2010 l'année de la disète

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
pilikun
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2008, 23:41

2010 l'année de la disète

Message par pilikun »

juste une info et pas des moindres je ne sais pas si ça a été posté sur le forum mais voilà ce que j'ai pu lire de la part de glénat, en réponse à l'un de ses lecteurs:

Parutions
Je voudrais savoir si dans le planning 2010 de Glénat les sorties des séries suivantes sont prévues:
- Gunsmith Cats Burst T5
- Berserk T33
- Claymore T17
Je sais que pour ces séries, nous ne sommes qu'à 1 voire 2 tomes d'écarts du Japon. Ce serait juste pour savoir si j'ai des chances de les avoir entre les mains cette année.

Nous n’aurons pas de volumes de ces séries cette année. Nous avons en effet rattrapé les parutions japonaises, et nous préférons porter 3 à 4 volumes en bimestriel qu’un seul en annuel ou semestriel. A priori, nous serions les premiers heureux de pouvoir publier immédiatement chaque sortie de volume, mais nous avons de fait observé (de longue date et chez beaucoup d’éditeurs) un défaut de ventes notable lorsqu’un volume d’une série paraît tout seul dans l’année, et que cela finit par couler la série. Il nous est apparu donc important de gérer les sorties selon la réalité du comportement des acheteurs, plutôt que sur l’envie, louable certes, de bénéficier rapidement de la suite. Nous sommes les premiers à pâtir de cette situation, au vu des excellents résultats de ces séries, qui nous manquent cruellement cette année. Néanmoins, la sagesse nous commande de nous caler sur le rythme réel des fans et donc de patienter.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Hellpredator »

Alors là, Glénat nous achève.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Azzo »

Ouep, la sortie est repoussée pour des raisons de marketing et de gros sous. C'est navrant mais pas étonnant.
En tout cas ils poussent à la lecture des scans avec ce genre de politique.
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: 2010 l'année de la disète

Message par kratos »

Je m'y attendais pas du tout; j'étais sur qu'on aurait notre T33 pour la fin de l'année! :?

Comme l'a dit Azzo, il ne reste plus que les scans...Là c'est sur, je vais m'y mettre!! :evil:
Peace and love

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Folken »

Vraiment des pourritures, déjà que leurs traductions semblent bien foireuses à certains moment, maintenant on a droit à ça... c'est vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles...
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Chaherit »

Bof, leur argument est cohérent, viable et honnête.
Glénat n'est pas là pour nos seuls caprices, tu vas pas gueuler chez ton boulanger parce qu'il te fait pas une réduc' de 50% sur ta baguette quotidienne même si t'es un client régulier.
Les commerçants ont aussi des vies à gagner...

Si une parution annuelle nuit aux ventes de la série, cela signifie aussi moins de notoriété pour la série, voire son arrêt parce qu'elle n'est plus rentable.
Ce n'est pas moins de boulot de leur part, mais plus, ce n'est donc pas de la flemme : c'est simple de traduire un tome en un an, et bien plus chiant d'en traduire 4 sur 8 mois.

De plus, même au niveau du plaisir, je ne suis pas si déçu de la news : je pratique volontairement la technique du "je me retiens de regarder Dexter pendant 2 semaines pour m'en mater 3h d'un coup la prochaine fois".
Ok, on parle là de mois, mais au final on aura juste une énorme dose de plaisir tous les... 2-3 ans peut-être, au lieu d'un petit plaisir tous les ans. Au niveau du suivi de la série, c'est juste plus pratique.

Enfin tout ça pour dire que vous êtes des gros râleurs, et que c'est complètement gratuit de traiter Glénat de tous les noms... alors qu'ils font juste la chose logique, tous les arguments sont de leur côté.

Bande de méchants !

Sinon, mon tome 33 en anglais devrait arriver dans la semaine. C'est une option viable pour ceux qui veulent des sorties "régulières". Avec les frais de port pas cher (un mois de livraison haha), ça tape dans les 12€ le Berserk, c'est chez Dark Horse, et c'est plus facile que le japonais.

Patience, scantrads ou english ; choose your side...

PS : merci pour l'info kilikun
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Number 41 »

Et puis de toutes façons, ils auraient traduit le tome 33, le tome 34, on aurait du attendre 3 ans pour le tome 35 et on serait emmerdés de la même façons (si ce n'est plus)
Personnellement, même si je vais souffrir beaucoup de pas avoir ma dose annuelle de Berserk je vais me rabattre je pense sur une autre bonne série, je pense que je vais prendre Zetman, à vous en entendre parler, ou alors la plus belle édition couleur d'Akira si je gagne au loto. On verra bien, mais je pense que Glénat ont eu une attitude assez censée tout de même.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Folken »

En réalité je trouve que tu as raison Chaherit, mais j'avais besoin d'un coupable pour décharger ma frustration ( comme tous ceux qui râlent ici :berk: ).
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Shekil »

Comme Number41, je vais me mettre en hibernation de Berserk (ça ne veut rien dire mais l'image est relativement évocateur). En fait ça fait un bout de temps que c'est le cas et que je pense à d'autres loisirs vains (Starcraft 2) plutôt que de me torturer à compter les mois avant le prochain Berserk.

Après je trouve que la politique de Glénat est cohérente en ce qui concerne Berserk. De toutes façon c'est une situation obligée pour tout manga dont la parution européenne rattrape celle du Japon, et donc le rythme de création de l'auteur.

Par contre ça va me gonfler si j'attend 1 an pour lire un mauvais tome...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: 2010 l'année de la disète

Message par Chaherit »

Allez les gars, commandez tout ça chez Dark Horse, je viens de finir le volume 33, et le 34 est déjà annoncé !

C'est pour le 25 Août...

Source : http://comicnewsi.com/index.php?itemid=12946
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre