The Great Berserk Exhibition

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
esark0
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2022, 16:26

The Great Berserk Exhibition

Message par esark0 »

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, moi je me souviens bien de vous et du forum ! J'ai du me recréer un compte car je n'arrivais plus à remettre la main sur le mdp de mon profil originel :cry:
Beaucoup de choses se sont passées pour Berserk depuis mon dernier post sur BAE.. mais je reviens pour vous poster quelques images prises aujourd'hui à l'expo mémorial dédiée à Berserk à Ginza (j'ai déménagé au Japon en début d'année) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que d'émotions de se retrouver face à de très nombreuses planches originales, peintures sur toile et figurines dans une scénographie qui envoyait du lourd (dont une pièce entière dédiée à l'éclipse avec une main du destin géante et des visages partout sur les murs :choc: ). C'est assez fou de constater l'évolution graphique de l'oeuvre directement à la source, la dernière page du chapitre 364 était présente et, à ma grande surprise, même des planches des chapitres issus de la reprise !

Je ne vous cache pas que les larmes me sont montées face aux shikishi réalisés par les proches de Miura à son décès (surtout Chica Umino et Koji Mori), à côté d'une reproduction de son espace de travail. Le plus touchant a été l'interview réalisée pour l'exposition, préparée de son vivant, où j'ai pour la première fois pu voir Kentaro Miura s'exprimer, entendre sa voix, le voir sourire en parlant de son oeuvre, et dire à ses fans qu'il va bien, que Berserk était arrivé à 4/5ème de l'histoire et nous demander de le soutenir jusqu'au bout.. j'ai laissé un mot de remerciement sur un mur dédié de la part de tous ses fans français.

Au moment de passer à la boutique je me suis procuré le catalogue de l'exposition, un canva avec une illustration que j'adore, une reproduction d'une planche originale, et une réédition du calendrier du 1998 !
Image
Image
Image
Image
Je ne sais pas si ce post atteindra tout le monde, mais j'espère que vous allez bien ! La reprise de Berserk est un peu chaotique, mais mon amour pour cette oeuvre reste intact.
"I am grateful"

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: The Great Berserk Exhibition

Message par giz76 »

Merci de ton partage, quelle chance d'avoir pu aller à cette exposition! Limite je veux encore plus de photos !!! XD Les tableaux sont magnifiques <3

Mathieu26
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 08:01

Re: The Great Berserk Exhibition

Message par Mathieu26 »

Wow, comme l'a dit @giz76, vous avez eu beaucoup de chance d'avoir pu vivre cette très belle exposition. On ne peut qu'admirer les photos. C'est vraiment magnifique.

Merci pour ce beau partage,
Mon site de vente capsule cbd pas cher

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: The Great Berserk Exhibition

Message par cyron »

Salut,

et merci pour ce beau partage. Ce devait effectivement être très émouvant cette expo !

Et la chance de pouvoir voir les dessins originaux... !

R0nn
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2023, 08:03

Re: The Great Berserk Exhibition

Message par R0nn »

En tout cas, merci à vous pour les images, c'est magnifique.

NathalieMiura1
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 09:26

Re: The Great Berserk Exhibition

Message par NathalieMiura1 »

Salut !

alors franchement, lire vos retours sur l'expo Berserk ça m'a fait un truc. moi aussi j'suis un grand fan de l'oeuvre de Miura, ça m'touche ce que vous partagez. et puis, ça m'fait penser à un truc un peu hors du commun, mais restez avec moi là-dessus, imaginez un peu l'univers de Berserk avec une touche de western. ouais, je sais, ça sort de nulle part, mais pensez-y. Guts avec un chapeau de cowboy, ça aurait de la gueule non ? imaginez les duels à l'épée dans un décor de saloon, avec des apostles qui débarquent pour mettre le bazar. je sais pas pour vous, mais moi ça me botterait de voir un crossover aussi fou. Berserk a ce côté sombre et brutal qui, je trouve, pourrait s'accorder avec l'ambiance impitoyable du far west. bon, évidemment, faudrait pas que ça dénature l'oeuvre originale, mais en tant que fan, j'peux pas m'empêcher de rêver à des mashups improbables.

en tout cas, merci pour le partage des photos et des émotions. ça doit être quelque chose de voir tout ça en vrai. et même si on rajoute pas de cowboys dans Berserk, l'important c'est que l'esprit de l'oeuvre continue de nous rassembler et de nous inspirer. Miura nous a laissé un trésor, à nous de continuer à le faire vivre.

Nathalie

Répondre