Nouveau manga de Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Yhtill »

Ah... J'admet que je comprends maintenant pourquoi Berserk prends autant de temps à sortir XD
Mais d'un autre côté, je comprends qu'on ne peut pas rester fixé à une seule tâche pendant autant de temps sans vouloir changer de temps en temps.
Je continue d'espérer que Berserk aura une fin. Après, j'attends de voir si le manga sera licencié en France (ce qui est quand même bien probable). Mais la question que je me pose est, est-ce qu'il pourrait être aussi marquant que Berserk?
Des tonnes d'auteurs sont connus pour l'ensemble de leurs oeuvres, certains pour une seule et unique.
Miura fait-il partie de la première ou la deuxième catégorie selon-vous?
Parce que pour moi, ce qui marque dans Berserk, ce n'est pas juste la beauté graphique, c'est la complexité et la profondeur de l'histoire, et des personnages (ainsi que des tonnes d'autres détails). Est-ce que vous pensez que Duranki a l'étoffe pour prétendre au même niveau? Peut-il encore nous surprendre?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

Duranki n'est qu'un petit projet pour permettre à ses assistants de se faire la main et d'être ainsi plus efficace sur Berserk. Je ne pense pas qu'il y ai de grande ambition là dedans, même si on voit bien que Miura a le soucis du détails, c'est plus fort que lui.
Je pense que Berserk sera sa seule oeuvre qui restera dans les mémoires.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

En même temps difficile pour un seul être humain de pondre Berserk ET autre chose de même qualité.
Pour Duranki, ça ressemble à quelque chose de plus commun, de moins marquant et exceptionnel que Berserk, ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être bon.
Mais ça doit être difficile pour un auteur de sortir de ce qui l'a fait connaître et qui a plu au public pour se lancer dans autre chose. Surtout que je suppose que les éditeurs ne veulent pas prendre trop de risques.
Et puis je crois que personne n'attend quoi que ce soit d'exceptionnel de Duranloli. Mais bon ça part déjà mieux que Gigantololi donc ça va :lol:
Pipix a écrit :Duranki n'est qu'un petit projet pour permettre à ses assistants de se faire la main et d'être ainsi plus efficace sur Berserk.
Ça par contre j'y crois plus trop, ça ressemble plus à une échappatoire à Berserk, un moyen de continuer à travailler sans faire du Berserk. Après je manque peut être d'optimisme en ce moment :?
Même si je comprends bien qu'au bout de 30 ans raconter la même histoire ça doit être pesant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Nouveau manga de Miura

Message par likefia »

Chapitre 3 disponible pour ceux qui lisent l'anglais -- > http://www.evil-genius.us/

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par MisterGob »

Le rythme de parution a pas l'air fou fou non plus.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Merci pour le lien Likefia ;)

C'est un rythme de parution mensuel, comme Berserk à la base, jusqu'ici c'est respecté.

Bon pour l'instant l'histoire est pas ouf mais ça se lit, et même pour ceux qui n'ont pas un niveau d'anglais exceptionnel ça se comprends.
A voir la suite.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

Je me suis tout refait en VF, j'ai découvert le chapitre 3 et là.... c'est moi où c'est le même genre de trip malsain que Gigantololi ?????
Vous avez remarqué le nombre de plan douteux sur le cul du personnage principale ??? Et le passage où ils sont nus dans la boue (ou je ne sais quel au liquide visqueux), c'est trop malaisant... (dans la trad française (qui peut être foireuse, je le prends en compte), le petit satyre dit à un enfant "attend je vais te la réchauffer" en parlant de sa b*te, j'étais là "whaaaaaaaat").
Le scénario ne mène pas à grand chose pour le moment... donc tout ça n'est peut être encore qu'un prétexte...
C'est vraiment triste que Berserk soit retardé encore une fois pour ce genre d'élucubration.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Pipix a écrit :le petit satyre dit à un enfant "attend je vais te la réchauffer" en parlant de sa b*te, j'étais là "whaaaaaaaat").
Le scénario ne mène pas à grand chose pour le moment... donc tout ça n'est peut être encore qu'un prétexte...
En même temps si tu prends le sens dérivé du mot satyre, ça tombe sous le sens :lol:

J'ai pas encore eu le courage de lire la vf.
Mais faut que je vois ça.

Après le soucis c'est qu'encore une fois Miura préfère se concentrer sur ce genre de choses.
Bon ok, il reste toujours dans le domaine du malsain, mais là c'est peut être, à sa manière, plus violent que Berserk.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

4ème chapitre de sortie. Duranki continue tranquillou, pendant que Berserk sombre toujours plus...

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Dealemn »

Non y'a pas à dire Duranki c'est beau, ça reprend la culture greco-romaine un peu c'est original mais bon... rien de transcendant.

J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas eu de Berserk alors que non 4,5 mois, ça va au final pour Miura ha ha.... :cry:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

Deux Chapitres en une annnée, je trouve ça quand même abusé... surtout qu'il est actif vu que les chapitres de Duranki sont réguliers, c'est juste que, une fois encore, il laisse Berserk de coté.
C'est trop frustrant...

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Yhtill »

J'admets que j'espérais voir sortir le tome 41 cette année, mais visiblement ce n'est plus au programme :(
Quand bien même il le finirais cette année, le temps de la traduction Glenat ferait que cela sortirait en 2021.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Dealemn »

Autant qu'il soit honnête avec ses fans, Miura.

Comme Takeshi Inoue, qui je crois, a annoncé une pause avec Vagabond pour des raisons artistiques sur la tournure du manga.
Je sais pas si c'est des pressions éditoriales ou autre, mais nous laisser dans le flou comme ça, sans aucune communication depuis des années. Si Berserk ne l'inspire plus ou si il a le besoin de se consacrer à autre chose, personne ne lui en voudra, c'est un humain, pas une machine mais l'absence d'infos c'est juste horrible pour nous, les fans. :lol:

Après on connait Miura, il est peu bavard et peu présent publiquement mais bon franchement, le manque de transparence vis-à-vis de Berserk m'exaspère plus en plus avec le temps...
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Peut être qu'il n'a pas envie de continuer Berserk mais que s'il jette officiellement l'éponge il ne gagnera plus d'argent dessus vu que les droits appartiennent à l'éditeur.
Ou alors il a envie d'arrêter mais craint que s'il le fait un autre auteur prenne sa suite en faisant à sa propre manière alors que Berserk c'est l'oeuvre de sa vie (parce que le reste est oubliable).
Du coup il fait tirer.

(pensée naïve) Si ça se trouve il est très malade mais ne veut juste pas inquiéter ses fans
Yhtill a écrit :J'admets que j'espérais voir sortir le tome 41 cette année, mais visiblement ce n'est plus au programme :(
Quand bien même il le finirais cette année, le temps de la traduction Glenat ferait que cela sortirait en 2021.
Et encore, ça c'est si Miura ne décide pas de finir Duranki avant de reprendre Berserk.
Croisons les doigts pour que ce soit juste un one-shot :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

Miura a répondu à des interview en 2019. Et toujours il dit qu'il a pas perdu l'envie de travailler sur Berserk, juste que ça lui prend beaucoup de temps.
Cela dit, il a aussi dit que Duranki ne ralentirait pas les publications des chapitres de Berserk. Ce qui est faux...

Répondre