Volume 40

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Pipix a écrit :PS : Spoilez pas sur ce topic, je vous rappelle que certains membres ne lisent pas les scans...
Rectifié, merci Pipix ;)
Pourquoi tu postules pas comme modo auprès de Lady? Vu que Bladrak semble avoir pas mal de choses à faire en dehors de forum (c'est pas un reproche, on a tous nos périodes complexes ...).

Pour ce qui est de Miura, c'est faire dans la simplicité que de dire "il fait pas de chapitres donc c'est un glandeur", on ne sait pas pourquoi il a fait sa pause, on a aucune news à ce propos, donc la seule chose qu'on peut faire c'est hypothétiser.

Les seuls trucs qu'on a pu voir c'est que :
1) depuis Fantasia le rythme de parution s'effiloche , pourquoi comment on ne sait pas, mais c'est comme ça
2) 30 ans sur un projet c'est long, très long, je vois déjà qu'au bout de 3 ans sur le même truc je m'ennuie alors j'imagine même pas au bout de 30, et c'est sans faire de travail créatif en plus.
3) le ton du Young Animal a bien changé en 30 ans (enfin un peu moins mais bon) on est plus tourné sur du loli que sur de l'action plus violente, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais
la seule période où Miura a été régulier ces derniers temps c'est pendant le rêve de Caska, qui est assez sombre et où on retrouvait bien la "patte" de Miura, depuis la fin du rêve, c'est reparti pour un rythme décousu, à croire que coller à la nouvelle image du Y-A le fait ch***. En plus il me semble que le dernier dessin en date de Miura représente un Guts du ... Guerrier Noir, vous savez l'arc "banni" de l'éditeur. Je veux pas y voir un message mais ça me fait travailler le cerveau qu'il préfère dessiner du Guts de cet arc bien précis.
On peut lui reprocher de ne pas faire de chapitres, mais je reproche surtout à Hakusensha de ne pas communiquer sur l'absence de Berserk, ils ont un service com qui est là pour ça (et pas que pour annoncer que l'anime lolirandom#8871signéHakusensha/studioxebec sort en anime en septembre)

Pour ce qui est du tome 40 en lui-même
je suis bien contente par contre de retrouver cette ambiance pesante propre aux 3 premiers arc du manga, surtout que c'est pas demain la veille qu'on aura un tome 41 :mrgreen:
MisterGob a écrit :Sinon il y a un sujet dont j'aimerais parler mais qui est assez long (flemme de lâcher un pavé maintenant mdr) et qui mériterait même un sujet à part entière, c'est sur la responsabilité qu'un auteur a avec sa création. Y'a eu un peu le même cas de figure avec les romans de game of throne par rapport à l'adaptation en série, avec l'auteur qui se retrouve comme interdit par les fans de faire autre chose que son bouquin, de peur qu'il ne la finisse jamais.
Sujet intéressant ;)
Je pense qu'on pourrait carrément en faire un mémoire :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Volume 40

Message par Berserkyr »

Saya a écrit :
Pipix a écrit :PS : Spoilez pas sur ce topic, je vous rappelle que certains membres ne lisent pas les scans...
Rectifié, merci Pipix ;)
Pourquoi tu postules pas comme modo auprès de Lady? Vu que Bladrak semble avoir pas mal de choses à faire en dehors de forum (c'est pas un reproche, on a tous nos périodes complexes ...).

Pour ce qui est de Miura, c'est faire dans la simplicité que de dire "il fait pas de chapitres donc c'est un glandeur", on ne sait pas pourquoi il a fait sa pause, on a aucune news à ce propos, donc la seule chose qu'on peut faire c'est hypothétiser.

Les seuls trucs qu'on a pu voir c'est que :
1) depuis Fantasia le rythme de parution s'effiloche , pourquoi comment on ne sait pas, mais c'est comme ça
2) 30 ans sur un projet c'est long, très long, je vois déjà qu'au bout de 3 ans sur le même truc je m'ennuie alors j'imagine même pas au bout de 30, et c'est sans faire de travail créatif en plus.
3) le ton du Young Animal a bien changé en 30 ans (enfin un peu moins mais bon) on est plus tourné sur du loli que sur de l'action plus violente, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais
la seule période où Miura a été régulier ces derniers temps c'est pendant le rêve de Caska, qui est assez sombre et où on retrouvait bien la "patte" de Miura, depuis la fin du rêve, c'est reparti pour un rythme décousu, à croire que coller à la nouvelle image du Y-A le fait ch***. En plus il me semble que le dernier dessin en date de Miura représente un Guts du ... Guerrier Noir, vous savez l'arc "banni" de l'éditeur. Je veux pas y voir un message mais ça me fait travailler le cerveau qu'il préfère dessiner du Guts de cet arc bien précis.
On peut lui reprocher de ne pas faire de chapitres, mais je reproche surtout à Hakusensha de ne pas communiquer sur l'absence de Berserk, ils ont un service com qui est là pour ça (et pas que pour annoncer que l'anime lolirandom#8871signéHakusensha/studioxebec sort en anime en septembre)

Pour ce qui est du tome 40 en lui-même
je suis bien contente par contre de retrouver cette ambiance pesante propre aux 3 premiers arc du manga, surtout que c'est pas demain la veille qu'on aura un tome 41 :mrgreen:
MisterGob a écrit :Sinon il y a un sujet dont j'aimerais parler mais qui est assez long (flemme de lâcher un pavé maintenant mdr) et qui mériterait même un sujet à part entière, c'est sur la responsabilité qu'un auteur a avec sa création. Y'a eu un peu le même cas de figure avec les romans de game of throne par rapport à l'adaptation en série, avec l'auteur qui se retrouve comme interdit par les fans de faire autre chose que son bouquin, de peur qu'il ne la finisse jamais.
Sujet intéressant ;)
Je pense qu'on pourrait carrément en faire un mémoire :lol:
Deja tu une erreure je dit glandeur parce que c est ce que je ressent sur son travaille apres pour young je connais pas trop je suis pas du tout le magazine a titre perso
Mais une question tu est entrain de me dire que un auteur qui a fait 40 millions de ventes dans le monde est coince chez un editeur a mon avis il a totalement la possibilite de change d editeur ce qui a mon avis ferais perdre plus a l editeur que miura
Apres encore une fois j irais meme plus loin si se serait pas un glandeur en vue de la fortune qu il a due amase qui n est pas rien tout de meme ils a largement de quoi ouvrir sa propre maison d edition
Rappelons qu il vend des produit derive a mille boule donc bon au pire il pourrais meme ouvrir un truck participatif pour l ouvrir il serait assure d avoir les fond enfin bref
Pour oui sa fait 30 ans qu il est sur le projet mais ta oublie que il a ete 15 ans en hitus au bas mots
Apres le fait quoi se soit un glandeur est avere un bosseur est boss
Un glandeur glande c est comme sa si il dessine pas
il glande ce qu il fait bcp doit certainement regarder la maquette de bateau du 16 siecle qui est derrier et se tourne le pousse
Apres tout son boulot c est de dessin son manga

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 40

Message par Sentenza »

Demaaaaaaiiiiiin!!!!!!

:wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

paulberlucchi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2018, 14:01

Re: Volume 40

Message par paulberlucchi »

Bonsoir à tous , je viens de terminer la lecture du tome 40. Il s’agit du Tome le plus court avec seulement 7 chapitres. Espérons qu’il n’y aura pas de tomes avec moins de 7 chapitres à l’avenir.

Ayant déjà lu les scan je connaissais l’histoire mais la traduction est bien meilleure que celle des scan. Les dessins sont également plus jolis bien que certains me paraissent difficilement lisibles dans la partie du rêve( trop sombre ).

Ce tome est pour moi un pivot dans l’histoire de berserk et on aperçoit pour la première fois là fin du manga. L’événement tant attendu des retrouvailles guts casca aura vraiment lieu dans le tome 41 et on reste sur notre fin. Néanmoins casca parle à nouveau et c’est déjà incroyable pour nous lecteurs .

Vivement le chapitre 358

A dans 2 ans pour le tome 41

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Volume 40

Message par Sentenza »

Et voilà! Tome 40 et roman Grunbeld dans la besace :wink:

Bon ben ils sont un peu tartuffe à la FNAC quand même, j'arrive au rayon mangas, là pas de soucis le tome 40 trône fièrement en présentoir vedette, avec du stock...en revanche pas de traces du roman!!!!! Donc t'as un truc dérivé de l'oeuvre principale, qui sort en plus LE MEME JOUR que le tome 40, mais nan t'as pas l'idée de le foutre juste à côté pour en vendre un max, ben non...

Heureusement il était bien sagement rangé au rayon Seinen, juste au-dessus des autres tomes de Berserk, va comprendre Charles...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 40

Message par Pipix »

A la fnac de ma vie les deux étaient mis en évidence cote à cote ^^
Donc c'est bon je les ai !!!

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Je n'ai pris que le tome 40 moi du coup (j'ai quand même regardé les illustrations du roman), vous me direz ce que vous en pensez. C'est marrant sur ma bibliothèque on voit que les tomes deviennent de plus en plus petits haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 40

Message par Pipix »

Franchement le roman a juste l'air d'être une grosse fanfic au premier abord. On voit que la personne qu'a écrit à plus ou moins compris dans quelle univers elle mettait les pieds, mais dans la façon de raconter, on est très très loin de Miura.

Et oui c'est triste que le tome soit si fin....

paulberlucchi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2018, 14:01

Re: Volume 40

Message par paulberlucchi »

A noter également que l’artbook berserk illustrations est ressorti l’

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 40

Message par Yhtill »

J'ai lu le tome 40 hier, après 1 ans d'attente. Et bordel, que c'est bon!!!
Le seul point noir je dirais, c'est la mise en page. Les doubles pages c'est bien, mais je trouve que ça gâche les dessins, surtout celui-là à la fin du tome:
Image
Mais plus sérieusement, tout ce temps après l'eclipse, Casca qui revient enfin. Avec les souvenirs du tome précédent, les totems qui sont issus de la mémoire de Farnese et Schriecke. Ça fait un effet Memberberries, mais pour moi c'est signe qu'on s'approche de la fin. Et ça fait du bien quand même :D
En tout cas, ça se voit que Miura n'a pas chômé. Je sais pas ce qu'il réserve pour la suite (même si j'ai quelques idées à ce sujet :P ), mais je pense que la fin va être grandose!!!

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

j'ai également profité d'une scéance de dédicace d'un pote qui sortait sa bd pour faire un crochet à la librairie

instant pub --> https://www.bedetheque.com/serie-64468- ... vages.html

Je remercie les libraires de ne pas avoir le dérivé purement commercial sur dracaufeu, et j'ai lu le t 40 dans la foulée dans le bus.

Et j'ai été plutôt content !! Alors oui, il est court. Et Casca en mode loli m'a réellement piqué les yeux... mais à part ça les dessins sont superbes. On retrouve une ambiance noire et glauque, et sans fioritures qui alouridssaient la lecture des tomes précédents.
On retrouve même le comte limace caché dans un dessin
je te rejoins ythill pour dire que ce dessin est maginifiquement coupé en 2....
Effectivement on attend encore la retrouvaille Guts / Casca...

donc sur une notation sur 5 je lui mettrais 4 bananes qui dansent !

:ban: :ban: :ban: :ban:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Les derniers chapitres ont beaucoup fait débattre (surtout celui des retrouvailles Casca / Guts, le 355). Perso, à part casca moe j'avais pas grand chose à lui reprocher. Et surtout quand guts lui ramène tous les souvenirs de l'éclipse à la gueule et qu'on a après un magnifique double page de Griffith torturé Image

Ça te donne tellement de pistes pour la suite de l'histoire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 40

Message par Yhtill »

Bah Casca m'a pas tant choquée que ça.
Il y a bien une évolution dans le style de dessin, avec un côté bien plus doux. Mais c'est totalement cohérent avec l'histoire.
C'est en lisant les mangas de Tsutomu Nihei que je me suis rendu compte de ça. Les dessinateurs adaptent leur style en fonction du ton de l'histoire, et de l'histoire elle-même. Ce qui accentue l'effet rendu et donne un sens supplémentaire à cette même histoire. Si Miura avait dessiné l’île des Elfes comme lors du Conviction Arc, le ton rendu aurait été radicalement différent. Casca qui est revenu est dans un style qui reste très féerique et ne ressemble plus vraiment à une adulte, simplement car elle n'en est plus une pour le moment. En esprit en tout cas. Même si elle a retrouvé ses esprits, elle rappelle pas encore son traumatisme. Et n'est toujours pas redevenue qui elle était autrefois. Je pense, si je dis pas de conneries et si Miura connait son métier, que lorsque la falsification de Griffith et son plan seront révélés et que Casca reprendra les armes, elle aura tout de suite moins l'air d'une enfant.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

C'est vrai que j'ai toujours espoir que le changement au niveau du dessin accompagne le changement de ton et que le style redeviendra plus brut, réaliste lorsque l'on reviendra dans des tons plus sombres. Surtout que le dessin que j'ai envoyé juste avant montre bien que Miura sait bien dessiner réaliste, et sûrement mieux que jamais, je trouve vraiment cette double page sublime.

Y'a plus qu'à espérer que ça soit vraiment le cas, mais y'en a beaucoup qui ont perdu espoir.


Aussi, je pense que le fait de suivre les chapitres un par un n'est pas forcément une bonne chose. Déjà y'en a beaucoup qui regarde les spoiler / raw, qui font leur première impressions sur un chapitre sans texte en gros (à part si ils parlent japonais...), en plus on le prend presque case par case, le moindre défaut ressort tout de suite (plus que les qualités), encore plus si t'ajoutes à ça l'impatience à cause du rythme de parution, y'a des fois j'ai l'impression que certains avaient en tête de descendre le chapitre avant même de l'avoir lu. Berserk c'est pas un manga qui se lit chapitre par chapitre, je trouve que lire en tome est bien plus agréable en terme de rythme.

Bon, me connaissant je ne vais pas arrêter de lire les scans, mais je pense que faut un peu prendre du recul avant de lire un chapitre, et d'ailleurs ne pas lire de spoiler, attendre la traduction anglaise au moins.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Volume 40

Message par Yhtill »

Ah bah je suis tout à fait d'accord.
Après, moi j'arrive à être patient vis à vis des scan simplement parce que j'aime pas lire sur écran XD

Répondre