, 20:11, modifié 2 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 35

Message par Inao »

De même, je n'ai pas vraiment aimé ce tome. L'humour y est lourd, tombe à plat et fait dans la répétition.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 35

Message par dodone »

Ah? Je dois avouer que je me marre bien à la lecture de Berserk.
Puck ne me tape pas sur les nerfs. Et globalement l'ambiance du groupe me plait.
Je crois bien d'ailleurs qu'il n'y ait guère de tome dans Berserk sans humour. Exception faite je vous l'accorde du 12 ou du 13.
Après, c'est sûr que l'intrigue avance à deux à l'heure, et ça, c'est râlant.
Le dieu de la mer, on s'en serait bien passé...
Et en fait Fantasia n'a rien changé. Ou si peu. Les monstres nocturnes sont plus costauds, et ne sont pas des fantômes...
Pour le reste... Le seul truc bien niveau intrigue, c'est la résurgence de la cité maudite. Une déception, la double page des remparts est assez moche à mon goût...
Si je devais conclur sur une note positive, je dirais que suivre Guts et sa bande est plus agréable que de suivre Ganishka ou je ne sais quel autre perso. De ce point de vue là, ce tome est bien mieux que le 34 ou d'autres encore.
Un peu de vraie action (pas des combats sans trop d'intérêt), et ce sera parfait.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Volume 35

Message par shintracteur »

Je viens de le lirte et je pense que le tôme 36 sera dans la continuité de celui-ci afin de conclure cette étape. Je reste optimiste pour le tome 37 avec la découverte de l'île de Puck ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
SkullSOL!D
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:47
Localisation : Bordeaux

Re: Volume 35

Message par SkullSOL!D »

Il est vrai que je suis déçu du fait qu'on avance pas plus vite dans l'intrigue. Et puis bon l'île paumé ne sert pas à grand chose. On perd du temps pour pas grand chose. J'espère simplement que l'histoire principale ne sera pas bâclé à cause d'histoire et/ou événements annexes sans grande importances (du moins pour l'instant).
Image
Image
Image
Aux chiottes la paix et la prospérité mon frère !

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 35

Message par Shekil »

Ca aurait été trop dommage que le tome 34 enchaîne tout de suite sur une suite épique...

Ce tome n'a pour moi que deux intérêts:
1) Le nouveau personnage de la sirène.
2) Une situation qui craint vraiment pour notre petit groupe.
A part ça, ben la tronche des vilains est pas mal du tout et... et c'est tout.

Vivement la suite.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre