Kentaro Miura est décédé

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Faisons au plus simple. Un message commun que nous pourrions envoyer à Glénat à l'intention de l'éditeur et des proches. De la part de la commu française.
Je peux aussi récupérer des échantillons de chaque message ici pour en faire un résumer.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Pipix & Saya & les membres : on a aucun regrets à avoir. Miura connait bien la nature humaine et le plus beau des cadeaux qu'on ait pu lui faire c'était d'acheter ses livres.
Il était ni en quête de notoriété, ni de pitié. Au contraire : il était secret sur tout.
Je suis même pas sûr qu'il approuverait qu'on lui envoie des lettres avec du recule... Le bonhomme nous incitait plutôt à nous battre, quelque soient les événements ! À aller de l'avant, même dans le pire ! Son œuvre est à son image : sombre mais positive !
Même son meilleur pote envoie des messages super positifs sur twitter.

Je pense qu'on doit aller de l'avant et ne surtout pas nous laisser aller : se serait le pire vu le message qu'il nous a adressé pendant des années ;)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

damo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:57

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par damo »

Juste un message pour partager ma tristesse, j'ai découvert l'oeuvre en 97 ou 98 dans un magazine (à l'occasion de la sortie de l'anime si mes souvenirs sont bons) mais c'est seulement en 2018 que je l'ai lu d'une traite et la claque a été monumentale à tous les niveaux. Comme tout le monde ici, j'espérais que Miura puisse terminer son oeuvre, mais malheureusement, le destin en a décidé autrement. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Bladrak »

Un jour déjà et j'arrive à peine à réaliser... J'ai cru à un vieux troll pas marrant, et le maître en la matière a encore frappé : il nous quitte sur la plus grosse hype, après nous avoir promis des brouettes de réponses.

Je suis incapable de larmes mais j'ai une envie de gerber permanente, envie de gerber sur le destin. Je lui dois énormément, bien plus que l'on pourrait imaginer. Je lui dois un modèle avec Guts qui n'a jamais lâché l'affaire malgré les traumas et l'adversité la plus totale. Je lui dois cette quête pour trouver ce manga qui a marqué mon cœur au fer rouge. Je lui dois d'avoir atterri ici, même si j'étais absent depuis 1 an et demi parce que oui, je tiens à chacun et chacune de vous. Je lui dois enfin et surtout d'avoir trouvé l'amour de ma vie!

J'ai passé pas mal de tailler le manga ces dernières années, mais on ne parle pas de ce qui ne nous indiffère. Alors oui, je revendique ma passion pour l'oeuvre de maître Miura, et je te remercie mon grand! Et je continuerai à aller de l'avant en suivant ton modèle. ^^ C'est dur, si dur, mais notre cher Guts n'a jamais cessé d'avancer. Et Shin mon vieux t'as tellement raison, l'espoir a été son ultime message avec cette hype, il ne faut pas salir cet espoir. Même ses derniers chapitres allaient dans ce sens, avec Guts qui semblait trouver une certaine paix pour la première fois de son existence, avec sa Casca avec qui il a enfin pu passer du temps à l'ombre d'un grand arbre sur une île sereine.

Pour ceux qui doutent ou se moquent d'une éventuelle fin au manga, sachez qu'il avait des assistants qui connaissent sûrement son trait mieux que personne et que le scénario doit exister et être connu. Pour moi, il y aura forcément quelque chose de publié encore, que ce soit ses dernières planches en cours, la suite et fin du manga en roman, ou encore l'oeuvre poursuivie par ses assistants. Le corps de Kentaro Miura est certes mort, mais son esprit ne mourra que lorsque la dernière personne prononcera son nom pour la dernière fois. Je sais qu'il n'a pas fini de vivre à travers nous et ceux qui le liront à l'avenir, c'est obligé. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum, au pire je le rachèterai à Lady pour qu'il vive, j'aime ce forum et je vous aime, vous qui l'avez fait vivre jusque là. Tous ces souvenirs me sont trop précieux pour accepter de les laisser tomber dans l'oubli. Miura a indirectement donné naissance à ce forum, et cet enfant continuera à vivre.

Encore pardon pour ce pavé imbuvable, je ne sais pas m'exprimer autrement.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Pas de soucis Blad, si on est tous là c'est qu'on tient tous les uns aux autres.

Bon.

Si vous avez twitter, sachez qu'un assistant s'est exprimé officiellement par "Ouai, je vais faire de mon mieux"
Maintenant, il faut savoir que Miura ne dessinait plus depuis un long moment. Et oui. Leur dernier manga, "Duranki", du studio Gaga (studio de Miura, et bien toutes les planches ont été faite par son équipe d'assistants.
Et on reconnait le style de dessin des derniers volumes de Berserk avec ce style qui nous a tous étonné ;)

De plus, dans un twitt d'il y a un an, ce même assistant a twitté :

"Young Animal est en vente! !!
Berserk Kiter! !!
Un sentiment que l'histoire progressera vers le but suivant après son arrivée à Fairy Island! Visage souriant
Je suis également impliqué dans le travail et je me divertis en tant que fan"

Ça plus le fait que Miura savait d'après les dernières interviews que ça allait être difficile de rester en vie pour la fin. On a juste été dans le déni, et pourtant... il nous avait mis sur la piste de nombreuses fois.

Il y a fort à parier que la fin est prête en manuscrit, et que son équipe va devoir suivre pour compléter l'œuvre, qui rappelons le, approchait de la fin.
Modifié en dernier par shintracteur le 22 mai 2021, 18:29, modifié 1 fois.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
21 mai 2021, 17:37
Le corps de Kentaro Miura est certes mort, mais son esprit ne mourra que lorsque la dernière personne prononcera son nom pour la dernière fois. Je sais qu'il n'a pas fini de vivre à travers nous et ceux qui le liront à l'avenir, c'est obligé. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum, au pire je le rachèterai à Lady pour qu'il vive, j'aime ce forum et je vous aime, vous qui l'avez fait vivre jusque là. Tous ces souvenirs me sont trop précieux pour accepter de les laisser tomber dans l'oubli. Miura a indirectement donné naissance à ce forum, et cet enfant continuera à vivre.

Encore pardon pour ce pavé imbuvable, je ne sais pas m'exprimer autrement.
Blad, ton pavé m'a émue, merci d'être encore là ;)
La pensée que le forum disparaisse avec le Maître me file carrément la nausée.
Ok ça fait pas mal de temps qu'il prend la poussière, que les visites de chacun se font assez rares, mais il est toujours là. C'est un peu la maison familiale délabrée version IVL, qu'on ne peut abandonner, et qui est toujours là quelque part au moins dans nos cœurs, où les rires d'autrefois résonnent encore quand on prend le temps de s'y balader.
Ici, c'est un peu le phare dans la nuit, le lieu où on vient quand on se perd, où chacun a pu trouver un peu de réconfort dans des heures difficiles, grâce à une communauté unie et respectueuse. Le seul endroit dans tout le net où on peut être soi-même sans être jugé, et exprimer ses opinions.

Bref, si tu t'engages à devenir le Gardien des Ruines Célestes, soit, je te prends au mot.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Saya a écrit :
22 mai 2021, 10:06
Bladrak a écrit :
21 mai 2021, 17:37
Le corps de Kentaro Miura est certes mort, mais son esprit ne mourra que lorsque la dernière personne prononcera son nom pour la dernière fois. Je sais qu'il n'a pas fini de vivre à travers nous et ceux qui le liront à l'avenir, c'est obligé. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum, au pire je le rachèterai à Lady pour qu'il vive, j'aime ce forum et je vous aime, vous qui l'avez fait vivre jusque là. Tous ces souvenirs me sont trop précieux pour accepter de les laisser tomber dans l'oubli. Miura a indirectement donné naissance à ce forum, et cet enfant continuera à vivre.

Encore pardon pour ce pavé imbuvable, je ne sais pas m'exprimer autrement.
Blad, ton pavé m'a émue, merci d'être encore là ;)
La pensée que le forum disparaisse avec le Maître me file carrément la nausée.
Ok ça fait pas mal de temps qu'il prend la poussière, que les visites de chacun se font assez rares, mais il est toujours là. C'est un peu la maison familiale délabrée version IVL, qu'on ne peut abandonner, et qui est toujours là quelque part au moins dans nos cœurs, où les rires d'autrefois résonnent encore quand on prend le temps de s'y balader.
Ici, c'est un peu le phare dans la nuit, le lieu où on vient quand on se perd, où chacun a pu trouver un peu de réconfort dans des heures difficiles, grâce à une communauté unie et respectueuse. Le seul endroit dans tout le net où on peut être soi-même sans être jugé, et exprimer ses opinions.

Bref, si tu t'engages à devenir le Gardien des Ruines Célestes, soit, je te prends au mot.
Pareil que Saya. Si tu rachètes le forum, je reste. C'est à creuser Blad. Faudrait que tu nous dises pour combien elle en veut, à voir si je peux participer. Mais je pense que je le ferais.
Tiens nous au jus à ce sujet.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Pipix »

Ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent jamais. C'est rassurant.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par MisterGob »

Oui, le forum doit rester, et d'ailleurs je compte bien spammer mes découvertes dans "bibliothèque" comme avant !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :
22 mai 2021, 14:18
Oui, le forum doit rester, et d'ailleurs je compte bien spammer mes découvertes dans "bibliothèque" comme avant !
Comme je compte bien sortir ou peaufiner des théories (j'en avais une depuis l'apparition des GH d'il y a 1080 ans) quand j'aurai plus la tête à ça.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Bon.
Le responsable des assistants s'est exprimé sur Twitter.
Lien : https://twitter.com/Drache_Doratan/stat ... 3532318723
Retraduction par un ami, que j'ai partagé sur mon mur (hésitez pas à me suivre, car je vais rien lâcher) : https://twitter.com/JRPGAnto
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par bgoode »

Oui j'ai reçu la notification hier https://hitek.fr/actualite/berserk-kent ... leve_29060
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Pipix »

J'ai peur que les fans mettent la pression aux assistants pour qu'ils reprennent le manga. Ils viennent juste de perdre l'homme qui était, je suppose, leur maître et ami. Faut leur laisser le temps à eux aussi je pense.
L'industrie du manga est tellement oppressante pour les auteurs et artistes, j'ai déjà peur que Miura ai été victime de cela... j'aimerais pas que ça se répercute sur ses assistants.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :
23 mai 2021, 14:46
J'ai peur que les fans mettent la pression aux assistants pour qu'ils reprennent le manga. Ils viennent juste de perdre l'homme qui était, je suppose, leur maître et ami. Faut leur laisser le temps à eux aussi je pense.
L'industrie du manga est tellement oppressante pour les auteurs et artistes, j'ai déjà peur que Miura ai été victime de cela... j'aimerais pas que ça se répercute sur ses assistants.
C'est vrai. La maladie qui nous a pris Kentaro Miura a pu être déclenché par le stress. Toutefois, ses dernières interviews étaient... Voilà quoi.
Par contre, les mangaka ont fait un choix de vie, et sont parfaitement aux faits des risques.
Les assistants ont pris la décision de twitter. Ce n'est pas rien. Ils savaient ce que ça impliquait.
Maintenant, comme on disait, place aux hommages. La suite via des communiqués officiels.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Bladrak »

J'aimerais personnellement qu'il soit dit de manière explicite que la volonté de Miura est respectée en cas de reprise.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre