Kentaro Miura est décédé

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Yhtill »

Pour le moment, je pense qu'il faut faire le deuil et laisser le temps aux proches de digérer la situation.
On vit dans une société où tout se fait dans la précipitation, et où il faut réagir à l'instant. Mais Berserk était justement une œuvre qui échappait à ce train-là.
Personnellement, mon ressenti est assez proche de celui de Bladrak, j'ai encore du mal à y croire.
Il s'agit d'une perte pour l'humanité toute entière. De mon point de vue, on a perdu l'équivalent d'un Michel-Ange ou d'un Caravage.
Mais Shintracteur a raison. Il faut allez de l'avant et ne pas se laisser abattre. Le cadeau qu'il nous a laissé de son vivant est intemporel, qu'il soit achevé ou non, il aura changé la vie de plus d'une personne.
Je vais faire de mon mieux pour avancer en suivant les leçon que j'ai pu en tirer.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Kazz »

Bladrak a écrit :
21 mai 2021, 17:37
Un jour déjà et j'arrive à peine à réaliser... J'ai cru à un vieux troll pas marrant, et le maître en la matière a encore frappé : il nous quitte sur la plus grosse hype, après nous avoir promis des brouettes de réponses.

Je suis incapable de larmes mais j'ai une envie de gerber permanente, envie de gerber sur le destin. Je lui dois énormément, bien plus que l'on pourrait imaginer. Je lui dois un modèle avec Guts qui n'a jamais lâché l'affaire malgré les traumas et l'adversité la plus totale. Je lui dois cette quête pour trouver ce manga qui a marqué mon cœur au fer rouge. Je lui dois d'avoir atterri ici, même si j'étais absent depuis 1 an et demi parce que oui, je tiens à chacun et chacune de vous. Je lui enfin et surtout d'avoir trouvé l'amour de ma vie!

J'ai passé pas mal de tailler le manga ces dernières années, mais on ne parle pas de ce qui ne nous indiffère. Alors oui, je revendique ma passion pour l'oeuvre de maître Miura, et je te remercie mon grand! Et je continuerai à aller de l'avant en suivant ton modèle. ^^ C'est dur, si dur, mais notre cher Guts n'a jamais cessé d'avancer. Et Shin mon vieux t'as tellement raison, l'espoir a été son ultime message avec cette hype, il ne faut pas salir cet espoir. Même ses derniers chapitres allaient dans ce sens, avec Guts qui semblait trouver une certaine paix pour la première fois de son existence, avec sa Casca avec qui il a enfin pu passer du temps à l'ombre d'un grand arbre sur une île sereine.

Pour ceux qui doutent ou se moquent d'une éventuelle fin au manga, sachez qu'il avait des assistants qui connaissent sûrement son trait mieux que personne et que le scénario doit exister et être connu. Pour moi, il y aura forcément quelque chose de publié encore, que ce soit ses dernières planches en cours, la suite et fin du manga en roman, ou encore l'oeuvre poursuivie par ses assistants. Le corps de Kentaro Miura est certes mort, mais son esprit ne mourra que lorsque la dernière personne prononcera son nom pour la dernière fois. Je sais qu'il n'a pas fini de vivre à travers nous et ceux qui le liront à l'avenir, c'est obligé. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum, au pire je le rachèterai à Lady pour qu'il vive, j'aime ce forum et je vous aime, vous qui l'avez fait vivre jusque là. Tous ces souvenirs me sont trop précieux pour accepter de les laisser tomber dans l'oubli. Miura a indirectement donné naissance à ce forum, et cet enfant continuera à vivre.

Encore pardon pour ce pavé imbuvable, je ne sais pas m'exprimer autrement.
C'est très touchant, j'ai pas vraiment les mots....

L'idée de maintenir le forum est vraiment belle, moi je te suis.

Comme certains ont dit, ce forum fait un peut parti de nos vies, ont est tous toujours revenus soit pour échanger sur Berserk ou pour se partager nos trouvailles et autres théories, et même dans les moments difficiles pour trouver un peu de joie (et de râleries aussi :lol: )

Miura a réussi a crée un lien très puissant malgré lui à travers son œuvre et c'est précisément pour cette raison qu'on à toujours finit par revenir même dans les moments de creux entre chaques chapitres...

Il nous a aussi enseigner à toujours allez de l'avant peut importe les événement, alors autant continuer à faire vivre son œuvre à notre façon, en continuant de venir ici.

Merci à vous pour tout ces fou rires derrière mon écran, sincèrement.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Salut Kazz

Yhtill, merci.

Bon sinon Mori nous sort les dossiers ^^' J'ai envie de dire "Albatar" Il brise un mythe là ^^'

Image

PS : Bladrak, faudrait vraiment songer à ce qu'on puisse mettre nos images directement de notre ordinateur par contre... Obligé de passer par un hébergeur là. Ok ça sonne retro mais quand même ^^' Allé hop hop hop au taf :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Mori sensei m'a répondu :O
Traduction : Griffith m'a répondu :O

Image
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Pipix »

Ça fait plaisir de voir une photo de Miura, elles sont rares.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par cyron »

L'art est un moyen de dépasser la mortalité qui nous lie tous. Miura est devenu immortel et dépassera les âges, il sera encore lu dans des centaines d'années.

Et Oui, ça fait chaud au coeur de vous lire toutes et tous, son oeuvre nous a réuni sur ce forum du temps de son vivant, il serait dommage qu'il disparaisse avec lui... car ce sont ceux qui reste qui font continuer à vivre ceux qui sont parti.

Je n'ai pas lu les scans (il me reste encore du Miura à découvrir, youpi !), mais Berserk m'a appris à toujours aller de l'avant, et cela malgré les difficultés rencontrés. C'est la rage que l'on a au coeur, notre force intime, qui anime nos intentions. Malgré la noirceur de son oeuvre, c'est toujours une force positive qui en ressort, Il n'y a rien de tracé, et nous lecteurs sommmes marqués du sceau de l'éclipse. Et il reste cette envie d'en découdre et d'aller de l'avant, toujours plus loin, le plus possible. Et trouver sa paix intérieur, comme Guts semblait trouver la sienne.

Personellement, je ne me sens pas d'écrire un mot pour ses proches. L'idée du livre d'or me semble bonne, car tout un chacun pourra y laisser son ressenti, se délivrer des maux par les mots. Pour soi ou pour ses proches.
Le fait que le forum continue, est une preuve de respect profonde et d'amour que la force et volonté de cet homme a su créer indirectement pour nous réunir autour de son Oeuvre.

j'ai également décidé de me faire tatouer la marque, comme Guts. Une petite marque indélibile, une cicatrice. Car indiscutablement, ma vie n'aurait pas été la même sans Berserk. je ne vais pas le faire tout de suite car je travaille dehors et aucune envie de me tartiner de crème tous les matins, mais l'idée était là avant, et prend malheureusement encore plus de sens aujourd'hui.
ce sera mon hommage peut être simpliste mais intiment personnel pour cet cet homme et son oeuvre, lier dans la chair, ce qui est intiment lié à mon âme

la nouvelle d'une éventuelle reprise et continuité me réjouit d'une certaine manière, mais cela ne doit pas se faire dans la précipitation, ni aux détriments de la santé de ceux qui reprendront le flambeau. Qui mieux que Berserk nous a appris la patience ?

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

@cyron : D'autres ont appris de Berserk a bien sacrifier les autres au nom de leur rêve :lol:
Et des meilleurs et j'en passe :D

Mais oui, Berserk doit nous servir d'exemple pour avancer. Rester debout, se battre, avancer, quelque soit les événements !!
C'est bien le message que j'ai reçu de ce manga et que j'applique au quotidien !
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Berserk m'a appris qu'un château ça coûte cher

Berserk m'a appris que les enfants c'est malsain

Berserk m'a appris que les amis même morts ça peut servir

Berserk m'a appris que Pippin pour un chien, c'est pas top comme nom quand même


:mrgreen:
Guts m'a appris que tant qu'on respire encore, le game n'est pas terminé, qu'il y a toujours espoir, et que l'adversité même totale, ne doit pas être un mur infranchissable mais une épreuve à surmonter

Puck m'a appris que même la plus petite lueur d'espoir peut être salvatrice, et que l'humour peut sauver un esprit en proie au chaos

Griffith m'a appris que l'ambition démesurée conduisait à sa propre perte, que certains remèdes sont pires que le problème à résoudre

Miura m'a appris qu'un génie reste un Homme, avec ses forces et surtout ses faiblesses, que nul n'est invisible ni immortel.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Saya a écrit :
08 juin 2021, 10:08
Berserk m'a appris qu'un château ça coûte cher

Berserk m'a appris que les enfants c'est malsain

Berserk m'a appris que les amis même morts ça peut servir

Berserk m'a appris que Pippin pour un chien, c'est pas top comme nom quand même


:mrgreen:
Guts m'a appris que tant qu'on respire encore, le game n'est pas terminé, qu'il y a toujours espoir, et que l'adversité même totale, ne doit pas être un mur infranchissable mais une épreuve à surmonter

Puck m'a appris que même la plus petite lueur d'espoir peut être salvatrice, et que l'humour peut sauver un esprit en proie au chaos

Griffith m'a appris que l'ambition démesurée conduisait à sa propre perte, que certains remèdes sont pires que le problème à résoudre

Miura m'a appris qu'un génie reste un Homme, avec ses forces et surtout ses faiblesses, que nul n'est invisible ni immortel.
C'est beau. Vraiment. C'est ce que Berserk m'a appris à moi aussi.

1 mois depuis l'annonce.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Que Pippin pour un chien ça colle pas vraiment comme nom :?:
Nan mais carrément, je me vois mal appeler mon hypothétique chien comme ça :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Voir un tel article sur Berserk même dans BFM, c'est fou (bon en fait apparemment ils ont embauché un mangavore en fait ^^' )

Par contre il sent pas bon pour une hypothétique suite ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par cyron »

oui, en même temps j'ai l'impression que l'auteur de l'article laisse plutôt transparaitre son point de vue pour une reprise, mais qu'il est dans le même flou que nous.

C'est un bon article en tout cas.

par contre je trouve que pipin est un bon nom pour un chien, mais pas pour un caniche !

et ganon pour un poisson rouge ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Pipix »

Ils t'ont fait quoi les poissons rouges pour mériter un tel traitement ? ToT

J'avoue être curieuse de savoir ce que va décider l'éditeur. J'en ai marre des débats sur internet pour savoir si le manga va continuer ou non.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Va pour Ganon le poisson rouge.
Mais qu'en est-il de notre cher ami Donovan?

Je ne serai pas surprise qu'ils n'annoncent jamais rien.
Pas comme si on avait pas l'habitude de rester là à attendre sans aucunes infos de l'éditeur ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par cyron »

Donovan j'en connais un dans la vraie vie... dur.

si on a jamais de réponse au moins ça changera pas trop d'avant, on reste dans l'attente. C'est une maigre compensation

Répondre