Volume 40

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

j'ai aussi passé un bon moment a le regarder je le reconnais... mais une fois m'a bien suffit !!!
et hors de question de mettre de l'argent dedans
si encore on avait eu droit a une adaptation des films je dit pas mais là je ne comprends pas

8)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

caporione a écrit :J’aurais ete interessé par les bonus moi perso. Making off (oui savoir comment c’est possible de rater certains passages à ce point la) ou des interviews de l’equipe de bras cassé (miura include)
Ben moi j'aimerais bien les entendre dire "on a fait de notre mieux" et "on est satisfaits du résultat" juste pour pouvoir me marrer 5 minutes :lol:
Pipix a écrit :N'empêche cet anime m'aura payé de très bonnes tranches de rire, quand je repense à tous les meme qui ont été créé dessus. Après chaque épisodes je fonçais sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'en disait les gens et je me tapais des barres de fou.
Passé la souffrance et la déception, je dois avouer que je me suis quand même amusée, sinon j'aurais pas suivi jusqu'au bout. Et le son CLANG commence à me manquer XD c'était beau quand même ce bruit de casserole, du génie !
Gloire au Saint CLANG :rev: :lol:
Ça a au moins eu le mérite de nous faire rire, c'est déjà pas mal, les adaptations d'autres mangas n'ont même pas eu ce mérite.
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :Juste une question, vous le faites exprès ou vous comprenez vraiment pas qu'on puisse vouloir acheter ce coffret DVD ? (je parle pas de payer les 200 balles de la version jap, mais si jamais ça sort en France à 20-30 euros)
On le fait exprès. :mrgreen: :lol:

Image
cyron a écrit :si encore on avait eu droit a une adaptation des films je dit pas mais là je ne comprends pas
Pitié pas une nouvelle adaptation de l'Age d'Or -_-
J'adore l'Age d'Or, mais à croire que Berserk ne se résume qu'à ça. L'anime de 2016 a au moins (en plus d'être une incroyable et inépuisable source de meme) adapté autre chose que l'Age d'Or. Et, même si ça a bien foiré, ils se sont enfin essayé Conviction + Faucon Millénaire (et aussi une tentative du Guerrier Noir mais ça c'était en trop).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Volume 40

Message par Pipix »

Moi je serais pas contre une nouvelle adaptation de l'age d'or lol. J'en aurais jamais assez de ce chef d'oeuvre !!!
C'est toute ma vie cet arc...
J'étais cependant contente que l'arc conviction et du faucon millénaire soit adapté (mais bon ça a foiré). par contre, pas sûre de vouloir une adaptation de fantasia. Trop peur de ce que ça pourrait donner s'ils s'adaptent au style moe de Miura...

Pour moi l'adaptation anime idéale ce serait : guerrier noir-age d'or- conviction. Tout ça à la suite en une soixantaine d'épisodes (voir plus si besoin).
cyron a écrit :si encore on avait eu droit a une adaptation des films je dit pas mais là je ne comprends pas
Y'a rien à comprendre c'est juste le plaisir de la collection, ça ne s'explique pas.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Pour adapter dignement Fantasia il faudrait :
-que l'arc soit terminé (et c'est pas demain la veille)
-que ce soit pas un studio d'amateurs doublés de crétins qui le fassent (ça va être compliqué)
-qu'ils reprennent un peu le concept de la trilogie : un chara-design un peu original mais qui se rapproche de celui du manga, pas de copié-collé des dialogues, une mise en scène proche mais qui apporte sa propre dose d'originalité tout en restant fidèle
-qu'ils nous collent pas de fanservice loliesque supplémentaire

Pour une réelle bonne adaptation de l'oeuvre (actuelle), il faudrait :
-10 épisodes max sur le Guerrier Noir (en comptant large)
-15 sur l'Age d'Or en condensant, 20 en brodant
- 5 sur les Enfants perdus (qui méritent largement une adaptation b :x: ) et 15 sur l'Inquisition pour boucler Conviction
-15 sur le Faucon Millénaire, 20 en brodant un peu
-10 pour Fantasia :lol: (3 Poulpy grand max, 5 sur ElfHeim et le rêve de Caska, 2 sur ce qu'on a vu depuis son réveil)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Perso je suis pas contre rerevoir l'âge d'or si c'est pour adapter le manga entier, et pour moi l'adaptation idéal ça serait une adaptation qui reprend bien tous les éléments du mangas (même si les films sur l'âge d'or était très bon, c'est quand même très résumé) mais sans que ça soit non plus un copié collé page par page, qu'ils aient de super idées de mise en scène pour retranscrire le mieux possible le découpage de berserk, qui est de base absolument génial.

Que l'arc du guerrier noir soit revisité pour enlever toutes ses incohérences.

Que l'anime ne retranscrive pas juste le côté impressionnant, badass de l'action mais qu'il arrive à faire passer aussi tout le côté mythique du manga, le côté poétique aussi, légendaire, l'ambiance de berserk en fait.

Et aussi qu'il y ait des grandes ost, unique et reconnaissable entre toute, que quand on les entend on pense direct à la scène où elles ont été utilisées. Par exemple pour comparer l'éclipse des films aux moments les plus chaud de devilman crybaby (sans spoiler), la scène de devilman à laquelle je pense, elle m'a bien plus marqué que l'éclipse, et ça c'est juste grâce à la musique (et la mise en scène aussi), musique inexistante pendant l'éclipse a mes yeux (j'ai pas vu entièrement l'anime de 97 alors pour lui je sais pas).

Sinon j'aimerais aussi qu'il ne se préoccupe pas du nombre d'épisode, pour éviter d'avoir à accélérer certains passages ou à les rallonger juste pour coller à un bon nombre.

Et enfin j'aimerai tout simplement une belle animation, qui rende hommage à la beauté des dessins, qui parfois passe du temps à montrer tous les détails des paysages comme moi (et beaucoup d'autres) le font en passer 5min sur une double page ultra détaillée.


Enfin bref, un anime pareil est loin de voir le jour malheureusement, mais je garde la foi haha, quand tu vois que jojo a eu si tard une bonne adaptation (avec peu de moyens au début mais qui compense avec des idées de mise en scène, de bonnes musiques et qui donne vraiment l'impression que le studio a tout compris au manga), on ne sait jamais !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Volume 40

Message par caporione »

Pour être tout à fait sincere, je me demande si les arcs qui suivent l’age d’or seraient vraiment beaucoup plus interessant que la serie de 2016 avec plus de budget. Faut dire que le materiel de base est pas fou non plus. En manga ca passe mais en serie on se rend assez vite compte de la difference de qualité au niveau du scenario avec l’age d’or.

C’est selon moi la raison pour laquelle la suite de l’age d’or est resté en suspens en anime pendant 20 ans et en partie la raison pour laquelle l’anime de 2016 s’est planté. On stigmatise à fond l’animation et les bruitages mais on oublie un peu le fond de l’anime qui etait pas transcendant.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le "bon" du scénario dans Berserk ne s'arrête pas à l'Age d'Or, contrairement à ce que la majorité mainstream (p*** j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre dans l'immédiat).
Conviction a quand même un super scénario, en particulier la partie des Enfants Perdus, dont les événements sont d'une dureté éprouvante et montre bien le monde de m*** dans lequel se passe l'histoire. L'Inquisition quant à elle enfonce le clou, ça pause carrément le décor fatalitique (j'ai inventé un mot 8) :lol: ) à l'histoire et nous introduit un Griffith méga-over-cheaté et nous plonge dans le désespoir total.
Le Faucon Millénaire, ok, c'est là où ça commence à partir en vrille, mais on pose aussi les base de l'affrontement final, avec la création des clans de Guts et Griffith, le retour de la magie, et surtout on commence à reprendre un brin d'espoir pour la suite car Griffith semble un peu moins intouchable grâce au corps de l'Enfant-Démon.
Fantasia avait pourtant bien commencé, avec l'avènement du rêve de Griffith, mais le scénario s'est un peu perdu avec cette histoire de Poulpy et tous les défauts qu'on connait à cet arc.

Pour en revenir à l'adaptation de 2016, c'est pas tant le budget mais ce qu'ils en ont fait qui est pas bon : soit ils ont pris des libertés vraiment pas intéressantes (foireux épisodes du Guerrier Noir), soit ils ont fait un copié-collé, mais rien de bien original. Et ça c'est sans parler de l'animation ou de l'OST pas exceptionnelle, la seule musique potable ayant été surexploitée.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

je me suis mal exprimé.. si on avait eu droit a une bonne adaptation de la qualité de celles des films...

pour moi pas de soucis si il y a de la liberté prise par rapport à l'oeuvre original, tant que le fond est là. Et que l'animation envoie du rêve, même si elle restera forcément en dessous des dessins de miura. Mais comme on est sur un autre média il y a d'autres moyens de faire passer les émotions
il y a sur youtube une vidéo qui compare la mort du fils de julius dans l'anime de 97 et le film. Et bin c'est tellement plus noir dans celui de 97 !!

je reconnais qu'on a déjà pas mal bouffer de l'âge d'or, et j'aimerais vraiment avoir une belle adaptation de la suite dans son ensemble, et qui ne zappe pas Rosine BORDEL !!! :x: :baton:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 40

Message par Bladrak »

cyron a écrit :je reconnais qu'on a déjà pas mal bouffer de l'âge d'or, et j'aimerais vraiment avoir une belle adaptation de la suite dans son ensemble, et qui ne zappe pas Rosine BORDEL !!! :x: :baton:
ET WYALD!!! Ce mec est juste capital dans l'âge d'or, il est l'antagoniste de l'arc, celui qui montre la folie sans limites du roi, celui qui plonge la troupe entière dans le plus profond désespoir en dévoilant Griffith et amènera ce dernier devant la porte de l'éclipse!

Et pour une adaptation je suis d'accord, on peut ne pas respecter le style d'origine tout en gardant le fond, Devilman Crybaby l'a parfaitement prouvé. C'est le soucis des animés de maintenant, on prend la forme, on l'étale comme une cuillère de nutella sur une tartine bien trop grande, et on vend ça comme une douceur de luxe. Ça à la couleur du nutella, l'odeur du nutella, mais quand on mord dedans, il n'y a pas la saveur du nutella, juste celle du pain.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Je ne sais pas si c'est dû à la com qu'il y a eu autour de la sortie du tome 40, mais il a l'air de s'être bien vendu déjà :shock: https://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2018-10-08/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 40

Message par Bladrak »

Il faut voir sur la longueur. Je ne compte pas comme un succès un produit (ce tome 40 n'est que ça à mes yeux) qui se vend grave pendant 1 ou 2 semaines puis retombe dans l'oubli, ça, ça s'appelle un coup commercial.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Ou plutôt un coup marketing ;)

Evidemment, accompagné le tome 40 de Berserk d'une pub live est un coup marketing.
Surtout si on prend en compte le calendrier, le tome 40 sort juste avant l'année des 30 ans de Berserk.
En gros, tout ce tapage pour le tome 40 est juste une mise en bouche (pas vraiment de bon goût) pour l'année prochaine, histoire de donner une hypounette :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Volume 40

Message par MisterGob »

Putain si ça se trouve ils vont se dire "regardez, ça a bien marcher la pub live, on remet ça l'année prochaine ?"
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Ou encore mieux : "Si on faisait un film live sur l'Age d'Or, ou non, qu'on refaisait TOUTE la série en live, avec le même casting 8) :jump:

Pitié, faites que personne de chez Hakusensha ne lise la phrase juste au dessus :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Volume 40

Message par Bladrak »

Oh bin si, au moins on pourra se marrer puisque ça sera l'idée de base!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre