Kentaro Miura est décédé

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Je précise, y a rien à y gagner, juste à nous exprimer en tant que communauté.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Sentenza »

Saya a écrit :
20 mai 2021, 18:15
Salut à tous

Mon cœur pleure la perte immense, je suis comme spectatrice de ma propre vie, la peine est bien trop grande, entre le déni et la tristesse.
C'est un déchirement.
Mon cœur saigne, je n'aurais jamais pensé être autant affectée par la mort d'un "inconnu", mais il faisait partie de ma vie, sans qu'il le sache, il y tenait une grande place.

Le monde du manga a perdu une légende, Berserk a perdu son créateur, j'ai perdu mon Maître.
Vous tiendrez à jamais une place à par, dans ma vie, dans mon cœur. Mes pensées accompagnent votre famille et vos proches dans la peine immense qu'à causé votre départ.
Merci
Merci pour tout, Maître Miura.

Et merci à vous de vous être réunis ici, malgré la douleur.
Même si les circonstances sont funestes, votre compagnie réchauffe le cœur.
Ma pauvre Saya, et Pipix aussi... :pleure:

On est là entre fans pour se serrer les coudes et partager notre tristesse, on ne se connait pas mais on partageait ensemble cette passion, ce qu'on ne pouvait pas forcément faire avec notre entourage qui ne connaissait pas Berserk...
Ça réchauffe le coeur oui de ne pas se sentir seul, ce qu'on perd aujourd'hui ce n'est certes pas un proche, mais un génie pur et simple, et avec lui son oeuvre merveilleuse et cauchemardesque, et tous ces secrets perdus à jamais...

Je vous kiffe, toutes celles et ceux qui sont venus poster ici aujourd'hui.
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Sentenza »

shintracteur a écrit :
20 mai 2021, 18:25
Est-ce que vous souhaitez qu'on envoie des lettres à l'éditeur japonais ? Je suis en train de voir avec Glénat s'ils peuvent faire quelque chose.
Une lettre dans laquelle on exprime tout notre chagrin. Le concept est simple, vous m'envoyez la lettre, je rénuis le tout dans un colis et on envoie à Glénat qui enverra à l'éditeur.
Faites moi signe si le cœur vous dit.
Si c'est simplement pour exprimer notre chagrin et nos condoléances à sa famille, et pas réclamer la suite, alors je suis partant
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Sentenza a écrit :
20 mai 2021, 18:40
shintracteur a écrit :
20 mai 2021, 18:25
Est-ce que vous souhaitez qu'on envoie des lettres à l'éditeur japonais ? Je suis en train de voir avec Glénat s'ils peuvent faire quelque chose.
Une lettre dans laquelle on exprime tout notre chagrin. Le concept est simple, vous m'envoyez la lettre, je rénuis le tout dans un colis et on envoie à Glénat qui enverra à l'éditeur.
Faites moi signe si le cœur vous dit.
Si c'est simplement pour exprimer notre chagrin et nos condoléances à sa famille, et pas réclamer la suite, alors je suis partant
Oui, une lettre chacun, dans ce but. Pour leur faire parvenir. Croyez pas mais ça m'a littéralement anéanti.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Sentenza »

shintracteur a écrit :
20 mai 2021, 18:44
Sentenza a écrit :
20 mai 2021, 18:40
shintracteur a écrit :
20 mai 2021, 18:25
Est-ce que vous souhaitez qu'on envoie des lettres à l'éditeur japonais ? Je suis en train de voir avec Glénat s'ils peuvent faire quelque chose.
Une lettre dans laquelle on exprime tout notre chagrin. Le concept est simple, vous m'envoyez la lettre, je rénuis le tout dans un colis et on envoie à Glénat qui enverra à l'éditeur.
Faites moi signe si le cœur vous dit.
Si c'est simplement pour exprimer notre chagrin et nos condoléances à sa famille, et pas réclamer la suite, alors je suis partant
Oui, une lettre chacun, dans ce but. Pour leur faire parvenir. Croyez pas mais ça m'a littéralement anéanti.
Ok c'est cool, moi aussi ça m'a vraiment choqué, tu nous diras comment faire pour t'envoyer les lettres, j'essaierai de faire ça dans le weekend...merci pour l'initiative!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

J'ai posé la question à Glénat, j'attends leur réponse. Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse. Hésitez pas à vous manifester ici si le cœur vous en dit.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Itai »

Je viens de découvrir la nouvelle en naviguant sur les news... Bordel, ça me choque... Même si j'étais critique sur les derniers chapitres, reste que son travail est magnifique et sort clairement des sentiers battus. Un grand chapeau à l'artiste pour tous les moments de grande émotion qu'il m'a offert depuis la découverte de son oeuvre. Je pense aussi fort à vous les amis...
Modifié en dernier par Itai le 20 mai 2021, 21:17, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par cyron »

purée.. une personne à qui j'ai fait découvrir le manga l'année dernière m'a envoyé la nouvelle, je n'osais y croire... la première chose que je fait en apprenant la nouvelle a été de vérifier l'info, elle est vrai...

c'est une page de ma vie qui se tourne, celle de l'attente d'une fin d'une des plus grandes oeuvres qu'il m'a été donné de lire...

une pensée pour sa famille évidemment, et pour vous, les fans, qui nous retrouvons tous dans le même désarroi...

comme dirait Guts :

"chier"

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Arkangel »

Je suis tombé sur l'info en rentrant du boulot...

Tristesse et déception, je partage les visions qui sont exprimées par vous tous,

C'est un changement à jamais pour Berserk, mais un héritage éternel et inégalable qu'il laisse au Monde du Manga.

Bonne soirée à tous..

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Pipix »

Je sais même pas si je pourrais écrire une lettre. Je n'ai pas les mots. Et puis merde, j'aurais voulu lui écrire une lettre de son vivant, lui dire tout ce que représentait son manga pour moi, mais maintenant...

J'ai passé une bonne partie de la journée à pleurer. A chercher quoi dire ou quoi faire pour lui rendre hommage...

Que le manga se termine ou pas, je m'étais faite une raison, perso. Pour moi le chef d'oeuvre est déjà là, qu'on y mette un point final ou non. Bien sûr je voulais quand même la fin par passion et curiosité, et pour le plaisir de revoir mes perso préférés etc.

Mais ce qui me dévaste, c'est de penser que Miura espérait vraiment finir son manga avant sa mort. Il en avait parlé dans un interview récent. J'ai tellement de peine pour lui... C'était l'oeuvre de sa vie bordel, et il a pas eu le droit d'arriver au bout.
J'espère qu'il est quand même parti en ayant conscience qu'il a accompli quelque chose de grand et qu'on est des milliers à le remercier pour cela.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par MisterGob »

Je ne pourrai pas écrire de lettre je pense. Je trouve que c'est une bonne idée mais je ne pense pas être en mesure d'écrire quoique ce soit de pertinent de mon côté.

Comme dit Pipix, je me fiche presque que Berserk soit fini ou non, tout ce qu'il a pu nous offrir me suffit déjà amplement, mais le fait qu'il ait continué jusqu'au bout, malgré sa santé, à bosser sur Berserk en espérant avec sincérité pouvoir le finir... Et qu'il n'y soit pas arrivé, ça, ça me fait mal. Très mal.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Inao »

Je ne sais trop quoi dire. Tristesse et impuissance.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par SoSow »

J'ai honte de dire que c'est l'annonce de la mort de Miura San , qui ma poussez a lire les derniers chapitres du tome 41.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par shintracteur »

Je comprends car c'est difficile d'écrire dans ces circonstances.
J'ai une autre idée. Est-ce que l'un d'entre vous peut créer un petit site internet accessible partout dans le monde ?
L'objectif serait de faire un livre d'or, simplement. Pour le remercier. Comme ça, son éditeur et ses proches verront directement.
Je pense qu'un livre d'or est la moindre des choses.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kentaro Miura est décédé

Message par Saya »

Sentenza a écrit :
20 mai 2021, 18:38
On est là entre fans pour se serrer les coudes et partager notre tristesse, on ne se connait pas mais on partageait ensemble cette passion, ce qu'on ne pouvait pas forcément faire avec notre entourage qui ne connaissait pas Berserk...
Ça réchauffe le coeur oui de ne pas se sentir seul, ce qu'on perd aujourd'hui ce n'est certes pas un proche, mais un génie pur et simple, et avec lui son oeuvre merveilleuse et cauchemardesque, et tous ces secrets perdus à jamais...

Je vous kiffe, toutes celles et ceux qui sont venus poster ici aujourd'hui.
Merci Sentenza :bise:

Le soucis de la lettre, c'est que comme l'a dit Pipix, ça aurait été plus sympa de lui en faire une de son vivant, qu'il puisse voir à quel point son manga rayonne en dehors de ses frontières.
Une lettre posthume de chacun, l'intention est bonne, mais déjà il faut avoir l'inspiration et la prose. Pas évident dans ces circonstances.
Après un petit message commun (et validé par les membres) de la part de la commu du forum, ça paraît plus facile à mettre en pratique.

Le site commémoratif, pourquoi pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre