Volume 40

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Aussi, je pense que le fait de suivre les chapitres un par un n'est pas forcément une bonne chose. Déjà y'en a beaucoup qui regarde les spoiler / raw, qui font leur première impressions sur un chapitre sans texte en gros (à part si ils parlent japonais...), en plus on le prend presque case par case, le moindre défaut ressort tout de suite (plus que les qualités), encore plus si t'ajoutes à ça l'impatience à cause du rythme de parution, y'a des fois j'ai l'impression que certains avaient en tête de descendre le chapitre avant même de l'avoir lu. Berserk c'est pas un manga qui se lit chapitre par chapitre, je trouve que lire en tome est bien plus agréable en terme de rythme.
A la lecture du tome 40, je suis tout à fait d'accord avec toi.

A chaque sortie de chapitre, on se fait tout un monde du moindre détail et on appuie sur les défauts. Mais c'est aussi le jeu d'essayer de deviner ce qui se passe sans les paroles, d'analyser une fois les trad sorties pour capter les petits détails qui font la différence.
Mais la lecture d'un tome en entier est tellement meilleure.

D'ailleurs ce tome 40 est pour moi un des meilleurs depuis bien longtemps.
Ce rêve de Caska est génial, et lire tous les chapitres en une traite est tellement immersif, ça rend le retour de Caska tellement fort en émotions. Et même les chapitres qui suivent sur Griffith prennent une autre saveur, car après la déception en scans j'ai vraiment apprécié de le revoir, même si la bataille en elle-même n'est pas passionnante, on apprend quand même des choses.

Ok j'adhère toujours pas au nouveau chara-design bien trop mignon pour moi, mais les détails sont quand même superbes. Les yeux de Caska après son réveil sont hyper expressifs, même si je lui préférait son design dans l'Age d'Or, on retrouve bien notre Caska dans les traits de Miura.

Ce tome est un pur plaisir, j'ai hâte de le relire (quand le tome 41 sortira :lol: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Volume 40

Message par Gohan »

Ce tome 40 touche à l'excellence, après l'avoir un peu digéré. Des passages à peine croyables. M. Miura n'en a pas fini avec ses chers lecteurs..! ;)

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Volume 40

Message par Magiefeu »

Après un petit bug, j'ai eeu le tome 40 gratuit.
Comme je l'ai précisément dit, je les achète en dématérialisé. Et j'avais pré commandé le tome 40 une semaine à l'avance sur la FNAC.
Ça a dut se jouer à quelques secondes près mais la FNAC m'a ouvert l'accès à la version dématérialisée, que j'ai rapidement téléchargé avant de partir en cours, puis m'a notifié l'annulation de la vente à cause d'un bug au moment du paiement avant que j'arrive en classe.
Comme ça fait maintenant deux semaines et qu'on l'a toujours pas retiré de ma plate-forme, j'en conclus que je vais pouvoir le garder. ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Ah ça c'est un bug sympa :lol:

Le tome 40 est vraiment très très bon dans son ensemble, le 41 s'annonce encore plus grandiose :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Volume 40

Message par Gohan »

Saya a écrit :Ah ça c'est un bug sympa :lol:

Le tome 40 est vraiment très très bon dans son ensemble, le 41 s'annonce encore plus grandiose :love:
Oui, c'est suffisamment rare pour le signaler.. :mrgreen:

Quant au 41, Maître Miura va probablement monter en puissance, oui. :o

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

Saya a écrit :
Le tome 40 est vraiment très très bon dans son ensemble, le 41 s'annonce encore plus grandiose :love:
Content de lire que les scans ont l'air bon pour le moment ! déjà que quand vous ne les aimez pas on a droit a un ouvrage de qualité tel que le volume 40 (ormis les yeux de casca, certes..)
alors qu'est ce que ça va être si les scans vous plaisent.. vivement la sortie du 41 dans 1 an et demi (voir plus si ils veulent le sortir avec le t6 d'akira)...!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Je crois que je l'ai déjà écris quelque part, mais la lecture par scan fait ressortir les défauts de chaque chapitre, d'abord à cause de nos attentes (un peu dingue parfois :lol: ) et surtout parce qu'on est pas dans l'ambiance, les tomes reliés dégagent un truc que les scans n'ont pas.
Du coup les chapitres du tomes 40 pris à part sont moyens dans l'ensemble, mais compilés la lecture a été un vrai plaisir, quasiment un sans faute, un des meilleurs tomes depuis longtemps :ban:
cyron a écrit :vivement la sortie du 41 dans 1 an et demi (voir plus si ils veulent le sortir avec le t6 d'akira)...!
:lol:
Pour le sortir en même temps que le tome 6 d'Akira, comptons à peut près "horizon 2021"
Normalement il est censé sortir en juillet de cette année.
Normalement :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

oui mais comme c'est la 1ere date d'annoncé et que le 5 vient tout juste de paraitre, il ne faut pas trop s'y fier...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

Je sais, si il sort cette année, ce sera déjà pas mal :lol:
Je ne sais pas comment ils se débrouillent Glénat pour être autant en retard. Et sans explications en plus.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Volume 40

Message par cyron »

je crois que c'est l'auteur (Otomo) qui est super pointilleux pour la re-trad. Et il y a aussi une histoire de papier, qui viendrait de papier recyclé (il me semble) et qu'ils en avaient pas assez en stock...
En tout cas c'est ce que m'avait dit mon libraire pour la sortie du 2. Mais ça remonte !
Mais Ils sont balèze, pas un seul n'est sortit dans les temps ! moi je dit chapeau, à ce niveau là c'est du grand art. En plus c'est pas comme si c'était une petite maison d'édition
Après la réedition est de qualité pour un prix plus qu'abordable

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Volume 40

Message par Saya »

cyron a écrit :Et il y a aussi une histoire de papier, qui viendrait de papier recyclé (il me semble) et qu'ils en avaient pas assez en stock...
Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle ^^
Non parce que la lecture c'est bien, abattre des arbres alors qu'on peut faire du recyclage ça l'est pas franchement.
Après normalement un livre ne finit pas à la poubelle non plus, mais si on pouvait éviter, ce serait sympa. En plus les qualités de papier recyclé ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans, on fait quasiment plus la différence aujourd'hui.
Bref, c'est cool.
cyron a écrit :Mais Ils sont balèze, pas un seul n'est sortit dans les temps ! moi je dit chapeau, à ce niveau là c'est du grand art. En plus c'est pas comme si c'était une petite maison d'édition
Après la réedition est de qualité pour un prix plus qu'abordable
C'est un niveau olympique là :lol:
Mais c'est une belle réédition, de bonne qualité et c'est clair qu'il y a pire niveau prix.
Encore faut-il avoir la patience (et le côté masochiste) pour attendre une édition qui a au moins 3 ans de retard sur les délais initiaux. Bon ok, c'est pas comme si on était pressés vu que l'histoire date pas d'hier, mais quand même, Glénat avance en déambulateur là :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Volume 40

Message par bgoode »

Les derniers chapitres sont incroyables à chaque pauses il améliore sont dessin et sa technique sur numérique (quelques parties à la main aussi je suppose), les visages des personnes même non principal sont détaillés comme des gravures, impressionnant.

Le manga redevient intéressant sur tous, même si on perd l'action il y a de l'intrigue et des révélations a chaque chapitre.
@BillyRocka

Répondre