Volume 33 le 27 janvier...

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par BestialGuts »

j'y est vraiment cru...je me suis dit: "ma journée de merde s'acheve de doute beauté.. :roll: "
hélas non... :cry: toujours rien chez glénat...(moi aussi j'veux finir ma collection!!de plus que c'est la seule serie que je lis en bouquin...) :ange:
vivement noël chez glénat...on aura peut etre un tome pour nous faire patienter une année ... :ban:

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

Euh Linoku tu espères un effort de phrases gentilles de Chaherit, le seul chat qui a survécu à une occultation et a bouffé la béhérit de son sacrificateur...
Alors ça lui arrive souvent d'avoir le poil à l'envers le minou ! :mrgreen:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

En même temps Linoku, je n'ai même pas été si méchant. Je me cite : "Parce que c'est un plaisir de lecture drastiquement réduit et que de ce que j'ai vu c'est de la traduction de kéké."

Je mets l'emphase sur le caractère personnel de ma remarque et les limites de mes connaissances sur le sujet, et le mot "kéké" s'il n'est pas encore un néologisme validé par l'Académie française est loin d'être une insulte tonitruante puisque le sens qu'on lui accorde tend vers "qui tente d'impressionner par son comportement".
J'ai donc simplement laissé entendre que mon expérience avec les scans m'avait fait penser que les traducteurs en question s'étaient attelés à la tâche plus dans le but de se faire un nom de "team" dans le milieu très en vogue des traductions fanmades de mangas que par réelle vocation. J'ai donc en vérité parfaitement répondu à ton appel à la mesure dans les propos dégradants envers les scans, et ton envolée lyrique s'en trouve caduque !

Enfin ! Les gens semblent vouloir s'enliser dans la pensée que tout ce que je dis est trop méchant, Folken pionnier dans le genre. Je tiens gentiment à rappeler au public que le chat a l'air pas cool sur la droite de votre écran n'est pas moi et que langage familier n'est pas synonyme de langage agressif. Si le présent rappel venait à ne pas être suffisant, se reporter à ma signature, toujours pertinente grâce à vous chers auditeurs !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Linoku »

Meuh nan le prend pas comme sa, c'est l'emploie de Kéké qui me gêné. Justement car Kéké n'ést pas une injure ou un mots vraiment négatif. Tu aurais dit les scan c'est de la merde j'aurais juste dit que tu pourrais prendre des pincettes pour le dire.
Mais l'emploie de "kéké" en plus de me rappelé que j'ai un abruti de frère surnommé kéké (Kevin). Il me donne l'impression que tu te moque au sens propre du terme, de la scan-trad. Je sais pas comment expliquer clairement et sa me fait chier :ange: .

De toute façon je m'en fiche j'ai pas envie de passé 3h sur une explication, tu as tes gouts, j'ai les miens et c'est marre. :mrgreen:
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

Ah le menteur ce Chaherit ! Moi je sais bien que tu es un chat comme sur l'image ! :mrgreen:
Alors arrête tes graour et communique à ton collègue chat qui m'espionne depuis deux semaines que je ne suis pas dupe ! :twisted:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

Si tu n'as vu que celui qui t'espionne, tout n'est pas perdu.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Linoku »

Lol apparemment tu a des complices parmi les chats, rassure moi les 15 chats que j'entretiens, sont-ils de ton coté?
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

15 !? Fichtre !
Tu habites à la campagne ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Linoku »

A ton avis? Avec autant de chat je vivrai difficilement en ville. A la base il n'y en avais que 7 mais des gens viennent en déposé de temps a autre la nuit dans un carton. S'il vienne de naitre mon père les tue mais c'est pas toujours le cas^^. Sans parler des "amis" qui trouve "vraiment mimi" un chat d'une porté, et qui au final se décide a ne pas le prendre, ba trop tard ont peu lus le tuer. Enfin voila quoi :ange:
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

Le budget chat doit être costaud... Ils ont accès à la maison ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Linoku »

Lol je crois que la converse par en Hors Sujet. Mais pour répondre a ta question oui il ont accès a la maison, surtout les mâles, car les femelles posent des problèmes niveau hygiène! Pas besoin de dessin je pense :ange:
Image
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Azzo »

Linoku a écrit :Lol je crois que la converse par en Hors Sujet. Mais pour répondre a ta question oui il ont accès a la maison, surtout les mâles, car les femelles posent des problèmes niveau hygiène! Pas besoin de dessin je pense :ange:

Macho

Edit: Mille excuses, je m'efforcerai de suivre les préceptes de Maitre Capello.
Modifié en dernier par Azzo le 20 janv. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

Macho !
100% des mots de ton post contenaient une faute d'ortographe, faut faire gaffe Azzo.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Balarehir »

Machat ! Un vrai macho des chats ! :mrgreen:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 33 le 27 janvier...

Message par Chaherit »

Hop hop hop, même si ici c'est l'endroit pour la sortie française, je vais balancer mon avis sur le tome 33 ici, parce que la section "Prépublication" est chapitre par chapitre, et la section "Discussions avancées" ne contient que des spéculations.

Je vais faire sans spoil...

Le tome 33 continue complètement dans la lignée du 32 : redonner un sens à Berserk, ou plutôt nous le révéler, puisqu'il semblerait qu'il ne l'ait jamais perdu.
Le plan de Griffith continue de se révéler, précis et efficace. Le seul évènement scénaristique du tome 32 que je ne comprenais pas, à savoir Griffith épargnant Ganishka on ne sait guère pourquoi, ce qui semblait incohérent et une facilité pour permettre la survie du méchant, prend tout son sens.

Le début du tome faisait un peu peur, avec une rencontre maritime pénible, le genre tuons-du-troll-et-du-crocodile-ça-remplira-un-tome-ou-deux, mais heureusement ça ne tire pas en longueur et a le mérite de nous montrer quelques talents de Roderick. Je ne sais pas si c'était vraiment utile, mais pourquoi pas.

Une apparition des plus intéressantes de la Bête, de l'épique à la pelle, des promesses monstrueuses pour le tome 34 (fin août en anglais !). Juste un excellent tome, dont Guts est plutôt absent, mais peu importe, Griffith fait autre chose que grimper sur des collines, comme dirait Shekil.

Sinon...
J'adooOooOoore la création de Daiba, la Béhérit fait-maison. Un peu encombrante l'invention, mais elle m'avait fait kiffer lors de la scène de création des Dakas, à coup de femmes enceintes plongées dans un uterus-apôtres rempli de liquide amniotique afin de corrompre le bébé qui fait un instant-démon et vas-y que je récupère le corps de la mère pour filer ses tripes à bouffer au nouveau né. C'est juste l'idée la plus malsaine de l'histoire du malsain, et la voir réutiliser dans un autre contexte aussi grandiose me fait bien jubiler. Certains parlerons peut-être de burlesque, d'exagération, en voyant un Apôtre se re-transcender grâce à cette invention ignoble, et ça se comprend. C'est du gros, c'est du lourd, ça va loin. Je pense qu'on aime ou on aime pas : j'aime ! Je ne vois pas d'incohérence à l'horizon, c'est sale c'est moche c'est Berserk, et le nouveau Ganishka dieu-démon est tout à fait terrible. J'attends avec hâte l'affrontement avec Griffith, qui je l'espère va devoir utiliser d'une autre arme que son charisme +51 et son cheval volant !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre