Volume 40

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

En même temps lui c'est excusable, il a l'air assez vieux.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Si l'adaptation prend sa propre tournure en respectant l'esprit de l'oeuvre originale, ça peut même encourager aussi à lire le livre.
C'est ce que j'avais bien aimé dans la saison 01 de Black Butler : au début ça reprend le manga, puis assez vite ça prend sa propre direction, qui en plus colle tout à fait à l'univers,l'ambiance et est cohérente. Ça m'a donné encore plus envie de lire le manga que si ça avait été une simple adaptation fidèle à la virgule près, car j'avais envie de voir les différences entre les 2 versions.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 40

Message par Pipix »

Saya a écrit :Please, concentrez vous plutôt sur l'histoire originale
Ça, ça ne dépend pas des éditeurs.
Si ça se trouve ils prévoient plusieurs romans spin off pour combler le vide laisser par les hiatus de Miura.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Volume 40

Message par Itai »

Pipix a écrit : Si ça se trouve ils prévoient plusieurs romans spin off pour combler le vide laisser par les hiatus de Miura.
Je me disais la même chose: autant nous attendre à de nouvelles sorties de romans spin-off sur Locus (ce qui te réjouira Pipix) et la serpillière à frange. Je me laisserai tenter par un éventuel volume sur Irvine, si l'histoire de fond est cohérente et correspond bien à l'ambiance "d'avant l'Ile". Pour Zodd, vaut mieux pas trop rêver sauf si Miura arrête Berserk et fait les prolongations sur un personnage bankable...
Modifié en dernier par Itai le 11 mars 2019, 13:55, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Le truc des spin-off, c'est que, pour le bien-être de l'oeuvre originale, il ne faut pas qu'il concerne un personnage trop central ou que ça empiète sur l'histoire principale.
Or les perso hyper secondaires (Irvine, Rubis-Dracaufeu, Isidro, etc) leur passé, clairement, je pense pas me tromper en disant : on s'en br***
C'est clair que faire un spin-off sur Skully, Puck ou Zodd serait cool, mais ça signerait aussi la fin de leur intérêt dans l'histoire principale, et ce n'est pas dans l'intérêt du scénario.

Par contre un sur le passé de Ubik ou Conrad serait très sympa :D , Slan étant trop appréciée par la fanbase et Void étant trop important pour le scénario.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Volume 40

Message par Itai »

Saya a écrit :Or les perso hyper secondaires (Irvine, Rubis-Dracaufeu, Isidro, etc) leur passé, clairement, je pense pas me tromper en disant : on s'en br***
Non non, je ne me br-étoiles étoiles étoiles pas du passé d'Irvine moi... :lol: En même temps, c'est le seul apôtre qui sort du lot de tarés de seconde zone qu'on se coltine depuis l'arc du Faucon Millénaire...
Saya a écrit :C'est clair que faire un spin-off sur Skully, Puck ou Zodd serait cool, mais ça signerait aussi la fin de leur intérêt dans l'histoire principale, et ce n'est pas dans l'intérêt du scénario.
Pas Puck, par PITIE!!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

en même temps l'histoire de puck avant sa rencontre avec Guts a t elle vraiment un intérêt ?

menfin il a surement un rôle à jouer dans la causalité vu sa réplique d'avant l'éclipse et du fait qu'il soit avec Rickert à ce moment là

de toute façon hors de question que je mette ne serait-ce qu'un seul centime dans ces spin-off qui n'ont d'autres intérêt de surfer sur la vague de la licence. Même si c'était l'histoire de Zodd, si Miura ne la développe pas alors c'est qu'elle ne devrait pas exister

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Volume 40

Message par Berserkyr »

Bcp de critique mais c est dans le theme de cette arc attende vous vous attende a quoi avec une ile de fee ?
A voir debarque zood mange puck et baise fernez ?
Nan mais quand meme alors pourquoi vous rale
Je dis pas que c est forcement super parce que c est tres lent sa bouge pas bcp et ils arrete pas de faire des pauses mais c est la continuite de l arv pendant perso je vois pas le probleme surtout que tout sa sous ligne le moment d espoir que l arc presente espoire qui sera brise si vous avez suivie les scans

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Itai a écrit :
Saya a écrit :Or les perso hyper secondaires (Irvine, Rubis-Dracaufeu, Isidro, etc) leur passé, clairement, je pense pas me tromper en disant : on s'en br***
Non non, je ne me br-étoiles étoiles étoiles pas du passé d'Irvine moi... :lol:
Merci pour ses larmes de rire du matin, ça fait plaisir :D
Itai a écrit :En même temps, c'est le seul apôtre qui sort du lot de tarés de seconde zone qu'on se coltine depuis l'arc du Faucon Millénaire...
Certes, 10 points pour Itaidor :mrgreen:
Itai a écrit : Pas Puck, par PITIE!!
Ben quoi, tu l'aimes pas Puck :mrgreen: ?
cyron a écrit :en même temps l'histoire de puck avant sa rencontre avec Guts a t elle vraiment un intérêt ?

menfin il a surement un rôle à jouer dans la causalité vu sa réplique d'avant l'éclipse et du fait qu'il soit avec Rickert à ce moment là
T'as à moitié répondu à la question dans ta réponse : Puck, avec Guts, c'est un des seuls perso présent dans tous les arcs et depuis les premiers chapitres.
Donc il a une importance capitale.

Et il n'est pas avec Rickert au moment de l'Eclipse, je sais qu'on y voit Rosine, mais il me semble pas qu'on voit Puck (à vérifier)
Berserkyr a écrit :Bcp de critique mais c est dans le theme de cette arc attende vous vous attende a quoi avec une ile de fee ?
A voir debarque zood mange puck et baise fernez ?
Nan mais quand meme alors pourquoi vous rale ?
Parce qu'il ne se passe absolument RIEN, sauf que Caska a retrouvé la mémoire, et encore, on ne sait même pas ce qu'elle va en faire.
Des années d'attente, un scénario qui semble se perdre, Miura qui semble en manque de créativité et de volonté pour son histoire, je crois que même la moitié de ça serait un motif de plainte légitime :)
Modifié en dernier par Saya le 17 mars 2019, 09:05, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Moi la principale critique que je ferai c'est le fait que Puck, isidro et d'autres personnages soient juste devenus des bouffons. Et aussi le côté loli omniprésent avec schierck. Le style graphique qui fait un peu peur aussi des fois.
D'une traite tout ça ça doit pas sembler hyper gênant, mais quand tu suis chapitre par chapitre, c'est chiant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Volume 40

Message par Berserkyr »

C est une autre question et sa date pas du tome 40
A mon avis le probleme viens du faite que miura soit un glandeur parce que la verite est que l arc du bateau * si on considere que soit mais vue la dure on peut
Autait du etre boucle en 1 an et encore sa c est pour un rythme de paruption de 1 mois avec des chapitre de 18 page ce que est tout petit en vrai
Le fait est que bcp d auteur japonais rentre dans le manga tout frais tout gentils et quand ils ont u pejt de succe ils glandent un exemple l auteur de black lagoon qui prefere faire un bikini warrior que continue son oeuvre
Pour miura je pense que c est juste un glandeur et ceux qui diront nan ta vue les dessins blabla deja faut pas se mettre en compraison avec un dessinateur experimente sinon c est sur pour une personne lambda sa prendrais des 10 d heures au bas mot sans atteindre le niveau du dessin
Mais la on parle d un dessinateur de talents ( onpeut pas dire le contraire ) sachant son experience qui est quand meme consequente
Une page doit lui prendre 5 un dessine un peut pres
Sachant que la plus part des truck c est pas lui qui s en occupe style mise en page et le tralala et encore je dit 5 mais c est vraiment au bas
Tout sa pour dire que a mon ils en marre ou alors c est un glandeur bien que je penche plutot sur cette hypothese
Et de toute facon si il arrete il perdrais bcp donc bon je pense que au fond y a un peut des deux

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Volume 40

Message par Berserkyr »

Le reel probleme d en semoment c est que j ai l impression que il fait des chapitre pour les faire pour qu on la ferme puisque ils sont strictement inutile
Par exemple montre griffit contre des trolls le voir volepour nous montre comment ils est beau c est limite ridicule

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Volume 40

Message par Berserkyr »

Saya a écrit :
Itai a écrit :
Saya a écrit :Or les perso hyper secondaires (Irvine, Rubis-Dracaufeu, Isidro, etc) leur passé, clairement, je pense pas me tromper en disant : on s'en br***
Non non, je ne me br-étoiles étoiles étoiles pas du passé d'Irvine moi... :lol:
Merci pour ses larmes de rire du matin, ça fait plaisir :D
Itai a écrit :En même temps, c'est le seul apôtre qui sort du lot de tarés de seconde zone qu'on se coltine depuis l'arc du Faucon Millénaire...
Certes, 10 points pour Itaidor :mrgreen:
Itai a écrit : Pas Puck, par PITIE!!
Ben quoi, tu l'aimes pas Puck :mrgreen: ?
cyron a écrit :en même temps l'histoire de puck avant sa rencontre avec Guts a t elle vraiment un intérêt ?

menfin il a surement un rôle à jouer dans la causalité vu sa réplique d'avant l'éclipse et du fait qu'il soit avec Rickert à ce moment là
T'as à moitié répondu à la question dans ta réponse : Puck, avec Guts, c'est un des seuls perso présent dans tous les arcs et depuis les premiers chapitres.
Donc il a une importance capitale.

Et il n'est pas avec Rickert au moment de l'Eclipse, je sais qu'on y voit Rosine, mais il me semble pas qu'on voit Puck (à vérifier)
Berserkyr a écrit :Bcp de critique mais c est dans le theme de cette arc attende vous vous attende a quoi avec une ile de fee ?
A voir debarque zood mange puck et baise fernez ?
Nan mais quand meme alors pourquoi vous rale ?
Parce qu'il ne se passe absolument RIEN, sauf que Caska a retrouvé la mémoire, et encore, on ne sait même pas ce qu'elle va en faire.
Des années d'attente, un scénario qui semble se perdre, Miura qui semble en manque de créativité et de volonté pour son histoire, je crois que même la moitié de ça serait un motif de plainte légitime :)
Moi je parle pas du tome en sois il a pas vraiment des defauts si miura avait un rythme normal aurait etait fait en 1 an meme pas et basta
Et cote se pd escuser moi du terme mais bon ils sort fait un guidebook ( il participe en tout cas) pour moi c est comme si on me crache a la gueul enfin bref
Apres perso je crache pas sur le tome 40 parce que despuis des on entend parle de l ile des fe machin bidoul et enfin on y est donc bon

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 40

Message par Pipix »

Je trouve ça un peu excessif de dire que Miura est un glandeur, on ne connait rien de lui après tout. Mais une chose est sûre, c'est qu'il nous a prouvé par le passé qu'il était un gros bosseur. Il avait un rythme régulier avant l'arc fantasia. Et Berserk est une oeuvre qui doit demander un travail énorme, que ce soit au niveau du dessin, du scénario, ou de la recherche.

Pour moi il en a juste marre et ça se ressent sur ses dernières publications.
Ce qui le faisait vibrer à 20ans n'est plus ce qui lui plait à 50ans. Normal quoi... Il a envie de faire d'autre truc (sa pause pour faire Gigantomachia en est la preuve), je pense juste que ça le saoule d'être bloqué avec son oeuvre. Mais comme il peut pas torcher Berserk en deux tomes, il fait durer le truc jusqu’à retrouver la motivation ou une solution pour conclure correctement (parce qu'il doit forcément avoir peur de décevoir ses lecteurs).

Ce n'est évidement qu'une hypothèse puisque Miura ne s'est jamais exprimé sur les raisons de son ralentissement.
Mais je trouve ça un peu facile de juste dire c'est un branleur, c'est oublié le fardeau que peut devenir une oeuvre d'une telle envergure pour son auteur. Trente ans qu'il l'a sur le dos quand même !

PS : Spoilez pas sur ce topic, je vous rappelle que certains membres ne lisent pas les scans...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Et il y a peut être aussi l'ambiance de travail, de prépublication et tout. On en avait parlé vite fait dans les prépublication. Vu que tout le journal de prépublication a l'air en complet décalage avec berserk, Miura a peut être l'impression de s'adresser à un publique différent de ce qu'est son manga, et ça doit encore moins le motiver. Après pour l'ambiance de travail on en sait rien, vu le peu de communication.

Sinon il y a un sujet dont j'aimerais parler mais qui est assez long (flemme de lâcher un pavé maintenant mdr) et qui mériterait même un sujet à part entière, c'est sur la responsabilité qu'un auteur a avec sa création. Y'a eu un peu le même cas de figure avec les romans de game of throne par rapport à l'adaptation en série, avec l'auteur qui se retrouve comme interdit par les fans de faire autre chose que son bouquin, de peur qu'il ne la finisse jamais.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre