Une édition Deluxe pour Berserk

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par cyron »

Saya a écrit : C'est plus comme l'édition Originale d'Akira en fait (d'ailleurs quand ils veulent ils sortent le tome 5 :baton: )
Akira, Half-life 3 même combat !

:ban:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Ouais donc ça fait 1,7 tomes en 1 en gros mdr
:lol: :lol: :lol:
En fait j'ai dit au pif pour Blame! :P
Mais peut être que dans le dernier y aura des bonus exclusifs
cyron a écrit : Akira, Half-life 3 même combat !

:ban:
Akira sort finalement le mois prochain (normalement vu que c'est la 2° fois qu'l est repoussé)
Heureusement qu'il y a que 5 tomes, sinon on pourrait toujours attendre la suite.
Peut être que Glénat s'est mis à l'heure miuresque (et pas mauresque, je vous vois venir déjà :lol:) en terme de rythme de parution -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Yhtill »

Half-Life 3 XD
Je me disais à un moment que je jouerai au 1 et au 2 quand ils auront terminé la série :P
Mais j'admet que pour 45€, s'il y'a pas les pages couleur et le chapitre manquant c'est ptèt un peu abusé. Après faut voir que la couverture a l'air d'ultre-bonne facture et peut-être que le papier utilisé également.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par cyron »

Akira est prévu en 6 toms donc peut-être pour 2021 ?

Pour half-life, les 2 1ers se suffisent... pas sur que le 3 ait réellement été prévu en fait !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

6 tomes ?
Pourtant il me semble qu'à la fin du tome 04 ils annoncent le 5° comme le dernier.
Je confond peut être avec une autre série.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Pipix »

Est ce que quelqu'un savait qu'il existait une version deluxe japonaise ?
Je viens de voir ça sur Reddit :
Image
J'étais pas du tout au courant !

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par cyron »

Saya a écrit :6 tomes ?
Pourtant il me semble qu'à la fin du tome 04 ils annoncent le 5° comme le dernier.
Je confond peut être avec une autre série.
j'avais raté ton post...
ouais tu dois surement confondre avec une autre série...--> https://www.glenat.com/seinen/akira-noi ... 2344012451 pour le moment en mai...

et le 5 est maintenant annoncé pour le 20 mars... :baton:

Et donc Pipix cette édition correspond à la deluxe à 45€ en anglais ?
En tout cas ça veut surement dire que l'on aura le droit à son édition prochainement en france, mais si ils se calent sur le rythme de parution d'akira on aura peut être la fin du manga avent l'édition complète deluxe... :jump:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

cyron a écrit : ouais tu dois surement confondre avec une autre série
Surement, c'est ça d'avoir trop de trucs en cours en même temps :lol:
cyron a écrit :et le 5 est maintenant annoncé pour le 20 mars... :baton:
Tant que c'est le 20 mars de cette année, tout va bien :+: :baton:
cyron a écrit :En tout cas ça veut surement dire que l'on aura le droit à son édition prochainement en france, mais si ils se calent sur le rythme de parution d'akira on aura peut être la fin du manga avent l'édition complète deluxe... :jump:
Tout à fait possible :lol:
Non mais si ça existe au Japon, et que Dark Horse a sorti la sienne, Glénat va pouvoir faire de même.
Enfin, déjà qu'ils s'en sortent pas avec Akira, qui est fini depuis belle lurette :|
Personnellement j'aimerais voir une édition Mana Books pour une édition deluxe vu la qualité des bouquins, ce serait le top, mais bon, c'est Glénat qui a la licence Berserk, donc on verra bien ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par MisterGob »

Je viens de recevoir mon 3ème tomes deluxe ! Bon je suis un peu deg parce qu'il y a un coin de la 1ère de couverture qui est un peu abîmé... Mais bon rien de grave ça se voit pas trop, tant pis, c'est les aléa des livraisons.

Du coup ça va du tome 7 au 9, donc du guts et casca dans la grotte (après la chute de la falaise, à cause des règles de casca) jusqu'à... Guts et casca qui font l'amour pour la 1ère fois (d'ailleurs je me demande seulement maintenant si ça serait pas la seule fois en fait ?). Enfin bref le parallèle entre le début et la fin de ce 3ème tome deluxe est marrant.

En tout cas d'un point de vue collection ça commence à prendre forme ! Hâte de voir ce que ça va donner avec les 13 tomes (et peut-être que d'ici là qu'ils soient tous sortis, ils auront de quoi faire un 14ème tomes deluxe ?).

En tout cas c'est cool c'est assez espacé, le tome 4 sort en mars 2020, vu le prix je me verrais mal en acheter un tous les mois. (ah et d'ailleurs celui là j'ai pu l'avoir pour un peu moins de 40€ avec tous les frais).

Bref ! Je vais pouvoir relire du berserk en améliorant mon anglais, tout bénef !
Et mon dieu que j'ai hâte de voir l'éclipse en grand format! Et surtout les tomes à partir du 30ème, quand Miura à commencé à vraiment mettre plein de détails partout, ça va être magnifique.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

MisterGob a écrit :(d'ailleurs je me demande seulement maintenant si ça serait pas la seule fois en fait ?)
A moins qu'ils aient remis le couvert hors champs, c'est effectivement la seule et unique fois.
Après au regard des scans récents on voit bien que Miura nous a caché les scènes entre Charlotte et Griffith depuis son retour, donc on peut aussi imaginer que Guts et Caska ne se sont pas arrêtés à leur première fois, mais rien n'est explicitement dit là dessus.
MisterGob a écrit :Et mon dieu que j'ai hâte de voir l'éclipse en grand format! Et surtout les tomes à partir du 30ème, quand Miura à commencé à vraiment mettre plein de détails partout, ça va être magnifique.
Ca doit être vraiment magnifique en grand :love:
Et je suis sûre qu'on a loupé certains petits détails qui seront mis en valeur par le grand format.

En tous cas, c'est cool comme collection ça :ok:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par caporione »

Avec la triste nouvelle du décés de Miura, je me suis enfin décidé à commencer la collection des mangas Berserk.
J’avais le choix entre me prendre la totale de glénat que je trouve un peu cheap et la version deluxe de Dark Horse grand format. J’ai hésité mais finalement je me suis décidé à me prendre le manga dans la meilleure collection possible.

Les videos youtube de cette édition m’ont pas mal convaincu, ils sont magnifiques : https://youtu.be/nY48sVGNJPY

Par contre je préviens ceux qui avaient peut être l’idée de les acheter un jour. Les 6 premiers tomes ne sont plus imprimés, et le premier et deuxième sont pas facile à trouver. J’ai commandé le premier chez amazon japon, le deuxieme et 5e sur leboncoin et je vais devoir prendre le 6e sur amazon usa. Pas évident donc ne tardez pas trop si vous comptiez les prendre un jour. Les premiers tomes risquent de devenir introuvables et hors de prix dans quelques temps.
Je ferais des photos des tomes que je recevrais prochainement, j’ai hâte :D

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

Bah c'est sûr que la version deluxe de Dark Horse a plus de gueule que la standard de Glénat.
Parce que la standard de DH c'est la même qualité que celle de Glénat au passage.

Mais on est pas à l'abri qu'un jour ils en sorte aussi une belle en français.
Vu que ça réédite pas mal ces derniers temps, y a encore de l'espoir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par MisterGob »

Glénat avait dit (vu qu'on leur pose souvent la question) qu'ils ne font pas de deluxe de Berserk car ils ne font pas de deluxe de manga en cours. Mais là vu la situation... On sait pas trop ce qu'ils vont faire.

Sinon de mon côté j'ai les 7 premiers tomes de l'édition deluxe (en plus de l'édition de Glénat que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années) et franchement elle est magnifique. J'espère que tu trouveras les tomes facilement, qu'il y aura une réimpression ou autre car ça vaut vraiment le coup.

D'ailleurs rien à voir mais j'essayais aussi de choper l'édition Vizbig de Vagabond en anglais (vu que l'édition française est introuvable et pas d'une qualité exceptionnelle), mais pareil il manque des tomes. De manière général je pense que je vais plus souvent regarder les éditions anglaises vu que je commence à bien me débrouiller en anglais et qu'ils ont vraiment de belles éditions.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par caporione »

Saya a écrit :
06 oct. 2021, 12:13
Bah c'est sûr que la version deluxe de Dark Horse a plus de gueule que la standard de Glénat.
J’ai recu les tomes que j’ai reussi à trouver (1-2-3-5) et la qualité est meme au dessus de ce que j’imaginais. La couverture deja est vraiment tres réussi aussi bien au niveau des couleurs que de la texture. Mais la où je suis surpris, c’est au niveau de la qualité du papier des pages intérieur et de la qualité des impressions. Ils ont utilisé un papier épais et lisse du plus belle effet qui tranche vraiment avec le papier des editions basiques et ca sublime vraiment les dessins de Miura. J’en espérait pas tant à vrai dire. On a vraiment l’impression d’avoir un bijou entre les mains. C’est typiquement le genre de livre que je manipulerais régulièrement juste pour le plaisir des yeux et la sensation de luxe qu’elle offre quand on la manipule.

Je mets quelque photos histoire de :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup je ne regrette absolument pas d’avoir attendu toutes ces années avant d’avoir commencé à acheter Berserk en papier. Ca serait top que Glenat en fasse de même mais sera elle de la même qualité que celle de DH ? Si c’est le cas ou même au dessus, j’hésiterais pas à revendre les tome anglais pour les racheter en Fr. Mais vu le flou à ce sujet, j’ai pas hesité à me lancer dans la collecte des tome anglais. Je pense que j’ai bien fais car je suis pas sur qu’ils soient réimprimés à l’avenir et ils sont deja assez rare alors qu’ils ont meme pas 2 ans.
MisterGob a écrit :
07 oct. 2021, 14:24

Sinon de mon côté j'ai les 7 premiers tomes de l'édition deluxe (en plus de l'édition de Glénat que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années) et franchement elle est magnifique. J'espère que tu trouveras les tomes facilement, qu'il y aura une réimpression ou autre car ça vaut vraiment le coup.
Tu n’a pas pris encore le tome 8 ? Il est deja assez rare à trouver alors que c’est le dernier sorti. Je pense le prendre sur amazon japon celui la.
Il me manque les tome 4-6-7-8 et à part le 7 qui est facile à trouver, je vais devoir passer par des sites ou vendeurs étrangers pour les avoir en neuf. Et donc 20-25€ plus cher que si je les avaient pris à leur sortie :cry:

Pour vagabond je ne sais pas, mais de mon coté j’attends aussi la version deluxe FR de panini du manga « Lone wolf and cub », je sais pas si vous connaissez.
Elle s’annonce aussi de toute beauté et au même format que la deluxe de Berserk.
Ainsi que l’edition deluxe d’evangelion.
Ca fera beau les 3 collections sur une étagère :P :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Une édition Deluxe pour Berserk

Message par Saya »

caporione a écrit :
07 oct. 2021, 15:53
Ainsi que l’edition deluxe d’evangelion.
Ca fera beau les 3 collections sur une étagère :P :P
Pour être totalement honnête et t'éviter une déception, Glénat et les édition deluxe, ça fait 2.
Certes le format est sympa, par contre la qualité est pas top top.
Couvertures cartons ultra fines, papier à cigarette, encre qui a tendance à baver. Bref, les éditions classiques en grand format quoi (la jaquette en moins).
Pour moi la plus belle réédition en fr, c'est Battle Royale Perfect Edition : couverture cartonnée en dure, relié (les pages sont pas justes collés en elles pour faire un bloc), papier finement glacé pour les pages n&b, belles pages couleurs, grand format.

Sinon, merci pour le partage qui fait baver d'envie :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre