Tome 41

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Tome 41

Message par Pipix »

Oh mais.... j'avais complètement oublié !
C'est dire ma difficulté à me remettre dans le bain Berserk....

Et en effet, ce sont les derniers dessins de Miura...

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Tome 41

Message par giz76 »

Normalement je recois le tome 41 demain, mais je suis actuellement au tome 29 de ma relecture. Je lirai le 41 ce week end je pense.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tome 41

Message par Saya »

Le tome 41 en version classique est déjà acheté et lu de mon côté. Le collector m'attend dans ma librairie, qui est assez loin de chez moi 😅
Ce tome est génial, il se passe plein de trucs en fait, c'est une réflexion qui avait déjà été faite quelque part dans les méandres du forum mais en tomes reliés les chapitres, même les moins intéressants individuellement prennent carrément leur sens.
Et puis j'ai chialé à la dernière page avec Griffith. 2 fois même.
Dur de voir la page avec les dates de Miura :cry:

Mais le fait que Berserk ne soit pas terminé adoucit un peu la peine.
Non parce que sinon je crois que j'étais bonne pour rester 3 jours au lit à pleurer
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Tome 41

Message par giz76 »

Le tome 41 m'attends, et je me suis pris les 2 premiers tome de "L'habitant de l'infini" dont j'ai entendu beaucoupde bien et que je voulais découvrir.

Image

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Tome 41

Message par giz76 »

J'ai enfin lu le tome 41, j'ai évidemment adoré, riche en information même si je le trouve assez court. Perso j'aimerai plus d'explication sur le fils démon de Casca. Ayant relu l'intégralité de l'œuvre, je souhaiterai votre avis sur un événement du tome 40. Pensez vous vraiment que Griffith est demandé l'assassinat de Rickert ou c'est Locus de son propre chef qui ai commandité ca? Personnellement je penchais sur Locus mais le plan où l'on voit Griffith regarder Rickert s'envoler avec les kushans me laisse perplexe …

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Tome 41

Message par Inao »

Si Griffith n’a pas commandité la tentative d’assassinat, à tout le moins il ne s’y est pas opposé et il est peu probable qu’il ne sache pas d’avance ce que vont faire ses lieutenants.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Tome 41

Message par cyron »

Ce matin j'ai enfin lu le tome 41, et j'ai pris une bonne claque.. la dernière.

Quel plaisir que de me replonger dans l'histoire après tout ce temps d'attente depuis la sortie du 40. De revoir Casca parler...
je vais commencer par ce qui m'a déranger, les yeux kawaï et le passage un peu lourd avec isidro (mais on commence un peu à être habituer... ou pas !)

En revanche, la capacité à nous replonger dans l'horreur et la noirceur... c'est unique. La présence tellement sombre de Guts... quand Casca va lui parler derrière l'arbre, sa folie qui le ronge... et la petite note d'espoir quand on le voit sans l'armure.
Beaucoup de réponses dans ce tome pourtant court.. Même si c'est pas une surprise pour Gay.. Skullkgnit qui a vécu ce que Guts vie, et s'est laissé ronger par sa haine... les dessins sont d'une telle puissance. Au début j'ai eu un peur que ça s'éternise quand il recentre sur les sorcières, mais finalement j'ai plutôt trouvé cela subtilement amené pour contraster avec la noirceur de leurs vécus.. Et Schiercke est bien la lumière de Guts pour l'aider à ne pas s'enfoncer trop loin dans les ténèbres, et qui va peut être l'empêcher de suivre le même destin.
Et puis depuis que je regarde les vidéos de Bédémancie pour l'analyse de la composition je m'y attarde un peu plus. En tout cas j'ai des clefs pour comprendre un peu mieux ce que je lis. Même si je n'étais pas dans l'analyse car plongé (comme à chaque tome) dedans, j'ai pu constater que Miura était vraiment un maître (et de loin) dans la composition... Comment il raconte tellement de choses juste avec les images et leurs dispositions

Hier soir j'ai regardé la lune avant de me coucher, et c'est un hasard si j'ai eu le temps pour le lire ce matin. Le dénouement n'en a été que plus fort...
Griffith qui est réellement humain en dernière planche... l'explication du Moonchild... même si je pense pas qu'il l'ai pensé dès le départ, j'ai trouvé cela terriblement beau, poétique et cela ouvre sur du positif et de la complexité que le simple dézingage de l'antagoniste.
En plus on voit dans le 1er chapitre que falconia a tout du royaume utopiste

Beaucoup d'émotion à la lecture, et après... j'ai versé ma larme.. d'une part pour la beauté de l’œuvre et de ce tome, qui même si l'histoire reste en suspend, est tout à fait digne de servir de conclusion. Une conclusion ouverte... Et également car j'ai pris conscience que c'était la dernière fois que je découvrais de nouvelles planches du maître...

j'espère que la série va continuer, je ne sais pas comment je vais recevoir la suite... C'est sur que j'ai pas envie de lâcher cet univers qui m'accompagne depuis quasiment 20 ans maintenant... une nouvelle page vient de se tourner et quelle force jusqu'à la dernière planche ! (bon sans les yeux kawaï de Griff ça aurait été encore mieux)

je rajouterais juste que j'ai trouver ça déplacer de la part de Glénat toute cette pub pour ses autres oeuvres. Je trouve que c'est un manque de respect que de spéculer sur l'émotion de la mort de l'auteur... donc c'est un gros NON ! :non:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tome 41

Message par MisterGob »

Pour le moonchild c'était certainement prévu depuis longtemps car Griffith l'avait un peu teasé dès le tome 22 à la colline aux épées, et que lors de sa résurrection on a vu l'apôtre œuf le "manger" et donc le faire fusionner avec Griffith en un sens, mais par contre oui Miura avait dit en interview qu'il n'avait aucune idée de ce que sa version fœtus maudit qu'on voit dans le guerrier noir signifierait, le fait que ce soit le fils maudit de guts et casca c'était une totale improvisation qu'il a sorti à la fin de l'âge d'or, après l'éclipse.

Pour Bédémancie je suis pareil mdr, je regarde pas mal ses vidéos depuis quelques temps (depuis celle sur look back, de tatsuki fujimoto), c'est vraiment une chaîne génial, j'espère pouvoir produire des analyses de cette qualité sur ma chaîne un jour.

Et je suis plutôt d'accord pour Glénât, même si perso j'attends pas grand-chose en terme d'éthique chez une entreprise pareil.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre