Volume 33 le 27 janvier...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

Bon, personne n'a l'air de se laisser tenter par la version anglaise ! Bizarre.

J'attends gentiment le tome 34, qui sort dans 23 jours.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

IL EST LA LE VOLUME 33 !!!!
Bon Chaherit va nous faire son blasé de service avec sa version anglaise, tant pis ! :P

Mes premières impressions :
Ben ça fait vachement plaisir de retrouver tout ce beau monde !!!
C'est un tome de transition pour Guts, mais bon moi j'aime bien la transition, ça permet de développer les personnages.
Pour Griffith on sent arriver la fin de la rivalité et de la guerre. Ca sent bon le combat apocalyptique.

Bon j'attends de me refaire 2/3 lectures pour me faire un avis définitif.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

C'est marrant ça la date de sortie anglaise et française c'est le 27 janvier... juste à un an de décalage.
Super le titre de mon topic est toujours d'actualité !

Mais oui sinon vous êtes grave périmés avec votre tome 33.
Non non je plaisante ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

Snif snif... Ah c'est ça cette odeur de moisi ?
En même temps tu as pu échafauder tranquillement 26354 hypothèses en plus donc tu va être au taquet pour papoter...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par kratos »

Enfin, ce tome 33 attendu depuis plus d'un an et demi est entre mes mains ! (hé oui, je ne suis pas un hérétique ayant touché aux scans US ou Japonais :twisted: )

Arrivée à la moitié du tome, je trouve très moyen voire limite le chapitre de la bataille navale. Par contre, j'ai adoré la mise en page de Miura-Sama, lorsque Guts et Casca tombent à l'eau et lorsque notre héros favori fait un horrible cauchemar.... vivement qu'une nouvelle tuerie annoncé par le chien (loup?) se concrétise au plus vite, surtout pour Puck et farnèse (je ne peux plus la supporter celle-là :berk: )

Bref, je sens qu'une relecture berserkienne s'impose avant de donner mon avis définitif sur ce volume 33!
Peace and love

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Shekil »

Bonjour à tous,

Je sors du formol pour ce tome 33 qui ma pris par surprise à la FNAC. Vraiment, j'adore passer au rayon BD et *PAF* trouver un nouveau tome de Berserk!

Sur l'ensemble, il est plutôt bon. Le visuel suit sa ligne ascendante avec des pages toujours plus belles et bien pensée, un Guts qui acquiert une vraie maturité graphique (je ne sais pas si vous avez la même impression) et des scènes grandioses (scènes en mer et, bien sur, la fin du tome).
La partie "bateau" est une phase "d'attente" relativement sympathique sans être géniale. On voit les liens entre les personnages s'étoffer un peu (Guts-Schielke, Farenese-Casca) et de nouvelle intrigues.
Je ne suis pas fan des pirates et du combat naval, mais ça a le mérite d'assoir Rodrick comme un gaillard qui en a (des balls of steel). Par contre Magnifico et Puck me sortent toujours autant par les narines.

De l'autre côté, les évènements me semblent un peu "forcés", je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais quand je vois toute la population d'une ville se barrer, déguisé en soldats kushans... je trouve ça bof-bof. Mais bon, l'histoire avance, et on sent bien que l'on va vers un nouveau basculement, une cinquième grande phase de Berserk.

La fin nous amène une bestiole graphiquement dans la veine originale de Berserk, de la bonne bestiole comme on l'aime. Même si l'on sait grosso modo ce qui va se passer ensuite, le combat en perspective promet d'être vraiment génial.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Hellpredator »

Un tome 33 alléchant, surtout pour ce qu'il promet dans le 34.
Le dessin est toujours aussi sublime, tout en réussissant à se dépasser à chaque nouveau tome.
Après comme beaucoup, je trouve la bataille navale pas vraiment intéressante, mais ça rythme un peu le voyage, donc ça passe, et comme dit plus haut, ça permet de mieux nous représenter Roderick. Je commence à le trouver intéressant et charismatique, alors qu'il me semblait être un boulet dans ses premières apparitions.
C'est un peu la même chose pour Farnèse, elle devient de plus en plus intéressante, et je commence à m'y attacher.
Le fan club féminin de Guts qui se forme en cachette, c'est plutôt marrant, et je me demande ce que ça va donner par la suite.
Par contre, merde, débarrassez-vous de Magnifico quoi... (Et si Puck et Evarella continuent sur cette voie, la même chose...)
Le passage avec le rêve de la bête qui sommeille mais annonce un retour inattendu prochainement, ça en donne des frissons.
Quant au final de ce tome... Halala, vivement la suite!

Bref, un tome qui réussit à captiver car il prépare le terrain pour des évènements qui promettent de trouer l'anus.
Image

Répondre