[NEWS] Nouvel anime

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

[NEWS] Nouvel anime

Message par giz76 »

Bonjour à tous,

Apparemment un nouvel anime devrait sortir au mois d'octobre, se serait un redécoupage de la trilogie de film qui adaptait L'âge d'or. Cette série devrait comporter 12 épisodes et contiendrait des scènes supplémentaires ainsi que de nouvelles musiques. Personnellement, j'espère qu'ils retravailleront l'animation en CGI.

Les épisodes regroupés sous l'anime du nom de Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition, déjà annoncé, seront diffusés à la télévision japonaise à partir d'octobre.
Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition est destiné à commémorer le 10e anniversaire de la trilogie cinématographique 2012-2013 Berserk : The Golden Age Arc. L'anime comprendra l'ajout de "scènes célèbres", dont certaines basées sur le bûcher des rêves, et certains cuts d'animation modifiés. Nous parlons ici, en tout, d'une "centaine de séquences refaites et améliorées".

Il a également été annoncé que Mika Nakashima interprétera la chanson de fin de l'anime, et que Susumu Hirasawa et Shirou Sagisu (Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Berserk) fourniront de nouveaux morceaux pour la série. De son côté, Yuuta Sano, storyboarder sur Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent, est crédité en tant que réalisateur.

Bonne journée!

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Pipix »

MY BODY IS READY.

J'étais super contente quand j'ai vu la nouvelle ! J'adore l'esthétique des films, et c'est trop bien de pouvoir découvrir des scènes supplémentaires !!!! Avec en plus de nouvelles compositions d'Hirasawa ??? Le rêve quoi ToT

Mais, je vais pas trop m'emballer. Pour plusieurs raisons :
- A mon avis y'aura pas énormément de rajout, enfin je préfère pas trop espérer xD
- Comme on va passer du format ciné au format série TV y'aura forcément de la censure... (sachant que le troisième film était Pegi 18) ce qui risque de gâcher pas mal de passage
- J'aimerais aussi qu'ils retravaillent la CGI, mais j'y crois pas trop ! *ce sera jamais pire que l'anime de 2016 de toute façon*

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Saya »

On prend les mêmes et on recommence :roll:
Bon l'idée est sympa, mais on va encore bouffer de l'Âge d'Or, et je dirais même de l'Âge d'Or qu'on a déjà vu puisque c'est juste un retravail de la Trilogie.

Pas emballée des masses mais pas non plus déçue vu que j'attendais absolument rien en animation sur Berserk.

Pour résumé : ok, c'est cool.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Pipix »

Après faut plus voir ça comme un bonus, un hommage à Miura. Et une occasion de voir les scènes coupées qu'ils ne nous auront jamais montré en d'autres occasions !
Puisque le manga reprend et aura sûrement une fin. Je pense qu'il y aura un nouvel anime un jour.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par cyron »

Je suis un peu comme Saya, c'est un peu du réchauffé, en plus de l'âge d'or que l'on à déjà vu 36 fois... Mais bon si il y a quelques scènes coupés en plus pourquoi pas...
Je préférerais une adaptation correcte de la suite... on peut toujours rêver...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par MisterGob »

Perso je suis pas contre ou quoi, mais ça m'inquiète juste dans le sens où je sens un peu le truc en mode "c'est bon on a un anime récent sur l'âge d'or donc on n'a pas besoin de le refaire si on veut faire une adaptation complète". Perso je rêve toujours qu'ils refassent un anime qui retrace fidèlement l'entièreté du manga, du tome 1 au tome 41 (et plus avec la suite, le temps de tout adapter s'ils prennent leur temps pour faire ça bien on aura peut-être déjà la fin du manga, une saison de 12/13 épisodes de bonne qualité pour un anime faut au moins 2 ans de prod pour la 1ère saison et à peine moins pour les suivantes une fois que la machine est bien rodée).

Mais nan là ça donne un peu l'impression qu'ils préfèrent faire du rafistolage pour continuer plutôt que de tout reprendre à zéro pour enfin faire un truc propre, c'est dommage. (après je me plante peut-être, ça veut peut-être rien dire, et dans ce cas oui c'est tant mieux, c'est que du bonus)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Pipix »

En effeeet... Je suis presque sûre qu'il y aura un nouvel anime si le manga a vraiment une fin. Mais à mon avis ce sera une suite à ce qui a déjà été fait...

Junior95
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2022, 12:08

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Junior95 »

Bonjour,

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais il faut voir l'évolution dans le temps si ça se concrétise finalement.
__________________________________________________________________________________________
Mon site internet sur ocarat.com
Modifié en dernier par Junior95 le 07 oct. 2022, 08:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Dealemn »

D'après ce que j'ai compris sur Twitter, il y a eu aussi un retravaille graphique de certaines scènes en CGI ! La seule scène majeure ajoutée c'est Bonfire of Dreams.

On a aussi un compte à rebours en ligne qui correspond à la scène de l'éclipse niveau sortie des épisodes. A voir si ça correspond aussi à une annonce sur l'anime mais ça m'étonnerait.
Black Mass Can't Ease The Pain

Kevinmiura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:55

Re: [NEWS] Nouvel anime

Message par Kevinmiura »

Salut tout le monde,

Vraiment hype pour le nouvel anime Berserk ! J'espère qu'ils vont améliorer la CGI, parce que franchement, ça pourrait être tellement plus stylé. En parlant de style, ça m'a donné une idée déco un peu folle Vous savez les rideaux de douche qu'on trouve partout ? Imaginez un rideau avec le motif de l'Éclipse, ça donnerait un style Berserk à la salle de bain, non ? Un peu dark, je sais, mais bon, après tout, on est dans le thème là.

Et pour revenir à l'anime, oui, je suis d'accord, c'est un peu du réchauffé, mais bon, je prends tout ce qui vient de Berserk. Ça reste une des meilleures séries de tous les temps à mes yeux. J'espère juste qu'ils vont pas trop censurer les scènes hardcore, parce que sinon, ça perd un peu de son âme, vous trouvez pas ?

Bonne journée à tous

Répondre