Volume 34

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 34

Message par dodone »

Et au fait, croyez-vous que le trait de lumière qui a touché Guts l'a guéri physiquement?
Ou l'a touché spécialement (pacq c'est le seul moment où on voit un trait de lumière...)?

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Volume 34

Message par Hellpredator »

dodone : J'avais pas pensé à ça pour l'onde qui percute Guts, je voyais plus ça comme "le guerrier sur le seuil qui ressent de ce fait l'arrivée de Fantasia de manière encore plus percutante".
Et pour Skullknight, en effet, plus de nouvelles depuis l'épisode chez Ganishka, on ne sait même pas si Femto et Zodd ont tenté de le caillasser ou quoi que ce soit
Image

Perseus Argol
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2008, 15:23

Re: Volume 34

Message par Perseus Argol »

pour ma part j'ai 2 petite interrogation :

- c'est le skull qui fend involontairement le cœur de Ganishka ?
la scène est bizarre, son épée forme une sorte de trait de lumière que Femto attrape et (on ne le vois pas clairement) "dépose" sur ce cœur j'ai bon ? et ca serai la nature de ce coup d'épée (qui peut fendre le temps et les dimensions) qui ouvre le passage ?
si c'est bien ca le skull a perdu sur toute la ligne et au final il me décoit^^, celui qu'on prenait pour un big boss se ridiculise face a femto et tombe dans un piège grossier...

- en ce qui concerne cette porte vers fantasia : fantasia est une dimension parallèle peuplée de créature de légende et ou résident les god hand ?
si j'ai bon dans ce cas c'est plutot une bonne nouvelle cette fusion entre les mondes car les god hand deviennent enfin potentiellement touchable ! en tout cas il serait possible maintenant de les rencontrer, voir de les battre

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 34

Message par Chaherit »

Toutes ces questions sont actuellement débattues dans ce sujet de la rubrique "L'univers" !

viewtopic.php?f=7&t=782

Mais en gros c'est ce que tu as dit, l'épée de SK ouvrant des failles entre les dimensions, a bousillé la frontière entre les mondes qui ont fusionnés.
Ce n'était forcément pas l'intention de Skully qui s'est fait roulé par Griffith. Bon, en même temps qui pourrait prévoir qu'un type peut ATTRAPER un coup d'épée déjà donné et le laisser le traverser ?

Par contre, les God Hand n'était pas à Fantasia avant. Les créatures peuplant ce qui est maintenant Fantasia viennent du monde astral, et les GH vivent dans une sous-couche du monde astral, plus loin vers les abysses. Mais tout ça n'existe plus (enfin, on dirait).
Il y a quelques pages explicatives pendant les passages avec Fiona la sorcière sur les couches du monde.

Monde normal > le Seuil > monde Astral > sous-couche > les Abysses

Je crois hein c'est de mémoire. En gros les gens sensibles à la magie peuvent vivre sur le Seuil entre les mondes, les saloperies genre troll/kelpi c'est astral, dans les sous-couche tu as des entités magiques plus puissantes style les élémentaires que Schierke invoque, et dans les abysses les God Hand et... et le truc du chapitre supprimé de Berserk ;)

Arrêtez-moi si je me trompe.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 34

Message par Inao »

Je me suis relu le tome 24. Ce n'est pas tout à fait cela. Le monde physique et le monde astral sont deux dimensions parallèles (et il en existe une troisième, Idéa, mais il me semble pas qu'elle apparaisse ailleurs). Le monde astral possède une profondeur, et à une certaine profondeur se trouve l'enfer et le paradis et encore plus profond les abysses.
La description du seuil est vague : "Dans en endroit appelé le seuil, où le monde astral est relativement faible se trouvent les corps astraux "vivants" dans l'existence est transmise par la légende. Beaucoup sont des corps astraux qui existent dans la dimension réelle, donc le seuil n'offre pas un paysage très différent de ce dernier."

Avec tout ça je pense que seul le seuil a fusionné avec le monde réel, pas le reste du monde astral.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 34

Message par dodone »

Je crois que pour les différences entre les univers, c'est juste la forme, le concret. Le genre humain existe bien, physique et pas astral du tout ou si peu. Plus on s'en éloigne, moins les choses sont visibles, individuées et ce jusqu'à un grand magma indifférencié au plus profond de l'astral...
Donc là Fantasia, cela amène à la réalité des choses peu palpables jusque-là (donc plutôt du seuil effectivement mais pas seulement because GH)...
Enfin, c'est comme cela que je le vois...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 34

Message par dodone »

Hellpredator a écrit :dodone : J'avais pas pensé à ça pour l'onde qui percute Guts, je voyais plus ça comme "le guerrier sur le seuil qui ressent de ce fait l'arrivée de Fantasia de manière encore plus percutante".
Et pour Skullknight, en effet, plus de nouvelles depuis l'épisode chez Ganishka, on ne sait même pas si Femto et Zodd ont tenté de le caillasser ou quoi que ce soit
Hellpredator, tu te fais du mal à écrire des messages que je ne veux pas lire...
Mais que vois-je quand je te réponds, cela révèle le spoil, merde je baisse les yeux :oops: :twisted:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 34

Message par dodone »

Perseus Argol a écrit :- c'est le skull qui fend involontairement le cœur de Ganishka ?
la scène est bizarre, son épée forme une sorte de trait de lumière que Femto attrape et (on ne le vois pas clairement) "dépose" sur ce cœur j'ai bon ? et ca serai la nature de ce coup d'épée (qui peut fendre le temps et les dimensions) qui ouvre le passage ?
si c'est bien ca le skull a perdu sur toute la ligne et au final il me décoit^^, celui qu'on prenait pour un big boss se ridiculise face a femto et tombe dans un piège grossier...
Je comprends ta déception mais en même temps, Skully est souvent là pour sauver des humains qui devraient mourir (Guts à plusieurs reprises, Casca, Rickert, Lucie(?), etc...) et a une influence directe plutôt réduite.
Sans lui Guts ne serait plus là, mais pour le reste, ce sont les humains qui agissent, pas trop Skully.
C'est plus une personnification d'un destin (une figure de la faucheuse en inversé puisque lui sauve) qu'un personnage actif. A chaque fois qu'il agit de lui-même contre les GH notamment, cela ne sert à rien.

Il est à la fois puissant et impuissant. Je suis convaincu que Guts fera bien plus de dégâts que lui contre les GH. Voir pour Slan par exemple...
Les humains sont bien plus faibles que GH ou Skully ou autres créatres bizarres mais ils agissent...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 34

Message par dodone »

Hellpredator a écrit :dodone : J'avais pas pensé à ça pour l'onde qui percute Guts, je voyais plus ça comme "le guerrier sur le seuil qui ressent de ce fait l'arrivée de Fantasia de manière encore plus percutante".
Et pour Skullknight, en effet, plus de nouvelles depuis l'épisode chez Ganishka, on ne sait même pas si Femto et Zodd ont tenté de le caillasser ou quoi que ce soit
C'est qu'en fait, quand l'onde passe, Guts se retrouve à poil. C'est pour cela que je me demandais s'il se guérissait de ses blessures ou même s'il retrouvait sa main...

Répondre