Nouveau manga de Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par cyron »

:ban: :hey:

si le rythme pouvait passer à 1 tome tous les 6 mois.... mais je crois que je rêve!

et un retour à la violence ! :twisted:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

Je viens à l'instant de lire le premier chapitre de Duranki. C'est bien dessiné et plutôt mignon. Par contre Miura a pas calmé ses mauvais penchant... on a un joli plan sur l'enfant à poil o/
D'ailleurs c'est à la fois une loli et un shota, puisqu'il est hermaphrodite. Quel génie ce Miura !!!

Je ne sais pas trop ce que va donner l'histoire. Ca m'a l'air d'être une sorte de conte mythologique. Je ne pense pas que ce sera trop violent XD

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par MisterGob »

Je viens de lire les deux premiers chapitres et niveau dessin ça m'a impressionné, si c'est vraiment que les assistants de Miura qui ont dessiné tout ça c'est un bon signe pour Berserk car personnellement, même si c'est moins détaillé, j'ai trouvé ça vraiment très proche du style de Miura (son style juste avant le digital, vers le tome 38).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Si quelqu'un a un lien valide, je prends ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Merci pour le lien ;)

Pour l'instant c'est plutôt sympa en fait, j'avais peur du délire loli à outrance, mais en fait, ça passe carrément. Bon ok y a quand même une scène à poil, mais c'est pas plus sexualisé que ça, donc ça va. En plus c'est dans la scène des nymphes qui est très bien dessinée, donc ça rattrape. Pour moi le passage le plus explicite jusque là, c'est les bitopoissons, donc jusqu'ici, tout va bien :)

Par contre je me demande bien où on essaie de nous emmener avec cette histoire ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par cyron »

Merci pour le lien !

effectivement graphiquement c'est très proche de Miura. Si je ne savais pas que c'est pas lui qui dessine je me serais laissé avoir..
à voir ou l'histoire nous mène, pour l'instant je ne suis pas emballé plus que ça
début plutôt classique d'un enfant des dieux, caché pour le protéger
le gamin principal est vraiment proche de Guts, appelons le isiguts ! et pan est plutôt insupportable
en espérant que ça ne verse pas dans le pedo bear..

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Yhtill »

J'ai parcouru vite-fais histoire de jeter un coup d’œil (je supporte vraiment pas les scans XD), mais ça va franchement, y'a rien d'osé.
Disons que pour une histoire qui a l'air très très mythologique, la nudité semble adaptée. Dans la mesure où dans la plupart des représentations classiques de mythes, les personnages sont assez souvent nus. Du coup, je trouve pas ça très choquant.
Saya a écrit :Pour moi le passage le plus explicite jusque là, c'est les bitopoissons, donc jusqu'ici, tout va bien.
Nah mais là, c'est l'esprit vicié, c'est juste pas possible X'D

Bah en tout cas, ça a l'air assez sympathique. J'attends de voir si ce sera publié en Français. Mais du coup, si c'est pas Miura le dessinateur, qui peut-il être? Quelqu'un a noté son nom?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Il me semble que ce sont ses assistants. Après peut être qu'avec une publication en français ou au moins reliée, on va avoir droit au nom de la personne, dont j'aimerais bien connaître le style propre, car pour arriver à faire du Miura de ce niveau, il doit être au moins très bon.
Yhtill a écrit :
Saya a écrit :Pour moi le passage le plus explicite jusque là, c'est les bitopoissons, donc jusqu'ici, tout va bien.
Nah mais là, c'est l'esprit vicié, c'est juste pas possible X'D
Je crois que le dessinateur à eu un retour de rêve de Caska :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Pipix »

D'après l'interview posté plus tôt c'est bien Miura qui est aux dessins. Il fait le story board et l'esquisse de base. Les assistants se chargent de l'encrage. >
For Duranki, assistants are taking care of the inking. As writer & producer, he right now he makes the storyboard, sketch the draft, quality checking and final adjustments. (like "Art Director" in anime production)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Ok, j'avais compris l'inverse dans une autre traduction d'interview qui disait que Miura ne faisait que superviser.
D'où le fait que les dessins ressemblent trait pour trait au style de Miura :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par MisterGob »

Ah dommage, moi qui m'étais dit "ah cool, ils pourront le remplacer dans 30 ans quand il sera mort et qu'on sera au tome 50" haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Yhtill »

Pipix a écrit :D'après l'interview posté plus tôt c'est bien Miura qui est aux dessins. Il fait le story board et l'esquisse de base. Les assistants se chargent de l'encrage. >
For Duranki, assistants are taking care of the inking. As writer & producer, he right now he makes the storyboard, sketch the draft, quality checking and final adjustments. (like "Art Director" in anime production)
Ah en fait, c'est carrément lui l'auteurs de ce manga en fait XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

On a tous compris de travers :lol: (et ce qui nous arrangeait en fait au passage )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Nouveau manga de Miura

Message par Saya »

Le second chapitre est sorti et c'est aussi un double, d'où surement le fait que Berserk soit encore absent le mois dernier.
Le prochain sort le 7/11, en espérant qu'il ne soit pas pavesque. Je veux du Berserk moieuh :(

Sinon en ce qui concerne ce second chapitre, l'histoire a l'air de se mettre progressivement en place.
L'équivalent de 2 chapitres d'intro + l'équivalent de 2 chapitres de mise en place, je crois qu'il faut oublier le format one shot de Gigantololi et se préparer à une histoire qui risque de durer.

Après c'est pas mauvais, ça part même plutôt pas trop mal, c'est pas hyper accrocheur mais c'est assez sympa (si on met de côté que ça va pas améliorer la publication de Berserk).
Le nouveau style de Miura colle par contre tout à fait à cette histoire, de ce côté là rien à redire, les planches sont très belles.

Après pour l'instant y a pas grand choses à en dire en fait, mais j'ai quand même un peu hâte du mois prochain pour voir comment la situation va évoluer, et aussi la fin de ce mois-ci, pour voir si je continue à à-moitié maudire ce nouveau projet de Miura.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre